Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 11 Déc 2016 - 22:04
Oui, il faut tenir bon, on est sur la bonne voie ! Courage à tous !
Demain réunion parents-profs jusque 20h... Vivement vendredi midi woohoo
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 12 Déc 2016 - 16:48
Bon, bin intrusion de terminales STMG dans mon cours de 2nde aujourd'hui. Et dire que j'ai hésité à me faire arrêter aujourd'hui… J'aurais dû… No cafe
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 12 Déc 2016 - 18:59
Courage Cicyle, la santé d'abord fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 12 Déc 2016 - 19:01
Cicyle a écrit:Bon, bin intrusion de terminales STMG dans mon cours de 2nde aujourd'hui. Et dire que j'ai hésité à me faire arrêter aujourd'hui… J'aurais dû… No cafe

C'est-à-dire ?
Allez, bientôt les vacances... 💋
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 12 Déc 2016 - 19:14
Edité.
Merci pour vos encouragements, en tous cas. Demain, je retrouve mes élèves normaux le matin (qui me semblent être des bisounours…) et j'ai une seule heure dans ce bahut de dingues l'après-midi.


Dernière édition par Cicyle le Mar 13 Déc 2016 - 6:34, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 12 Déc 2016 - 19:36
Dur dur Cicyle, plus qu'une semaine et c'est repos ... Sleep

C'est la semaine la plus difficile de l'année pour les professeurs mais aussi pour les élèves qui sont plus remuants à cette période cafe (avec les réunions parents-professeurs et les conseils de classe).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 12 Déc 2016 - 19:51
Cicyle, fleurs En plus d'avoir des élèves difficiles c'est surtout un lycée très mal tenu... Malheureusement ça se généralise. Allez, courage demain tu vas chez les bisounours, et on s'approche des vacances. J-4 !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Déc 2016 - 20:33
Je suis a bout. Malade comme un chien mais demain c'est le conseil de la classe dont je suis pp et jeudi soir je rends les bulletins aux familles, vendredi matin aussi. En plus, j'ai une formation mercredi toute la journée. I am going to die !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 12 Déc 2016 - 20:34
Un arrêt au moins pour mercredi ?
Ne tire pas sur la corde, c'est toi d'abord. Hein?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Déc 2016 - 20:37
oui j'y pense mais c'est formation aux 1er secours. C'est intéressant et utile, pour une fois.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 12 Déc 2016 - 20:38
Sauf s'il te faut te sauver toi...
Allez, pense "raisonnable". Tu vas pas risquer de te flinguer tes vacances...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 13 Déc 2016 - 6:35
Repose toi, Simgajul. L'idée de Mafalda de te fair arrêter mercredi me semble être un bon compromis. fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 13 Déc 2016 - 6:46
A une réunion avec les parents d'élèves (on était 2-3 enseignants à recevoir les familles individuellement), j'informe chaque famille que la classe est jugée bruyante par l'ensemble de l'équipe (c'est écrit sur les appréciations générales de chaque professeur, donc je n'invente rien), et je demande à chaque (ou presque) élève si ça le gêne, ce bruit (parce que moi ça me gênerait). Presque tous me répondent que non. Mais je sais que ça dérange au moins 2 élèves (qui me l'avaient dit il y a quelques semaines). Et là, mon collègue qui me sort (devant un élève et ses parents) "en fait tu dis ça à tout le monde, mais il n'y a que toi en fait qui les trouves bruyants, parce que eux, non".
Bien, merci de faire croire à cette famille que je suis la seule à ne pas avoir d'autorité, enfin encore une fois, tout le monde dit (et écrit) qu'ils sont pénibles, et certains collègues ont été encore plus virulents que moi sur les appréciations générales... Je n'avais vraiment pas besoin de ça comme remarque... Suspect
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 13 Déc 2016 - 18:54
Sympathique ton collègue… Rolling Eyes
Moi, je suis malaaaaade !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 3552017378 Je ne travaille pas demain.J'espère pouvoir finir ma semaine jeudi et vendredi (j'avais un DM à donner à mes terminales). Et samedi, 9h de voiture, départ à 4h pour éviter les bouchons en contournant paris… Faut que je sois d'attaque !
Et aujourd'hui, j'avais bouffé du lion, j'ai passé ma journée à râler. J'ai même envoyé bouler mon syndicat. Embarassed
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 13 Déc 2016 - 19:03
Ah, les collègues chez-moi-tout-va-bien... et-en-plus-j-enfonce-les-autres ! Je connais, je connais Rolling Eyes
Soignez-vous bien Simgajul et Cicyle fleurs

Pour ma part, je bataille pour préparer mes dernières heures avant les vacances. C'est un peu comme si mon cerveau était déjà en vacances, lui, mais... il reste encore 3 jours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2950807625 ! Je n'ai pas préparé mes DM, mes cours ne sont pas prêts, jeudi rencontre parents-profs jusque 20h30 bref, c'est un peu la panique mais ça va aller (auto-motivation... ou persuasion :lol: )

_________________
"Humeur du moment" :
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Mar 13 Déc 2016 - 19:13
gros pétage de plomb sur quelques élèves venus faire leurs visa pour le voyage à l'autre bout du monde ... les mains dans les poches, sans le passeport alors que l'info a été donnée 46 fois par mes soins. J'en ai quasi cassé ma voix. Ils ne mériteraient que de les laisser sur le carreau !!!

Evil or Very Mad

_________________
Makenaï Zettaï
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Déc 2016 - 21:23
Juste rentrée de réunion parents profs. Cerveau HS. Y a certaind parents qui font flipper.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 13 Déc 2016 - 21:30
Step 1. Mon conseil est passé.
Niveau santé aujourd'hui ça va mieux (j'ai dormi 10 heures hier). La formation premiers secours est bien. J'ai pas envie de rater la suite demain.

Je suis allée au conseil d'une classe hyper faible, les élèves ne font rien de rien. Au conseil, j'étais la seule à me plaindre. Alors que dans les couloirs, tout le monde les descend. Je ne comprend pas pourquoi les profs font ça ! A quoi ça sert!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Déc 2016 - 22:15
J'ai un peu honte. J'ai donné le même sujet de contrôle à mes 1res. Les deux premières classes n'ont pas bien lu la consigne (pourtant en français) et tous n'ont pas fait les deux expressions écrites, ils ont cru que c'était au choix (125 mots, ça ne les a pas choqués). J'ai failli le rappeler à la dernière classe, mais... je me suis dit que ça me ferait toujours ça de moins à corriger et que la lecture des consignes faisait partie du devoir.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Déc 2016 - 22:17
T'as raison, tu led prépares au bac. Personne ne leur dira le jour J. On les couve trop. Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 13 Déc 2016 - 22:25
Naoo a écrit:J'ai un peu honte. J'ai donné le même sujet de contrôle à mes 1res. Les deux premières classes n'ont pas bien lu la consigne (pourtant en français) et tous n'ont pas fait les deux expressions écrites, ils ont cru que c'était au choix (125 mots, ça ne les a pas choqués). J'ai failli le rappeler à la dernière classe, mais... je me suis dit que ça me ferait toujours ça de moins à corriger et que la lecture des consignes faisait partie du devoir.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 437980826

Bon je m'inscris sur la liste de ceux qui ont la crève. Un gros rhume, des courbatures ce soir après une grosse journée, une respiration bouche ouverte. Pff le tableau est pitoyable.
4h demain, 4h jeudi et une super AG qui doit finir vers 18h40. J'y crois pas à ce planning. 5mn pour présenter les points abordés... Déjà si on commence à l'heure ça relève du miracle.
Que je les attends ces vacances. A chaque fois j'ai les batteries à plat sur la dernière semaine.


Dernière édition par Manon35 le Mar 13 Déc 2016 - 22:42, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Déc 2016 - 22:27
Cette semaine avant les vacances de Noël c'est toujours la semaine de trop Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 18:36
Aujourd'hui j'ai eu vie de classe avec mes 3e et ils ont été infects. Bavardages, moqueries, rires bêtes, insolence insidieuse... Des "c'est une blague" ou "ça se fait pas", lancés comme ça, sans que je sache qui c'est. J'ai été obligée de brailler à de nombreuses reprises. La goutte d'eau, c'est quand j'ai reçu un élastique sur moi. Les autres ont donc rigolé, de façon insolente, attendant ma réaction, j'ai failli prendre mes cliques et mes claques et partir. Non mais vraiment. Finalement, j'ai dit que la vie de classe et la parlotte, on arrêtait là, je leur ai fait sortir un exercice commencé la dernière fois, et leur ai dit que le premier qui l'ouvrirait se ferait ramasser sa feuille. J'ai donc eu 15 mn de calme. A la fin, j'ai voulu savoir de qui venait le projectile, c'étaient finalement deux filles mignonnes et sincères, l'une voulait le lancer à l'autre car celle-ci voulait se recoiffer, et comme elle l'a lancé un peu fort, ça m'est tombé dessus. Possible, vu le profil des deux filles, qui se sont d'ailleurs excusées.
Mais voilà. Là, c'était un élastique. Et bientôt, un autre voudra faire du "spectacle" et me revoir m'énerver, et me balancera un crayon, si ça se trouve. Je voudrais éviter ça, mais comment faire quand on ne sait pas de qui ça vient ?
Un clown tout juste bon à se fâcher et à les faire rire. Voilà ce que je suis. Je n'en peux plus de devoir subir toute cette violence...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Déc 2016 - 20:38
Que de joie et de bonheur en cette douce veille de vacances Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 437980826
Courage aux malades !
Ici, on a survécu aux réunions parents profs de lundi et mardi, au repas de Noel d'aujourd'hui où tout le,monde faisait la tête ( ambiannnnce).Il reste demain, journée caritative.
Le matin, je prends une heure plus tôt et je me tape TOUTES les classes relous de mon service dans des activites " ludiques" dehors.
Fait suer.
Et j'ai trois collègues qui me font la misère parce que je suis pp d'une classe ATROCE qui met le Brain chez eux encore plus que partout et qu'ils me reprochent que ça aille mieux dans mon cours depuis début octobre.
Cinq heures de vie de classe plus tard, une exclusion,un blâme, la convocation des parents, le suivi de certains ,rien ne change dans leurs cours, les élèves sont toujours aussi désagréables .
Je ne sais plus quoi faire , je suis peinée pour les collègues , mais je ne peux pas aller dans leur cours , ni faire plus?
Alors oui, ils sont beaucoup plus calmes ( genre huile sur le feu) chez moi, mais à quel prix!! c'est fatigant, il faut tout verrouiller, le cours, le rythme, le moindre mouvement ou bavardage, le moindre souffle .
J'en sors vannée , mais ça roule.
Alors J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire pour mes collègues, je n'y peux rien si ça va mieux. Je ne vais pas dire que c'est pire alors que ce n'est pas vrai .
La prof de Maths n'a pas non plus de probleme mais elle ne le dit qu'à moi, elle n'ose pas.
Cerise sur le gateau : c'est dans cette classe qu'arrive un nouvel élève en janvier...on sera 31.
cheers
Je crois que je vais démissionner de pp et les laisser se dem. Tout seuls.


Dernière édition par Rabelais le Jeu 15 Déc 2016 - 20:45, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 20:45
Une classe de quel niveau ?

Moi, il y a une parole qui a failli me sortir toute seule, heureusement je l'ai retenue au dernier moment : "je n'en peux plus de supporter toute cette violence et votre insolence, pour seulement 2000 euros/mois, j'me barre"... et je serais partie. C'était vraiment à la limite.
Inutile que je parle de tout cela à la direction, j'aurai tort.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Déc 2016 - 20:49
Philomène87 a écrit:Une classe de quel niveau ?

Moi, il y a une parole qui a failli me sortir toute seule, heureusement je l'ai retenue au dernier moment : "je n'en peux plus de supporter toute cette violence et votre insolence, pour seulement 2000 euros/mois, j'me barre"... et je serais partie. C'était vraiment à la limite.
Inutile que je parle de tout cela à la direction, j'aurai tort.
Justement, ce ne sont que des cinquiemes !!!! abi
Bien pénibles, à reprendre à chaque cours, à surveiller tout le temps, mais franchement, pas un " pfffff" ni d'insolence quand je les reprends .
Tout le contraire chez mes trois collègues.
Les eleves des petites classes qui arrivent ne connaissent pas le respect, c'est dingue.
Je crois qu'ils marchent à l'affectif et à la trouille.
Et comme je manie les deux. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 437980826
Dédramatisons, l'attention va se concentrer sur le 31 eme : un cas. :aaj:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum