Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par Rime Jeu 6 Oct 2016 - 14:15
Bonjour,

Je suis stagiaire dans l'académie de Rennes, dans un collège, en lettres modernes.
J'aimerais demander l'académie de Limoges (oui, je rêve d'un poste fixe dans la Creuse !), mais je ne connais pas mon nombre de points. (D'ailleurs, comment le connaît-on?)
J'ai été EAP durant deux ans et demi, puis ASEN durant un an, on m'a dit que ces années seraient reprises dans l'ancienneté et m'apporteraient des points. Pour le moment, j'ai eu mon salaire de septembre et ma fiche d'état de service sur laquelle il est précisé que je suis échelon 1 ( furieux )

Je suis originaire de l'académie de Grenoble, mais, si je souhaite en effet m'en rapprocher, je ne voudrais toutefois pas la demander, je table plutôt sur celles de Limoges et de Besançon. J'ai contacté les syndicats de ces académies ce matin par mail pour avoir une première idée de la faisabilité des vœux.
Quelques questions subsistent :
Pensez-vous qu'il est illusoire de vouloir demander l'académie de Limoges quand on sort tout juste du stage ?
Y a-t-il des postes fixes qui devraient être libérés à la rentrée ? Des places de TZR?
De même, pourriez-vous me renseigner sur le type d'établissements que l'on peut trouver dans cette académie, collège, lycée, dispositifs spécifiques etc.. (En sachant que je suis plutôt très partante pour du collège, le lycée me tente moins..)

Et purement matériel, je commence très doucement à regarder les logements, j'aimerais acheter une maison avec des travaux, à refaire en partie, de ce que je vois il y a pas mal de vieilles maison dans la région, mais y a-t-il des établissements secondaires pas trop loin (jusqu'à une heure de route, ça me convient) ? Les routes sont-elles toutes praticables l'hiver? (ouh, les souvenirs des routes de montagne pour aller au lycée, de nuit, quand j'étais élève !)

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne ! fleurs
avatar
mgb35
Érudit

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par mgb35 Jeu 6 Oct 2016 - 14:25
Bonjour,

Pourquoi ne demandes tu pas Grenoble ?
Depuis au moins 6 ans, c'est très accessible en lettres modernes (tout comme Besançon ; Limoges l'est un peu moins).
Pour ton nombre de points, il faut attendre ton reclassement dans les semaines à venir. Sur siam (le serveur des mutations), tes points apparaitront. Tu dois aussi te poser la question de jouer ton bonus de 50 points...
En tout cas, prend contact avec un syndicat de ton académie de stage.
Pour les postes dispo, on ne peut pas savoir. Avec peu de points ce sera de toute façon des ZR.
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par Rime Jeu 6 Oct 2016 - 15:09
J'avais peur justement que Grenoble soit peu accessible, et comme j'ai peur de me retrouver dans la Drôme ou l'Ardèche au lieu du 73,74 ou 38 que je connais bien, j'hésite. Mais si tu dis que l'académie me serait accessible, je peux y réfléchir, même si je ne la mets pas en 1er vœu.

Je ne connaissais pas l'existence du bonus de 50 points, en quoi consiste-t-il ?

Je vais contacter un syndicat de Bretagne alors, merci.
avatar
mgb35
Érudit

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par mgb35 Jeu 6 Oct 2016 - 15:35
L'interet de contacter un syndicat local est de pouvoir leur parler physiquement. C'est toujours mieux pour comprendre exactement le système.
Il y aura des permanences et des reunions d'info dans ton ESPE. Renseigne toi.
Sinon pour les 50 points, tu as la possibilité de les jouer une et une seule fois sur ton premier voeu au cours de tes 3 premières années.
En admettant que tu ne sois pas concernée par le rapprochement de conjoint, tu dois avoir 21 points + eventuellement ces 50 points (si tu es reclassé echelon 2 ou 3); et 28 + eventuellement 50 (si tu l'és echelon 4).
Les 6 dernières barres pour Grenoble : 2016 : 71,1 - 2015 : 71 - 2014 : 71 - 2013 : 59 - 2012 : 21,1 - 2011 : 35.0
Ces barres ne sont qu'indicatives mais semblent encourageantes.
Pour l'intra, l'année dernière, il y avait des postes fixes à 21 points dans le 38 et le 74 et des ZR à 21 dans le 38, le 73 et le 74.
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par Rime Jeu 6 Oct 2016 - 16:06
D'accord. Tu as raison pour l'avantage de la rencontre avec un syndicat local, de visu.

Théoriquement, et grâce à l'EAP, je devrais avoir 100 points, d'après mon ancienne tutrice, qui était assez au fait de la législation, ajoutés aux 21 (mettons que je sois seulement échelon 2 ou 3) et éventuellement les 50 que tu évoques.
Les barres de Grenoble seraient donc franchissables, comme celles de Limoges et Besançon...
avatar
elsalyon
Niveau 8

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par elsalyon Sam 22 Oct 2016 - 16:55
L'acad de grenole en LM est assez accessible ( je l'avais eue en stagiaire, puis néotit, j'aurais pu y rester sans problème, et c'était il y a 5ans
La ville de Grenoble est chère à l'intra, mais j'avais eu le 74 sans le demander, comme bon nombre de mes copines).
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse Empty Re: Mutation néotitulaire LM Limoges/Creuse

par Rime Sam 22 Oct 2016 - 18:29
Ce qui m'inquiète dans celle de Grenoble, c'est que les maisons sont chères et qu'il y en a peu, beaucoup beaucoup moins dans le 74 que dans la Creuse et la Corrèze par exemple Sad Mais dans tous les cas je mettrai cette académie dans mes voeux vu que j'ai en effet des chances d'y être prise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum