Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jalee
Niveau 3

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par Jalee Jeu 26 Mai 2016 - 23:04
Orlanda a écrit:Oui, merci Jarlee. Le récit est beau. J'aime beaucoup cette image, "remballer l'orchestre".
Je dois avouer qu'avec cette classe, je n'ai juste plus la moindre envie, y compris de me creuser la tête pour m'adapter. Je trouve qu'ils ne le méritent pas.
Je manque à ma mission, je suppose.

Je peux comprendre que l'envie ne soit plus là, c'est normal et tu ne manques aucunement à ta mission. Si je me suis permis d'évoquer cette anecdote, ce n'était pas pour cette classe mais c'était plutôt pour toi. Afin que tu saches que nous sommes nombreux dans ton cas mais que beaucoup n'en parle pas ou peu en SDP. Armée de cette expérience, pour les années à venir tu les détecteras mieux que quiconque et tu seras en mode "économie d'énergie" dès le début, car je pense que le pire c'est d'avoir donné beaucoup sans aucun retour. En tous cas moi c'est ce qui me frustre le plus.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par Orlanda Ven 27 Mai 2016 - 7:08
Jalee a écrit:
Orlanda a écrit:Oui, merci Jarlee. Le récit est beau. J'aime beaucoup cette image, "remballer l'orchestre".
Je dois avouer qu'avec cette classe, je n'ai juste plus la moindre envie, y compris de me creuser la tête pour m'adapter. Je trouve qu'ils ne le méritent pas.
Je manque à ma mission, je suppose.

Je peux comprendre que l'envie ne soit plus là, c'est normal et tu ne manques aucunement à ta mission. Si je me suis permis d'évoquer cette anecdote, ce n'était pas pour cette classe mais c'était plutôt pour toi. Afin que tu saches que nous sommes nombreux dans ton cas mais que beaucoup n'en parle pas ou peu en SDP. Armée de cette expérience, pour les années à venir tu les détecteras mieux que quiconque et tu seras en mode "économie d'énergie" dès le début, car je pense que le pire c'est d'avoir donné beaucoup sans aucun retour. En tous cas moi c'est ce qui me frustre le plus.

Je me rends compte que j'ai rajouté un "r" à ton pseudonyme. Pardon, j'ai lu trop vite.
En effet, c'est frustrant de s'agiter au tableau, de réfléchir durant qu'on parle, de trouver l'image la plus didactique possible pour expliquer telle notion peu évidente, et tout ça pour rien.
Enfin pas tout à fait...

Hier, durant le cours de soutien que je donne, j'ai vu se présenter certains élèves parmi les pires. Ils m'ont dit qu'ils venaient en soutien parce qu'en classe complète ils ne parviennent pas à se concentrer, il y a les copains de l'autre classe... Rolling Eyes

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
billet62
Niveau 4

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par billet62 Ven 27 Mai 2016 - 8:55
PErso

je connais exactement la même chose en seconde enseignement d'exploration SES : aucun intéret pour la moatière, insolence répétés, amusements permanents..Et j'en passe .
POur vous dire, j'ai fait venir en classe un chef d'entreprise pour leur parler de l'entreprise. JE pensais naivement (?) qu'ils accrocherait peut être plus que mon cours. En fait, ils ont été égaux à euxmemes avec lui aussi..Ignoble..
Encore quinze jours, mais je ne sais pas comment je vais tenir jusque là.
Danska
Danska
Prophète

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par Danska Ven 27 Mai 2016 - 12:28
billet62 a écrit:PErso

je connais exactement la même chose en seconde enseignement d'exploration SES : aucun intéret pour la moatière, insolence répétés,  amusements permanents..Et j'en passe .
POur vous dire, j'ai fait venir en classe un chef d'entreprise pour leur parler de l'entreprise.  JE pensais naivement (?) qu'ils accrocherait peut être plus que mon cours. En fait, ils ont été égaux à euxmemes avec lui aussi..Ignoble..
Encore quinze jours, mais je ne sais pas comment je vais tenir jusque là.

En leur passant quelques films bien choisis... Rolling Eyes

C'est ce que j'ai fini par faire, depuis lundi dernier, avec une classe odieuse : en SES, on a pas mal de films intéressants à exploiter, et je me dis que ça sera toujours utiles pour les quelques élèves qui iront en ES l'année prochaine. Pour les autres, m'en fiche : ils sont toujours odieux, ils n'écoutent toujours pas, mais au moins je garde mon énergie pour les autres classes Evil or Very Mad

Mais c'est plus simple à faire en EDE, en 2nde, qu'en lettres : les enjeux ne sont pas les mêmes humhum


Dernière édition par Danska le Ven 27 Mai 2016 - 12:35, édité 1 fois
avatar
billet62
Niveau 4

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par billet62 Ven 27 Mai 2016 - 12:33
pourrai tu me dire quels sont ces films "bien choisis ?" s'il t plait?

par ce que le coup du chef d'entreprise, j'ai encore du mal à m'en remettre..
JE te remercie.

Danska
Danska
Prophète

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par Danska Ven 27 Mai 2016 - 12:36
billet62 a écrit:pourrai tu me dire quels sont ces films "bien choisis ?" s'il t plait?

par ce que le coup du chef d'entreprise, j'ai encore du mal à m'en remettre..
JE te remercie.


MP tout à l'heure, pour éviter de dévier le fil Wink
avatar
mindiy
Niveau 2

classe - Cette classe dont ce soir  je ne peux mais... - Page 2 Empty Re: Cette classe dont ce soir je ne peux mais...

par mindiy Ven 27 Mai 2016 - 15:11
je n'ai plus qu'une semaine à tenir !
Mes Terminale ES s'en fichent du bac. Il y en a à peine le tiers qui bossent : je fais du bachotage (sujet de bac). Les autres papotent,ou font autre chose.
Ils m'ont pourri l'année car depuis le début de l'année c'est plus ou moins comme ça !J'ai tenu mais je suis souvent rentrée chez moi en pleurant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum