Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'année de stage c'était

18 - 16%
41 - 36%
18 - 16%
20 - 18%
9 - 8%
7 - 6%
 
Total des votes: 113
 
eloelle
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par eloelle Mar 05 Juil 2016, 14:32
Bonjour à tous, pour ma part je ne suis pas neo tit at all ^^ désolée de m'incruster vite fait dans votre fil, mais je viens juste d'etre admise au capes, donc stagiaire en septembre et votre partage d'expérience est très interessant!!

Ayant passé le capes en candidat libre je ne connais pas encore les joies de l'ESPE ... Je vois que beaucoup d'entre vous ont trouvé la formation un peu... "lourde" mais est ce qu'elle vous a aidés dans la confection de vos cours malgré tout ? Est-ce que cette formation a vraiment un coté pratique ou reste-t-elle purement théorique?
merci d'avance
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mar 05 Juil 2016, 15:13
Pour la conception des cours , je sais que dans mon ESPE nous avons eu pas mal de conseils, mais en raison de la liberté pédagogique de l'enseignant  nos formateurs se sont refusé à nous donner des exemples de séquence-type. Nous avons vu des vidéos de professeurs animant des cours, on les a commentées (analyse de pratique professionnelle) tout en restant constructifs et pas du genre "çà c'est nul, etc.... " .
Ta tutrice en établissement te donnera des conseils. Et éventuellement un de ses modèles de cours. L'idéal est que tu apportes ta touche pédagogique personnelle. Même si les objectifs sont globalement les mêmes d'une matière à l'autre : placer l'élève au cœur de l'apprentissage, et développer les compétences fixées dans le BO; je pense qu'il y a des spécificités propres à chaque discipline.

Mais ne t'inquiète pas , tout ira pour le mieux , tant que tu poses des questions, et que tu ne t'isoles pas.

Bref pour résumer je te répondrai que la formation varie d'un ESPE à l'autre, je ne peux te donner que mon avis personnel pour ce qui est des mathématiques à l'ESPE où j'ai été formé: les cours étaient à mon sens adaptés à nos besoins. Théorique (pour la didactique) mais pas trop, Pratique (bien souvent) pour la pédagogie.

Pour concevoir tes cours demande des conseils aux autres collègues d'anglais.
Et ne perds jamais de vue le triangle didactique
Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Houssaye1

_________________
mon CV:
eloelle
eloelle
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par eloelle Mar 05 Juil 2016, 16:13
ah ok, ça me rassure Smile
ça m'aiderait beaucoup de voir ce genre de vidéos, effectivement !
Hâte de commencer !!! :lol:
Je note tes conseils (et ce petit schema très parlant) merci beaucoup !
Est-ce que je peux abuser de ta gentillesse et juste te demander en plus si tu aurais des ouvrages de pédagogie "pratique" à me conseiller pour mes lectures estivales ?? ^^
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mar 05 Juil 2016, 16:19
eloelle a écrit:ah ok, ça me rassure Smile
ça m'aiderait beaucoup de voir ce genre de vidéos, effectivement !
Hâte de commencer !!! :lol:
Je note tes conseils (et ce petit schema très parlant) merci beaucoup !
Est-ce que je peux abuser de ta gentillesse et juste te demander en plus si tu aurais des ouvrages de pédagogie "pratique" à me conseiller pour mes lectures estivales ?? ^^

là je ne peux que te copier la bibliographie de mon mémoire de master sur la pédagogie différenciée. J'ai été gratifié d'un 16/20 pour l'écrit, donc je pense que ma biblio n'était pas si mauvaise :lol: en tout cas pour les mathématiques :|
Bibliographie

Textes Officiels (décret, rapports officiels)
MENE1506516D, Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, décret n° 2015-372 du 31-3-2015 - J.O. du 2-4-2015
Rapport conjoint IGEN-I.G.A.E.N.R, La place et le rôle des parents dans l'école, Rapport n° 2006-057  ,2006
V. GOMBAULT, L’internet de plus en plus prisé, l’internaute de plus en plus mobile, INSEE, N° 1452, 2013
Revues (Cercle de Recherche et d’Action Pédagogique)
Véronique GARAS, Des stratégies de réussite, au fil des ans, Cahier pédagogique n°454, 2007
Philippe WATRELOT, Lycéen 2.0, Cahier pédagogique n°493, 2011
B. FOUQUES et C. GALLIEN, A deux devant les élèves, Cahier pédagogique n°524, 2015
A. CAPITANESCU-BENETTI, P. RIEDWEG, Écrire des évaluations : le jugement professionnel à l’épreuve, Cahier pédagogique n°518, 2015
B. STEPHAN et J-P. VAUBOURG, Des cahiers  d’autonomie encadrée, Cahier pédagogique n°454, 2007
Vincent TROGER, La sociologie de l'éducation en France, Sciences Humaines,  2005
Daniel GAYET, l’Ecole contre les parents, INRP,  1999
Conférences (ESENESR)
Yann MERCIER-BRUNEL, Évaluer autrement dans la classe, quelle pratique, quels outils ?, ESPE Centre Val de Loire, Conférence, 2015
Pascal BRESSOUX, Appréhender l’évaluation dans la relation complexe « enseignement-motivation-acquisition », Université Pierre Mendes France, GRENOBLE, Conférence,  2015
Ouvrages Théoriques :
Laure ZAGO, Le cerveau en action : Le cas du raisonnement arithmétique, APMEP, Caen, 2002
HOUDE, MAZOYER, TZOURIO-MAZOYER, Cerveau et Psychologie. Introduction à l’imagerie cérébrale anatomique et fonctionnelle. PUF, 2002
Lydie HEURDIER DESCHAMPS, «L’Éducation prioritaire à travers les textes institutionnels de 1981 à 2000», CNRS Lyon, mai 2009
BOURDIEU P, PASSERON J-C., Les Héritiers. Les étudiants et la culture, Paris, Minuit, coll. «Le sens commun », 1964
Document Pédagogique :
Inspection Maths-PC, Pourquoi une progression annuelle en spiralée ? , Janvier 2010
Luc QUINET, La Pédagogie Différenciée, Fiche de Cours, Grenoble,  2013
Marie RIVOIRE, Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous, Génération 5, Chambéry, 2012
Philippe MEIRIEU, La pédagogie et le numérique: des outils pour trancher?, Mille et une nuits, 2012
Jean Pierre ASTOLFI, L'erreur, un outil pour enseigner, 1997

espérant que cela t'aidera Wink

_________________
mon CV:
eloelle
eloelle
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par eloelle Mar 05 Juil 2016, 16:41
wow je n'en aurai pas trop d'un été pour lire tout ça :lol:
Merci beaucoup je suis sure que j'y trouverai mon bonheur !
Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 2252222100
(et chapeau bas pour ta note de mémoire Wink)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mar 05 Juil 2016, 17:50
de rien, on s'entraide comme un peu.
Et je me dis que cela peut donner de l'inspiration à d'éventuels stagiaires de maths. Moi aussi j'ai réussi le capes en candidat libre, et je t'avoue que comparé aux anciens M1 il y a plein d'astuces (et de formatage) qui me manquaient. Mais grâce à Néo j'ai toujours trouvé des ressources pour m'adapter au rythme des "véritables M2".

_________________
mon CV:
avatar
poebeach
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par poebeach Mer 06 Juil 2016, 15:05
Salut à tous j'ai posté le même message sur le fil "les néotits de la rentrée 2015" et j'ai été assez choqué que personne ne réponde à mon message, mais par contre ça y va pour se raconter sa petite vie dans les moindres détails...
Je tente donc ma chance sur ce fil...

Bonjour à tous Smile
Je suis stagiaire dans l'académie de Créteil (en maths) je suis passé en jury de titularisation mardi 28 juin (il y a plus d'une semaine donc !)
Nous sommes aujourd'hui le mercredi 6 juillet, les résultats étaient sensés "être publiés par Madame la rectrice dans les premiers jours de juillet sur le site du rectorat". J'ai appelé mon syndicat qui a fini par avoir l'info : ils tomberont avant le 11 juillet date butoire à ne pas dépasser. Mais on ne sait pas où exactement...
Quelqu'un sait-il où exactement sont affichés ces résultats ?

Sinon à partir de la page d'accueil du rectorat de Créteil, il m'est impossible de trouver l'endroit où ca serait publié mais dans Google, je suis tombé sur cette page...
ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html
mais les résultats datent d'il y a un an...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cette attente est insoutenable !!!! Merci

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Jenny Mer 06 Juil 2016, 15:10
Pas de raison que ça tombe sur une autre page (mais je n'étais pas à Créteil l'année de stage, donc je n'ai pas plus d'infos). Bon courage pour l'attente.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mimielaclasse Mer 06 Juil 2016, 15:21
Tu sembles être sur la bonne page. Les syndicats n'ont pas pu te dire si tu étais titularisé? Il n' a pas eu de commission?
avatar
poebeach
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par poebeach Mer 06 Juil 2016, 15:25
Merci Jenny pour ta réponse.
Mimie les syndicats n'en savent pas plus que moi... ils attendent que les résultats définitifs tombent sur le site du rectorat.
Je ne sais pas de quelle commission tu parles.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mimielaclasse Mer 06 Juil 2016, 17:47
La commission de titularisation. Je pensai que les décisions des jurys étaient entérinées en commission(CAPA).
avatar
poebeach
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par poebeach Mer 06 Juil 2016, 17:51
Le jury prononce un avis à l'issue de cette commission (avis qu'ils se sont bien gardés de me donner à la fin de l'entretien...) et il me semble que la rectrice prend la décision finale en fonction. Mais je n'ai que des avis défavorables je n'y crois pas une seconde, mais un syndicat m'a bien préparé à cet oral et j'ai le sentiment qu'il s'est bien passé. Donc j'espère un miracle et être titularisé, mais on m'a bien fait comprendre que je risquais un renouvellement de stage (pas de licenciement vu mon profil faut pas pousser).
cavatine
cavatine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par cavatine Mer 06 Juil 2016, 18:05
Pour les certifiés appelés à passer en commission, pas de CAPA, contrairement aux agrégés (et aux personnes intégrées par liste d'aptitude suite à un changement de corps). On a la joie de se défendre soi-même face au jury... Evil or Very Mad

Poebeach, bon courage pour l'attente, je suis dans le même cas que toi (enfin, j'étais passée le lundi 27). Je ne savais pas par contre pour la date butoire du 11 juillet... c'est toujours ça de pris. Et, effectivement, la liste sera publiée sur le site du rectorat, même adresse que celle que tu as citée.

bounce croisons les doigts !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mer 06 Juil 2016, 20:14
poebeach a écrit:Salut à tous j'ai posté le même message sur le fil "les néotits de la rentrée 2015" et j'ai été assez choqué que personne ne réponde à mon message, mais par contre ça y va pour se raconter sa petite vie dans les moindres détails...
Je tente donc ma chance sur ce fil...

Bonjour à tous Smile
Je suis stagiaire dans l'académie de Créteil (en maths) je suis passé en jury de titularisation mardi 28 juin (il y a plus d'une semaine donc !)
Nous sommes aujourd'hui le mercredi 6 juillet, les résultats étaient sensés "être publiés par Madame la rectrice dans les premiers jours de juillet sur le site du rectorat". J'ai appelé mon syndicat qui a fini par avoir l'info : ils tomberont avant le 11 juillet date butoire à ne pas dépasser. Mais on ne sait pas où exactement...
Quelqu'un sait-il où exactement sont affichés ces résultats ?

Sinon à partir de la page d'accueil du rectorat de Créteil, il m'est impossible de trouver l'endroit où ca serait publié mais dans Google, je suis tombé sur cette page...
ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html
mais les résultats datent d'il y a un an...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cette attente est insoutenable !!!! Merci


Salut Poebeach,
bienvenue sur notre fil !! t'as vu ils sont pas sympa chez les néo de 2015 Twisted Evil (blague)
ici on est plutôt cool et réactifs .
Pour les résultats je pense qu'il n'y a pas de raison qu'ils apparaissent sur une autre page que http://ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html
Pour nous à versailles le lien c'est https://bv.ac-versailles.fr/titus/ , on nous a dit pas avant mi-juillet. Donc j'ai arrêté d'y penser et je fais comme si je serai titularisé.... Rolling Eyes D'après notre responsable de master , pour ceux qui n'ont pas été convoqué en commission (c'est mon cas) il n'y a pas de stress à voir , donc j'espère bien être titularisé, sinon çà veut dire que je devrai rembourser toutes les primes reçues :shock: :shock:
je touche de la peau de singe , çà va aller :lol:

Bref courage à toi durant cette attente Wink

_________________
mon CV:
avatar
poebeach
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par poebeach Mer 06 Juil 2016, 20:28
Je ne m'inquiète pas pour toi... pas de jury = titularisation.
je suis dans un sale pétrin car j'ai recu des avis défavorables de tout le monde (tout le monde s'est aligné sur ma chère tutrice que j'adore, et le chef d'établissement s'est aligné sur tout le monde pour ne pas se prendre la tête !)
mon syndicat m'avait dit d'aller à cet entretien en mode "on se bat pour un renouvellement" de crainte que je me fasse licencier avec tous ces avis défavorables (oui oui je suis très sérieux !)
j'y suis allé bien préparé, motivé, etc l'entretien s'est bien passé (à mon sens) et c'était plus un entretien où le jury hésitait entre une titularisation et un renouvellement (au vu de leurs questions...) donc c'est pour cela que je me permets d'espérer.
J'ai eu ma mutation dans le sud d'où je suis originaire mais ma mutation est évidemment annulée si je ne suis pas titularisé, voila pourquoi ma situation est extrêmement compliquée, j'ai rendu mon appart/coloc a Paris et comme je ne le sens pas je visite des studios à Paris depuis 3 semaines sans savoir si je reste à Créteil ou dans le sud !!!!! Evidemment je ne peux pas signer de bail avant d'avoir les résultats. Elle n'est pas belle la vie ? 😢

Sinon c'est quoi cette histoire de rembourser les primes reçues ????? De quelles primes tu parles ?????
Et pr la mi-juillet tu me stresses, mon syndicat (pour Créteil) m'a dit clairement que le 11 était la date butoire maximum pour les résultats après ça change peut-être selon les académies ?

En tout cas, j'ai passé une année de merde désolé de le dire mais c'est la vérité et ça continue, on m'empêche de partir en vacances... je ne pensais pas vivre un tel calvaire... bounce
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mer 06 Juil 2016, 21:13
ben comme je suis affecté à Mayotte j'ai une prime d'éloignement! donc j'ai touché un peu plus de 12000€ pour le premier versement de la prime! Or je les ai investi dans le déménagement et mon billet d'avion. Manquerait plus que je ne sois pas titularisé : je l'aurais dans l'os comme on dit! mdrrr sachant que je dépose mes affaires au port demain, c'est clair qu'elles partent, alors je serai bien incapable de les faire revenir à la dernière minute mdrrrr :lol:

En effet aux vues de ce que tu racontes tu as du passer une année difficile. Et même l'ESPE ne t'as pas soutenu? c'est clair que si tu as 3 avis défavorables il y a de quoi flipper. Mais bon si tu penses que l'entretien s'est bien déroulé, au pire tu seras renouvelé mais le hic c'est qu'effectivement cela t'empêche de choisir un logement tant que les résultats de titularisation ne sont pas publiés.

Moi de toute façon je pars en vacances donc je ne verrai les résultats qu'une fois sur la plage les 4 fers en l'air :lol: et j'espère bien ne pas avoir de mauvaise surprise hein heu

_________________
mon CV:
avatar
BackToMaths
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par BackToMaths Ven 08 Juil 2016, 11:26
Bonjour les néotits 2016!

C'est bon, j'ai survécu à cette année des fous... Je pensais être un peu "tranquille" côté ESPE ayant un diplôme d'ingénieur et ayant passé le 3ème concours. Que nenni, ici ce fut obligation de tout rendre comme les M2... Sans parler du peu d'intérêt des formations...
Le stage en établissement (lycée, seconde et BTS) s'est bien passé, et mon poste de néotit va me changer, avec des 6ème et 5ème à la rentrée prochaine! (Du moins, je n'ai pas confirmation d'être titularisée, mais je pars du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles")

Bonnes vacances à tous!
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Adolphine Ven 08 Juil 2016, 11:27
J'ai aussi eu mes classes aujourd'hui : 3 niveaux en ayant jamais fait de collège (sixième, quatrième et troisième), je sens que l'année va être chargée!

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Ven 08 Juil 2016, 11:39
BackToMaths a écrit:Bonjour les néotits 2016!

Du moins, je n'ai pas confirmation d'être titularisée, mais je pars du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Tu as raison BackToMaths car moi je n'avais aucunes nouvelles (donc on ne m'a pas convoqué pour passer le "grand oral" pour se défendre devant le jury de titularisation) et depuis ce matin sur le site de mon académie il y a le PV du jury.
Moi je suis admis, j'ai de la chance Smile C'est parti pour une grande carrière dans l'Éducation Nationale! yesyes
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Ven 08 Juil 2016, 12:51
BackToMaths a écrit:Bonjour les néotits 2016!

C'est bon, j'ai survécu à cette année des fous... Je pensais être un peu "tranquille" côté ESPE ayant un diplôme d'ingénieur et ayant passé le 3ème concours. Que nenni, ici ce fut obligation de tout rendre comme les M2... Sans parler du peu d'intérêt des formations...
Le stage en établissement (lycée, seconde et BTS) s'est bien passé, et mon poste de néotit va me changer, avec des 6ème et 5ème à la rentrée prochaine! (Du moins, je n'ai pas confirmation d'être titularisée, mais je pars du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles")

Bonnes vacances à tous!

bonnes vacances à toi aussi.

Moi aussi je pars du principe de "sans-nouvelles , bonnes-nouvelles".
Il y a du changement dans les niveaux que j'aurais l'année prochaine. Au départ on m'avait annoncé 5eme/3eme , mais finalement ce sera 5eme/4eme . Çà me va Smile

MesonMixing a écrit:
BackToMaths a écrit:Bonjour les néotits 2016!

Du moins, je n'ai pas confirmation d'être titularisée, mais je pars du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Tu as raison BackToMaths car moi je n'avais aucunes nouvelles (donc on ne m'a pas convoqué pour passer le "grand oral" pour se défendre devant le jury de titularisation) et depuis ce matin sur le site de mon académie il y a le PV du jury.
Moi je suis admis, j'ai de la chance Smile C'est parti pour une grande carrière dans l'Éducation Nationale! yesyes
Félicitations MesonMixing yesyes yesyes

Et si on faisait un "tour de table" de ceux qui ont déjà leur avis de titularisation ? car il me semble que dans certaines académies les résultats sont déjà tombés. Pour moi à Versailles ce ne sera pas avant le 19 juillet visiblement.
D'ici là on dira que je suis un demi-T1 :lol: :lol:

_________________
mon CV:
avatar
mgb35
Érudit

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mgb35 Ven 08 Juil 2016, 13:56
Bonjour les neo titulaires !
Félicitations !
Bon courage à vous tous dans votre nouvelle vie.

Petite remarque : aucune nouvelle ne prend pas de s.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par nanoueva Ven 08 Juil 2016, 14:35
Toujours rien dans mon académie non plus...

Pour répondre à poebeach : détrompe-toi, les syndicats en savent souvent plus qu'ils ne peuventte dire. Je pense que leur pouvoir est assez fort dans les rectorats...

En ce qui me concerne, je retourne au collège, à deux pas de chez moi. Ambiance pourrie à priori, j'ai assisté à des journées péda la semaine dernière et...mon dieu, comment dire, personne ne s'écoute et le CDE a l'air complètement largué.
J'aurai deux niveaux que je n'ai pas choisis. Mais bon, ce n'est pas grave, je vais me la jouer tranquille cette année. Je laisse à mes nouveaux collègues leurs heures sup et leurs niveaux, leurs ateliers en pause méridienne et leurs projets! Moi, je vais surtout tenter de faire réussir scolairement mes élèves. Je ne suis pas animatrice.
En attendant l'avis de titularisation, on se détend!

Aeros
Aeros
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Aeros Ven 08 Juil 2016, 14:46
Bonjour,

Avez-vous des infos, des liens, des dates, sur les titularisations de cette année sur l’académie de Lyon ?

Merci Wink
avatar
ananasss
Je viens de m'inscrire !

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par ananasss Ven 08 Juil 2016, 16:32
Bonjour à tous les néotits 2016!
Pour info, étant de l'académie Orléans - Tours, j'ai reçu aujourd'hui la lettre tant attendue confirmant ma titularisation.
En ce qui concerne mon année de stage qui s'est fini mardi, les débuts ont été difficiles (tuteur qui ne s'occupait pas trop de moi...) mais j'ai réussi à prendre mes marques grâce à l'aide et au soutient d'autres collègues. Au final, c'était une année positive malgré les dérives de l'ESPE et les 1h30 de route qui me séparait de mon établissement. Je suis déjà un peu nostalgique de cette année compte tenu du fait que je serai TZR à la rentrée dans un autre département que le mien (je reste quand même dans mon académie) mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Bon courage à tous et bonnes vacances!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Ven 08 Juil 2016, 17:43
félicitations ananasss pour ta titu yesyes yesyes yesyes
courage pour ton année de T1 , TZR çà ne doit pas être évident :shock: :|

_________________
mon CV:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mafalda16 Ven 08 Juil 2016, 17:50
Coucou, les petits nouveaux. ballon
Félicitations aux fraîchement titularisés et courage à ceux qui sont dans l'attente.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum