Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zemacebe Lun 20 Juin 2016 - 12:43
Daphné a écrit:
Verdurette a écrit:Mille vingt dieux ... je sens que c'est un point de programme que je vais zapper... compétence 28 b : se déplacer dans un espace aérien standardisé.
Je serai bien obligée de dire à mon IEN que j'ai le vertige et que je ne me sens bien que sur le plancher des vaches.

On ne vous demande quand même pas de voler ? :diable: :gratte:
Mais faut il également se lancer un référentiel bondissant en espace aérien standardisé Smile ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Lun 20 Juin 2016 - 19:44
Verdurette a écrit:Mille vingt dieux ... je sens que c'est un point de programme que je vais zapper... compétence 28 b : se déplacer dans un espace aérien standardisé.
Je serai bien obligée de dire à mon IEN que j'ai le vertige et que je ne me sens bien que sur le plancher des vaches.

En cherchant à comprendre (ce que je n'ai pas réussi à faire), je suis tombée sur cet article: http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20150429.OBS8196/ne-dites-plus-nager-mais-se-deplacer-dans-un-milieu-aquatique-standardise.html

C'est très capillotracté tout cela !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 5991 Travaux en cours...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 21 Juin 2016 - 5:10
Kan-gourou a écrit:
Verdurette a écrit:Mille vingt dieux ... je sens que c'est un point de programme que je vais zapper... compétence 28 b : se déplacer dans un espace aérien standardisé.
Je serai bien obligée de dire à mon IEN que j'ai le vertige et que je ne me sens bien que sur le plancher des vaches.

En cherchant à comprendre (ce que je n'ai pas réussi à faire), je suis tombée sur cet article: http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20150429.OBS8196/ne-dites-plus-nager-mais-se-deplacer-dans-un-milieu-aquatique-standardise.html

C'est très capillotracté tout cela !

C'est bien cette définition de milieu aquatique standardisé qui a été fortement commentée sur ce forum en son temps qui m'a amenée à poser la question de voler à propos de l'espace aérien standardisé :lol:
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mar 21 Juin 2016 - 5:54
Je suis prof doc, en plein ramassage de manuels scolaires au CDI (ce n'est pas moi qui m'en occupe). On me dit "de toute façon, c'est le boulot de la documentaliste !" :shock: Je sais pas pourquoi, mais si je pars, je n'en serais pas mécontente finalement...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mar 21 Juin 2016 - 5:56
OK, mais à qui appartient ce boulot finalement ? Que disent les textes (si textes il y a) ?
gluche
gluche
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gluche Mar 21 Juin 2016 - 6:47
J'ai halluciné hier à la cérémonie d'un collège mettant à l'honneur les élèves méritants: certains sont méritants pour leur travail scolaire, là ok, d'autres pour leur participation à des projets dont beaucoup sont d'une pauvreté affligeante: confectionner un sandwich franco-britannique, coller des photos de footballeurs sur des panneaux... :shock:
C'est incroyable comme partout dans l'EN, on parle de moins en moins des contenus scolaires...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mar 21 Juin 2016 - 10:49
oui, et ces récompenses aux élèves méritants sont souvent décidées en vertu de critères flous ou à la tête du client. Ou par compassion (condescendance) envers des élèves qui ont des difficultés (les pauvres !).
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 21 Juin 2016 - 10:51
Titres du JT de  M6 sur le bac trop dur et ces pauvres candidats qui se rebellent. Je regarde ou pas?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 21 Juin 2016 - 10:59
Des terminales qui ne savent pas situer Manhattan!! Mes 5èmes savent le faire. Ridicule! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 21 Juin 2016 - 11:00
J'ai regardé, ils n'ont pas peur de dire à la télé que situer Manhattan c'était trop dur. Sinon, on a vu Brighelli.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 21 Juin 2016 - 11:01
roxanne a écrit:Titres du JT de  M6 sur le bac trop dur et ces pauvres candidats qui se rebellent. Je regarde ou pas?

noooooon, malheureuse!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 21 Juin 2016 - 11:03
En fair, c'était plutôt ironique j'ai trouvé. C'est l'absence de honte face à leur ignorance, voire même l'arrogance avec les pétitions qui est très révélatrice.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 21 Juin 2016 - 11:04
roxanne a écrit:J'ai regardé, ils n'ont pas peur de dire à la télé que situer Manhattan c'était trop dur. Sinon, on a vu Brighelli.

Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas. Et d'ailleurs, c'est pire encore car on ne leur demandait pas de placer Manhattan mais simplement que l'évocation du mot Manhattan leur fasse penser à NY... bouh c'est vrai c'est trop dur, bouuuuh. Vaut mieux passer du temps à ronchonner et se ridiculiser que de réviser (hum, apprendre) les épreuves suivantes. Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Sacapus
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sacapus Mar 21 Juin 2016 - 11:12
tiptop77 a écrit:Des terminales qui ne savent pas situer Manhattan!! Mes 5èmes savent le faire. Ridicule! Evil or Very Mad
Bof...
Dès le mois de septembre de quatrième, ils soutiendront la tête sur le billot qu'ils n'ont jamais vu ça l'année dernière.
On a tous connu cela.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 21 Juin 2016 - 11:21
roxanne a écrit:J'ai regardé, ils n'ont pas peur de dire à la télé que situer Manhattan c'était trop dur. Sinon, on a vu Brighelli.

Le ridicule ne tue pas, heureusement...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 11:23
roxanne a écrit:Titres du JT de  M6 sur le bac trop dur et ces pauvres candidats qui se rebellent. Je regarde ou pas?
Entendu ce matin à la radio, suite à un reportage sur la coquille sur le sujet de maths "si vous voulez contester votre note vous pouvez faire une pétition ou..." j'ai bloqué sur la première partie de la phrase et j'ai éteint... furieux furieux

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 21 Juin 2016 - 11:25
Enfin tout ça c'est aussi qu'on leur accorde du temps, de la visibilité...si les médias ne prenaient pas autant au sérieux les "revendications" d'élèves ignorants et paresseux, on se porterait mieux aussi. Là ils sont en vedette et ont toutes les raisons d'être fiers puisqu'on les voit à la télé et sur les réseaux sociaux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 21 Juin 2016 - 11:27
+1. Sur Twitter, ça devient une véritable épidémie. Je trouve ça affligeant, tous ces élèves qui revendiquent fièrement leur paresse et leur ignorance.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 21 Juin 2016 - 12:28
gluche a écrit:J'ai halluciné hier à la cérémonie d'un collège mettant à l'honneur les élèves méritants: certains sont méritants pour leur travail scolaire, là ok, d'autres pour leur participation à des projets dont beaucoup sont d'une pauvreté affligeante: confectionner un sandwich franco-britannique, coller des photos de footballeurs sur des panneaux... :shock:
C'est incroyable comme partout dans l'EN, on parle de moins en moins des contenus scolaires...

Il y a cent ans, à la distribution des prix, il y avait les prix en géométrie et les prix de bonne camaraderie, et personne n'était dupe. Et puis surtout, on multipliait les accessit :

L'école primaire n'est pas un lieu destiné à mettre en lumière quelques sujets d'élite en laissant les autres dans l'ombre ; elle est faite pour profiter à tous, pour faire pénétrer dans la masse le plus généralement, le plus également et le plus profondément possible l'instruction élémentaire.

Elle irait donc contre son but en s'attachant par une prédilection même involontaire aux natures distinguées qui priment les autres. En ce sens, l'accessit est le correctif nécessaire du prix, il étend le champ de l'émulation, il rappelle la classe primaire à sa destination véritable, il encourage non pas le meilleur élève, mais, ce qui est plus important, tous les bons élèves.

Accessit, Dictionnaire de pédagogie,
http://www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-ferdinand-buisson/document.php?id=1974
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 21 Juin 2016 - 12:53
tiptop77 a écrit:Des terminales qui ne savent pas situer Manhattan!! Mes 5èmes savent le faire. Ridicule! Evil or Very Mad


La réponse à la question incriminée et "New York" puisqu'on demandait " a city" (New York étant écrit en toutes lettres sur les deux autres documents, tu vois bien maintenant que c'était trop, trop dur).
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mar 21 Juin 2016 - 12:54
Et un élève de 3e qui croit dur comme fer que les lapins ont 2 pattes,on en parle??
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 12:58
J'ai fait croire à près d'un tiers d'une 4ème que les saumons en avaient des pattes... plus rien ne me surprend!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Brixy
Brixy
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Brixy Mar 21 Juin 2016 - 13:09
@Herrelis
Tu me rappelles un bon fou rire que j'avais eu au début de mon affectation dans un établissement à ... "fort potentiel mais bas niveau" ou "éducation prioritaire" , comme ils aiment le dire ...

En physique on en vient à parler des molécules d'eau, et j'évoque l'exemple d'une truite qui extrait du dioxygène entouré d'eau, pour un TP.

"Mais la truite c'est un poisson, je croyais que c'était de la bouffe (on notera le langage très soutenu en cours)".
Soit, 1 élève , c'est pas la mort, mais quand toute la classe fait une tête surprise quand vous leur annoncez que, ce qu'ils achètent en barquette au supermarché, ça a été vivant avant, vous vous inquiétez vite ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 21 Juin 2016 - 15:36
Reine Margot a écrit:Enfin tout ça c'est aussi qu'on leur accorde du temps, de la visibilité...si les médias ne prenaient pas autant au sérieux les "revendications" d'élèves ignorants et paresseux, on se porterait mieux aussi. Là ils sont en vedette et ont toutes les raisons d'être fiers puisqu'on les voit à la télé et sur les réseaux sociaux.

+1 J'hallucine (boulot) - Page 19 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 21 Juin 2016 - 15:40
Brixy a écrit:@Herrelis
Tu me rappelles un bon fou rire que j'avais eu au début de mon affectation dans un établissement à ... "fort potentiel mais bas niveau" ou "éducation prioritaire" , comme ils aiment le dire ...

En physique on en vient à parler des molécules d'eau, et j'évoque l'exemple d'une truite qui extrait du dioxygène entouré d'eau, pour un TP.

"Mais la truite c'est un poisson, je croyais que c'était de la bouffe (on notera le langage très soutenu en cours)".
Soit, 1 élève , c'est pas la mort, mais quand toute la classe fait une tête surprise quand vous leur annoncez que, ce qu'ils achètent en

barquette au supermarché, ça a été vivant avant, vous vous inquiétez vite ...

:lol!: :lol!:

En fait non c'est grave :peur:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 16:34
Non, mais, c'était dans un bon établissement! La lose quoi! Mes 6ème de REP cette année ont rapidement compris que c'était impossible!

Après, toujours dans un bon établissement de centre-ville de la région parisienne, une élève se demandait comment le soleil faisait pour ne pas s'éteindre quand il se couchait dans l'eau le soir... *facepalm*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum