Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR et formations sur la réforme Empty TZR et formations sur la réforme

par aurel76 Lun 13 Juin 2016 - 20:45
Bonjour,

actuellement TZR en lycée pro cette année, alors que je suis habituellement en collège, je n'ai eu aucune formation sur la réforme du collège.

Je voulais savoir si c'est le cas pour d'autres ou si c'est une politique propre à mon académie.

Cela montre une fois de plus la considération qu'on a des TZR qui sont censés s'adapter au pied levé à toute affectation.

Je croise les doigts pour ne pas me retrouver en collège, cela m'éviterait de devoir refaire toute ma progression.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par Nadejda Mar 14 Juin 2016 - 5:24
Aucune formation non plus (simplement deux réunions obligatoires le soir dans un de mes collèges en interne, sans inspecteur ni formateur, pour préparer la rentrée 2016).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par Daphné Mar 14 Juin 2016 - 8:19
aurel76 a écrit:Bonjour,

actuellement TZR en lycée pro cette année, alors que je suis habituellement en collège, je n'ai eu aucune formation sur la réforme du collège.

Je voulais savoir si c'est le cas pour d'autres ou si c'est une politique propre à mon académie.

Cela montre une fois de plus la considération qu'on a des TZR qui sont censés s'adapter au pied levé à toute affectation.

Je croise les doigts pour ne pas me retrouver en collège, cela m'éviterait de devoir refaire toute ma progression.
Ne te fais pas de bile, apparemment la formation a été davantage du formatage idéologique et du vent qu'autre chose, tu n'as rien perdu.
Tout continuera plus ou moins comme avant.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par SilverLining Mar 14 Juin 2016 - 11:39
Pas de formation ici pour moi: au collège où je fais 3h on m'a dit "comme vous n'êtes pas rattachée ici, ce n'est pas à nous de vous dispenser de formation" (en gros) et comme mon établissement de rattachement (collège, pas d'heures là-bas) ne m'a pas convoqué ...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par Ignatius Reilly Mar 14 Juin 2016 - 12:12
La difficulté se présentera si tu intègres en cours d'année un collège et que l'on te colle dans un Epi. Tu disposeras certainement du travail préalable du collègue que tu remplaceras, sauf si comme moi il boycotte les epi, mais travailler à partir du cours d'un autre, c'est difficile voire impossible.
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par aurel76 Mar 14 Juin 2016 - 19:04
Bon, je ne vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

En effet cette histoire d'EPI ça va rendre les remplacements au pied levé encore plus stressants. Et oui ce n'est pas toujours facile d'adopter le cours d'un autre collègue.

Chaque enseignant est obligé d'intervenir dans un EPI normalement?
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

TZR et formations sur la réforme Empty Re: TZR et formations sur la réforme

par Niob-é Dim 19 Juin 2016 - 13:03
Je suis dans le même cas... Aucune formation... Je change d'établissement... Cela va être épique... à la rentrée!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum