Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty renseignements Savoie

par zabou Sam 11 Juil 2009 - 20:45
Bonjour,

Si parmi vous il y a des personnes qui connaissent la Savoie et plus particulièrement Chambéry je suis preneuse de toutes les infos: quartiers où il fait bon vivre, ceux à éviter; facilité ou non de trouver un logement; facilité ou non de lier connaissance / se faire des amis, il y a des villes où ce n'est pas facile et d'autres oui; vos bons plans.....
C'est très important et urgent. Merci!
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Dim 12 Juil 2009 - 15:09
Il n'y a pas de néoprofs originaires de la Savoie ou des personnes qui connaissent un peu Chambéry, Aix etc...?
stella
stella
Niveau 1

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par stella Lun 13 Juil 2009 - 14:15
Réflexions d'une ancienne étudiante de l'université de Savoie:
le carré curial, en plein centre de Chambéry, est un endroit bien agréable. Si tu cherches davantage de tranquillité, choisis plutôt aix (une vingtaine de min en voiture) ou le bourget-du-lac.
Les pieds dans l'eau, ça peut être sympa aussi (mais en hiver tu vas vite te lasser!).
Le centre de Chambéry n'est pas très étendu. Tu en auras rapidement fait le tour; y habiter reste la meilleure solution je trouve.
A éviter: Chambéry-le-haut: grosse cité bétonnée, pas top. Mais pas chère!
Je suis de Grenoble, et certains de mes collègues chambériens prennent le train pour venir bosser le matin au collège. L'inverse est donc aussi possible: Grenoble, c'est grand et ça bouge plus que chambéry Smile
ah oui, pense à ajouter le fameux "y" savoyard dans tes phrases, et tu te fondras vite dans la masse et la raclette ^^
Bonne chance dans tes recherches!
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Lun 13 Juil 2009 - 17:17
Merci Stella pour ces infos! Cela nous permet de commencer à axer nos recherches.
Y a-t-il d'autres néoprofs qui connaissent le coin siouplaît?! veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Daphné Lun 13 Juil 2009 - 17:21
Je le connais peu mais je ne l'aime pas du tout !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Ruthven Lun 13 Juil 2009 - 17:32
zabou a écrit:Il n'y a pas de néoprofs originaires de la Savoie ou des personnes qui connaissent un peu Chambéry, Aix etc...?

Plus tu montes vers Annecy (donc Aix) plus les loyers augmentent. Comme toute ville universitaire, il est sans doute difficile de trouver certains types de logements à partir de mi-juillet (en tout cas, quand j'ai débarqué à Grenoble, cela a été l'horreur, je suppose que Chambéry qui n'est pas non plus indéfiniment extensible, doit connaître le même phénomène). Dans le coin, il vaut mieux aimer la montagne et les activités dans la neige...
romarin
romarin
Niveau 5

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par romarin Mar 14 Juil 2009 - 11:44
Chambéry est une ville agréable mais chère , trouver un logement n'est pas évident . Je ne suis peut-être pas objective puisque je parle de ma ville natale ! Je n'y vis plus depuis longtemps ( après diverses mutations) Je crois que si je devais y retourner , j'essayerais de m'installer aux alentours en évitant peut-être Chambéry le haut ( la ZUp) encore qu'il y ait des logements relativement agréables .
D'une façon générale les prix de l'immobilier sont très élevés .
Si tu as des questions plus précises , n'hésite pas !
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Jeu 16 Juil 2009 - 18:29
Merci pour ces infos qui sont pour mon frère qui vient d'avoir une mut' là-bas. Aujourd'hui nous savons plus precisement où il sera: Saint jean de MAurienne...Il espérait ne pas être aussi isolé. Je me permets de faire encore appel à vous, toutes les infos sont les bienvenues: logement, transports etc...
On a commencé à regarder: c'est très beau mais peu de logement à louer. Demain on appelle les agences immobilières.
romarin
romarin
Niveau 5

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par romarin Jeu 16 Juil 2009 - 18:44
Je ne crois pas que cela soit très commode en ce qui concerne les transports. Je me renseigne ... Question tarifs cela reste la Savoie. IL aime le ski ton frère?
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Jeu 16 Juil 2009 - 18:52
Merci Romarin! Il ne sait pas skier, nous n'avons jamais été au ski, ça peut faire rire mais c'est vrai. Chez nous, c'est plutôt sports nautiques, la mer, la plage.
romarin
romarin
Niveau 5

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par romarin Ven 17 Juil 2009 - 12:26
J'ai demandé de mon beau frère, qui vit à Chambéry et travaille à la SNCF, ce qu'il pouvait me dire sur St Jean de Maurienne ... Ci-dessous la réponse "ds son jus".

"Ce n'est pas une ville très recherchée même des savoyards, en dehors des
fanatiques de montagne et de neige ! Bienvenue chez les Chtis Savoyards !

La Maurienne, c'est traditionnellement industriel et triste.

Une dizaine de trains par jour pour Chambéry dont 2 TGV directs Paris,
autant pour Modane dont trois avec correspondance vers Turin et Milan.
Desservie par l'autoroute A43. Pas de liaisons aériennes directes.

Le taux d'homicides dépasse celui de Chicago !

Je crois qu'il faut faire attention à l'endroit où on habite, car la
vallée est très encaissée. De ce fait, on manque de lumière et c'est
assez bruyant.

Les étrangers sont accueillis par un "encore un qui vient manger le pain
des Mauriennais", puis roulés dans le goudron et les plumes !

Le logement semble 20 à 30 % moins cher qu'à Chambéry."

Bon, c'est la vision d'un chambérien!
Bonne chance à ton frère!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Daphné Ven 17 Juil 2009 - 13:19
Il n'a pas tort le frangin !!

Les vallées encaissées et sans soleil, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, Chamonix compris !
Quand je pense qu'on nous en fait une station huppée, ainsi que d'autres, mais pour rien au monde je ne souhaiterais y vivre.

On a Morez dans le Jura, pas de soleil pendant au moins six mois de l'année, quand les collègues sont mutés là sauf demande expresse de leur part, ce n'est pas la joie No
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Ven 17 Juil 2009 - 18:15
Ca fait peur!! Taux d'homicide plus élévé qu'à Chicago: hallucinant pour une ville aussi petite...
Déjà qu'il est démoralisé par sa mut' je ne vais pas lui raconter ça...
Merci Romarin!
romarin
romarin
Niveau 5

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par romarin Ven 17 Juil 2009 - 18:28
Le beau frère arrive demain pour quelques jours dans le sud , je lui demanderai des explications sur ce taux qu'il ne faut peut-être pas prendre au pied de la lettre!
John
John
Médiateur

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par John Ven 17 Juil 2009 - 18:59
Zabou, il faut dire à ton frère de venir découvrir le forum aussi Wink

Pour le taux d'homicides, si la ville est très petite, il peut y avoir un petit nombre d'affraires, et ça fait un taux important quand même. Il ne faut pas qu'il s'en inquiète de trop.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Ven 17 Juil 2009 - 21:47
Il connaît le forum et l'aime bien sauf que...il n'est pas prof!
John
John
Médiateur

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par John Ven 17 Juil 2009 - 21:57
Ah je croyais qu'il était muté en tant que prof !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
cecile23
cecile23
Niveau 10

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par cecile23 Sam 18 Juil 2009 - 10:14
Euh j'ai fait toute ma scolarité à saint-jean (et donc sûrement ds le collège ou le lycée où ton frère sera) et j'en suis pas morte..L'histoire du taux de criminalité ça doit être une blague, c'est une ville assez tranquille..Bon, ce qui est sûr, c'est que bac en poche je suis vite partie faire mes études à lyon car j'aime la ville..Je conçois qu'aterrir à saint-jean puisse être déprimant car c'est quand même petit et moche..mais c'est mieux que sarcelles non? et en train c'est assez rapide pour aller à chambéry...
voilà, si tu veux d'autres infos..
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Sam 18 Juil 2009 - 18:24
Attention! je n'ai rien contre Saint Jean: je ne connais pas...Je suis en quête d'informations. D'après les infos collectées c'est une petite ville et ça va le changer car on vit dans une grande ville. J'espère que tout se passera bien pour lui...Je suis juste une grande soeur un peu inquiète et triste aussi... 😢
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Mona Lisa Klaxon Sam 18 Juil 2009 - 19:29
Daphné a écrit:Il n'a pas tort le frangin !!

Les vallées encaissées et sans soleil, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, Chamonix compris !
Quand je pense qu'on nous en fait une station huppée, ainsi que d'autres, mais pour rien au monde je ne souhaiterais y vivre.

On a Morez dans le Jura, pas de soleil pendant au moins six mois de l'année, quand les collègues sont mutés là sauf demande expresse de leur part, ce n'est pas la joie No

J'ai travaillé trois ans en Maurienne, en collège, et ça a été trois ans de pur bonheur professionnel et personnel. J'étais depuis 2 ans à Morez, dans le Jura, et alors même que j'étais désespérée de tomber dans ce trou, j'ai passé deux ans super dans ce collège que je vais regretter. Que ce soit la Maurienne ou Morez, j'ai quitté ces lieux mal réputés uniquement pour des raisons familiales et géographiques. Sans cela, j'y serais restée avec plaisir. Et Daphné, Morez est loin de la réputation qu'on lui fait! sunny
Daphné
Daphné
Demi-dieu

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Daphné Sam 18 Juil 2009 - 21:37
Tant mieux pour toi, ce n'est pas ce que j'entends régulièrement, comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

Mais je te crois sans problème, j'ai passé dix ans dans les Ardennes où je me suis beaucoup plu, mais quand j'en parle on me regarde avec compassion, ma pôvre si tu savais woohoo
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par Mona Lisa Klaxon Sam 18 Juil 2009 - 21:45
alatienne
romarin
romarin
Niveau 5

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par romarin Dim 19 Juil 2009 - 11:00
Zabou,bonjour,
C'est en effet une exagération! Il ne faut pas inquiéter ton frère. La Savoie est un très beau département, traditionnellement difficile à obtenir.
zabou
zabou
Fidèle du forum

renseignements Savoie Empty Re: renseignements Savoie

par zabou Dim 19 Juil 2009 - 15:59
Merci à toutes pour ces infos! Je vous dirai ce qu'il en pense quand il sera installé et connaîtra un peu la région. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum