Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 12 Fév 2017 - 10:08
Oh purée, la semaine est terminée !
Nan mais oh, il faut que je me bouge un peu !
Leitmotiv :" tu ne peux pas ET faire ta journée de boulot ET créer des cours le soir en rentrant ".
Promis, dans une heure, je m'y mets.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 12 Fév 2017 - 11:03
Coucou, bonnes vacances à ceux de la zone B. Profitez bien, vous verrez, comme le dit Rabelais, on se retourne à peine qu'une semaine est déjà passée. No
Ici, grosse désillusion hier, je pensais avoir terminé mes copies (affreuses synthèses de Tles, rien à moins d'une grosse copie double, l'horreur absolue), mais comme une sotte j'avais oublié que certains (une grosse douzaine) me les avaient rendues en avance et que je ne les avais pas rangées au même endroit. Bref, il me reste 12 synthèses, et elles me sortent par les yeux. Bon, mini point positif, elles sont dans l'ensemble de meilleure qualité que la première fournée du mois de décembre. Ils progressent donc lentement, mais ils progressent.
Et quand j'aurai fini ce calvaire, il faudra que j'attaque sérieusement la préparation des cours pour la rentrée. Je pique le lietmotiv de Rabelais : "tu ne peux pas ET faire ta journée de boulot ET créer des cours le soir en rentrant ". Je te dois combien pour les droits d'auteur ? Wink
Bon dimanche à tous, je file achever ces fichues synthèses. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 3631399767 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 3631399767

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 12 Fév 2017 - 12:07
Bon, bon, bon. Je vous rejoins mafalda et Rabelais : je pars en vacances mercredi et ne reviens que la veille de la rentrée (tard Embarassed ).
Au boulot !! chevalier :hermione2:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Fév 2017 - 20:13
J'ai FINI ! ( c'est ça d'avoir eu les mêmes niveaux que l'an dernier : j'ai retravaillé à partir d'une base, et ça, c'est cool).
- deux séquences retravaillées ( trèèès longues)
-  création d'un EPI en 5ème
- création de cours de grammaire hyper chiadés presque jusqu'à juin ( je les couve, ces cours, car ils devraient me servir de base pour tous les niveaux durant toute ma carrière au collège, ce n'est pas du boulot pour rien, enfin!)
- corrections de l'évaluation du concours de grammaire en 4e
-corrections des dialogues de theatre en 5ème : 15 de moyenne de classe, ils sont prêts pour l'écriture d'invention du bac de français.😀
- photocopies en cours chez le buraliste
Je vais de plus en plus vite, c'est top. :blague:
Et à présent : VACANCES

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 14 Fév 2017 - 20:29
Bravo Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100
Même chose, j'essaie de TOUT faire au début des vacances, après VRAIES vacances !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Fév 2017 - 20:38
Eleven a écrit:Bravo Rabelais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100
Même chose, j'essaie de TOUT faire au début des vacances, après VRAIES vacances !
En vrai, j'ai un glandé en début de vacances puis reçu mes BP...il ne me reste donc plus que 5 jours. :decu:
Mais je compte bien les faire durer.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 15 Fév 2017 - 0:13
Ben moi j'ai mis mes copies dans mon sac à dos... ainsi que ma clé USB Embarassed .

Bonnes vacances les néos !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 16 Fév 2017 - 18:58
Comment se terminent mes " vacances":
- je n'ai plus envie de retourner au collège, je nài plus envie d'être prof, plus envie de travailler
- je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit chez moi, ni ménage, ni faire travailler mon dernier, ni rien
- je trouve que Mr n'est pas sympa,vraiment pas, après s'être octroyé trois jours d'équitation tranquillou ailleurs pendant que je galerais ici
-et en prime, il vient de me planter pour mon voyage scolaire, impératifs de boulot, pas moyen de prendre des jours pour garder le dernier
Je n'ai aucun autre moyen de garde, suis célibataire géographique et personne dans la famille n'est disponible.

J'ai envie de prendre ma voiture, d'aller le plus l'on possible de ma vie et de ne jamais revenir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 16 Fév 2017 - 19:05
Je n'ai pas non plus envie de retourne au collège, j'ai envie de démissionner, de faire autre chose. De faire un boulot où je ferai mes 35h + heures supp et basta plus de boulot après le boulot.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 16 Fév 2017 - 19:07
Oh, Rabelais… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1547453357
En effet, pas terrible de la part de Mr. Après, avec le célibat géo, on attend parfois beaucoup du conjoint. Tous les jours de repos passent  "compenser" le temps de séparation et c'est pas forcément évident… Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est ma crainte avec A. : qu'il fasse passer tous ses loisirs au second plan (il passe une bonne partie de ses repos dans les avions et dans le noooord maintenant).
Courage, en tous cas. Cette année est presque finie !! fleurs2

Heste : fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 16 Fév 2017 - 19:16
Je sais, on attend trop mais bon, c'est toujours pareil, toujours les mêmes qui passent du bon temps et les autres qui restent.
Heste, je te comprends.
Et si possible un job bien débile, alimentaire, sans réflexion, sans etats d'âme .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 16 Fév 2017 - 19:17
Je comprends, Rabelais… Surtout avec les enfants… fleurs2
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par folevaluna Jeu 16 Fév 2017 - 19:27
Rabelais a écrit:Comment se terminent mes " vacances":
- je n'ai plus envie de retourner au collège, je nài plus envie d'être prof, plus envie de travailler
- je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit chez moi, ni ménage, ni faire travailler mon dernier, ni rien
- je trouve que Mr n'est pas sympa,vraiment pas, après s'être octroyé trois jours d'équitation tranquillou ailleurs pendant que je galerais ici
-et en prime,  il vient de me planter pour mon voyage scolaire, impératifs de boulot, pas moyen de prendre des jours pour garder le dernier
Je n'ai aucun autre moyen de garde, suis célibataire géographique et personne dans la famille n'est disponible.

J'ai envie de prendre ma voiture, d'aller le plus l'on possible de ma vie et de ne jamais revenir.

Bonsoir Rabelais, ton message est inquiétant ,ne plus avoir envie de rien est souvent un signe de dépression ... Ne serait-il pas sage d'aller voir ton médecin pour faire le point ?
Courage à toi fleurs
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par folevaluna Jeu 16 Fév 2017 - 19:30
Heste a écrit:Je n'ai pas non plus envie de retourne au collège, j'ai envie de démissionner, de faire autre chose. De faire un boulot où je ferai mes 35h + heures supp et basta plus de boulot après le boulot.

Courage Heste , on en a tous marre à cette période de l'année . Un boulot à 35h sans le boulot après le boulot et sans stress est en voie de disparition !
fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 16 Fév 2017 - 19:52
folevaluna a écrit:
Rabelais a écrit:Comment se terminent mes " vacances":
- je n'ai plus envie de retourner au collège, je nài plus envie d'être prof, plus envie de travailler
- je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit chez moi, ni ménage, ni faire travailler mon dernier, ni rien
- je trouve que Mr n'est pas sympa,vraiment pas, après s'être octroyé trois jours d'équitation tranquillou ailleurs pendant que je galerais ici
-et en prime,  il vient de me planter pour mon voyage scolaire, impératifs de boulot, pas moyen de prendre des jours pour garder le dernier
Je n'ai aucun autre moyen de garde, suis célibataire géographique et personne dans la famille n'est disponible.

J'ai envie de prendre ma voiture, d'aller le plus l'on possible de ma vie et de ne jamais revenir.

Bonsoir Rabelais, ton message est inquiétant ,ne plus avoir envie de rien est souvent un signe de dépression ... Ne serait-il pas sage d'aller voir ton médecin pour faire le point ?
Courage à toi fleurs
Ou alors c'est ma nouvelle pilule :blague:
Mais tu as raison, je ne me sens pas très bien du tout et ça ne me ressemble pas ( dans le sens où ça dure...on a des hauts et des bas mais là, ça fait un petit moment que j'en ai marre)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 16 Fév 2017 - 20:17
Allez les filles. 2 cuillères à soupe de nuttela, dirty dancing et un paquet de chips.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 16 Fév 2017 - 21:43
Merci à tous pour votre soutien. Je sais pourquoi j'ai envie de démissionner, pourquoi ça me soule cette année (mais je ne peux pas en parler ça me rendrait trop reconnaissable). L'an prochain ça ira forcément mieux, et je sortirai la tête de l'eau. Là jusqu'à la fin de l'année ça va être tendu, tendu, tendu et boulot, boulot, boulot sans non plus y laisser la santé.
J'en ai marre aussi de stresser à chaque rentrée, j'ai toujours peur de mal faire mon boulot. Finalement j'ai presque hâte qu'on soit lundi soir et que la rentrée soit passée, surtout que jusqu'aux prochaines vacances nous n'avons que 6 semaines, ça va vite passer. Oui je surnage de vacances à vacances cette année :chat:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 20 Fév 2017 - 21:33
Bon ben voilà, c'est fait. C'est reparti pour 6 semaines. Avec les élèves ça s'est bien passé, malgré les 2des qui n'avaient pas tous fait le boulot. Mais l'administration c'est toujours la foire, ils me fatiguent. Rien ne tourne, pour chaque chose simple il faut dépenser 3 fois plus d'énergie que nécessaire. cafe

Et vous ? Ça a été ?
Les vacanciers, qu'un seul mot d'ordre :PRO-FI-TEZ!!!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:40
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1547453357 C'est souvent l'administration le pire, pas les élèves (bon, je ne dirai pas ça lundi prochain après avoir retrouvé mes 2nde de la mort).
Courage, ça passe vite 6 semaines.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 20 Fév 2017 - 21:44
Oui, on en est au 4e changement de planning pour les conseils de classe qui commencent la semaine prochaine et au 3e changement de date pour la journée porte ouverte...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:45
mafalda16 a écrit:Oui, on en est au 4e changement de planning pour les conseils de classe qui commencent la semaine prochaine et au 3e changement de date pour la journée porte ouverte...
Bon plan pour qu'il n'y ait personne ça… Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 20 Fév 2017 - 21:46
Quand l'administration va, tout va. ( c'était le cas dans mon ancien bahut)!
Mes élèves ont presque tous été surexités aujourd'hui, et bi G, il va falloir remettre ça en gestion de classe, c'est vraiment quelquechose qui me fatigue, de toujours devoir reprendre tout après chaque vacances.
Sinon, cool, cool, la reprise, corrections et devoirs sur table.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 20 Fév 2017 - 21:47
Cicyle a écrit:
mafalda16 a écrit:Oui, on en est au 4e changement de planning pour les conseils de classe qui commencent la semaine prochaine et au 3e changement de date pour la journée porte ouverte...
Bon plan pour qu'il n'y ait personne ça…  Rolling Eyes

C'est ce que j'ai dit aujourd'hui. On va avoir des parents devant les grilles le mauvais jour... Tant pis, ils auront qu'à sonner à la porte de l'adjointe. Twisted Evil
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:49
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 558662839
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 24 Fév 2017 - 19:43
Raaah, ça sent la fin des vacances chez moi... Des tas de copies qui m'attendent sagement sur le bureau : eh non, ils ne se sont pas corrigés pendant mon absence... Même chose pour les cours qui ne sont pas tous terminés ... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 3631399767
A chaque fin de vacances c'est la même chose : mais POURQUOI je n'ai pas travaillé avant ?! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 999940070

J'espère pour vous que vous avez été plus efficaces que moi !

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 24 Fév 2017 - 21:01
Bon courage Plume. J'étais dans le même cas que toi ce matin, j'ai un peu avancé cet après-midi : il ne me reste plus que trois paquets, et mes premières séances pour un niveau sur deux. :thebest: (...ou pas).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum