Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par nouvelle78 Mer 20 Juil - 17:53
laurentplouf a écrit:
nouvelle78 a écrit:
jowie22 a écrit:
choup78 a écrit:

Oui. Ils ne tiennent pas compte du niveau d'études donc tous les MA commencent à 1486 € brut.

Et dans le public ? Un bac +5 est-il plus payé qu'un bac +3 ? (je viens d'avoir mon diplôme version papier M2 MEEF).

C'est même certain, dans le public donc.

Ici tu pourras trouver le salaire en fonction de la catégorie du contractuel (niveau d'études)
https://www.cgteduccreteil.org/IMG/pdf/grille_indiciaire_contractuel_creteil.pdf

Ça vient de changer cette année. Il n'y a plus que 2 catégories. J'ai l'impression que c'est en mieux ! Smile
http://www.se-unsa.org/spip.php?article8378

ET qu'en est-il pour les MA? à quand l'alignement sur les salaires des contractuels du public???
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Jeu 21 Juil - 15:55
nouvelle78 a écrit:

ca m'a fait bcp réfléchir cette histoire de salaire car j'ai un doctorat (dans le privé je touche donc bien sagement mes 1486 € brut par mois, heureusement que mon mari gagne bien sa vie) alors que je pourrais toucher plus de 2100 € brut dans le public... mais bon, je suis dans un établissement privé très bien, j'ai été reconduite cette année (poste temps plein à l'année) mais cette différence de salaire me fait souvent réfléchir je dois avouer...
Nouvelle78 : Comment trouves-tu les conditions de travail dans le privé?
Je me pose beaucoup de questions: proposition d'un poste dans le privé alors que je suis contractuelle dans le public depuis 3 ans. Cela signifie-t-il que je vais perdre mon ancienneté dans le public? Je ne sais pas.
En tout cas je me demande si "les meilleures conditions de travail dans le privé" équivalent à cette perte de salaire ; autrement dit vaux mieux être moins payée et être tranquille ??? telle est la question.

Perso, si j'accepte dans le privé on m'a dit que je risquais de ne plus être appelée dans le public et je ne pourrais pas passer le CAPES en interne (public).
J'avoue que j'hésite . Hâte de rencontrer le directeur de l'école pour faire le point
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par nouvelle78 Jeu 21 Juil - 16:08
Dalaure j'ai été dans du privé pas terrible avec des élèves pas faciles et un CDE horrible (c'est à cette époque où je me suis demandée si je ne serais pas mieux dans le public pour le même type d'élèves et de CDE!)...
Après je me suis retrouvée dans mon lycée actuel où je suis très bien, donc j'ai vu le pire comme le meilleur, et j'imagine très bien que cela doit être la même chose dans le public.

Si j'ai choisi le privé c'est essentiellement pour passer le concours interne et le gros avantage du privé c'est que tu as plus de chances de rester dans ton académie une fois le concours obtenu. Après le public a d'autres avantages, notamment celui d'être fonctionnaire, dans le privé tu peux te retrouver sans poste, même étant certifié, ce qui n'est pas le cas du public. Tu gagnes plus dans le public, même certifié. Enfin, au vu de mon expérience dans le 1er lycée, il y a parfois de vrais tyrans dans les CDE et beaucoup n'osent rien dire de peur de perdre son poste ou des heures.

Pour ton ancienneté je ne saurais te dire. Mais je pense effectivement que ça peut être gênant pour passer le Capes. Par contre tu peux être contractuel dans le public et dans le privé (tu peux même compléter ton service en mixte, j'ai des collègues suppléants qui le font quand ils sont en perte d'heures).

Pour la perte de salaire, si tu es dans un bon établissement public, non ça ne vaut pas cette perte de salaire.
Un avantage indéniable du public c'est que si en tant que contractuel tu refuses un poste ou deux, c'est pas trop grave, il y a plus de postes de suppléants que dans le privé donc en général on te rappelle... Dans le privé tu es "blacklisté" assez vite, et on ne te rappelle plus.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Jeu 21 Juil - 16:11
nouvelle78 a écrit:Dalaure j'ai été dans du privé pas terrible avec des élèves pas faciles et un CDE horrible (c'est à cette époque où je me suis demandée si je ne serais pas mieux dans le public pour le même type d'élèves et de CDE!)...
Après je me suis retrouvée dans mon lycée actuel où je suis très bien, donc j'ai vu le pire comme le meilleur, et j'imagine très bien que cela doit être la même chose dans le public.

Si j'ai choisi le privé c'est essentiellement pour passer le concours interne et le gros avantage du privé c'est que tu as plus de chances de rester dans ton académie une fois le concours obtenu. Après le public a d'autres avantages, notamment celui d'être fonctionnaire, dans le privé tu peux te retrouver sans poste, même étant certifié, ce qui n'est pas le cas du public. Tu gagnes plus dans le public, même certifié. Enfin, au vu de mon expérience dans le 1er lycée, il y a parfois de vrais tyrans dans les CDE et beaucoup n'osent rien dire de peur de perdre son poste ou des heures.

Pour ton ancienneté je ne saurais te dire. Mais je pense effectivement que ça peut être gênant pour passer le Capes. Par contre tu peux être contractuel dans le public et dans le privé (tu peux même compléter ton service en mixte, j'ai des collègues suppléants qui le font quand ils sont en perte d'heures).

Pour la perte de salaire, si tu es dans un bon établissement public, non ça ne vaut pas cette perte de salaire.
Un avantage indéniable du public c'est que si en tant que contractuel tu refuses un poste ou deux, c'est pas trop grave, il y a plus de postes de suppléants que dans le privé donc en général on te rappelle... Dans le privé tu es "blacklisté" assez vite, et on ne te rappelle plus.

Ca me fait beaucoup réfléchir : accepter un poste où je perdrais pas mal (l'année dernière j'étais en heures supp, très loin de chez moi) ou prendre le risque que le rectorat ne m'appelle pas ....
livie
livie
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par livie Jeu 21 Juil - 16:58
laurentplouf a écrit:
Dadoo33 a écrit:
jowie22 a écrit:
choup78 a écrit:

Oui. Ils ne tiennent pas compte du niveau d'études donc tous les MA commencent à 1486 € brut.

Et dans le public ? Un bac +5 est-il plus payé qu'un bac +3 ? (je viens d'avoir mon diplôme version papier M2 MEEF).

Je ne veux pas généraliser car n'étant pas sure mais sur Paris oui.

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par nouvelle78 Jeu 21 Juil - 17:22
livie a écrit:
laurentplouf a écrit:
Dadoo33 a écrit:
jowie22 a écrit:

Et dans le public ? Un bac +5 est-il plus payé qu'un bac +3 ? (je viens d'avoir mon diplôme version papier M2 MEEF).

Je ne veux pas généraliser car n'étant pas sure mais sur Paris oui.

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Cyboubou Jeu 21 Juil - 18:11
nouvelle78 a écrit:
livie a écrit:
laurentplouf a écrit:
Dadoo33 a écrit:

Je ne veux pas généraliser car n'étant pas sure mais sur Paris oui.

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...

On en parle des TZR...?

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Dadoo33 Jeu 21 Juil - 18:18
Contractuels 2016-2017 - Page 6 2252222100
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par nouvelle78 Jeu 21 Juil - 19:23
Cyboubou a écrit:
nouvelle78 a écrit:
livie a écrit:
laurentplouf a écrit:

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...

On en parle des TZR...?

A terme le TZR a un poste fixe, il est sur une "zone" de remplacement et il est garanti d'emploi/de salaire quoiqu'il arrive. Après bien sûr que TZR c'est pas super, mais j'en connais qui aime! Un suppléant quand le remplacement arrive à son terme, il pointe au chômage (et là c'est la galère pour toucher ses alloc) et certains rectorats n'hésitent pas à nous envoyer à perpetes les oies, même pour qq heures.
Après je conçois que le concours n'est pas une mince affaire (je vais le passer cette année), donc que oui, c'est normal qu'un certifié soit mieux payé, mais je trouve un peu "raide" d'être payé au smic quand on est MA dans le privé.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Niang973 Jeu 21 Juil - 19:57
c'est clair! le concours est une catapulte financière!
je suis resté tellement longtemps contractuel que 10 mois plus tard je n'arrive toujours pas à croire le montant indiqué sur mes fiches de paie mdrrr :lol: :lol:

_________________
mon CV:
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Cyboubou Jeu 21 Juil - 20:12
nouvelle78 a écrit:
Cyboubou a écrit:
nouvelle78 a écrit:
livie a écrit:

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...

On en parle des TZR...?

A terme le TZR a un poste fixe, il est sur une "zone" de remplacement et il est garanti d'emploi/de salaire quoiqu'il arrive. Après bien sûr que TZR c'est pas super, mais j'en connais qui aime! Un suppléant quand le remplacement arrive à son terme, il pointe au chômage (et là c'est la galère pour toucher ses alloc) et certains rectorats n'hésitent pas à nous envoyer à perpetes les oies, même pour qq heures.
Après je conçois que le concours n'est pas une mince affaire (je vais le passer cette année), donc que oui, c'est normal qu'un certifié soit mieux payé, mais je trouve un peu "raide" d'être payé au smic quand on est MA dans le privé.

Je suis d'accord sur ce point.

Cependant, le professeur TZR est garanti d'emploi et obligé d'accepter un poste, même si celui-ci est loin de son domicile. Même si le poste est partagé sur deux voire trois établissements.

Et il n'y a qu'à lire le forum pour se rendre compte que cela arrive très souvent.

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Ven 22 Juil - 8:21
Cyboubou a écrit:
nouvelle78 a écrit:
livie a écrit:
laurentplouf a écrit:

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...

On en parle des TZR...?

Oui, on peut et on doit en parler. Dénoncer la situation des uns ne revient pas à nier celle des autres.
livie
livie
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par livie Ven 22 Juil - 12:52
Cyboubou a écrit:
nouvelle78 a écrit:
livie a écrit:
laurentplouf a écrit:

Cest pas cool. Je trouvais déjà que payer des cantractuels moins que des titulaires pour le même boulot et la précarité en plus limite mais là, aïe. J'hallucine. Ils ont bien du courage.

Je suis bien d'accord sur la précarité du statut des remplaçants (l'ayant été dans le privé, premier degré) mais il faut bien quelques petits avantages à avoir le concours...quand même Very Happy

celle d'avoir un boulot stable et ne pas être le bouche trou devrait suffire... nous faisons le même boulot, je trouve qu'on devrait être payé à peu près la même chose qu'un certifié...

On en parle des TZR...?

C'est ce que je voulais répondre mais je me suis dit que j'en avais sûrement assez dit justement Smile
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Lun 25 Juil - 12:39
Toujours pas de réponses des académies de Caen et Rouen suite à mon dossier envoyé il y a plusieurs semaines. C'est point normal ?
Je désespère...!
J'hésite réellement à envoyer LM, CV etc à quelques établissements privés aux alentours de chez moi, il n'y en a pas des masses mais bon ! J'habite à côté de l'Ecole des Roches (établissement renommé ++, bcp d'élèves étrangers etc etc !) en Normandie. Pensez-vous que je puisse y postuler comme ça?!
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Lun 25 Juil - 12:53
Les rectorats sont fermés , non? Il faut attendre fin août je pense.
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Lun 25 Juil - 13:11
dalaure a écrit:Les rectorats sont fermés , non? Il faut attendre fin août je pense.
Tu crois ?
Bon bah y a plus qu'à attendre alors... J'espère vraiment avoir quelque chose cette année, car je ne me vois pas rester à travailler dans un hôpital (eh oui faut bien gagner des sous!) encore une année de +!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eclipse02 Lun 25 Juil - 13:26
Une catapulte financière? On a comparé les salaires entre profs suivant le même service bien sûr (certifié, échelon ) et en étant contractuelle je ne gagne pas énormément moins qu'eux. Après j'ai comparé par rapport à une collègue de 30 ans d'ancienneté et là la différence est énorme!

Les rectorats sont fermés à partir d'aujourd'hui et ce pendant un mois.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Lun 25 Juil - 13:33
Et dans le privé on commence apparemment au SMIC. Toutes les personnes à qui je le dis ne me croient pas. Pour eux un prof ne peut être payé au SMIC (eh si cela arrive....) c'est une honte
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Pierre-Henri Lun 25 Juil - 13:37
somutti a écrit:
J'habite à côté de l'Ecole des Roches (établissement renommé ++, bcp d'élèves étrangers etc etc !) en Normandie. Pensez-vous que je puisse y postuler comme ça?!

A mon avis, c'est inutile. L'école des roches recrute via sa maison mère, GEMS Education.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Niang973 Lun 25 Juil - 14:05
Eclipse02 a écrit:Une catapulte financière? On a comparé les salaires entre profs suivant le même service bien sûr (certifié, échelon ) et en étant contractuelle je ne gagne pas énormément moins qu'eux. Après j'ai comparé par rapport à une collègue de 30 ans d'ancienneté et là la différence est énorme!

Les rectorats sont fermés à partir d'aujourd'hui et ce pendant un mois.
j'ai oublié de préciser que je parlais du salaire de suppléant (dans le privé) et celui de certifié dans le public.
700€ net d'écart grâce au concours pour ma part. Si j'avais su, j'aurais passé le concours plus tôt... Mais bon l'avantage à vivre avec 1250€ de salaire pendant 7 ans, c'est que l'on apprend à vivre avec peu de choses. Et donc quand le salaire augmente on peut faire des économies Wink

_________________
mon CV:
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par ProvençalLeGaulois Lun 25 Juil - 14:37
Eclipse02 a écrit:Une catapulte financière? On a comparé les salaires entre profs suivant le même service bien sûr (certifié, échelon ) et en étant contractuelle je ne gagne pas énormément moins qu'eux. Après j'ai comparé par rapport à une collègue de 30 ans d'ancienneté et là la différence est énorme!

Les rectorats sont fermés à partir d'aujourd'hui et ce pendant un mois.

Euh, ça dépend des rectorats.
Celui de Nice, par exemple, sera fermé du 30 juillet au 15 août, le reste du temps, il y a des permanences dans les services (qui tournent cependant au ralenti).
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Lun 25 Juil - 14:49
somutti a écrit:Toujours pas de réponses des académies de Caen et Rouen suite à mon dossier envoyé il y a plusieurs semaines. C'est point normal ?
Je désespère...!
J'hésite réellement à envoyer LM, CV etc à quelques établissements privés aux alentours de chez moi, il n'y en a pas des masses mais bon ! J'habite à côté de l'Ecole des Roches (établissement renommé ++, bcp d'élèves étrangers etc etc !) en Normandie. Pensez-vous que je puisse y postuler comme ça?!

Franchement ça prend énormément de temps et à mon avis tu n'auras pas de réponse avant fin août...mais essaye de les contacter, c'est le mieux à faire Wink
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eclipse02 Lun 25 Juil - 15:14
Niang973 a écrit:
Eclipse02 a écrit:Une catapulte financière? On a comparé les salaires entre profs suivant le même service bien sûr (certifié, échelon ) et en étant contractuelle je ne gagne pas énormément moins qu'eux. Après j'ai comparé par rapport à une collègue de 30 ans d'ancienneté et là la différence est énorme!

Les rectorats sont fermés à partir d'aujourd'hui et ce pendant un mois.
j'ai oublié de préciser que je parlais du salaire de suppléant (dans le privé) et celui de certifié dans le public.
700€ net d'écart grâce au concours pour ma part. Si j'avais su, j'aurais passé le concours plus tôt... Mais bon l'avantage à vivre avec 1250€ de salaire pendant 7 ans, c'est que l'on apprend à vivre avec peu de choses. Et donc quand le salaire augmente on peut faire des économies Wink

Ah oui je comprends mieux pourquoi la catapulte financière ! J'ai déjà eu un contrat avec heure supp et là aussi je comprends pourquoi ils se battent pour avoir des heures. On gagne facile 200-300 euros de plus!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Niang973 Lun 25 Juil - 16:55
Oui. Les heures sup c'est le nerf de la guerre. Comme l'heure de coordonateur :lol:

_________________
mon CV:
Pico85
Pico85
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Pico85 Lun 25 Juil - 17:56
Alizarine a écrit:
somutti a écrit:Toujours pas de réponses des académies de Caen et Rouen suite à mon dossier envoyé il y a plusieurs semaines. C'est point normal ?
Je désespère...!
J'hésite réellement à envoyer LM, CV etc à quelques établissements privés aux alentours de chez moi, il n'y en a pas des masses mais bon ! J'habite à côté de l'Ecole des Roches (établissement renommé ++, bcp d'élèves étrangers etc etc !) en Normandie. Pensez-vous que je puisse y postuler comme ça?!

Franchement ça prend énormément de temps et à mon avis tu n'auras pas de réponse avant fin août...mais essaye de les contacter, c'est le mieux à faire Wink

Professeur contractuel pendant 3 ans dans l'académie de Rouen, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant.
J'ai toujours eu mes réponses fin aout dans le meilleur des cas voire le 5 septembre l'année dernière.
Tu postules pour être contractuel d'anglais et c'est une des matières le plus en manque de professeur.
Mi mars notre principal (qui cherchait désespérément un professeur contractuel depuis plusieurs semaines) nous expliquait qu'il manquait une quinzaine de postes dans l'académie.

Je te conseille de profiter de tes vacances et d'attendre la fin du mois d'aout pour contacter le rectorat.

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! Contractuels 2016-2017 - Page 6 3124307355 affraid titanic ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Lun 25 Juil - 18:32
Pico85 a écrit:
Alizarine a écrit:
somutti a écrit:Toujours pas de réponses des académies de Caen et Rouen suite à mon dossier envoyé il y a plusieurs semaines. C'est point normal ?
Je désespère...!
J'hésite réellement à envoyer LM, CV etc à quelques établissements privés aux alentours de chez moi, il n'y en a pas des masses mais bon ! J'habite à côté de l'Ecole des Roches (établissement renommé ++, bcp d'élèves étrangers etc etc !) en Normandie. Pensez-vous que je puisse y postuler comme ça?!

Franchement ça prend énormément de temps et à mon avis tu n'auras pas de réponse avant fin août...mais essaye de les contacter, c'est le mieux à faire Wink

Professeur contractuel pendant 3 ans dans l'académie de Rouen, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant.
J'ai toujours eu mes réponses fin aout dans le meilleur des cas voire le 5 septembre l'année dernière.
Tu postules pour être contractuel d'anglais et c'est une des matières le plus en manque de professeur.
Mi mars notre principal  (qui cherchait désespérément un professeur contractuel depuis plusieurs semaines) nous expliquait qu'il manquait une quinzaine de postes dans l'académie.

Je te conseille de profiter de tes vacances et d'attendre la fin du mois d'aout pour contacter le rectorat.

Ah merci, c'est déjà rassurant!!
Bonnes vacances à toi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum