Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Lun 10 Oct - 19:46
je viens de changer la couleur de ma page pronote en framboise cheers   bon je ne vois toujours pas mon numem dans l'onglet ressource., mais un jour peut etre!


Dernière édition par alanne le Lun 10 Oct - 20:09, édité 1 fois
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Lun 10 Oct - 19:54
- Je n'ai plus accès à l'ordinateur dans "ma" salle, un problème de session... pas d'informaticien ...
- Apprendre qu'un stagiaire risque de redoubler voire même de démissionner car il ne s'imaginait pas le métier ainsi... Si c'est pas triste quand même humhum

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Lun 10 Oct - 21:32
Des collègues volontaires se voient refuser la formation Scratch parce qu'il n'y a plus de place.
On ne me demande pas mon avis, mais cela fait trois fois que je fais cette formation en moins de 6 mois ... avec le même formateur ... et presque exactement le même contenu de formation.
:|

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 10 Oct - 22:01
Qui doit taper des appréciations en octobre? Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mar 11 Oct - 4:21
tiptop77 a écrit:Qui doit taper des appréciations en octobre? Rolling Eyes
Ben moi, j'en suis !!! "Ecole directe" vient d'être mis en route HIER : demande express de remplir le cahier de texte après chaque séance mais .... pas d'Internet dans les salles (Voire pas d'ordinateur du tout J'hallucine (boulot) - Page 19 3284587592 ).
Pour les bulletins : remplir les notes ou les compétences (Qui n'apparaissent nulle part !) avant la fin de la semaine ...
"Faut pas rêver !" c'est pas seulement à la tv ! :chanson:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct - 5:26
Youhou! Nous aussi on doit remplir des compétences, des points du programme étudiés pendant cette première période, un niveau sur une échelle de 1 à 4 et une appréciation pour chaque gamin Rolling Eyes
Il faudra remettre ces bilans aux parents et on garde le système de l'année dernière: les parents ne rencontrent qu'un prof de la classe ou 2 profs qui les reçoivent en binôme pour faire un bilan de toutes les matières.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Mar 11 Oct - 5:30
tiptop77 a écrit:
kioupsPBT a écrit:On a eu les convocations il y a bien 3 semaines. Une autre demi-journée en décembre et une dernière en mars-avril...

Waouh! On n'a pas encore eu nos convocations pour la semaine prochaine! Razz

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct - 5:38
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:
kioupsPBT a écrit:On a eu les convocations il y a bien 3 semaines. Une autre demi-journée en décembre et une dernière en mars-avril...

Waouh! On n'a pas encore eu nos convocations pour la semaine prochaine! Razz

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....

affraid C'est à dire?
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mar 11 Oct - 6:02
tiptop77 a écrit:Youhou! Nous aussi on doit remplir des compétences, des points du programme étudiés pendant cette première période, un niveau sur une échelle de 1 à 4 et une appréciation pour chaque gamin Rolling Eyes
Il faudra remettre ces bilans aux parents et on garde le système de l'année dernière: les parents ne rencontrent qu'un prof de la classe ou 2 profs qui les reçoivent en binôme pour faire un bilan de toutes les matières.
Bien mieux : organisation de l'année dernière. Pour cette année, on ne sait rien mais je crains que cela soit reconduit.
Le prof principal reçoit les parents sur rdv dès 15H30 (Libéré de cours si besoin) pour remettre le bulletin de la Merveille
Les autres profs sont à la disposition des parents (Sans rdv bien entendu) de 16H30 à ?. On nous avait transmis 19H00 mais les parents avaient, eux, 20H00 ...
Résultat : on attendait le client
... On ne savait même pas quel parent se déplaçait, ni son heure de rdv ... Je n'ai vu que les parents qui n'étaient pas contents du bulletin de leur chérubin, du style :
J'hallucine (boulot) - Page 19 C_koa_10
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 11 Oct - 6:40
C'est horrifiée que j'ai découvert l'année dernière, dans mon nouvel établissement, que les collègues avaient l'habitude de rester jusqu'à 22h pour les réunions parents-profs.
RAF, excusez-moi mais j'ai une vie en dehors du collège ( oui je sais, c'est mal ), genre quelques kilomètres à parcourir entre mon établissement et chez moi, et deux jeunes enfants que je dois encore nourrir, laver et coucher, dans mon établissement précédent j'avais rarement RV après 19h30, donc je plie bagages à cette heure-là, et je l'annonce de suite aux élèves pendant la journée. Sans compter que ces soirs-là, mes enfants ne sont pas au lit avant 21h30, ce qui est déjà bien tardif vu leur âge, donc finir plus tard c'est juste pas envisageable.

Sans déc, 22h.... Et le pire, c'est qu'à une ou deux exceptions près, ça leur parait normal.

Bref, hier le Chef a annoncé qu'il fallait qu'on finisse à 21h30 au plus tard, rapport aux femmes de ménage qui attendent après nous pour faire les salles ( elles finissent donc vers... 22h30? 23h? ces soirs-là!! Bwef... ). Certains se plaignent déjà que " Oh là là, ça nous laisse pas beaucoup de temps..."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 11 Oct - 6:47
Encore une comparaison en notre faveur avec le secteur privé où le patron doit aligner les sous des HS pour le travail de nuit.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 11 Oct - 9:16
Philomène87 a écrit:Des élèves se plaignent au PP que dans telle et telle matière (dont la sienne et la mienne), "on fait pas assez de travaux de groupeuh !" et "on va pas assez au tableau !"
Je me suis contentée d'un haussement d'épaules, quand le PP a carrément dit "d'accord, je vais faire un effort pour introduire ça en cours".
On marche sur la tête là, maintenant ce sont les élèves qui vont décider comment on doit faire cours ???

Les parents et les élèves le font déjà depuis un moment ! furieux
Vous n'avez jamais eu de parents venir vous expliquer comment faire cours, comment évaluer, vous demander de changer vos pratiques et vos progressions, même de recorriger vos copies ?? J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266 :lol: :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 11 Oct - 9:23
Persephoneia a écrit:
- Apprendre qu'un stagiaire risque de redoubler voire même de démissionner car il ne s'imaginait pas le métier ainsi... Si c'est pas triste quand même humhum

A force d'entendre dire par tout le monde que les profs bullent 15h ou 18h par semaine, avec six mois de vacances, qu'ils sont bien trop payés pour ce qu'ils font et qu'il faut les mettre au travail gnagnagna......il y en a qui le croient.
La chute réalité est dure - désolée mais j'en ai vu pas mal croire ça et pleurer une fois sur place - je me dis que eux au moins après la démission pourront dire à leur entourage pourquoi ils démissionnent, voire même qu'on pourra les croire.
Mais c'est vrai que c'est pathétiquement triste pour l'avenir.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Mar 11 Oct - 9:25
tiptop77 a écrit:
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:
kioupsPBT a écrit:On a eu les convocations il y a bien 3 semaines. Une autre demi-journée en décembre et une dernière en mars-avril...

Waouh! On n'a pas encore eu nos convocations pour la semaine prochaine! Razz

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....

affraid C'est à dire?

Questionnaires envoyés par Internet (boite acad) que l'on doit faire avant pour mutualiser le matin de la formation et nous faire travailler en groupe dessus l'a-m je suppose. Et puisque la formation est sur la mise en place de projet avec le numérique, on aura des choses à rendre ensuite puisque projet il faudra monter ...
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 11 Oct - 9:28
Dictée faite en 6°... Texte connu à l'avance qui devait être lu et relu... extrait du manuel des élèves, le TDL... Je ne sais même pas quoi faire de la copie...
Titre, auteur et date étaient notés au tableau.
Les élèves devaient souligner les verbes conjugués et vérifier les accords à la fin de la dictée.
J'hallucine (boulot) - Page 19 Ab10
avatar
Mathoune
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mathoune Mar 11 Oct - 9:40
Pour cette copie en particulier, je crois que je demanderais aux parents par le biais du carnet de liaison si leur enfant a déjà fait un bilan orthophonique...
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 11 Oct - 9:42
Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 11 Oct - 9:48
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:

Waouh! On n'a pas encore eu nos convocations pour la semaine prochaine! Razz

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....

affraid C'est à dire?

Questionnaires envoyés par Internet (boite acad) que l'on doit faire avant pour mutualiser le matin de la formation et nous faire travailler en groupe dessus l'a-m je suppose. Et puisque la formation est sur la mise en place de projet avec le numérique, on aura des choses à rendre ensuite puisque projet il faudra monter ...

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Mathoune
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mathoune Mar 11 Oct - 10:16
viga a écrit:Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
C'est déjà une bonne chose si le bilan orthophonique a été fait ; maintenant il faudrait savoir si c'est une dyslexie lourde (donc avec un test de QI normal), et dans ce cas, c'est plutôt une reconnaissance de handicap et une AVS qu'il lui faudrait, ou si c'est un retard intellectuel qui nécessiterait que l'enfant aille en SEGPA.
Je dis cela, parce que quand on fait l'effort de faire du "presque phonétique" on peut déchiffrer son texte donc il n'écrit pas n'importe quoi.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Oct - 11:00
Rendash a écrit:
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sophie38 a écrit:

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....

affraid C'est à dire?

Questionnaires envoyés par Internet (boite acad) que l'on doit faire avant pour mutualiser le matin de la formation et nous faire travailler en groupe dessus l'a-m je suppose. Et puisque la formation est sur la mise en place de projet avec le numérique, on aura des choses à rendre ensuite puisque projet il faudra monter ...

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

J'allais poser la question tiens! Si on ne fait pas ses devoirs, on est mis en retenue le mercredi aprèm?? Razz
flo
flo
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par flo Mar 11 Oct - 12:04
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:
Sophie38 a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sophie38 a écrit:

Nous cette formation c'est vendredi toute la journée (soit 6h) avec devoirs à faire avant et devoirs à rendre après pendant 4 semaines ....

affraid C'est à dire?

Questionnaires envoyés par Internet (boite acad) que l'on doit faire avant pour mutualiser le matin de la formation et nous faire travailler en groupe dessus l'a-m je suppose. Et puisque la formation est sur la mise en place de projet avec le numérique, on aura des choses à rendre ensuite puisque projet il faudra monter ...

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

J'allais poser la question tiens! Si on ne fait pas ses devoirs, on est mis en retenue le mercredi aprèm?? Razz

Voilà : je ne vois absolument pas en quoi vous êtes obligés de faire ce qu'on vous demande. Assister à la formation parce que vous avez des OM, certes, mais rendre des projets ??? Je vous conseille de vous concerter et de décider d'une ligne à tenir.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Mar 11 Oct - 13:53
Un des élèves en cinquième a un AVS qui vient occasionnellement. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune précision quant à un éventuel PAI ( si ça s'appelle encore comme cela). Malheureusement pour l'élève, il recopie sans comprendre et n'est pas en mesure de faire les évaluations... Mais bon, vu que l'information n'est toujours pas arrivée jusqu'à moi!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Mar 11 Oct - 14:28
flo a écrit:
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:
Sophie38 a écrit:

Questionnaires envoyés par Internet (boite acad) que l'on doit faire avant pour mutualiser le matin de la formation et nous faire travailler en groupe dessus l'a-m je suppose. Et puisque la formation est sur la mise en place de projet avec le numérique, on aura des choses à rendre ensuite puisque projet il faudra monter ...

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

J'allais poser la question tiens! Si on ne fait pas ses devoirs, on est mis en retenue le mercredi aprèm?? Razz

Voilà : je ne vois absolument pas en quoi vous êtes obligés de faire ce qu'on vous demande. Assister à la formation parce que vous avez des OM, certes, mais rendre des projets ??? Je vous conseille de vous concerter et de décider d'une ligne à tenir.

veneration
Mail de rappel reçu cet a-m pour vendredi : "c'est pas bien, vous n'avez pas fait votre travail"
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mar 11 Oct - 14:51
Sophie38 a écrit:
flo a écrit:
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:

Et tout le monde va faire ses devoirs bien gentiment, pour cette formation imposée ?

J'allais poser la question tiens! Si on ne fait pas ses devoirs, on est mis en retenue le mercredi aprèm?? Razz

Voilà : je ne vois absolument pas en quoi vous êtes obligés de faire ce qu'on vous demande. Assister à la formation parce que vous avez des OM, certes, mais rendre des projets ??? Je vous conseille de vous concerter et de décider d'une ligne à tenir.

veneration
Mail de rappel reçu cet a-m pour vendredi : "c'est pas bien, vous n'avez pas fait votre travail"
quelqu'un aura-t-il le culot de demander à quelle sanction cela vous expose ? Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mar 11 Oct - 14:53
viga a écrit:Le bilan a été fait Sad ... L'élève a un niveau lecture CP... Les parents refusent la SEGPA car ce n'est pas dans la même ville...
pauvre môme... Sad

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 11 Oct - 14:58
Depuis 2 semaines, Pronote est très capricieux. Cela devient pénible. Et maintenant c'est la connexion à l'ENT. Tout le monde se plaint, rien ne s'améliore. furieux cafe Tout m'agace!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum