Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PaulineH2015
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par PaulineH2015 Lun 5 Sep - 23:07
Je suis sur l'académie de Bordeaux, et je n'ai pas appelé le rectorat, ne voulant pas être trop insistante et ton message, Laukass n'est pas rassurant
Laukass
Laukass
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Laukass Lun 5 Sep - 23:09
Selon les matières les responsables ne sont pas les mêmes, donc peut-être que dans ta matière le correspondant sera plus disponible ^^
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Mar 6 Sep - 9:07
Selon les matières les responsables ne sont pas les mêmes, donc peut-être que dans ta matière le correspondant sera plus disponible
Tout à fait donc appelez vos gestionnaires !
avatar
cabiste
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par cabiste Mar 6 Sep - 9:09
Moi mon dossier viens d'arriver chez la gestionnaire ils ont pfis mon numéro...et j'attends
avatar
Kloklovi
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Kloklovi Mar 6 Sep - 10:43
Bonjour,

BMP de 9h en lettres modernes non pourvu au collège Révolution de Nîmes.
Je vous souhaite patience et courage...
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mar 6 Sep - 14:57
Je viens d'appeler le rectorat de Rouen, j'ai expliqué ma situation etc. La dame m'a dit que tous les postes étaient pourvus mais qu'il y avait des BMP et ils regardent les dossiers des contractuels ayant déjà de l'ancienneté etc.
Entre temps, j'ai reçu un appel pour un entretien le 29 septembre pour entrer dans l'Enseignement Catholique à Rouen. Il faut aller à la réunion d'informations le 14 septembre.
Ça, par contre ça me stresse déjà car je n'ai jamais eu à faire à de l'Enseignement Catholique.... Avez vous une idée des questions possibles ? 😕.
Derborence
Derborence
Modérateur

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Derborence Mar 6 Sep - 14:59
somutti a écrit:Je viens d'appeler le rectorat de Rouen, j'ai expliqué ma situation etc. La dame m'a dit que tous les postes étaient pourvus mais qu'il y avait des BMP et ils regardent les dossiers des contractuels ayant déjà de l'ancienneté etc.
Entre temps, j'ai reçu un appel pour un entretien le 29 septembre pour entrer dans l'Enseignement Catholique à Rouen. Il faut aller à la réunion d'informations le 14 septembre.
Ça, par contre ça me stresse déjà car je n'ai jamais eu à faire à de l'Enseignement Catholique.... Avez vous une idée des questions possibles ? 😕.

Je connais deux établissements dans lesquels il y a un BMP ; dans l'un des deux, il y a aussi un remplacement de congé de maternité à pourvoir.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Mar 6 Sep - 16:54
Que faites vous en attendant un hypothétique coup de fil? Moi c'est la déprime...aucune nouvelle de l'académie de Toulouse!! a croire que tous les poste sont pourvus!
avatar
Nadouchka3
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Nadouchka3 Mar 6 Sep - 16:58
La déprime pour moi aussi 😒😒😒. À part attendre je ne fais rien 🤔
SimJoke
SimJoke
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par SimJoke Mar 6 Sep - 17:00
Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lille ce matin, notamment par la personne en charge des remplacements en Histoire/Géographie. Malheureusement, pas de postes à 18h du côté de l'agglomération lilloise.
Il n'y a que des 09h du côté de Dunkerque, Bray-Dunes, Fourmies et un 18h à Calais. Je crois qu'il doit y avoir un 18h à Wattignies d'une durée de 1 mois.

Un peu déçu, mais peut-être qu'une opportunité se présentera dans quelques semaines.

Si le rectorat ne m'appelle plus cette année, est-ce que mon dossier reste valide pour la rentrée 2017 ? En d'autres termes, pourrais-je toujours être contacté l'année prochaine ?
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mar 6 Sep - 17:50
Fifi70 a écrit:Bonjour sebcoco, n'hésite surtout pas à appeler la responsable en anglais du rectorat de lille. C'est une femme très sympathique et comprehensive. Elle m'a proposé plusieurs postes en lycée que j'ai refusés car en charge du niveau collège depuis 2009. Elle m'a ensuite appelée le lendemain de la pre-rentrée pour un poste qui me convient...il faut parfois savoir forcer le destin! bonne  chance.

Hello,

Sympathique et compréhensive, je pense que cela dépend de la personne.

Elle a enfin répondu a un de mes mails ce matin. Elle m'a clairement fait comprendre qu'il y avait des contractuels prioritaires avant moi comme elle me l'avait dit lorsque j'ai fait mon dossier. Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait que peu de demandes sur mon secteur et donc qu'il était inutile de lui envoyer un mail toutes les semaines, et qu'elle me contacterai dès qu'elle aurait un poste pour moi.

C'est assez sec comme réponse, vous ne trouvez pas? Cela donne envie de travailler pour le rectorat. Moi, je laisse tomber. Je vais plus me morfondre en espérant recevoir un appel.

Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Mar 6 Sep - 18:22
SimJoke a écrit:Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lille ce matin, notamment par la personne en charge des remplacements en Histoire/Géographie. Malheureusement, pas de postes à 18h du côté de l'agglomération lilloise.
Il n'y a que des 09h du côté de Dunkerque, Bray-Dunes, Fourmies et un 18h à Calais. Je crois qu'il doit y avoir un 18h à Wattignies d'une durée de 1 mois.

Un peu déçu, mais peut-être qu'une opportunité se présentera dans quelques semaines.

Si le rectorat ne m'appelle plus cette année, est-ce que mon dossier reste valide pour la rentrée 2017 ? En d'autres termes, pourrais-je toujours être contacté l'année prochaine ?

Oui, ton dossier reste valide pour la rentrée 2017 mais ne t'inquiètes pas, on peut t'appeler dans le courant de l'année pour des tas de raisons !

Avoir une expérience c'est toujours mieux, et si l'expérience est concluante, ils appelleront plus facilement ! Bon courage pour l'attente trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
SimJoke
SimJoke
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par SimJoke Mar 6 Sep - 18:59
jowie22 a écrit:
SimJoke a écrit:Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lille ce matin, notamment par la personne en charge des remplacements en Histoire/Géographie. Malheureusement, pas de postes à 18h du côté de l'agglomération lilloise.
Il n'y a que des 09h du côté de Dunkerque, Bray-Dunes, Fourmies et un 18h à Calais. Je crois qu'il doit y avoir un 18h à Wattignies d'une durée de 1 mois.

Un peu déçu, mais peut-être qu'une opportunité se présentera dans quelques semaines.

Si le rectorat ne m'appelle plus cette année, est-ce que mon dossier reste valide pour la rentrée 2017 ? En d'autres termes, pourrais-je toujours être contacté l'année prochaine ?

Oui, ton dossier reste valide pour la rentrée 2017 mais ne t'inquiètes pas, on peut t'appeler dans le courant de l'année pour des tas de raisons !

Avoir une expérience c'est toujours mieux, et si l'expérience est concluante, ils appelleront plus facilement ! Bon courage pour l'attente trefle


Merci pour ta réponse.
Je resterai en alerte, au cas où le rectorat me proposerait un poste plus intéressant Smile.
Derborence
Derborence
Modérateur

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Derborence Mar 6 Sep - 22:16
J'ai fusionné les deux fils concernant les contractuels et leurs affectations.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Mer 7 Sep - 7:38
Merci Derborence Smile

Les établissements eux-mêmes ont du mal à joindre les gestionnaires, dixit une secrétaire de direction que j'ai eu au téléphone. Donc je tente d'appeler de façon régulière ...

- Ne rien faire en attendant ? :shock: Vous n'avez pas de cours à réagencer ? Des idées de séquences à mettre en forme ? Personnellement, j'emploie mon temps comme si je travaillais : je dépose mes petits, je rentre et je me mets dans les bouquins et mes fichiers. Une pause à midi et je reprends vers 13h30 jusqu'à ce que je doive récupérer mes petits. Aujourd'hui, mercredi, je bosserai moins cet après-midi mais il faut trouver à vous occuper, cela évitera la déprime.

En tout cas : trefle à tous.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mer 7 Sep - 21:10
Hello,

Est-ce que parmi vous ici, quelqu'un aurait eu des nouvelles du rectorat de Lille pour des postes d'anglais? Et éventuellement pour d'autres disciplines?

Merci.

Reçu un courrier d'un établissement privé en réponse de ma candidature. Il n'y a pas de postes forcément, mais la direction moins pris la peine de me répondre.

Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Jeu 8 Sep - 8:57
Bonjour à tous,

Rien du tout dans l'académie de Lille visiblement. Hé bien, tous les postes ne sont pas pourvus chaque année au concours, mais ce n'est pas pour ça que les postes vacants courent les rues. pale

skindiver
skindiver
Érudit

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par skindiver Jeu 8 Sep - 9:29
Sebcoco a écrit:Bonjour à tous,

Rien du tout dans l'académie de Lille visiblement. Hé bien, tous les postes ne sont pas pourvus chaque année au concours, mais ce n'est pas pour ça que les postes vacants courent les rues.  pale  


Ca dépend des académies, certaines sont beaucoup plus déficitaires que d'autres...
Si tu es célibataire sans enfants, tu peux tenter d'autres académies où les demandes sont plus fortes...
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 8 Sep - 9:46
Ca dépend des académies, certaines sont beaucoup plus déficitaires que d'autres...
Si tu es célibataire sans enfants, tu peux tenter d'autres académies où les demandes sont plus fortes...
Je confirme. Dans l'académie de Clermont-Ferrand, il y a des postes vacants en anglais Sebcoco.
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Jeu 8 Sep - 11:00
Je viens de recevoir mon attestation de fin de contrat , je vais pouvoir constituer mon dossier pour toucher le chômage ...A croire qu'il n'y a pas de poste vacant dans l'Académie de Toulouse!!! pale
Kurama
Kurama
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Kurama Jeu 8 Sep - 14:36
Bonjour à tous
J'ai postulé comme contractuel en Histoire géographie sur les académies de Versailles et Créteil cependant je n'ai toujours pas reçu d'appel...
Quelqu'un aurait-il des infos sur les postes encore disponibles.

ps: J'étais déjà inscrit comme contractuel en juin 2015, convoqué à un entretien en janvier 2016 validé par l'inspectrice académique mais je n'ai reçu de proposition qu'en mars soit une semaine avant les écrits du capes j'ai donc refusé leur offre à mi-temps. Depuis plus aucune nouvelle.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Jeu 8 Sep - 16:02
timousse a écrit:Je viens de recevoir mon attestation de fin de contrat , je vais pouvoir constituer mon dossier pour toucher le chômage ...A croire qu'il n'y a pas de poste vacant dans l'Académie de Toulouse!!! pale

Les deux ne sont pas liés, à la fin d'un contrat, tu fais valoir tes droits, peut-être seras-tu appelé très vite (ce que je te souhaite) et ce malgré la constitution du dossier, bon courage !
skindiver
skindiver
Érudit

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par skindiver Jeu 8 Sep - 18:02
Kurama a écrit:Bonjour à tous
J'ai postulé comme contractuel en Histoire géographie sur les académies de Versailles et Créteil cependant je n'ai toujours pas reçu d'appel...
Quelqu'un aurait-il des infos sur les postes encore disponibles.

ps: J'étais déjà inscrit comme contractuel en juin 2015, convoqué à un entretien en janvier 2016 validé par l'inspectrice académique mais je n'ai reçu de proposition qu'en mars soit une semaine avant les écrits du capes j'ai donc refusé leur offre à mi-temps. Depuis plus aucune nouvelle.

Ce sont d'abord les contractuels qu'ils "connaissent" qui sont appelés les premiers. Ils ne prennent des nouveaux que s'ils n'en ont pas assez.
Kurama
Kurama
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Kurama Jeu 8 Sep - 19:36
Ok
Donc si on nous donne jamais notre "chance" c'est compliqué d'être contractuel...
skindiver
skindiver
Érudit

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par skindiver Jeu 8 Sep - 20:18
C'est le jeu aussi.
Le but est de passer le capes, donc chaque année des anciens contractuels obtiennent le capes, ne sont plus contractuels et nouveaux contractuels sont recrutés.

C'est normal que ce soit des contractuels ayant fait leurs preuves qui soient prioritaires plutôt que des nouveaux.
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Jeu 8 Sep - 20:28
Kurama a écrit:Ok
Donc si on nous donne jamais notre "chance" c'est compliqué d'être contractuel...

Hello à tous,

Je partage le même sentiment, être contractuel semble être très compliqué. Encore faut-il le devenir contractuel? Moi, c'est la première année que je postule comme contractuel (anglais) et je vais passer le CAPES cette année (admissible en juin de cette année). Même si je ne suis pas un habitué contractuel et je vais aussi passer le CAPES donc un poste serait une très bonne chose pour le concours. Mais je n'y crois pas puisqu'il n'y a que peu de demandes pour l'anglais dans l'académie de Lille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum