Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes - Page 3 Empty Re: [Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes

par KrilinXV3 Dim 16 Oct 2016 - 11:46
kiwi a écrit:
Bouboule a écrit:
horribla a écrit:
Sinon, comme plein de gens, je suis contre la réforme mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller m'emm... à passer faussement l'agreg interne. Deux heures dans une salle d'examen à regarder les autres gratter leurs copies, il me semble que mon temps pourrait être mieux employer, comme préparer mes cours, être devant mes élèves, faire grève... C'est long, deux heures dans une vie.
Et oui, je préfère être au collège en classe que dans une classe d'examen. Encore heureux : le jour où cela ne sera plus le cas, j'envisagerais sérieusement une reconversion.

KrilinXV3 a écrit:
En ce qui me concerne, une préparation sérieuse de ce concours se ferait forcément au détriment de mon travail et de mes élèves. Donc pas question.
En plus, ça fait sept ans que je suis prof et que je m'en sors pas trop mal. Pas envie de me retrouver devant une saleté de jury qui prétendra réinventer l'eau tiède en invoquant des méthodes qui ne fonctionnent qu'en théorie. Rien à prouver à ces gens-là. Je renonce aux 30 pièces d'or.

Présenté comme vous le faites, ça a l'air triste l'histoire-géographie et je ne pensais pas que les universitaires et les professeurs de CPGE en étaient à réinventer l'eau tiède.
En physique, on est bien loti visiblement (et pourtant je suis critique), et l'avantage de la matière est que le programme ne change quasiment pas, et on peut l'avoir en s'appuyant sur sa formation initiale (mes collègues proches qui l'ont réussie récemment n'ont pas l'impression d'avoir sacrifié quoi que ce soit).


Non, Krilin ne sait pas de quoi il parle.

Krilin a commencé son exposé par "en ce qui me concerne".

Si des collègues arrivent à/ se sente capable de tenir les deux fronts, tant mieux pour eux, bravo à eux, qu'ils foncent.
avatar
InvitéSn
Niveau 6

[Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes - Page 3 Empty Re: [Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes

par InvitéSn Dim 16 Oct 2016 - 13:22
Très sincèrement je doute que le fil dans son ensemble soit conforme à l'esprit de quoi que ce soit... Même le fil "Flood : topic pour ne rien dire" paraît moins absurde, ou encore le fil "Chéri(e), qu'est-ce qu'on mange ce soir ???" plus pertinent politiquement parlant.
avatar
Invité
Invité

[Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes - Page 3 Empty Re: [Inscription concours] Protestation facile et gratuite contre les réformes

par Invité Dim 16 Oct 2016 - 13:41
snitch a écrit:
Très sincèrement je doute que le fil dans son ensemble soit conforme à l'esprit de quoi que ce soit... Même le fil "Flood : topic pour ne rien dire" paraît moins absurde, ou encore le fil "Chéri(e), qu'est-ce qu'on mange ce soir ???" plus pertinent politiquement parlant.

A titre perso je suis bien d'accord Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum