Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 8 Juin 2016 - 21:33
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 8 Juin 2016 - 21:40
Ilse a écrit:
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?


D'autant plus que je parle d'élèves majeurs.
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 8 Juin 2016 - 21:44
Certains de mes élèves (quand j'étais en zone assez rurale en Picardie) faisaient une heure de trajet en bus.... Il peut faire la même chose. Cela lui apprendra la vie.... un lycée n'est pas un produit de consommation. Ne pas le punir revient à dévaloriser l’établissement et l’institution auprès de tout le monde à commencer par ceux qui ne viennent pas....
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Mer 8 Juin 2016 - 21:45
Caspar Goodwood a écrit:
Ilse a écrit:
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?


D'autant plus que je parle d'élèves majeurs.

Mais pourquoi garde-t-on ces élèves? Quelqu'un sait vraiment pourquoi? Au collège, pas de commission d'absentéisme. C'est traumatisant, ils sont mineurs, bla, bla. Mais là, c'est quoi l'intérêt, faire semblant de croire qu'ils font quelque chose? Truquer les stats du chômage?
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 8 Juin 2016 - 21:58
mafaldaz a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Ilse a écrit:
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?


D'autant plus que je parle d'élèves majeurs.

Mais pourquoi garde-t-on ces élèves? Quelqu'un sait vraiment pourquoi? Au collège, pas de commission d'absentéisme. C'est traumatisant, ils sont mineurs, bla, bla. Mais là, c'est quoi l'intérêt, faire semblant de croire qu'ils font quelque chose? Truquer les stats du chômage?

Il y a sans doute de ça...Sinon, je ne sais, pas, je ne comprends pas.
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 8 Juin 2016 - 23:17
Ilse a écrit:
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?

Visiblement, ça nous empêche de faire des conseils de discipline... Rolling Eyes La seule technique qu'on trouve pour se débarrasser des pénibles, c'est de les faire démissionner. On a dû faire ça récemment, pour un élève de terminale qui menait un joli petit trafic de drogue dans l'enceinte du lycée.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 9 Juin 2016 - 7:14
Mais pour un pénible-caïd qui reste, combien de gamins partent dans le privé?
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Parenthèse Jeu 9 Juin 2016 - 8:22
sansara a écrit:
Ilse a écrit:
sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?

Visiblement, ça nous empêche de faire des conseils de discipline... Rolling Eyes La seule technique qu'on trouve pour se débarrasser des pénibles, c'est de les faire démissionner. On a dû faire ça récemment, pour un élève de terminale qui menait un joli petit trafic de drogue dans l'enceinte du lycée.

Mais fréquenter un établissement n'est pas obligatoire ! Le CNED est une solution qui peut leur être proposée...J'imagine que les parents seront ra-vis de les avoir à domicile non-stop.
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 9 Juin 2016 - 18:30
Dites ça à mon CDE... Il n'a pas l'air au courant ! Wink
kumran
kumran
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kumran Jeu 9 Juin 2016 - 19:08
sansara a écrit:Dites ça à mon CDE... Il n'a pas l'air au courant ! Wink

La question étant : veut-il être au courant ? :lol:

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 9 Juin 2016 - 19:09
kumran a écrit:
sansara a écrit:Dites ça à mon CDE... Il n'a pas l'air au courant ! Wink

La question étant : veut-il être au courant ? :lol:

Sans doute pas ! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 9 Juin 2016 - 19:13
De belles différences de traitement dans l'organisation du DNB. On n'est pas tous réquisitionné de la même manière Rolling Eyes
Spoiler:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Jeu 9 Juin 2016 - 21:32
J'ai l'impression que c'est souvent comme ça que ça se passe, Tiptop. Il y a vraiment deux poids, deux mesures. Enfin, dans mon collège c'est assez flagrant.

Mon hallucination : Un collègue s'est trompé dans les destinataires, au lieu d'envoyer son mail au CdE, il l'a envoyé à tout le collège. En le lisant, j'apprends que "Mme Simone43 n'a jamais jugé utile de communiquer avec lui." J'hallucine complètement. Bon, c'est vrai que c'est un type que je ne supporte pas du tout : sûr de lui, cassant, n'écoute pas les autres, la liste est longue. Pour me préserver, j'ai donc choisi, de ne pas lui adresser la parole, en dehors des "bonjour", "bon week end" etc..., je refuse d'engager une discussion avec lui.
Mais en même temps, en tant que PP, j'ai toujours pris le soin de tout communiquer, sans n'avoir jamais eu aucune réponse de sa part (je ne m'en suis jamais plainte). J'ai même l'impression d'en faire trop. Alors que je ne reçois jamais aucun mail de mes collègues concernant les classes dont ils sont PP.
Alors, je ne comprends pas trop pourquoi il écrit ça, pourquoi il l'écrit au chef, pourquoi il n'est pas venu me voir pour m'en parler.

J'ai envie de répondre au mail collectif, en lui rappelant tous les mails envoyés.

Je suis lasse, mes collègues m'épuisent, je n'en peux plus !
J'espère vraiment que je suis tombée dans la mauvaise équipe et que l'année prochaine, j'aurai de meilleures relations.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 21:34
Tu demandes ta mut' Simone?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Jeu 9 Juin 2016 - 21:39
Ce n'est pas mon poste, je devais repasser au mouvement.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 21:45
Ok, bon visiblement ce n'est pas trop une mauvaise nouvelle, non?
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 9 Juin 2016 - 21:46
Sphinx a écrit:
RooMcfly a écrit:Je commence mon cours à 10h30 quand je vois deux nouvelles têtes dans la classe. Étonné je leur demande qui elles sont car je n'ai jamais vu ces deux jeunes filles et visiblement les autres élèves non plus. Elles me regardent avec des yeux ronds, se regardent, ne répondent pas. Je hausse le ton et je répète "qui êtes vous ?!!". Elles me donnent alors leurs prénoms. Pas de classe pas de nom rien. Elles avaient l'air très étonnées que je m'agace. Donc je leur demande de sortir après avoir expliqué qu'on pouvait pas débarquer comme ça dans une salle et s'asseoir. Et là l'une me dit "on voudrait venir en seconde l'année prochaine ici mais on veut voir d'abord". N'importe quoi... J'ai tellement halluciné que mes yeux ont failli sortir de ma tête d'après mes élèves.
:shock:

veneration Elles ont raison, il faut toujours essayer avant d'acheter professeur :lol:

Incroyable ! :shock:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Jeu 9 Juin 2016 - 23:01
corailc a écrit:Ok, bon visiblement ce n'est pas trop une mauvaise nouvelle, non?

Non, finalement je serais ravie de partir. En fait, je me demande si le problème ne vient pas de moi. J'ai peur de ne jamais me sentir bien dans une équipe.
Diclonia
Diclonia
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Jeu 9 Juin 2016 - 23:30
Les équipes ne valent que a valeur qu'on veut bien leur accorder...
On a eu une bonne équipe, aujourd'hui, c'est chacun pour soi...
et j'en prends mon parti et je fais pareil depuis cette année... et je vais bien mieux !
Les membres de l'équipe ne sont que des collègues de travail finalement : mon mari bosse avec des collègues, qui restent des collègues de bureau : il se moque de ne pas communiquer avec eux si la communication ne passe pas mieux que les banalités... et ma foi, il a raison !
Pourquoi devrions-nous absolument nous épanouir dans une équipe ?
on peut parfaitement bosser correctement ensemble sans avoir à copiner ! il suffit de communiquer ce qui a besoin de l'être...
Là, le pb viendrait plus d'un besoin de "reconnaissance" de ton collègue qu'autre chose...
Laisse couler : dans quelques semaines, ce sont les vacances !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 9 Juin 2016 - 23:41
J'hésite entre l'hallu totale, la franche colère ou simplement la joie pure. J'ai une classe de 4ème qui a littéralement disparue de la surface de la terre. Ouaip! Leur conseil était lundi, ils ont rendu les livres mardi, ils ne viennent plus. Et on laisse faire... on m'a même dit de ne pas me gêner à faire l'appel!! 21 élèves dans la nature!!! Avec la bénédiction de papa/maman et du bahut! Et on est le 9 juin!

La bonne nouvelle c'est que c'est une classe pénible, et que je les ai deux fois par semaine à 8h. Je ne vais pas me lever lundi et mardi, clairement!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 9 Juin 2016 - 23:53
Herrelis a écrit:Je ne vais pas me lever lundi et mardi, clairement!

72 heures sans se lever, c'est un truc à chopper des escarres.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Ven 10 Juin 2016 - 0:20
Alors moi, mon hallu, c'est plutôt le monde qu'il y a encore au bahut...collège et lycée confondus. Y sont tous là!!!
Et il m'est avis qu'on va en suer encore, les conseils et remises de manuel étant deux jours avant le brevet...
On accueille le bac, le brevet, mais on a nos élèves jusque mercredi 22 juin, 12h! Et après bien sûr. Grrr, ces fins d'années....
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Avatar des Abysses Ven 10 Juin 2016 - 2:36
Sphinx a écrit:
ysabel a écrit:Chez nous aussi les élèves peuvent prendre latin en 1e ou même en Tale...

Conseil de classe de 1eS. Une élève qui a presque 20 de moyenne en math (et qui est brillante partout) veut faire prof de maths... J'aurais presque envie de le lui déconseiller...

Si elle est réellement brillante, elle fera maths sup, réussira une grande école et aura la possibilité d'aller faire "prof de maths" en prépa ou à la fac. Ça recrute encore assez bien, les maths, dans le supérieur.

J'aurais tellement aimé que cela soit vrai... En prépa peut être mais il faut ne pas être mal classé à l’agrégation.

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Ven 10 Juin 2016 - 6:57
Lizdarcy a écrit:Alors moi, mon hallu, c'est plutôt le monde qu'il y a encore au bahut...collège et lycée confondus. Y sont tous là!!!
Et il m'est avis qu'on va en suer encore, les conseils et remises de manuel étant deux jours avant le brevet...
On accueille le bac, le brevet, mais on a nos élèves jusque mercredi    22 juin, 12h! Et après bien sûr. Grrr, ces fins d'années....

Moi, j'hallucine toujours en lisant ce genre de message, moi j'aurai la totalité de mon effectif (à deux ou trois élèves près) jusqu'au 5 juillet, jour officiel des vacances, et c'est normal...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Ven 10 Juin 2016 - 7:22
Certes mais je pense pas que depuis le 10 juin tes élèves arrivent en te disant :on va rien faire? C'est les vacances! Et que seule tu rames pour leur prouver le contraire. Au bout de 3 semaines de ce régime il y a forcément une lassitude côté prof..

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Diclonia
Diclonia
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Ven 10 Juin 2016 - 7:27
Ce qu'il y a, c'est que souvent, les élèves qui viennent, ne viennent pas pour travailler, mais chahuter, s'amuser, jouer, traîner... et faire damner les profs qui se retrouvent à faire de la garderie et de la surveillance pour éviter les accidents... On passe son temps à courir après les présents dans le bahut mais absents dans la classe, car ils se cachent dans la cour ou prennent le soleil... Certains collègues les laissent faire, d'autres non... c'est une période très particulière...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum