Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Helisenne
Niveau 5

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Helisenne Jeu 15 Fév 2018 - 19:49
Merci beaucoup Daphné!
avatar
Bajocensis
Niveau 2

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Bajocensis Mer 23 Mai 2018 - 20:53
Bonjour à tous,

je remonte le sujet, notamment sur le délai de deux mois pour demander cette dispo (message de Dulcinea du 29 janvier), car dans les textes de référence (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544), s'il existe un délai de 3 mois pour demander une disponibilité pour convenance personnelle, il est écrit que "lorsque la mise en disponibilité est de droit, aucun texte ne fixe de délai pour faire la demande sauf dans la fonction publique territoriale, en cas de mise en disponibilité pour se rendre en outre-mer ou à l'étranger pour adopter un ou plusieurs enfants. La demande doit être présentée au moins 2 semaines avant le départ".
Donc cela veut dire que si j'en pose une fin juin (prenant effet au 1er septembre), on ne peut me la refuser ?

Ai-je bien tout compris ?
Merci de vos lumières !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Mrs Hobie Mer 23 Mai 2018 - 22:56
De toute façon la disponibilité pour suivre un conjoint muté est de droit, elle ne peut pas être refusée ! Quel que soit le délai ...

_________________
Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Smelli10 Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Antoine0
Antoine0
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Antoine0 Mar 27 Déc 2022 - 20:26
Bonsoir,

Est-ce que vs auriez des infos concernant les justificatifs à fournir pour prouver l'emploi de son conjoint ? Contrat de travail ?
Ma conjointe est journaliste en début de carrière, elle enchaîne des CDD de 1 à 2 jours max (en bossant 5 jours par semaine en moyenne), dans différentes boites sur Paris.

Est ce que ça serait suffisant ?

Une adresse postale suffirait ?

Bonne soirée ! Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Clecle78 Mar 27 Déc 2022 - 20:59
Une adresse postale, non. Des CDD je ne suis pas sûre.
k_elha
k_elha
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Mise en dispo

par k_elha Lun 2 Jan 2023 - 11:39
Bonjour à tous,

J'aimerais me mettre en disponibilité en septembre 2023 car je veux rejoindre mon conjoint qui enseigne à l'étranger.
J'ai plusieurs questions à ce sujet.
Je me demande quand faire la demande, sachant que nous ne sommes pas pacsé mais allons nous marier en Juillet.
À qui adresser la demande ? quels documents transmettre ?

Merci pour vos réponses
piesco
piesco
Modérateur

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par piesco Lun 2 Jan 2023 - 13:23
Sujets fusionnés.

Tu devrais contacter ton/ta gestionnaire au rectorat.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Tessa103 Mer 4 Jan 2023 - 22:53
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais demander une disponibilité dans le cadre d'une reconversion. J'aimerais donc en profiter pour postuler à d'autres emplois et/ou suivre une formation. Je pourrais demander une dispo de droit au regard de mes enfants de 2 et 5 ans mais elle ne permettrait pas de travailler.
Je me demandais donc si je pouvais demander une dispo pour suivre mon conjoint quand bien même il travaille dans l'académie limitrophe.
Une dispo de convenance risquerait de ne pas être acceptée.

En vous remerciant de vos conseils.


_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Daphné Jeu 5 Jan 2023 - 9:16
Tessa103 a écrit:Bonjour à tous,

  Je fais remonter ce sujet car j'aimerais demander une disponibilité dans le cadre d'une reconversion. J'aimerais donc en profiter pour postuler à d'autres emplois et/ou suivre une formation. Je pourrais demander une dispo de droit au regard de mes enfants de 2 et 5 ans mais elle ne permettrait pas de travailler.
Je me demandais donc si je pouvais demander une dispo pour suivre mon conjoint quand bien même il travaille dans l'académie limitrophe.
Une dispo de convenance risquerait de ne pas être acceptée.

 En vous remerciant de vos conseils.


Il y a séparation dès qu'on est dans deux départements différents, alors deux académies pas de problème.
Mathador
Mathador
Empereur

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Mathador Jeu 5 Jan 2023 - 11:53
Là tu parles des mutations non ?
Je ne suis pas sûr qu'en pratique on accorde la dispo à un collègue du nord-92 qui demanderait à suivre son conjoint à Argenteuil, même si la situation rapporte des points de séparation à l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Daphné Jeu 5 Jan 2023 - 11:58
Les académies d'IDF sont un peu particulières avec ça et le RC ne fonctionne pas comme en province.

Un éloignement ne serait-ce que du Nord au Sud dans le Jura ça commence à compter et à te faire 2h de trajet.

De toute façon deux académies différentes ça devrait marcher.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Tessa103 Jeu 5 Jan 2023 - 12:00
Je n'évoquais pas les mutations car je n'en demanderai pas. C'est juste pour obtenir ma disponibilité.
Je réfléchis aussi à un temps partiel annualisé.
Merci de vos retours.

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Tessa103 Jeu 5 Jan 2023 - 12:00
Je n'évoquais pas les mutations car je n'en demanderai pas. C'est juste pour obtenir ma disponibilité.
Je réfléchis aussi à un temps partiel annualisé.
Merci de vos retours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Daphné Jeu 5 Jan 2023 - 12:02
Tessa103 a écrit:Je n'évoquais pas les mutations car je n'en demanderai pas. C'est juste pour obtenir ma disponibilité.
Je réfléchis aussi à un temps partiel annualisé.
Merci de vos retours.

On avait bien compris.
Le tout étant de savoir si tu y avais droit ou pas pour cette raison.
Mathador
Mathador
Empereur

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Mathador Jeu 5 Jan 2023 - 13:20
Le TPA est plus contraignant si tu veux travailler ailleurs (tu es considérée comme en activité, y compris pendant les périodes non travaillées), mais est plus avantageux au niveau de la retraite (il compte comme un temps plein pour la détermination de la décote/surcote).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Tessa103 Jeu 5 Jan 2023 - 14:45
Merci. Je vais peser le pour et le contre. J'ai différents horizons à explorer. Le MTA me servirait davantage dans le cadre d'une formation (soit pour l'agrégation interne préparée en travaillant l'an passé mais pas assez travaillée, ou bien un autre concours de la FP).



Dernière édition par Tessa103 le Jeu 5 Jan 2023 - 14:48, édité 1 fois

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par Tessa103 Jeu 5 Jan 2023 - 14:46
Daphné a écrit:
Tessa103 a écrit:Je n'évoquais pas les mutations car je n'en demanderai pas. C'est juste pour obtenir ma disponibilité.
Je réfléchis aussi à un temps partiel annualisé.
Merci de vos retours.

On avait bien compris.
Le tout étant de savoir si tu y avais droit ou pas pour cette raison.

En effet, je ne sais pas. Je demanderai.

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
freche
freche
Sage

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Disponibilité pour suivre un conjoint et activité professionnelle

par freche Jeu 1 Juin 2023 - 16:01
Bonjour,
Avec mon mari, nous voudrions changer de région. Nous allons demander (comme depuis 2 ans, sans succès) une mutation simultanée pour la Bretagne (j'ai 1000 point et lui un peu mois de 500), avec très peu de chance de succès, et pour la Réunion (barres très variables d'une année à l'autre). J'aurai voulu savoir, au cas où je demanderai ensuite une mutation seule, s'il prend une dispo de droit, a-t-il le droit d'être contractuel dans le privé, d'être vacataire dans le supérieur ? Ensuite, s'il demande sa mut l'année suivante, il bénéficie de la moitié des points de séparation , mais a-t-il le droit de demander une mutation pour rapprochement de conjoint ?
dandelion
dandelion
Vénérable

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par dandelion Jeu 1 Juin 2023 - 17:43
Il ne pourra pas travailler pour son ministère de tutelle normalement, donc pas de possibilité d’être contractuel, sauf à travailler dans le hors-contrat. Pour être vacataire, il faut justifier d’un emploi principal ou prouver que l’on a dégagé plus que le RSA avec son activité indépendante durant les trois années précédentes. Il est cependant possible de travailler dans l’enseignement supérieur privé, mais c’est évidemment un statut précaire, notamment parce que l’auto-entrepreunariat est désormais la norme. On peut cependant parfois trouver des emplois d’enseignant en CDI, voire des postes de PRAG-PRCE contractuels, mais il faudrait un gros coup de chance quand même.
Concernant les points de séparation et de rapprochement, on en bénéficie en effet quand on sort de disponibilité.
piesco
piesco
Modérateur

Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements - Page 2 Empty Re: Disponibilité pour suivre son conjoint : renseignements

par piesco Jeu 1 Juin 2023 - 19:45
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum