Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil 2016 - 20:54
Lili10 a écrit:Tu as la dose au-dessus aussi En 300mg pour 16 à 30kg.
Ok merci !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Isidoria Lun 18 Juil 2016 - 13:20
Je ne voyage plus jamais avec des manuels... J'ai pris l'habitude de créer mes propres documents et sinon je glane sur le net.
Pas d'impression de manuel numérique non plus, d'abord ça sort mal et ensuite merci le bilan écologique.
Je scanne ce qui m'intéresse, je perds plein de trucs mais tant pis, je préfère prendre d'autres choses dans mes valises que des manuels qui pèsent une tonne cinq.
Petite astuce donnée dans un aéroport lors d'un déménagement vers l'Asie: la compagnie autorisait les bagages à main de 8kg...
Dans ma valise cabine, il y avait mon ordinateur portable et ses câbles, mon appareil photo reflex truc bidule et un porte documents avec les originaux des papiers nécessaires (contrat, diplômes,...). Le tout pesait avec la valise bien sûr, 11kg. J'ai pesé préalablement à un tapis vide pour voir. Un stewart m'a dit que ça ne passerait pas. Je lui ai ouvert la valise et demandé ce que je pouvais bien enlever... Il a été étonné, et m'a alors dit de passer ma valise vide (ou avec genre le porte documents) et de confier le reste à ma famille qui m'accompagnait puis de remettre tout dedans avant de passer la douane. C'est pas très légal j'imagine, mais maintenant je ne pèse même plus mon bagage à main, je mets un sac dans la valise, je sors le sac, le confie à quelqu'un pour enregistrer, puis je le remets dedans. Si on est discret on peut même le faire tout seul en mettant le sac en question aux pieds...

Ca m'a toujours horripilée de voir qu'on pouvait voyager avec un sac de clubs de golf, mais que pour déménager, zobi tu te débrouilles avec tes 23,4kg (nouvelles règles Air France lors de l'enregistrement sur machines).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Lun 18 Juil 2016 - 13:22
Oui, les aéroports sont comme la Poste ils "sur-pèsent" ( Rolling Eyes ) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Isidoria Lun 18 Juil 2016 - 13:25
Je ne pensais pas au fait qu'ils "sur-pèsent" comme tu dis, mais au fait qu'il y a une tolérance de la machine jusqu'à 23,4kg.
De toute façon, je ne crois pas que qui que ce soit ait une balance suffisamment fiable pour savoir à quelques centaines de grammes près combien une valise pèse.
Ella05
Ella05
Niveau 3

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Ella05 Lun 18 Juil 2016 - 14:07
Tu as raison, lorsque je suis rentrée des Usa fin juin, j'avais investi dans uns balance -poignée et pesé tout individuellement, puis additionné. Au final, alors que j'ai normalement Au moins 500g de moins pour être tranquille, l'hôtesse m'annonce 2 kg de trop sur une valise, et 1,5 sur l'autre !!! N'importe quoi !
La chance c'est que je voyageais avec air tahiti nui, que les hôtesses y sont plus cool, et que j'ai préparé le terrain en faisant ma " je suis prof je déménage en France, oh la la tous ces manuels pédagogiques c'est lourd... ". C'est passé ! Je peux avouer que j'ai plus de chaussures que de manuels, c'est clair ;-)
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par cox6nelle Lun 18 Juil 2016 - 14:30
Faites gaffe quand meme avec les bagages à main : un jour (Paris CDG), on a pesé mon bagage à l entrée de la zone d embarquement ... et on m a renvoyé vers la zone d enregistrement pour que j y fasse enregistrer mon bagage à main trop lourd ... : les boules !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Lun 18 Juil 2016 - 14:31
On me l'a fait vider et laisser une partie du contenu à Tenerife.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Cabb Lun 18 Juil 2016 - 15:04
Je suis en train de faire mes valises justement et j'ai investi dans "un pèse-valise". Je teste un chargement à moitié de la capacité de ma grosse valise à roulettes, et là... 27 kgs !!! furieux J'ai acheté des valises trop volumineuses, trop lourdes quand elles sont vides... Les erreurs du débutant. Alors il n'est même pas question d'emporter des manuels ! Et avec la réforme, les derniers manuels dont on a été inondés dans nos caisers (un record pour ma part !) ont été vite faits, et ne méritent pas selon moi de faire partie du voyage.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Lun 18 Juil 2016 - 15:15
Les manuels que j'emporte ne sont pas ceux de 2016 Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 1427763993 : très lourds et finalement très vides ! Sinon, je suis les conseils et prends des sacs à roulettes de moins d'1kg chacun. J'ai vu dans un aéroport français une balance, vide qui affichait déjà près de 2kgs. Quand j'en ai avisé le personnel, on m'a répondu que c'était normal et qu'ils n'en tenaient pas compte... :gratte:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par sthaliana Sam 23 Juil 2016 - 18:27
Merci les collegues pour les conseils d'achat ! J'ai aujourd'hui acheter ma valise souple de 107L !
J'espère que tout sera en bon état à l'arrivée quand même 😅
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par cox6nelle Sam 23 Juil 2016 - 18:50
Faut faire gaffe aux valises trop grandes... elle dépassent le poids avant d etre pleines Wink
avatar
sthaliana
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par sthaliana Sam 23 Juil 2016 - 19:40
cox6nelle a écrit:Faut faire gaffe aux valises trop grandes... elle dépassent le poids avant d etre pleines Wink

Elle fait 3 kg ! Ca va non ?
Maintenant, il va falloir trier 😅!
avatar
missline
Niveau 3

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par missline Dim 24 Juil 2016 - 23:07
Pensez aussi à acheter des valises de differentes tailles pour que l'une rentre dans l'autre. C'est plus pratique pour le retour en France l'été quand on est pas trop chargé mais qu'on veut repartir à plein.
Sinon comment vous faites pour aller à l'aéroport en famille avec toutes les valises ? Nous sommes 4 avec 8 valises et 4 bagages cabine. L'an dernier on nous a amené avec 2 grosses voitures mais cette fois personne ne peut nous amener.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Lun 25 Juil 2016 - 8:00
Je vais à l'aéroport en taxi mais nous ne sommes que deux avec 1 sac et une bagage cabine chacun. Sinon, je pensais acheter 2 grands sacs à roulettes mais je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée parce que dans le chariot de bagages, j'aurai du mal à les mettre l'un sur l'autre ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chris69
chris69
Niveau 4

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par chris69 Lun 25 Juil 2016 - 10:34
missline a écrit:Sinon comment vous faites pour aller à l'aéroport en famille avec toutes les valises ?  Nous sommes 4 avec 8 valises et 4 bagages cabine. L'an dernier on nous a amené avec 2 grosses voitures mais cette fois personne ne peut nous amener.

Pour notre départ nous avons pris le train accompagnés de mes parents (la chance), nous sommes dans la même configuration que toi (2 + 2 et autant de bagages). Enfin pour l'arrivée, nous avions réservé un grand taxi. Bref, pas de solution miracle si nos proches ne peuvent pas nous aider.
avatar
sthaliana
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par sthaliana Lun 25 Juil 2016 - 11:42
chris69 a écrit:
missline a écrit:Sinon comment vous faites pour aller à l'aéroport en famille avec toutes les valises ?  Nous sommes 4 avec 8 valises et 4 bagages cabine. L'an dernier on nous a amené avec 2 grosses voitures mais cette fois personne ne peut nous amener.

Pour notre départ nous avons pris le train accompagnés de mes parents (la chance), nous sommes dans la même configuration que toi (2 + 2 et autant de bagages). Enfin pour l'arrivée, nous avions réservé un grand taxi. Bref, pas de solution miracle si nos proches ne peuvent pas nous aider.


Aaaah Chris ! Tu es arrivé ?! Comment c'est ? Les aurevoirs n'ont pas été trop difficiles ? Passez de bonnes vacances avant la rentrée !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Isidoria Lun 25 Juil 2016 - 12:16
C'est l'éternel problème...
J'ai testé plein de possibilités: l'aéroport en famille (mais il y a moins de place dans la voiture), le train (il n'y a jamais assez de place pour ranger les valises dans les compartiments, un déménagement d'expatrié, c'est le compartiment entier qu'il faudrait...), le taxi(hormis avec Uber il y a un supplément bagages quand il y en a trop). Il y a toujours un inconvénient. Il faut se dire que c'est vite passé et que c'est pour la bonne cause.
L'avantage du sac moche mais léger c'est qu'il ne prend pas de place et est bien utile. Par contre ne pas y mettre les objets fragiles.
Pour ma part j'ai aussi testé le sac qui aspire et compacte, mais en fait ce n'est jamais de place dont j'ai manqué, mais de poids... or cette solution ne change pas le poids du vêtement et TOUT est à repasser à l'arrivée.
chris69
chris69
Niveau 4

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par chris69 Mar 26 Juil 2016 - 13:27
sthaliana a écrit:
chris69 a écrit:
missline a écrit:Sinon comment vous faites pour aller à l'aéroport en famille avec toutes les valises ?  Nous sommes 4 avec 8 valises et 4 bagages cabine. L'an dernier on nous a amené avec 2 grosses voitures mais cette fois personne ne peut nous amener.

Pour notre départ nous avons pris le train accompagnés de mes parents (la chance), nous sommes dans la même configuration que toi (2 + 2 et autant de bagages). Enfin pour l'arrivée, nous avions réservé un grand taxi. Bref, pas de solution miracle si nos proches ne peuvent pas nous aider.


Aaaah Chris ! Tu es arrivé ?! Comment c'est ? Les aurevoirs n'ont pas été trop difficiles ? Passez de bonnes vacances avant la rentrée !

Pas de problème pour les aurevoirs, nos familles aiment voyager. Nous ressentirons surement l'éloignement dans les coups de moins bien.

Nous sommes arrivés le 21 juillet au soir sur Sydney. Le voyage en avion avec les 2 loulous s'est vraiment bien passé, merci le sirop "Quiétude" et le médoc "préservation" contre le jet lag. Je ne sais pas dans quelle mesure cela a joué, mais nous avons été agréablement surpris.

Depuis 4 jours, nous continuons à gérer l'administratif (bail à signer, ouverture de compte...) et nous découvrons notre nouvel environnement.

Sydney est magnifique et nous avons la chance d'habiter à 200m de la mer. L'hiver est vraiment agréable avec 16°C mais les maisons ne sont pas bien isolées et donc il fait vraiment frais la nuit.

Les australiens sont très sympas avec les enfants et nous avons des parcs juste à côté. Pas de déception jusqu'à présent même si le coup de la vie est plus cher que chez nous, mais nous le savions.

Place aux vacances, à l'installation et à la découverte de notre nouvel havre de paix.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Mar 26 Juil 2016 - 13:32
Je vous souhaite que toute cette année soit aussi douce que cette arrivée. fleurs

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chris69
chris69
Niveau 4

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par chris69 Mar 26 Juil 2016 - 13:38
coindeparadis a écrit:Je vous souhaite que toute cette année soit aussi douce que cette arrivée. fleurs

Merci beaucoup.
Toutes ces bonnes conditions dues en partie grâce à mon collègue alors même qu'il est en vacances. Il nous a laissé sa maison le temps de prendre possession de notre appartement, nous a donné une voiture et il prend des nouvelles régulières par mails. Cela donne une grande envie de bien faire. Nous avons eu énormément de chance.
Je souhaite le même accueil aux futurs partants Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 2252222100
minimouch
minimouch
Niveau 6

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par minimouch Mar 26 Juil 2016 - 15:49
chris69 a écrit:
coindeparadis a écrit:Je vous souhaite que toute cette année soit aussi douce que cette arrivée. fleurs

Merci beaucoup.
Toutes ces bonnes conditions dues en partie grâce à mon collègue alors même qu'il est en vacances. Il nous a laissé sa maison le temps de prendre possession de notre appartement, nous a donné une voiture et il prend des nouvelles régulières par mails. Cela donne une grande envie de bien faire. Nous avons eu énormément de chance.
Je souhaite le même accueil aux futurs partants Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 2252222100
MERCI Chris !
Je suis nostalgique de Sydney et de l'Australie en général !
Nous n'avons eu que des bonnes surprises la bas !
Enjoy !
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par cox6nelle Mar 26 Juil 2016 - 19:37
sthaliana a écrit:
cox6nelle a écrit:Faut faire gaffe aux valises trop grandes... elle dépassent le poids avant d etre pleines Wink

Elle fait 3 kg ! Ca va non ?
Maintenant, il va falloir trier 😅!

Ce que je voulais dire, c est que tu peux avoir une valise énorme (et légère), mais selon ce que tu mets, elle peut etre" à moitié pleine " et déjà atteindre les 23 kg .... et une valise a moitié pleine de vide, c est triste Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Mar 26 Juil 2016 - 19:45
C'est vrai que Sthaliana n'emporte que des vêtements d'été !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Cabb Mar 26 Juil 2016 - 23:00
Je suis contente pour toi Chris ! Profitez bien !
Nous on part le 22 août, on a la chance d'avoir de la famille pas loin d'Orly pour nous accompagner à l'aéroport avec un grand véhicule pour nos 8 valises + 4 bagages cabines ! A l'arrivée le chauffeur du lycée vient nous chercher, nous dépose dans notre nouvelle maison, nous fait visiter le quartier le lendemain. On peut disposer du véhicule du lycée pour déménager des meubles et de la salle des profs avec ordi, photocopieuses etc.. dès notre arrivée, c'est appréciable !
Furby
Furby
Niveau 9

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Furby Mer 27 Juil 2016 - 0:00
Au fait, quand on a droit à 2 x 23 kg, on peut faire 1 x 20 et 1 x 26 par exemple, ou celle de 26 kg sera considérée en surcharge ? C'est idiot, mais j'ai deux valises de tailles différentes. Je ne les ai toujours pas faites d'ailleurs.

Moi je m'envole le 26 août. Toujours pas eu le visa, j'essaie de contacter l'ambassade mais n'arrive pas à les joindre, ils ont un service de demande en ligne mais il faut présenter le passeport, le billet d'avion, etc... et payer le timbre fiscal en espèces, ni chèque ni CB, donc ça n'a aucun intérêt de faire la demande en ligne, y a quelque chose qui m'échappe !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 4 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Mer 27 Juil 2016 - 7:57
Non, tu ne peux faire une moyenne. Avec la 20, tu perds 3kgs, avec la 26 tu dépasses de 3 kgs...
Moi j'arrive l'avant-veille de la rentrée, car la maison n'est pas libre avant. Ça me stresse ! 3 jours de voyage, décalage horaire, pas le temps de faire les démarches d'installation !!!


Dernière édition par coindeparadis le Mer 27 Juil 2016 - 8:42, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum