Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 11 Oct 2016 - 16:58
Depuis 2 semaines, Pronote est très capricieux. Cela devient pénible. Et maintenant c'est la connexion à l'ENT. Tout le monde se plaint, rien ne s'améliore. furieux cafe Tout m'agace!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct 2016 - 16:59
Sophie38 a écrit:
flo a écrit:
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

J'allais poser la question tiens! Si on ne fait pas ses devoirs, on est mis en retenue le mercredi aprèm?? Razz

Voilà : je ne vois absolument pas en quoi vous êtes obligés de faire ce qu'on vous demande. Assister à la formation parce que vous avez des OM, certes, mais rendre des projets ??? Je vous conseille de vous concerter et de décider d'une ligne à tenir.

veneration
Mail de rappel reçu cet a-m pour vendredi : "c'est pas bien, vous n'avez pas fait votre travail"

F**** off! furieux

Et bon courage à toi! fleurs

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct 2016 - 17:05
Si jamais on nous donne des devoirs la semaine prochaine pour la prochaine formation, je me mets en mode rienàfout! J'hallucine (boulot) - Page 20 1633028200 On vous demande de pondre des projets pour ensuite les utiliser comme exemples dans d'autres établissements. Du beau foutage de gueule en somme. Et ce qui me tue, c'est qu'il y a toujours des collègues pas guéris du syndrome 1er de la classe qui vont obéir bien gentiment, faire leurs devoirs bien consciencieusement et attendre un " rho c'est bien dis donc!J'hallucine (boulot) - Page 20 Planet12 "

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 11 Oct 2016 - 17:22
tiptop77 a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 20 Planet12 "


I love you yesyes bisous

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 11 Oct 2016 - 17:35
Tiens ça me rappelle une "formation" que j'avais du suivre sur un outil "révolutionnaire" qui permettait de faire faire des exos de maths en ligne par les élèves. En gros, le bazar coûtait 2000€ par an et par établissement, et c'était au profs de fournir du contenu, qui serait ensuite partagé (car au départ que des trucs amérloques dedans). Bizarrement, personne n'a voulu faire de test en établissement …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct 2016 - 17:38
Rendash,
C'est cadeau! cheers Tu peux le copier if you want. Je pense de plus en plus à ce dessin quand je vois le comportement de certains collègues Rolling Eyes

Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 11 Oct 2016 - 19:02
Daphné a écrit:
Philomène87 a écrit:Des élèves se plaignent au PP que dans telle et telle matière (dont la sienne et la mienne), "on fait pas assez de travaux de groupeuh !" et "on va pas assez au tableau !"
Je me suis contentée d'un haussement d'épaules, quand le PP a carrément dit "d'accord, je vais faire un effort pour introduire ça en cours".
On marche sur la tête là, maintenant ce sont les élèves qui vont décider comment on doit faire cours ???

Les parents et les élèves le font déjà depuis un moment ! furieux
Vous n'avez jamais eu de parents venir vous expliquer comment faire cours, comment évaluer, vous demander de changer vos pratiques et vos progressions, même de recorriger vos copies ?? J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266 :lol: :lol:

Ah non pas encore Very Happy Sauf une fois, mais je savais pourquoi la dame venait, ce qui m'a permis de prendre les devants sans lui laisser le temps de répliquer.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 11 Oct 2016 - 19:07
BritLéty a écrit:C'est horrifiée que j'ai découvert l'année dernière, dans mon nouvel établissement, que les collègues avaient l'habitude de rester jusqu'à 22h pour les réunions parents-profs.
RAF, excusez-moi mais j'ai une vie en dehors du collège ( oui je sais, c'est mal ), genre quelques kilomètres à parcourir entre mon établissement et chez moi, et deux jeunes enfants que je dois encore nourrir, laver et coucher, dans mon établissement précédent j'avais rarement RV après 19h30, donc je plie bagages à cette heure-là, et je l'annonce de suite aux élèves pendant la journée. Sans compter que ces soirs-là, mes enfants ne sont pas au lit avant 21h30, ce qui est déjà bien tardif vu leur âge, donc finir plus tard c'est juste pas envisageable.

Sans déc, 22h.... Et le pire, c'est qu'à une ou deux exceptions près, ça leur parait normal.

Bref, hier le Chef a annoncé qu'il fallait qu'on finisse à 21h30 au plus tard, rapport aux femmes de ménage qui attendent après nous pour faire les salles ( elles finissent donc vers... 22h30? 23h? ces soirs-là!! Bwef... ). Certains se plaignent déjà que " Oh là là, ça nous laisse pas beaucoup de temps..."

Soyons clair, la journée ne peut avoir plus de 12h d'amplitude - c'est la loi - donc si tu commences à 8h, tu plies bagage à 20h.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mar 11 Oct 2016 - 20:08
Mathoune a écrit:
viga a écrit:Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
C'est déjà une bonne chose si le bilan orthophonique a été fait ; maintenant il faudrait savoir si c'est une dyslexie lourde (donc avec un test de QI normal), et dans ce cas, c'est plutôt une reconnaissance de handicap et une AVS qu'il lui faudrait, ou si c'est un retard intellectuel qui nécessiterait que l'enfant aille en SEGPA.
Je dis cela, parce que quand on fait l'effort de faire du "presque phonétique" on peut déchiffrer son texte donc il n'écrit pas n'importe quoi.
Pas besoin de retard intellectuel pour la SEGPA si? Sinon oui a priori le rapport graphie-phonie est assez bon je trouve. Rien à voir avec ceux que j'ai envoyé en SEGPA en tout cas :lol:
En tout cas je plains le gosse si ses parents refusent l'orientation pale

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Madame Mado Mar 11 Oct 2016 - 20:21
ysabel a écrit:
BritLéty a écrit:C'est horrifiée que j'ai découvert l'année dernière, dans mon nouvel établissement, que les collègues avaient l'habitude de rester jusqu'à 22h pour les réunions parents-profs.
RAF, excusez-moi mais j'ai une vie en dehors du collège ( oui je sais, c'est mal ), genre quelques kilomètres à parcourir entre mon établissement et chez moi, et deux jeunes enfants que je dois encore nourrir, laver et coucher, dans mon établissement précédent j'avais rarement RV après 19h30, donc je plie bagages à cette heure-là, et je l'annonce de suite aux élèves pendant la journée. Sans compter que ces soirs-là, mes enfants ne sont pas au lit avant 21h30, ce qui est déjà bien tardif vu leur âge, donc finir plus tard c'est juste pas envisageable.

Sans déc, 22h.... Et le pire, c'est qu'à une ou deux exceptions près, ça leur parait normal.

Bref, hier le Chef a annoncé qu'il fallait qu'on finisse à 21h30 au plus tard, rapport aux femmes de ménage qui attendent après nous pour faire les salles ( elles finissent donc vers... 22h30? 23h? ces soirs-là!! Bwef... ). Certains se plaignent déjà que " Oh là là, ça nous laisse pas beaucoup de temps..."

Soyons clair, la journée ne peut avoir plus de 12h d'amplitude  - c'est la loi - donc si tu commences à 8h, tu plies bagage à 20h.

Hélas non, c'est 13 heures.
https://contrat-de-travail.ooreka.fr/astuce/voir/497235/amplitude-horaire
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 11 Oct 2016 - 20:23
Il me donne une furieuse envie de l'aider, ce gamin !

Il n'y a pas un peu de soutien individuel pour l'aider, dans ce collège ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 11 Oct 2016 - 20:25
J'ai reçu un email pour un remplacement, ça se termine par

Il n'est pas indispensable d'être titularisé dans la matière recherchée, un professeur de mathématiques peut par exemple dispenser des cours d'informatique ou un professeur de français, des cours d'anglais ou d’histoire.

Suspect heu Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 11 Oct 2016 - 20:28
non c'est bien 12h...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471

Durée quotidienne
La durée quotidienne de travail ne peut pas excéder 10 heures.
Le repos minimum quotidien ne peut pas être inférieur à 11 heures.
L'amplitude maximale de la journée de travail est de 12 heures.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
maldoror1
maldoror1
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maldoror1 Mar 11 Oct 2016 - 20:30
Jenny a écrit:J'ai reçu un email pour un remplacement, ça se termine par

Il n'est pas indispensable d'être titularisé dans la matière recherchée, un professeur de mathématiques peut par exemple dispenser des cours d'informatique ou un professeur de français, des cours d'anglais ou d’histoire.

Suspect heu Rolling Eyes
Ah oui quand même...Si on me fait remplacer un jour un professeur d'anglais, ils vont pas être déçus du voyage!  bounce

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 20:30
Jenny a écrit:J'ai reçu un email pour un remplacement, ça se termine par

Il n'est pas indispensable d'être titularisé dans la matière recherchée, un professeur de mathématiques peut par exemple dispenser des cours d'informatique ou un professeur de français, des cours d'anglais ou d’histoire.

Suspect heu Rolling Eyes
CQFD..
Pas faute de vous l'avoir dit... affraid
Pffff, c'est vraiment grave , ce qui se passe en ce moment.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 11 Oct 2016 - 20:31
maldoror1 a écrit:
Jenny a écrit:J'ai reçu un email pour un remplacement, ça se termine par

Il n'est pas indispensable d'être titularisé dans la matière recherchée, un professeur de mathématiques peut par exemple dispenser des cours d'informatique ou un professeur de français, des cours d'anglais ou d’histoire.

Suspect heu Rolling Eyes
Ah oui quand même...Si on me fait remplacer un jour un professeur d'anglais, ils vont pas être déçus du voyage!  bounce

J'ai pensé à la même chose. Razz Ou professeur d'EPS... :lol: :lol: :lol:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 11 Oct 2016 - 20:35
Jenny a écrit:J'ai reçu un email pour un remplacement, ça se termine par

Il n'est pas indispensable d'être titularisé dans la matière recherchée, un professeur de mathématiques peut par exemple dispenser des cours d'informatique ou un professeur de français, des cours d'anglais ou d’histoire.

Suspect heu Rolling Eyes

On a eu un truc dans ce goût-là : début octobre, la direction a enfin percuté que ne pas mettre de FLE sur le 2e site, avec le public qu'on a (lycée international à deux pas de la Suisse) et les arrivées incessantes toute l'année, était une belle erreur. Résultat : 3h de FLE offertes à "qui n'en veut", même sans certification, même sans être professeur de lettres... Rolling Eyes
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Madame Mado Mar 11 Oct 2016 - 20:46
ysabel a écrit:non c'est bien 12h...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471

Durée quotidienne
La durée quotidienne de travail ne peut pas excéder 10 heures.
Le repos minimum quotidien ne peut pas être inférieur à 11 heures.
L'amplitude maximale de la journée de travail est de 12 heures.

Bien, merci.
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 11 Oct 2016 - 21:03
micaschiste a écrit:
viga a écrit:Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
pauvre môme... Sad

PabloPE a écrit:
Mathoune a écrit:
viga a écrit:Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
C'est déjà une bonne chose si le bilan orthophonique a été fait ; maintenant il faudrait savoir si c'est une dyslexie lourde (donc avec un test de QI normal), et dans ce cas, c'est plutôt une reconnaissance de handicap et une AVS qu'il lui faudrait, ou si c'est un retard intellectuel qui nécessiterait que l'enfant aille en SEGPA.
Je dis cela, parce que quand on fait l'effort de faire du "presque phonétique" on peut déchiffrer son texte donc il n'écrit pas n'importe quoi.
Pas besoin de retard intellectuel pour la SEGPA si? Sinon oui a priori le rapport graphie-phonie est assez bon je trouve. Rien à voir avec ceux que j'ai envoyé en SEGPA en tout cas :lol:
En tout cas je plains le gosse si ses parents refusent l'orientation pale

Sapotille a écrit:Il me donne une furieuse envie de l'aider, ce gamin !

Il n'y a pas un peu de soutien individuel pour l'aider, dans ce collège ?

Test ROC, partie collective: Il a eu -1 (pendant qu'un autre dans la classe avait 25)
partie de lecture individuelle (Il faut lire un texte pendant 1 mn): 40 mots... On doit alerter les parents quand l'élève est à moins de 97 mots par minute...
Il a déjà doublé le CP.
J'ai le bilan de l'orthophoniste qui s'en occupe 1h par semaine. Il est suivi depuis 2013.
Pathologie sévère du langage écrit (dysorthographie et dyslexie)
Lenteur en déchiffrage (niveau CP), trouble au niveau de la précision en lecture (niveau faible des CP), dyslexie mixte (atteinte des deux voies de lecture phonologique et lexicale)
Trouble orthographique sévère homogène, dysorthographie phonétique, catégorielle et lexicale
Faiblesse au niveau de la mémoire de travail
Faiblesse au niveau du repérage visuo-attentionnel
Lenteur au niveau de la copie (niveau CE1)
Problème d'attention et de concentration

Je ne sais pas quoi faire... en plus effectivement, il s'agite en classe, est incapable de faire le moindre exercice...

Et dans la même classe, ils sont 28, je viens d'apprendre qu'un des élèves qui a un an d'avance mais qui est incapable de suivre le rythme de la classe (prendre une feuille ou la retrouver par ailleurs, noter ce qui est inscrit au tableau, noter ses devoirs, etc.) serait EIP et dyspraxique...

Je suis démunie...

Et je ne parle même pas de l'autre classe, à 28 aussi... Dans laquelle les 3 PPRE sont en train de devenir des PAP...
Je suis lasse de ce grand écart permanent qu'on nous demande... De plus en plus d'élèves, de moins en moins d 'heure... Du travail de masse (en classe complète) et qu'il faudrait individualiser...

L'an dernier, il y avait des HSE, j'avais demandé à prendre mes élèves en grosses difficultés de 11h30 à 12h par groupe de 4 maxi, une fois par semaine, pour pouvoir les aider... cela m'a été refusé... parce que c'était moi... A la place, ce sont les stagiaires d'arts pla et de musique qui ont dû assurer le soutien maths et français à des groupes de 15... pour arriver à leurs 9h hebdo... et là en plus, miracle, cela ne coûtait rien...
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 11 Oct 2016 - 21:09

C'est totalement déprimant !!! titanic
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Madame Mado Mar 11 Oct 2016 - 21:13
Il n'est pas reconnu en situation de handicap ? Il n'a pas d' AVS ? Parce que les diagnostics sont précis tout de même et il est dys +++.
Il faudrait faire une demande non ?
Si les parents sont réfractaires cela peut prendre des années mais ça vaut le coup d'amorcer ne serait ce que pour la suite de sa scolarité.
Après, si les parents sont dans le déni complet...tu gères comme tu peux et tu ne te prends pas trop la tête : à l'impossible nul n'est tenu.

_________________
mon blog artistique sunny
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 11 Oct 2016 - 21:23
Madame Mado a écrit:Il n'est pas reconnu en situation de handicap ? Il n'a pas d' AVS ? Parce que les diagnostics sont précis tout de même et il est dys +++.
Il faudrait faire une demande non ?
Si les parents sont réfractaires cela peut prendre des années mais ça vaut le coup d'amorcer ne serait ce que pour la suite de sa scolarité.
Après, si les parents sont dans le déni complet...tu gères comme tu peux et tu ne te prends pas trop la tête : à l'impossible nul n'est tenu.

Non, pas d'AVS... Mais en même temps, il est tellement incapable de suivre que je ne vois pas si cela lui serait utile... Je me demande même si, partant du principe que quelqu'un lui prend le cours, il n'en profiterait pas pour s'agiter davantage et faire encore plus le clown.
Les parents refusent toute scolarisation qui le sortirait de la ville...

Cela fait quelques années qu'on se heurte à ce problème: des élèves qui relèveraient d'un enseignement adapté mais que les parents refusent bloc car c'est à 20km... Et le rectorat (l'inspection d'académie?) refuse la création d'une SEGPA 6°/5°, alors qu'on a largement le vivier...
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 11 Oct 2016 - 21:40
Il n'y a aucune raison (ni aucune possibilité) qu'un élève sans handicap bénéficie d'une AVS ou de quoi que ce soit qui puisse être accordé par la MDPH. Néanmoins, vu la lourdeur des troubles décrits par viga, certaines MDPH reconnaîtraient un handicap (j'en ai eu l'exemple avec des élèves affectés en ULIS, inclus dans tous les cours ou presque mais bénéficiant d'une part d'une AVS, d'autre part d'une reprise des cours maths et français avec le maître de l'ULIS, aide à l'apprentissage, constitution de fiches mémoire, etc.).


En revanche, navrée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais dans certaines académies, dont la mienne, l'affectation (acceptée ou refusée par les parents) en EGPA dépend entre autre du résultat au WISCIV : au-dessus de 70 de QI global, il n'y aura pas d'affectation EGPA.
Ça change d'avant, quand on envoyait en EGPA les élèves qui posaient trop de problèmes en raison de leur comportement, en se basant uniquement (ou presque) sur leurs résultats scolaires forcément mauvais, mais dont ce n'était absolument pas la place. Les PE et PLP enseignant en SEGPA n'ont pas à être la poubelle de leurs collègues de collège. Je ne sais pas si ça marche encore comme ça dans d'autres académies, mais je n'espère pas.
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 11 Oct 2016 - 21:53
Dalva a écrit:Il n'y a aucune raison (ni aucune possibilité) qu'un élève sans handicap bénéficie d'une AVS ou de quoi que ce soit qui puisse être accordé par la MDPH. Néanmoins, vu la lourdeur des troubles décrits par viga, certaines MDPH reconnaîtraient un handicap (j'en ai eu l'exemple avec des élèves affectés en ULIS, inclus dans tous les cours ou presque mais bénéficiant d'une part d'une AVS, d'autre part d'une reprise des cours maths et français avec le maître de l'ULIS, aide à l'apprentissage, constitution de fiches mémoire, etc.).


En revanche, navrée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais dans certaines académies, dont la mienne, l'affectation (acceptée ou refusée par les parents) en EGPA dépend entre autre du résultat au WISCIV : au-dessus de 70 de QI global, il n'y aura pas d'affectation EGPA.
Ça change d'avant, quand on envoyait en EGPA les élèves qui posaient trop de problèmes en raison de leur comportement, en se basant uniquement (ou presque) sur leurs résultats scolaires forcément mauvais, mais dont ce n'était absolument pas la place. Les PE et PLP enseignant en SEGPA n'ont pas à être la poubelle de leurs collègues de collège. Je ne sais pas si ça marche encore comme ça dans d'autres académies, mais je n'espère pas.

Je voudrais justement que le COP lui fasse passer le WISC IV... J'ai déjà demandé une fois... Il va encore falloir que je reformule ma demande une bonne dizaine de fois pour espérer qu'il mette la procédure en marche...
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 11 Oct 2016 - 22:24
Normalement, il a déjà dû passer ce test (ou un autre) en CM2 si une affectation SEGPA lui a été proposée (c'est le cas dans mon académie en tout cas). On ne peut pas lui faire repasser le même avant deux ans, me semble-t-il.

Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais plutôt envisager une rencontre avec les parents, éventuellement avec le COP si cela te paraît pertinent et utile. Une rencontre pour dialoguer, d'abord, simplement. Pour présenter ton regard sur la situation de leur fils en classe, sa nécessaire souffrance actuelle ou à venir, tant le décalage et l'impossibilité de réussir dans les conditions actuelles sont importants. Ils ont refusé la segpa une première fois, et c'est presque normal, surtout si cette affectation suppose une gestion compliquée du point de vue des transports, des horaires. Un gamin qui entre en 6e, surtout avec un éventuel retard mental (je me base sur ce qui est effectif ici : segpa = QI inférieur à 70 en tests standardisés = retard mental), on ne l'imagine d'emblée prendre un bus le matin pour faire 20 km, ni entrer en internat à supposer que ça existe, si ?
En revanche, à force de discussions, les parents peuvent évoluer. Grandir en même temps que leur enfant, aussi. Bref, ça se tente. S'il relève bien réellement de la segpa, évidemment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 12 Oct 2016 - 10:31
devant cet exercice:

J'hallucine (boulot) - Page 20 Sub-buzz-7396-1476192296-1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum