Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ionion381
Niveau 6

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par ionion381 Jeu 16 Juil 2009 - 7:59
Tiens, moi je me reconnais dans le personage du lemming! J'avais le choix entre un extrait de la princesse de Clèves et un extrait de Ruy Blas. J'ai pris Ruy Blas parce que je n'ai pas lu jusqu'au bout la princesse de Clèves, le livre m'est tombé des mains.... A la fin de l'entretien, un des membres du jury a salué ma prestation d'un laconique "mauvais sujet" ( parlait-il de moi ou de mon choix heu ). Enfin, heureusement qu'il y avait le grec et l'EOD....
minnie
minnie
Expert

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par minnie Jeu 16 Juil 2009 - 8:06
marquisedemerteuil a écrit:Pfff j'en parlais à Dictée magique qui l'a repassée plein de fois et elle me disait qu'à l'oral elle se fichait de l'attitudes des examinateurs, que de toute façon quand on est déja prof on n'a pas besoin de cette agrég pour vivre et que s'ils veulent se faire plaisir ben qu'il y aillent on s'en fout.

C'est vrai, mais dur à appliquer!

Dictée est d'une sagesse exemplaire de toutes façons. Si tu as l'occasion de discuter avec elle (sur un autre forum, en vrai?) Elle saura comme personne t'encourager à repasser cette foutue agreg' jusqu'à ce que tu l'obtiennes.
John
John
Médiateur

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par John Jeu 16 Juil 2009 - 15:50
Marquise a des privilèges : elle discute avec Dictée en vrai, pas sur un autre forum. C'est ça, d'être Marquise.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 15:59
minnie a écrit:
Dictée est d'une sagesse exemplaire de toutes façons. Si tu as l'occasion de discuter avec elle (sur un autre forum, en vrai?) Elle saura comme personne t'encourager à repasser cette foutue agreg' jusqu'à ce que tu l'obtiennes.

Euh... au bout de la 32e fois, je conseillerais tout de même d'arrêter ...


:Lool:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Kan-gourou Jeu 16 Juil 2009 - 23:50
John a écrit:Chaque billet est conçu de façon à aiguiller le candidat sur un texte dont l’auteur du billet aimerait bien entendre l’explication.

:shock: Il y a des petits coeurs dessinés sur le billet ?
John
John
Médiateur

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par John Ven 17 Juil 2009 - 1:12
Euh, "John a écrit", "John a écrit"...

C'est le post de John, mais la plume d'Abraxas. D'ailleurs, comme ça au moins, il verra enfin que j'ai posté sur le forum, juste après les avoir reçues, les indications très éclairantes qu'il a eu l'amabilité et la patience de taper.

J'imagine, si je la comprends bien, que la remarque sur les sujets concerne le choix des deux extraits extraits présentés et/ou des phrases de grammaire sélectionnées, l'une étant censée apparaître difficile et fastidieuse, et l'autre ayant la préférence du membre du jury.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Abraxas
Doyen

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Abraxas Ven 17 Juil 2009 - 7:45
C'est cela même…
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Reine Margot Ven 17 Juil 2009 - 8:32
John a écrit:Marquise a des privilèges : elle discute avec Dictée en vrai, pas sur un autre forum. C'est ça, d'être Marquise.

Oui, je suis rattachée au même étb qu'elle! Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 2252222100

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Daphné Ven 17 Juil 2009 - 8:50
Ah vous vous connaissez ! Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 2252222100

Ce doit être sympa........
avatar
Invité
Invité

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Invité Ven 17 Juil 2009 - 8:50
Mazette ! Tu fréquentes la haute aristocratie enseignante ! Je n'en attendais pas moins d'une Marquise ! Razz
Aelis
Aelis
Niveau 1

Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury - Page 2 Empty Re: Oral Capes Explication/Grammaire - Présentation et attentes par Abraxas membre du jury

par Aelis Lun 17 Aoû 2009 - 13:38
Je l'ai rencontrée à Tours. Elle a l'air d'être effectivement très sympa!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum