Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Marie Laetitia Lun 23 Aoû 2021 - 12:48
Je viens de recevoir un cahier Filofax en format A4, avec la trouillauteuse qui va avec, et ça m'a l'air d'être le truc que je cherchais depuis des années: les avantages du cahier (minceur) et du classeur (enlever, ajouter des feuilles) sans les inconvénients! J'ai trouvé l'idée d'utiliser ce genre de support sur un blog d'instit, parce que j'ai essayé le classeur fait maison pendant des années (trop encombrant), le carnet de bord acheté sur Amazon (pas pratique de ne pas pouvoir ajouter des feuilles) et que rien ne me convenait... J'ai imprimé une page de garde, un calendrier, mes semaines avec espaces pour les remarques (8 espaces par jour, pour autant de classe, en prévision des journées parfois chargées), je vais pouvoir ajouter mon EDT, mes plans de classe, mes listes d'élèves avec colonnes pour les remarques (L non fait, notes d'oral...) et tout sera impeccablement rangé. Le cahier est rigide, donc replié en deux comme un cahier, ce sera très pratique pour passer dans les rangs...

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Clecle78 Lun 23 Aoû 2021 - 12:54
On trouve ce type de cahier chez Action
doubledecker
doubledecker
Sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par doubledecker Lun 23 Aoû 2021 - 13:13
Clecle78 a écrit:On trouve ce type de cahier chez Action

Hum, pas tout à fait. Le cahier modulable de Filofax a comme l’indique MarieLaetitia une couverture rigide et pas une coverture en polypropylène trop souple pour permettre de servir de support d’écriture. Et l’avantage absolu pour moi c’est de pouvoir choisir la réglure. Les cahiers Action des différents magasins que j’ai pu fréquenter sont au mieux lignés au pire (pour moi) en 5x5.

Après question tarif c’est sûr qu’on ne rivalise pas avec Action Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 1138077204

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
petitekaraba
petitekaraba
Je viens de m'inscrire !

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par petitekaraba Lun 23 Aoû 2021 - 15:54
Bonjour Marie Laetitia,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ton carnet Filolax ou tout au moins m'indiquer la référence ? Il y en a trop sur le site...
Merci. Sophie
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Marie Laetitia Lun 23 Aoû 2021 - 16:19
Soit sur le site de Filofax directement soit par Amazon https://miniurl.be/r-3u1q

_________________
 Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
petitekaraba
petitekaraba
Je viens de m'inscrire !

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par petitekaraba Lun 23 Aoû 2021 - 16:43
Merci beaucoup !
freche
freche
Sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par freche Mar 24 Aoû 2021 - 11:21
Commandé hier, reçu aujourd'hui, c'est vrai que le filofax est très bien. Je vais préparer des pages avec Canva pour la présentation.
gregforever
gregforever
Grand sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par gregforever Mer 25 Aoû 2021 - 10:15
Je vais tester ce modèle cette année: depuis le temps que j'en cherche un horizontal et pas vertical!

https://www.amazon.fr/gp/product/B0897KGNW1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Pluiedetoiles Ven 27 Aoû 2021 - 1:04
Bonsoir,

Si cela vous intéresse, j'ai créé mon livret de professeur.e Principal.e .

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 15_710

Il est à télécharger ici :

https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website/post/livret-de-professeur-e-principal-e

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
cid
cid
Niveau 9

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par cid Ven 27 Aoû 2021 - 7:10
Super. Merci pour le partage.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par sylvie57 Ven 27 Aoû 2021 - 7:48
Merci !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Irulan Ven 27 Aoû 2021 - 10:56
C'est magnifique, je te remercie pour toutes ces belles réalisations qui ont dû te prendre un temps fou ! Cela fait du bien de parcourir ton blog et de trouver des pépites, vraiment c'est un plaisir !

_________________
Ad augusta per angusta.
freche
freche
Sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par freche Ven 27 Aoû 2021 - 11:07
Tu l'as fait avec Canva ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Clecle78 Ven 27 Aoû 2021 - 11:14
Très sympa !
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Demonfox Ven 27 Aoû 2021 - 11:50
ton blog et vraiment pleins d'astuces, du coup j'ai envoyé mon mail pour m'y abonner..... Merci pour tout ça

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 1212985298
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par Pluiedetoiles Sam 28 Aoû 2021 - 23:24
Merci pour vos retours enthousiastes !
En effet, j'ai utilisé Canva pour ces documents, comme pour à peu près tout ce que je crée comme supports Smile

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
freche
freche
Sage

Question traditionnelle : le fameux carnet de bord - Page 18 Empty Re: Question traditionnelle : le fameux carnet de bord

par freche Sam 11 Déc 2021 - 15:09
Pour Noel je vais avoir un ipad, du coup je vais transférer mon bujo-cahier de prof dessus, et en attendant, je me suis préparée un journal à utiliser avec noteshelf, j'ai des liens qui me permettent de passer de la vue annuelle vers la vue mensuelle et de chaque page vers la vue annuelle. C'est un pdf donc ça peut aussi être imprimé. J'ai préparé un format paysage et un format portrait, mais je vais utiliser le format portrait. Il faut que j'ajoute des pages avec les listes d'élèves pour relever les notes, du coup j'aurais mon filofax avec les classes, les plans de classes, les notes, et mon ipad avec le calendrier, la progression, les notes de réunion...
Journal digital
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum