Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregwb
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gregwb Dim 4 Sep - 16:20
Pour la rentrée dans mon nouvel établissement, il était prévu que le vendredi les PP prennent en charge toute la journée leur classe de 5e, 4e et 3e avec un arrêt des cours à 15h30 (modifications des bus en conséquences)

Jeudi à 17h lors de la réunion finale qui devait être fini depuis 30 minutes, une collègue se lève et commence à dire "mes élèves toute la journée, c'est trop long, on ne peut pas reprendre l'emploi du temps normal à partir de midi?"
La CDE "d'accord, on fait comme ça, on reprend à midi"
Brouhaha dans la salle. Chacun y va de sa remarque, certains collègues se rendent compte qu'ils n'auront les élèves que 30 minutes. D'autres remarquent que quelques collègues sont déjà partis et qu'il faudra les prévenir. Patati patata. Intervention intelligente et apaisée d'une collègue pour que le PP gardent leurs élèves.

La CDE "D'accord, on rechange, les PP gardent les classes"
Brouhaha. Des petits malins commencent à quitter la salle en masse. Fin de réunion.
Des collègues boudent de devoir garder leurs élèves une journée. (je les comprends mais, apparemment, c'était prévu depuis l'an dernier)

Je sens que le remplacement va être sympa.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 16:31
gregwb a écrit:Pour la rentrée dans mon nouvel établissement, il était prévu que le vendredi les PP prennent en charge toute la journée leur classe de 5e, 4e et 3e avec un arrêt des cours à 15h30 (modifications des bus en conséquences)

Jeudi à 17h lors de la réunion finale qui devait être fini depuis 30 minutes, une collègue se lève et commence à dire "mes élèves toute la journée, c'est trop long, on ne peut pas reprendre l'emploi du temps normal à partir de midi?"
La CDE "d'accord, on fait comme ça, on reprend à midi"
Brouhaha dans la salle. Chacun y va de sa remarque, certains collègues se rendent compte qu'ils n'auront les élèves que 30 minutes. D'autres remarquent que quelques collègues sont déjà partis et qu'il faudra les prévenir. Patati patata. Intervention intelligente et apaisée d'une collègue pour que le PP gardent leurs élèves.

La CDE "D'accord, on rechange, les PP gardent les classes"
Brouhaha. Des petits malins commencent à quitter la salle en masse. Fin de réunion.
Des collègues boudent de devoir garder leurs élèves une journée. (je les comprends mais, apparemment, c'était prévu depuis l'an dernier)

Je sens que le remplacement va être sympa.
Tu sais quoi, ça m'énerve .
Tu m'étonnes que les CDE deviennent dictatoriaux et pénibles , quand on voit le comportement des collègues. furieux

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 16:39
Gregwb,
Je comprends que ça puisse t'inquiéter. Tu risques d'avoir des infos un jour et tout le contraire le lendemain. Rien de tel pour provoquer des cafouillages dans l'organisation.

Dans mon établissement, on se demande vraiment qui dirige. Enfin si, on le sait, ce n'est pas la cde ni le PA en tout cas Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 16:42
A cause des travaux, pas d'eau potable en sdp mais on a des bouteilles d'eau pour faire le café par exemple mais la cafetière a disparu dans le déménagement mais bon ça fera peut-être un peu moins de monde pour faire la queue devant le seul toilette pour tous les profs et l'administration, toilette qui ne ferme pas à clé.

Ô joie! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 17:30
Galère ces travaux, Tiptop!
J'hallucine, j'avais trouvé les collègues bien souriants et détendus le 31 mais là, c'est à nouveau la cata.
A peine rentrés et c'est déjà la débâcle en SDP , entre visages fermés et tacles .
Ça y est , je me souviens pourquoi j'avais demandé ma mut.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 17:43
Rabelais a écrit:Galère ces travaux, Tiptop!
J'hallucine, j'avais trouvé les collègues bien souriants et détendus le 31 mais là, c'est à nouveau la cata.
A peine rentrés et c'est déjà la débâcle en SDP , entre visages fermés et tacles .
Ça y est , je me souviens pourquoi j'avais demandé ma mut.

A toi aussi, tu as assisté à une mascarade agrémentée de rires bien sonores et de phrases qui veulent dire aux nouveaux " z'allez voir ici tout le monde se loooove graaave!" Rolling Eyes ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 17:44
tiptop77 a écrit:
Rabelais a écrit:Galère ces travaux, Tiptop!
J'hallucine, j'avais trouvé les collègues bien souriants et détendus le 31 mais là, c'est à nouveau la cata.
A peine rentrés et c'est déjà la débâcle en SDP , entre visages fermés et tacles .
Ça y est , je me souviens pourquoi j'avais demandé ma mut.

A toi aussi, tu as assisté à une mascarade agrémentée de rires bien sonores et de phrases qui veulent dire aux nouveaux " z'allez voir ici tout le monde se loooove graaave!" Rolling Eyes ?
Oh purée , je suis trop naïve, tu penses que c'était ça? Nan, quand même?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 17:47
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
Rabelais a écrit:Galère ces travaux, Tiptop!
J'hallucine, j'avais trouvé les collègues bien souriants et détendus le 31 mais là, c'est à nouveau la cata.
A peine rentrés et c'est déjà la débâcle en SDP , entre visages fermés et tacles .
Ça y est , je me souviens pourquoi j'avais demandé ma mut.

A toi aussi, tu as assisté à une mascarade agrémentée de rires bien sonores et de phrases qui veulent dire aux nouveaux " z'allez voir ici tout le monde se loooove graaave!" Rolling Eyes ?
Oh purée , je suis trop naïve, tu penses que c'était ça? Nan, quand même?

Tu plaisantes?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 17:50
Je suis trop naïve, pfff, quelle nouille.
Je croyais qu'ils étaient moitié en burn out l'an dernier et que là, ils etaient reposés tout ça et que c'était pour cela qu'ils etaient aimables, abordables, locaces, drôles, même.
Je suis verte.
Quand je pense qu'ils pourraient l'être mais que c'est un choix de ne pas l'être, je le suis encore plus.
Faut que je mute.( Mais pas chez toi. No )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 17:54
Rabelais a écrit:Je suis trop naïve, pfff, quelle nouille.
Je croyais qu'ils étaient moitié en burn out l'an dernier et que là, ils etaient reposés tout ça et que c'était pour cela qu'ils etaient aimables, abordables, locaces, drôles, même.
Je suis verte.
Quand je pense qu'ils pourraient l'être mais que c'est un choix de ne pas l'être, je le suis encore plus.
Faut que je mute.( Mais pas chez toi. No )

Je t'avoue que j'ai douté mais ça n'a pas duré longtemps. Je me suis vite rendu compte que certains avaient déjà bien anticipé avant les vacances pour avoir ce qu'ils voulaient au détriment des autres et que ça a repris dès l'après-midi de la prérentrée. Le " je pense à ma gueule et à celles de mes potes, les autres, on s'en fout" est revenu au galop bien vite, même plus vite que je ne l'aurais cru.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 18:03
tiptop77 a écrit:
Rabelais a écrit:Je suis trop naïve, pfff, quelle nouille.
Je croyais qu'ils étaient moitié en burn out l'an dernier et que là, ils etaient reposés tout ça et que c'était pour cela qu'ils etaient aimables, abordables, locaces, drôles, même.
Je suis verte.
Quand je pense qu'ils pourraient l'être mais que c'est un choix de ne pas l'être, je le suis encore plus.
Faut que je mute.( Mais pas chez toi. No )

Je t'avoue que j'ai douté mais ça n'a pas duré longtemps. Je me suis vite rendu compte que certains avaient déjà bien anticipé avant les vacances pour avoir ce qu'ils voulaient au détriment des autres et que ça a repris dès l'après-midi de la prérentrée. Le " je pense à ma gueule et à celles de mes potes, les autres, on s'en fout" est revenu au galop bien vite, même plus vite que je ne l'aurais cru.
No
Ici, ce sont les réflexions qui ont recommencé , ça fuse à droite et à gauche.
Et la tête, ils font sans arrêt la tête, ça me mine.
J'essaie toujours de sourire au boulot mais là, j'ai peur de devenir comme eux.
Et c'est ce qui va arriver, à coup sûr.
Je veux partir de là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Sep - 18:09
Ca se passe bien entre toi et les gamins?

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 4 Sep - 18:23
tiptop77 a écrit:Ca se passe bien entre toi et les gamins?
L'an dernier , super.
Cette année, je ne sais pas, mais ils ont l'air choux. Et mes 4 E sont mes 5 E adorés, donc I love you I love you
Pourquoi? Embarassed
Ça me fait enrager , les collègues sont tous bien indépendamment , mais ensemble, c'est la cata.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mar 6 Sep - 18:26
J'ai un collègue qui "mérite" la palme du faux-cul de service et ça va retomber sur l'équipe entière (je ne détaillerai pas).
Son comportement est écœurant. J'hallucine.

Heureusement, personne dans l'établissement n'est dupe et on connaît bien le zozo. Je lui ai déjà dit en face que c'était un faux-cul, d'autres le lui ont dit aussi... mais non, lui est parfait et les autres sont des cons, des incompétents aussi. Jamais aucune remise en cause de sa part et pourtant, il y a de quoi faire si on veut la jouer comme ça.
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mar 6 Sep - 18:34
Première exclusion et premier rapport d'incident de l'année, certains élèves n'attendent pas pour se faire remarquer ! Rolling Eyes

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 6 Sep - 18:43
Déjà? :shock: quelle était la raison si ce n'est pas indiscret?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mar 6 Sep - 18:45
Je te MP pour ne pas être reconnue ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par e-Wanderer Mar 6 Sep - 19:10
ore a écrit:J'ai un collègue qui "mérite" la palme du faux-cul de service et ça va retomber sur l'équipe entière (je ne détaillerai pas).
Son comportement est écœurant. J'hallucine.

Heureusement, personne dans l'établissement n'est dupe et on connaît bien le zozo. Je lui ai déjà dit en face que c'était un faux-cul, d'autres le lui ont dit aussi... mais non, lui est parfait et les autres sont des cons, des incompétents aussi. Jamais aucune remise en cause de sa part et pourtant, il y a de quoi faire si on veut la jouer comme ça.
Comme ça ? :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 6 Sep - 19:14
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:Ca se passe bien entre toi et les gamins?
L'an dernier , super.
Cette année, je ne sais pas, mais ils ont l'air choux. Et mes 4 E sont mes 5 E adorés, donc I love you I love you
Pourquoi? Embarassed
Ça me fait enrager , les collègues sont tous bien indépendamment , mais ensemble, c'est la cata.

Parce que si tu es bien dans ta classe, c'est le plus important yesyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 6 Sep - 19:24
Ce matin, 2 élèves de seconde n'avaient pas les textes distribués hier = fond de la salle avec une PPP à faire. Dans la même classe, un gamin qui se couche sur la table pour dormir : ah ! je l'ai remis en place et vite...
non mais je rêve, à peine rentrés !
Je vais sortir la cravache, oui !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 6 Sep - 19:46
- Trois gamines de 5e se sont incrustées dans un de mes groupes, qui totalisait donc 29 élèves. Stoïque, je les ajoute à ma liste. A la récré je vérifie : elles ne sont pas dans mon groupe mais elles préfèrent cet horaire donc les donzelles ont décidé seules qu'elles changeaient de groupes :shock:
- On m'a collé dans un groupe de 6eme deux gamins en fauteuil. Soit. Ce n'est pas comme si j'avais signalé il y a deux ans que les fauteuils roulants ne passent pas entre ma paillasse et la première paillasse élève. Les gamins ne pourront donc pas entrer dans la salle. On fait quoi, on les porte ou on colle un tremplin sur le pas de la porte? Rolling Eyes

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Mar 6 Sep - 19:57
Oh mais c'est qu'ils sont bien motivés affraid


_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mar 6 Sep - 20:06
Même chose, déjà des élèves qui se font remarquer dans certaines classes.

Punir de suite, changer de place, écrire un mot dans le carnet, ça m'avait manqué ! cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 6 Sep - 20:58
J'hallucine: l'an dernier on a demandé (disons imposé) à mon amie prof d'anglais de former une personne en reconversion professionnelle.
Mon amie y a passé 66 heures.
Aujourd'hui elle a été payée: 246 euros, pour 6 heures.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 6 Sep - 23:24
L'assistante d'éducation avec qui je prends le bus quand je finis à 17h m'a dit que les élèves sont surexcités et intenables. Ah, ce n'était donc pas juste une impression que j'avais Rolling Eyes Apparemment il a fallu recadrer les sixièmes dès le premier septembre... Et je suis dans un collège tranquille.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 12 Livre11
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mar 6 Sep - 23:34
Dans deux classes sur sept, les élèves (qui se placent eux-mêmes) sont allé volontairement le plus devant possible, laissant les derniers rangs désespérément vides.
Les AED ont une posture d'adulte et une distance convenable avec les élèves. Quand ça sonne, ils vont les faire se ranger. Aux récréations, ils "vident" les couloirs.
Du jamais vu.

Bon, il manquait 8 profs à la rentrée (et il en manque toujours 8), mais bon, on ne peut pas tout avoir.

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum