Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par Rime Jeu 6 Oct 2016 - 14:15
Bonjour,

Je suis stagiaire dans l'académie de Rennes, dans un collège, en lettres modernes.
J'aimerais demander l'académie de Limoges (oui, je rêve d'un poste fixe dans la Creuse !), mais je ne connais pas mon nombre de points. (D'ailleurs, comment le connaît-on?)
J'ai été EAP durant deux ans et demi, puis ASEN durant un an, on m'a dit que ces années seraient reprises dans l'ancienneté et m'apporteraient des points. Pour le moment, j'ai eu mon salaire de septembre et ma fiche d'état de service sur laquelle il est précisé que je suis échelon 1 ( furieux )

Je suis originaire de l'académie de Grenoble, mais, si je souhaite en effet m'en rapprocher, je ne voudrais toutefois pas la demander, je table plutôt sur celles de Limoges et de Besançon. J'ai contacté les syndicats de ces académies ce matin par mail pour avoir une première idée de la faisabilité des vœux.
Quelques questions subsistent :
Pensez-vous qu'il est illusoire de vouloir demander l'académie de Limoges quand on sort tout juste du stage ?
Y a-t-il des postes fixes qui devraient être libérés à la rentrée ? Des places de TZR?
De même, pourriez-vous me renseigner sur le type d'établissements que l'on peut trouver dans cette académie, collège, lycée, dispositifs spécifiques etc.. (En sachant que je suis plutôt très partante pour du collège, le lycée me tente moins..)