Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Dadoo33 Dim 13 Nov 2016 - 11:55
Si la punition ne fonctionne pas, tu mets un mot dans le carnet. Personnellement, j'appellerais les parents en expliquant la situation et en prévenant que la prochaine fois, je collerai.
avatar
Becca
Niveau 6

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Becca Dim 13 Nov 2016 - 12:26
Ok merci! Smile
Aelya
Aelya
Niveau 4

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Aelya Dim 13 Nov 2016 - 12:30
Désolée pour ma réponse si tardive Poupoutch mais je pense que cette méthode peut être considérée comme anti-pédagogique parce que les inspecteurs veulent que l'on accroche toute la classe et que chacun travaille même à son rythme (même si en tant qu'enseignante, on sait que c'est quasi mission impossible !) alors permettre à certains élèves d'avoir une feuille pour bavarder pourrait je pense être reproché dans le sens ou si un élève écrit pour son voisin, il ne peut pas écrire le cours et donc ne peut pas travailler dans de bonnes conditions...
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que donner un bonne ambiance de travail aux élèves passe aussi par le silence dans la classe, dilemme difficile donc...

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
avatar
Becca
Niveau 6

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Becca Mar 22 Nov 2016 - 6:47
Bonjour,

Hier, ma classe de STMG était particulièrement infecte. Les rares élèves qui voulaient travailler ne le pouvaient pas à cause du brouhaha ambiant.
Certains se montrés insolents, affirmant qu'on n'avançait pas dans le cours, qu'on répétait toujours la même chose et c'est pour cela qu'ils étaient agités. Ce à quoi j'ai répondu que l'on perdait du temps à chaque cours à cause d'eux. Ce qui ne les a pas empêchés de continuer à s'agiter pour autant.
Ils se lançaient des boulettes de papier, ils m'en lançaient également (mais je n'arrivais pas à savoir d'où cela provenait, donc impossible de punir).
Je les ai gardés à la fin de l'heure pour qu'ils nettoient la salle, je me suis mise devant la porte mais cela n'en a pas empêché certains de s'avancer jusqu'à la porte alors que j'y étais.
Ils sont effrontés. Bien évidemment que le cours n'avance pas puisque je suis constamment obligée de faire la police! J'ai beau leur expliquer que je suis censée les préparer au bac, rien n'y fait. Je suis complètement désespérée!
Sans compter que je suis en renouvellement et que mon tuteur m'a bien fait comprendre que si ça continuait ainsi, je n'avais aucune chance d'être titularisée à la fin de l'année.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Siggy Mar 22 Nov 2016 - 11:57
Becca a écrit:Bonjour,

Hier, ma classe de STMG était particulièrement infecte. Les rares élèves qui voulaient travailler ne le pouvaient pas à cause du brouhaha ambiant.
Certains se montrés insolents, affirmant qu'on n'avançait pas dans le cours, qu'on répétait toujours la même chose et c'est pour cela qu'ils étaient agités. Ce à quoi j'ai répondu que l'on perdait du temps à chaque cours à cause d'eux. Ce qui ne les a pas empêchés de continuer à s'agiter pour autant.
Ils se lançaient des boulettes de papier, ils m'en lançaient également (mais je n'arrivais pas à savoir d'où cela provenait, donc impossible de punir).
Je les ai gardés à la fin de l'heure pour qu'ils nettoient la salle, je me suis mise devant la porte mais cela n'en a pas empêché certains de s'avancer jusqu'à la porte alors que j'y étais.
Ils sont effrontés. Bien évidemment que le cours n'avance pas puisque je suis constamment obligée de faire la police! J'ai beau leur expliquer que je suis censée les préparer au bac, rien n'y fait. Je suis complètement désespérée!
Sans compter que je suis en renouvellement et que mon tuteur m'a bien fait comprendre que si ça continuait ainsi, je n'avais aucune chance d'être titularisée à la fin de l'année.

Il y a quand même du positif, tu as bien fait de les garder à la fin de l'heure pour qu'ils nettoient la salle. Je trouve le commentaire de ton tuteur déplacé et inutile. En quoi est-ce constructif de te dire ça? A part de démoraliser encore plus... S'il t'aidait plutôt...
Par contre, il va falloir mettre un terme à ce brouhaha et calmer les élèves qui te provoquent ouvertement. Tu ne sais pas qui lance des boulettes précisément, tant pis, tu punis le groupe d'élèves d'où s'est "échappé" la boulette de papier. Pas plus tard qu'hier, deux élèves faisaient des bruitages (des gamins!). Je n'arrivais pas à déterminer qui c'était même si j'avais des soupçons. J'ai menacé de coller tous les élèves du fond de la classe. Rapidement, les deux coupables se sont dénoncés poussés par les autres.
Il va peut-être falloir en parler au PP de la classe quand même, qu'il leur passe un savon. Voire même au CdE. Il peut passer dans la classe et leur dire d'arrêter leurs co*******!
avatar
Becca
Niveau 6

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Becca Mar 22 Nov 2016 - 14:10
Merci Siggy.

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

1STI2D bavardages incessants - Page 3 Empty Re: 1STI2D bavardages incessants

par Dadoo33 Mer 23 Nov 2016 - 0:31
On en est même pas à la punition là. Tu les exclus de cours, s'ils recommencent. Tu demandes à un délégué de les conduire à la vie sco. Si les délégués ne sont pas fiables, tu prends un autre élève.
Si tu vois qu'ils résistent, tu dis à l'éléve de te ramener un aed qui les conduira à la vie sco.
Demain, tu rédiges un rapport et tu demandes une sanction pour chacun des élèves qui ont été infects hier. Si tu hésites pour la sanction, demande conseil au cpe ou à ton tuteur. Personnellement, j'opte pour une journée d'exclusion/inclusion.

A la prochaine séance, tu viens avec plusieurs feuilles d'exclusion de cours pré-remplies avec les noms des élèves posant pb. Tu leur expliques,calmement, que suite à leur comportement, le prochain qui déconne, prend la porte. Tu précises,également, qu'il y a des feuilles d'exclusion vierges pour ceux qui seraient tentés.
Et là plus de"je sais pas quoi faire" ou "j'ai peur de punir ou est-ce-que ma punition est adaptée", tu vires. N'oublie pas de préparer du travail pour eux et de prévenir la cpe que tu procèderas ainsi.

A chaque séance, tu fais ainsi.

Becca, je vais te parler durement mais tu es en renouvellement. Ton tuteur t'a expliqué que tu jouais ta titularisation donc il faut que tu réagisses. Ok le pp et le cde peuvent intervenir mais c'est à toi de te remuer aussi. Et c'est une prof qui a des stmg depuis 3 ans qui te le dit. Le pp et les cde avec les stmg, ça peut être strictement inutiles. Il n'est pas trop tard mais tu dois te montrer ferme. Donc plus de questions, plus de bons sentiments. Tu y vas  fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum