Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vierlio
Niveau 3

Congé paternité : HSA payées ? Empty Congé paternité : HSA payées ?

par Vierlio Sam 28 Mai 2016 - 9:10
Bonjour,
Pendant un congé parental  (et jours de naissance) on nous retire toutes nos heures supplémentaires comme une absence normale ?
Il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas et que l'on gardait le même salaire "comme un jour travaillé".

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Vierlio le Sam 28 Mai 2016 - 9:57, édité 1 fois
olivierDu68000
olivierDu68000
Je viens de m'inscrire !

Congé paternité : HSA payées ? Empty congés de paternité et HSA ?

par olivierDu68000 Dim 23 Aoû 2020 - 11:14
Bonjour,

Qu'en est-il pour un congé de paternité de 11 jours les HSA sont-elles payées ? Vu qu'il n'y a pas de remplacement ? Sinon les 11 jours sont-ils déduits en plus des jours non travaillés (les week-end entre ces 11 jours) ?
Les HSA seront-elles également déduites si on les pose en septembre et vu que le paiement de ces dernières débute en octobre ?

Merci pour vos réponses
avatar
Ramanujan974
Érudit

Congé paternité : HSA payées ? Empty Re: Congé paternité : HSA payées ?

par Ramanujan974 Dim 23 Aoû 2020 - 12:38
olivierDu68000 a écrit:Bonjour,

Qu'en est-il pour un congé de paternité de 11 jours les HSA sont-elles payées ? Vu qu'il n'y a pas de remplacement ? Sinon les 11 jours sont-ils déduits en plus des jours non travaillés (les week-end entre ces 11 jours) ?
Les HSA seront-elles également déduites si on les pose en septembre et vu que le paiement de ces dernières débute en octobre ?

Merci pour vos réponses

Pour la n-ieme fois, une HSA est un forfait, payé en 9 fois. Rien à voir avec le fait qu'elle ne serait pas payé en septembre.
Dans tous les cas, tu perdras 11/30 du montant mensuel de tes HSA.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Congé paternité : HSA payées ? Empty Re: Congé paternité : HSA payées ?

par kiwi Dim 23 Aoû 2020 - 13:06
Les hsa ne sont pas payées durant les 11 jours de congé. Qu’ils soient pris à la suite ou plus tard.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Congé paternité : HSA payées ? Empty Re: Congé paternité : HSA payées ?

par Thalia de G Dim 23 Aoû 2020 - 13:49
Ramanujan974 a écrit:
olivierDu68000 a écrit:Bonjour,

Qu'en est-il pour un congé de paternité de 11 jours les HSA sont-elles payées ? Vu qu'il n'y a pas de remplacement ? Sinon les 11 jours sont-ils déduits en plus des jours non travaillés (les week-end entre ces 11 jours) ?
Les HSA seront-elles également déduites si on les pose en septembre et vu que le paiement de ces dernières débute en octobre ?

Merci pour vos réponses

Pour la n-ieme fois, une HSA est un forfait, payé en 9 fois. Rien à voir avec le fait qu'elle ne serait pas payé en septembre.
Dans tous les cas, tu perdras 11/30 du montant mensuel de tes HSA.

kiwi a écrit:Les hsa ne sont pas payées durant les 11 jours de congé. Qu’ils soient pris à la suite ou plus tard.
ll me semble qu'elles ne sont jamais payées quelle que soit la légitimité du congé (congé maternité, paternité, maladie, absence pour examens, grève).

Bref, je donne raison à @Ramanujan974

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Congé paternité : HSA payées ? Empty Re: Congé paternité : HSA payées ?

par DaphNenya Dim 23 Aoû 2020 - 14:56
J'ajoute qu'on peut être remplacé durant un congé paternité, j'ai remplacé un collègue pour cette raison en février.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum