Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Lowpow29 Ven 4 Nov 2016 - 20:45
melodyy a écrit:
Lowpow29 a écrit:Idem pour moi Melodyy... J'habite dans la ville où je travaille, et je me fais rembourser..! (alors qu'ici il n'y a qu'un type de carte, donc pas besoin de "magouille" pour avoir toutes les zones Wink )

Tu es dans quelle ville, si c'est pas indiscret Lowpow ?
Ici, il y a bien 2 types de forfait mensuel pour pass navigo :
- le forfait "toutes zones" à 73 euros
- le forfait "2 zones" qui coûte entre 63,30 et 67,90 euros, en fonction des zones choisies.
Il y a donc un petit écart de prix.


Je ne suis plus dans l'académie de Versailles depuis cette année, en fait - pour mon plus grand bonheur.
Mais peu importe, tu es dans ton droit.
Je rejoins Madame_Prof, certains collègues envoyaient leur demande avec le formulaire de demande de l'année précédente (en changeant au stylo la date) et ça passait... Ils doivent avoir un petit trou dans la caisse pfff...
melodyy
melodyy
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par melodyy Ven 4 Nov 2016 - 20:48
Madame_Prof a écrit:Typique dans l'académie de Versailles...
Il n'y a nul besoin d'une circulaire, ce sont des conneries. Tout est fait exprès pour décourager les gens, comme pour les frais de déplacement.

C'est sûr... mais comment faire sans circulaire quand on n'était pas dans l'académie l'année dernière ?

melodyy
melodyy
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par melodyy Ven 4 Nov 2016 - 20:51
Lowpow29 a écrit:
melodyy a écrit:
Lowpow29 a écrit:Idem pour moi Melodyy... J'habite dans la ville où je travaille, et je me fais rembourser..! (alors qu'ici il n'y a qu'un type de carte, donc pas besoin de "magouille" pour avoir toutes les zones Wink )

Tu es dans quelle ville, si c'est pas indiscret Lowpow ?
Ici, il y a bien 2 types de forfait mensuel pour pass navigo :
- le forfait "toutes zones" à 73 euros
- le forfait "2 zones" qui coûte entre 63,30 et 67,90 euros, en fonction des zones choisies.
Il y a donc un petit écart de prix.


Je ne suis plus dans l'académie de Versailles depuis cette année, en fait - pour mon plus grand bonheur.
Mais peu importe, tu es dans ton droit.
Je rejoins Madame_Prof, certains collègues envoyaient leur demande avec le formulaire de demande de l'année précédente (en changeant au stylo la date) et ça passait... Ils doivent avoir un petit trou dans la caisse pfff...

Ah d'accord...
Merci Lowpow sunny
avatar
Alyénor
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Alyénor Mar 15 Nov 2016 - 8:54
Bonjour,
Cette circulaire est elle disponible finalement ? Je ne la trouve pas...

Merci!

Alyénor
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par SECDIR78 Mar 15 Nov 2016 - 10:03
Bonjour,

je peux te l'envoyer en mp si tu es de l'Académie de Versailles.
avatar
Alyénor
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Alyénor Mar 15 Nov 2016 - 10:29
Bonjour,

Je veux bien, oui Smile
Ca m'embête que la secrétaire ne m'ait pas informée ... elle ne l'avait pas fait pour le reclassement non plus ...

Merci !
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par SECDIR78 Mar 15 Nov 2016 - 11:06
Est-ce qu'un gentil modérateur peut me dire comment envoyer un fichier pdf en mp?

Référence circulaire: CAP/CL/2016/2338
Artysia
Artysia
Vénérable

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Artysia Mar 15 Nov 2016 - 11:44
Le mieux est de l'héberger en ligne sur un site comme http://www.fichier-pdf.fr et de mettre le lien ici pour que tous les intéressés y ait accès sans demander de MP.
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par SECDIR78 Mar 15 Nov 2016 - 11:59
Circulaire

Annexe

Merci Artysia.

Même en journée enfant malade, je pense au travail.. Very Happy Very Happy
melodyy
melodyy
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par melodyy Dim 20 Nov 2016 - 16:36
Super ! Contente d'apprendre que la circulaire est enfin parue. Je vais aller voir la secrétaire de mon lycée.

melodyy
melodyy
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par melodyy Dim 20 Nov 2016 - 16:45
Pensez-vous que je puisse être remboursée à 20-30 % pour un forfait Pass Navigo toutes zones, si je n'ai besoin que des zones 2-3 pour me rendre au lycée ?

C'est peut-être bizarre, mais je préférerais être remboursée à moins de 50% avec un forfait toutes zones, plutôt que d'avoir à acheter constamment des tickets pour me rendre à Paris...

Le fait de payer à la fois pour un forfait et pour des tickets est un non sens à mes yeux. Après, le risque, c'est que le rectorat refuse de me rembourser quoi que ce soit, alors que j'ai aussi besoin de ce Pass pour me rendre au lycée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Jenny Dim 20 Nov 2016 - 16:45
Oui, je le fais. Wink
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par VicomteDeValmont Dim 20 Nov 2016 - 17:19
melodyy a écrit:Pensez-vous que je puisse être remboursée à 20-30 % pour un forfait Pass Navigo toutes zones, si je n'ai besoin que des zones 2-3 pour me rendre au lycée ?

C'est peut-être bizarre, mais je préférerais être remboursée à moins de 50% avec un forfait toutes zones, plutôt que d'avoir à acheter constamment des tickets pour me rendre à Paris...

Le fait de payer à la fois pour un forfait et pour des tickets est un non sens à mes yeux. Après, le risque, c'est que le rectorat refuse de me rembourser quoi que ce soit, alors que j'ai aussi besoin de ce Pass pour me rendre au lycée.

Tu seras remboursée sur la base du forfait correspondant à ton trajet domicile-travail.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Balthamos Dim 20 Nov 2016 - 17:40
C'est au rectorat de te rembourser et de traiter le dossier.
La secrétaire n'est qu'un moyen de communication dans ce processus administratif, en aucun cas un échelon décisionnaire et de juge.
Elle trouve que c'est exagéré ? C'est son opinion personnelle, qu'elle peut développer ailleurs.
Puis ce n'est pas un avantage, c'est un droit !!
Il faut la remettre à sa place.

Pour la petite histoire, j'habitais en zone 4, je travaillais en zone 5, j'avais un pass navigo zone 1 à 5 remboursé en partie par le rectorat (et j'utilisais la voiture malgré tout). Ce n'est pas de fraude, l'administration connaissait ma situation et je n'aurai pas trouvé anormal qu'on ne me rembourse que ma zone.

_________________
Spoiler:
melodyy
melodyy
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par melodyy Dim 20 Nov 2016 - 20:38
Merci Jenny, Valmont et Balthamos pour vos témoignages. Cela me rassure. Donc, c'est parti pour les 1 à 5. Advienne que pourra ! Razz
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Alex.B Mar 21 Fév 2017 - 17:49
Suite à une anomalie dans mon dossier, j'ai besoin de récupérer l'annexe pour les frais de transport. Avec le nouveau site de l'académie de Versailles, je ne retrouve absolument rien ! Une gentille personne pour me l'envoyer ? Le lien de SECDIR78 ne fonctionne pas :/
Jenny
Jenny
Médiateur

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Jenny Mar 21 Fév 2017 - 17:50
Je n'ai pas fait de photocopies, mais ton secrétariat l'a forcément.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Alex.B Mer 22 Fév 2017 - 13:19
C'est compliqué avec mon secrétariat... Je comptais envoyer moi même les documents via i-prof. Si quelqu'un a le document, je suis toujours à la recherche. J'ai trouvé celui là : http://cache.media.education.gouv.fr/file/_Indemnites,_remuneration_et_transports/62/6/annexe_5-_demande_de_prise_en_charge_des_frais_de_transport_698626.pdf mais je ne suis pas sûre que ça marche pour l'ac-versailles
Larsson
Larsson
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Larsson Sam 17 Juin 2017 - 13:08
La question a sans doute déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse. :

Maintenant que le pass navigo a été dézoné, l'administration rembourse-t-elle 50% du pass navigo dézoné (soit environ 36€) ou bien est-elle restée sur le système du temps où il y avait encore des zones (dans ce cas remboursement sur la base domicile > résidence administrative) ?
avatar
Alyénor
Niveau 3

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Alyénor Sam 17 Juin 2017 - 14:34
Moi je prends le navigo toutes zones à 73  euros mais ne suis remboursée que 29 et quelques. Donc elle est restée sur l'ancien système. ..
floisa
floisa
Niveau 9

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par floisa Sam 17 Juin 2017 - 15:29
Ils remboursent la moitié d'1/12 de navigo annuel. Pas la moitié d'un mensuel. ça fait 33,45€.
avatar
donchoa
Je viens de m'inscrire !

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par donchoa Sam 17 Juin 2017 - 15:58
Est ce que le pass navigo du mois du juillet est en partie remboursé ? MERCI


Dernière édition par donchoa le Sam 17 Juin 2017 - 16:13, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Madame_Prof Sam 17 Juin 2017 - 16:01
donchoa a écrit:Est ce que le pass navigo du mois du juillet est en partie remboursé ?

Oui. On travaille encore en juillet...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Larsson Sam 17 Juin 2017 - 16:33
floisa a écrit:Ils remboursent la moitié d'1/12 de navigo annuel. Pas la moitié d'un mensuel. ça fait 33,45€.

Mais si l'on prend un abonnement mensuel, disons 10 mois sur 12, l'on est quand même remboursé sur la base de 33,45 € ?

Jenny
Jenny
Médiateur

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Jenny Sam 17 Juin 2017 - 16:36
Larsson a écrit:La question a sans doute déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse. :

Maintenant que le pass navigo a été dézoné, l'administration rembourse-t-elle 50% du pass navigo dézoné (soit environ 36€) ou bien est-elle restée sur le système du temps où il y avait encore des zones (dans ce cas remboursement sur la base domicile > résidence administrative) ?

Il existe toujours des forfaits deux zones : http://www.navigo.fr/titres/le-forfait-navigo-annuel-tarifs-et-zones/
floisa
floisa
Niveau 9

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 2 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par floisa Sam 17 Juin 2017 - 16:36
Oui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum