Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Ven 7 Oct 2016 - 20:44
J'ai envie de la jouer comme Rendash.
Ma classe de garçons qui m'épuise, avec laquelle je suis toujours prête à dégainer, avec laquelle je ne suis JAMAIS détendue et qui me donne parfois l'impression de ne servir à rien.... a cartonné au DS.
Mais cartonné vraiment! C'est à dire qu'ils ont TOUS la moyenne.

Et pour une fois, POUR UNE FOIS, je les ai félicités.
C'est rare comme j'ai pu leur dire mais whaaa ce qu'ils m'ont fait plaisir yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

Certains m'ont dit "whooo Madame c'est cool que vous soyez contente à ce point!". Parle mon biquet, parle yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 7 Oct 2016 - 20:46
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes


Vous croyez que c'est un signe annonciateur de l'Armaggeddon ? affraid


Spoiler:


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 7 Oct 2016 - 20:49
Simgajul a écrit:Oh purée, bon courage pour la réunion parents profs.

Ici c'est la déprime, mes 3e débilotes ont élus des délégués nazes, va falloir se les traîner toute l'année.
J'ai eu droit à une heure d'AP en mode avec vous je comprends rien/ avec Mme Machin on faisait comme ça/ elle parlait plus en français/ Mme Machin elle donnait le vocabulaire à l'avance là, je comprends rien. J'ai du démolir le boulot de ma collègue pour prouver à la gamine que vu qu'elle ne savait rien, cela n'avait pas marché des masses !!! J'aime pas ça car je trouve que ma collègue est vraiment chouette.
Je me suis enfin pris la tête avec un gamin qui redouble et que je me cogne pour la deuxième année consécutive... Marre, j'en ai marre !

Nous on est passés à 2 doigts de la catastrophe : si le kéké de la classe s'était présenté, il aurait été élu, car tout le monde le voulait.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 7 Oct 2016 - 20:55
Rendash a écrit::


Spoiler:


Quelle sanction pour le Renne?
On le condamne à combien de minutes de visionnage d'interview de notre ministre? 30? 40?


Hallywell yesyes yesyes C'est bon pour le moral du week-end.

Moi je continue de me sentir très bien et mes collègues sont trop choupis. Et miracle, on a enfin accès au logiciel de vie scolaire pour faire l'appel (et remplir ce ***** de cahier de texte en ligne).

Simgajul et Lapinou Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1547453357 Essayez de déconnecter de vos zaffreux pendant le weekend.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 15:16
Simgajul et BlackMail fleurs2 Courage, ça va s'arranger. Simgajul, il faut du temps aux élèves pour être en confiance… Et BlackMail, il me semble que tu avais dit que tu étais dans un collège très difficile. Donc même si c'est pénible au quotidien, ça n'est pas toi qui est en cause.
Hallywell super !! yesyes Il y a des jours comme ça où on est contents d'y être allés.
Hier, un groupe de mes 1ères se battaient (ils s'engueulaient) pour me donner la réponse. J'ai du hausser le ton pour les calmer et leur expliquer que j'écouterai tout le monde, s'ils se calmaient (ils voulaient tous me lire le paragraphe qu'ils avaient rédigé pour l'étude de doc). Donc ils se sont calmés et je les ai écoutés un par un et j'ai pu commenter leurs productions… :shock:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 8 Oct 2016 - 17:35
Cicycle: En fait, je suis dans deux collèges: un qui a une mauvaise réputation mais où j'ai une classe absolument adorable et un collège très tranquille où les classes sont sympas mais où les bavardages commencent à s'installer un peu trop à mon goût.
Rien de dramatique mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à obtenir le fameux silence de cathédrale que certains professeurs ont à chaque heure.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 17:54
BlackMail a écrit:Cicycle: En fait, je suis dans deux collèges: un qui a une mauvaise réputation mais où j'ai une classe absolument adorable et un collège très tranquille où les classes sont sympas mais où les bavardages commencent à s'installer un peu trop à mon goût.
Rien de dramatique mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à obtenir le fameux silence de cathédrale que certains professeurs ont à chaque heure.
Je sais que tu le sais, mais attention, à ce fameux silence de cathédrale. La réalité est souvent bien loin de ce qu'ils prétendent en sdp.
Après, plus facile d'obtenir un "silence de cathédrale" quand on est dans l'établissement depuis un moment et que les élèves nous connaissent. Je le vois cette année avec mes terminales que j'avais l'année dernière en 1ère (dans lycée 2) : tout est beaucoup plus simple, pour la gestion de classe.
Courage, en tous cas. C'est pénible, les bavardages (et c'est ce que j'ai le plus de mal à gérer, personnellement). fleurs2
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 8 Oct 2016 - 18:56
Cicyle a écrit:Simgajul et BlackMail fleurs2 Courage, ça va s'arranger. Simgajul, il faut du temps aux élèves pour être en confiance…
C'est exactement ce que j'expliquais à cette élève. Si elle a pas confiance en moi, on y arrivera pas. Dans l'exercice, le vocabulaire c'était du genre sing / listen... on est en 3e ! J'ai du lui dire, "d'accord l'année dernière tu avais le vocabulaire à côté mais aujourd'hui est ce que ce vocabulaire est acquis?" Je sais qu'il faut que j'arrive à la convaincre de ma méthode. D'autant qu'on est en soutien, elle est faible mais comme ils ne sont que 9, on devrait pouvoir rattraper un peu de ce retard. Mais si elle croit pas en moi, c'est mort.
J'ai eu la même situation l'année dernière. Ma collègue est hyper appréciée par les élèves, les parents, l'inspection et en plus elle est hyper cool (j'adorerais la détester mais même pas!). Elle a les 4e traditionnellement et moi les 3e depuis l'an dernier. L'an dernier j'ai mis 5 mois à me mettre les élèves dans la poche. Mais à la fin de l'année, j'ai eu droit à des "c’était même mieux qu'avec Madame Machin". Un de mes élèves de l'an dernier est à H4 cette année, et il a 16 en anglais, la meilleure note de sa classe donc je sais que je ne suis pas si pourrie que ça. Mais ça me gonfle de devoir décortiquer, prouver par A+B que malheureusement, il faut apprendre, il faut faire des efforts, il faut faire de la grammaire, il faut transpirer pour réussir.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 19:13
J'ai eu pareil pendant mon année de stage. Je suis passée après une collègue (qui a été affectée ailleurs) qui avait "gourouisé" les élèves. Ils étaient totalement fan. Difficile en début d'année. Après, ça a fini par s'arranger mais c'est vrai que c'est fatigant de devoir toujours prouver qu'on est compétente et éviter au maximum de démollir le travail de la collègue (surtout qu'objectivement, je n'étais pas toujours d'accord avec ce qu'elle faisait… Donc il fallait le dire, pour expliquer pourquoi je faisais autrement, sans la démollir : un jeu d'équilibriste).
La collègue en question ne peut pas "inocemment" leur parler de toi et te soutenir. La collègue que j'évoquais au-dessus l'avait fait fin septembre quand elle était repassée au lycée et ça avait bien débloqué la situation.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 8 Oct 2016 - 19:43
C'est quand ton anniv? Aujourd'hui ou demain?

Ps: les élèves regrettent toujours leur ancien prof, si ça s'est bien passé!
Vos collègues ne vous le disent pas, mais ils galerent à cause de vous, les supers profs de leurs eleves, Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 8 Oct 2016 - 19:47
Cette année c'est mieux. Je n'en ai que 2/3 qui me remettent en question. Mais ce ne sont pas ceux qui vont la voir, et je sais que c'est le genre à me soutenir, à leur dire qu'ils ont de la chance d’être avec moi. Clairement, elle est hyper sympa, je sais qu'elle aime bien ma façon de bosser. On a des démarches assez proche, mais moi je suis plus stricte sur la grammaire et la syntaxe. C'est pour moi essentiel pour progresser.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 8 Oct 2016 - 21:14
Cicyle a écrit:
BlackMail a écrit:Cicycle: En fait, je suis dans deux collèges: un qui a une mauvaise réputation mais où j'ai une classe absolument adorable et un collège très tranquille où les classes sont sympas mais où les bavardages commencent à s'installer un peu trop à mon goût.
Rien de dramatique mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à obtenir le fameux silence de cathédrale que certains professeurs ont à chaque heure.
Je sais que tu le sais, mais attention, à ce fameux silence de cathédrale. La réalité est souvent bien loin de ce qu'ils prétendent en sdp.
Après, plus facile d'obtenir un "silence de cathédrale" quand on est dans l'établissement depuis un moment et que les élèves nous connaissent. Je le vois cette année avec mes terminales que j'avais l'année dernière en 1ère (dans lycée 2) : tout est beaucoup plus simple, pour la gestion de classe.
Courage, en tous cas. C'est pénible, les bavardages (et c'est ce que j'ai le plus de mal à gérer, personnellement). fleurs2

Entièrement d'accord. Quelque fois, il suffit d'avoir un contrôle dans ta classe pour entendre le bruit de la classe d'à côté, pourtant tenue par un prof qui a "un silence de cathédrale". Au début tu te dis qu'ils doivent travailler en groupes, mais quand ça revient à chaque fois... Ah non, pardon, c'est du bruit pédagogique...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 22:16
Rabelais, c'était hier. Wink
Mais on le fête tout le week-end. Aujourd'hui avec mon chéri et demain on va dans ma famille. Bon, là, c'est digestion Neo/rugby sur le canap' Razz
Et Rendash, Madame Renne est arrivée ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 8 Oct 2016 - 22:22
La semaine prochaine Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 8 Oct 2016 - 22:26
Cicyle, bon anniversaire avec un jour de retard alors. Feliz cumpleaños. Profite bien de ton week-end. Wink


Dernière édition par mafalda16 le Sam 8 Oct 2016 - 22:29, édité 1 fois

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 8 Oct 2016 - 22:27
Ha, joyeux zanniv Cicyle yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 8 Oct 2016 - 22:28
Non, je ne suis pas du tout lent à la comprenette. :schmoll:

Il faut juste m'expliquer longtemps Embarassed

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 22:29
Ah zut ! Ça arrivera vite…
Si c'est que 2 ou 3 et que ta collègue te soutient, ça se règlera vite Simgajul. fleurs
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 8 Oct 2016 - 22:30
Rendash a écrit:Non, je ne suis pas du tout lent à la comprenette. :schmoll:

Il faut juste m'expliquer longtemps Embarassed


On va dire que c'est parce que tu attends la venue de Madame Renne avec impatience et donc ce n'est pas de ta faute Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 22:31
Merci !!!! Very Happy
Rendash, je suis d'accord avec la bienveillance de Mafalda. Wink
Ce week-end, je le passe à manger et à profiter de mon chéri et de ma famille… :gouteur: alatienne  bisous  
La reprise va être violente avec mes secondes de la mort ! Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 8 Oct 2016 - 22:32
Joyeux anniversaire Cicycle !! cheers :vvv: birthday ballon

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 8 Oct 2016 - 22:33
N'y pense pas à ces zaffreux. Profite juste et en plus en te disant que dans moins de 15 jours tu seras de nouveau chez toi pour les vacances yesyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 22:36
Vouiiiii !!!! (au lycée, on fait le compte à rebours sur le tableau du labo :lol:)
Merci BlackMail ! Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 8 Oct 2016 - 22:50
Bon anniversaire cicycle !!! 🎉🎉🎉

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 8 Oct 2016 - 22:54
Merci ! Very Happy
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Sam 8 Oct 2016 - 23:43
Oh bah mince alors je suis en retard ! Un très joyeux anniversaire Cicyle !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum