Documentaliste BCD à Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaliste BCD à Séoul

Message par LF SEOUL le Mer 8 Juin 2016 - 5:43

Bonjour,

Le Lycée Français de Séoul recherche un documentaliste BCD pour la rentrée 2016.

C'est une opportunité vraiment intéressante pour tous ceux qui souhaiteraient vivre une expérience à l'international particulièrement enrichissante, dans un pays dynamique et accueillant, à la fois très moderne, très confortable, mais aussi plein de surprises et de découvertes à travers ses traditions et sa culture.

Malheureusement, l'information ne parvient pas toujours aux documentalistes établis en France et susceptibles d'être tentés par une aventure en Corée du Sud.

Avez-vous une idée des moyens ou des médias à privilégier pour atteindre les documentalistes susceptibles d'être tentés par une expérience à l'international, dans un établissement scolaire très privilégié, au coeur de la communauté française de Séoul et de son quartier français ?

Toutes vos idées sont les bienvenues ! Vos candidatures également !


Nombre d’heures : 30 heures hebdomadaires

Descriptif du poste : Préparation et animation des séances de bibliothèque pour les élèves de primaire. Gestion de la base de livres. Renouvellement des abonnements et du fonds littéraire. Organisation d'événements (prix littéraire, concours internes, semaine de la presse, etc…).
De plus, le documentaliste doit faire partager son plaisir de lire, diffuser des textes adaptés, conseiller, mais aussi amener les élèves à l’autonomie dans la BCD, enseigner la recherche documentaire, notamment en utilisant les outils numériques.
Poste disponible à la rentrée de septembre 2016.

Profil du candidat : Bonne compréhension de la psychologie des enfants, de la gestion des bases documentaires et de l’outil informatique. Expérience de 2 ans minimum.

LF SEOUL
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaliste BCD à Séoul

Message par Mehitabel le Mer 8 Juin 2016 - 8:39

Bonjour, vous avez la page Enseigner à l'étranger sur Facebook, et via leur site internet, où vous pourriez poster votre annonce ainsi que celle concernant les mathématiques.
Il serait bon également, pour rassurer d'éventuels candidats, de mentionner des élèments de rémunération, Seoul étant une capitale chère, cela peut rassurer ou inquiéter, en fonction de ce que le lycée propose. Bon courage dans votre recrutement.

Mehitabel
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum