Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi ! - Page 2 Empty Re: Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi !

par Forster Lun 25 Juin 2018 - 11:19
Non, ce n'est pas la norme, je pense que pour la plupart on ne demande pas l'avis de l'élève, on fait aussi par rapport à nos goûts, nos envies + par rapport au thème de l'élève qui va passer pendant que l'autre prépare.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi ! - Page 2 Empty Re: Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi !

par Naoo Lun 25 Juin 2018 - 13:51
Slinky75 a écrit:Ce n'est pas pire que les collègues qui changent la couleur des petits papiers pour tirer les notions entre chaque candidat.

Pourquoi c'est pas bien ça ? Sinon les élèves traficotent et cornent les papiers pour dire au suivant que telle notion est sur tel papier... Cette année j'avais plusieurs jeux de couleur différente, ça permettait de laisser le papier au candidat, et de faire tirer le suivant sur une nouvelle couleur (j'avais eu le coup d'un élève complètement paniqué qui avait oublié la notion tirée).
Slinky
Slinky
Niveau 10

Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi ! - Page 2 Empty Re: Je suis à la moitié de ma semaine d'oraux (LVO/LVA/LELE)... encouragez-moi !

par Slinky Lun 25 Juin 2018 - 15:06
Naoo a écrit:
Slinky75 a écrit:Ce n'est pas pire que les collègues qui changent la couleur des petits papiers pour tirer les notions entre chaque candidat.

Pourquoi c'est pas bien ça ? Sinon les élèves traficotent et cornent les papiers pour dire au suivant que telle notion est sur tel papier... Cette année j'avais plusieurs jeux de couleur différente, ça permettait de laisser le papier au candidat, et de faire tirer le suivant sur une nouvelle couleur (j'avais eu le coup d'un élève complètement paniqué qui avait oublié la notion tirée).

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un papier cartonné blanc qui ne laisse pas apparaître la notion par transparence ? Avec les couleurs, les élèves communiquent entre eux et il faut varier à chaque fois (ou pas). J'ai une collègue qui ne change pas toujours les couleurs car les élèves en choisissent ensuite une autre en pensant bien faire alors que non...Que de stratégie et d'énergie perdue à essayer de deviner.

Bien sûr, @Naoo, je suppose que tu n'es pas aussi calculatrice qu'elle Wink.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum