Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 6 Mar 2017 - 7:30
Merci.
Je suis gare du Nord. Résultats définitifs aujourd'hui, mes 2ndes-de-la-mort-qui-tue et conseil de classe. Retour à 20h ce soir. cafe Belle journée en perspective…
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 6 Mar 2017 - 9:24
Cicyle, bon courage, tu as tout mon soutien virtuel fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 6 Mar 2017 - 9:31
Bon courage pour aujourd'hui, Cicyle. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1547453357
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 6 Mar 2017 - 18:26
Cicycle : fleurs2 fleurs .

Lundi vraiment difficile de mon côté, je n'étais pas du tout réveillée. Tellement pas réveillée que j'ai laissé dans un de mes bahuts (celui où je suis le moins présente...) la moitié de mes affaires, littéralement. Autant la clé USB avec tous mes cours, je peux m'en passer, autant mon portable, c'est un peu plus énervant Rolling Eyes .
Allez, la saison des réunions à gogo et des conseils de classe est ouverte, bon courage à toutes.
cafe cafe

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 6 Mar 2017 - 18:27
BM : pardon mais :aaq:
Bon courage et dors tôt ce soir.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 6 Mar 2017 - 18:38
Coucou les Néos Smile

J'ai lu vos dernières péripéties, j'espère que vous allez mieux Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1547453357  Je vous envoie du courage et du soutien moral fleurs2

Pour ma part, je commence la 2ème semaine et je me sens déjà très fatiguée :minidodo: C'est bien parce que j'ai du boulot pour demain que je suis encore debout.

Les élèves énervés, c'est usant Sleep

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 6 Mar 2017 - 18:55
Cicyle, je comprends.
On se demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux être contractuels.
Mais viens quand même râler, c'est cool, j'ai l'impression d'être moins seule.
Ouai, je râle sans arrêt cette année.
Troisieme semaine, ça va, les jeunes sont à peu près calmés, mais j'ai hâte de finir l'EPI des 5ème qui me fatigue un maximum et qui est d'une nullité, inutilité crasse.
Ça et la grammaire pour bébé ( peu et peut, ni et n'y, si et s'y et ainsi de suite).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 6 Mar 2017 - 20:28
Bilan du jour : pas de mut', demande de dispo postée, 6 élèves foutus dehors en 2nde et conseil de classe qui a duré 1h45 cafe (bon, ça va parce qu'à partir de maintenant, je sèche tous les autres… Donc 1h45 pour 12 classes, c'est raisonnable :lol: ). Dorénavent, j'assure mes cours (et encore…).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 6 Mar 2017 - 20:33
Cicyle a écrit:Bilan du jour : pas de mut', demande de dispo postée, 6 élèves foutus dehors en 2nde et conseil de classe qui a duré 1h45 cafe (bon, ça va parce qu'à partir de maintenant, je sèche tous les autres… Donc 1h45 pour 12 classes, c'est raisonnable :lol: ). Dorénavent, j'assure mes cours (et encore…).
Pas de demande d'ATP au cas où ?
Tu as raison pour le service minimum, faut pas nous prendre pour des pommes à la fin !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 6 Mar 2017 - 20:45
Déjà faite l'année dernière, elle m'a été refusée. L'académie d'origine doit donner son accord : Amiens est l'académie qui a le tout dernier entrant cette année… Donc autant dire que c'est mort.
La dispo est de droit. J'avais presque envie de conclure ma demande par "Et toc !". Mais je me suis dit que c'était un peu puéril… Razz
Et puis la dispo est plus intéressante en termes de points que l'ATP. Donc je vais faire des petits boulots en attendant (et puis on va se serrer la ceinture).
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 6 Mar 2017 - 20:47
C"est quoi une dispo? Et une ATP? (Pour moi, l'ATP c'est le classement masculin des joueurs de tennis mais je ne crois pas que c'est de ça dont il est question ici :lol: )

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 6 Mar 2017 - 20:49
une disponibilité : tu ne travailles pas, mais tu restes fonctionnaire et tu peux réintégrer ton poste.
une ATP : Affectation à titre provisoire.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 6 Mar 2017 - 20:52
Dispo : disponibilité (congé sans solde). Ici, pour rejoindre mon conjoint dont je suis séparée géographiquement à 1000 km depuis 2 ans.
ATP : Affectaction à Titre Provisoire. Affectation pour 1 an dans une académie. Très rarement accordée : il faut l'accord de l'académie d'origine et de celle d'accueil.

En tous cas, merci pour votre soutien et vos encouragements, les filles. Je sais qu'il y a des collègues dans des situations bien pires. Mais bon, ça fait ch*** de devoir choisir entre son couple et sa "carrière" (avec des guillemets parce que bon, dans l'EN…). Rolling Eyes

Edit : Jenny, en dispo, on perd son poste. Mais on reste titulaire de son académie. A la différence de l'ATP où on perd l'académie d'origine.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Lun 6 Mar 2017 - 23:04
Alors les "vieux", toujours en vie? Very Happy
je passais juste faire un coucou Wink
coucou Cicyle , courage Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1547453357

_________________
mon CV:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Mar 2017 - 14:18
Niang : nous sommes coriaces professeur .

Bon, de mon côté, j'ai eu la confirmation que je n'ai ~aucune~ autorité. C'est fatigant cette impression de ne pas avoir progressé d'un pouce en deux ans et demi cafe .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 8 Mar 2017 - 14:30
BlackMail a écrit:Niang : nous sommes coriaces professeur .

Bon, de mon côté, j'ai eu la confirmation que je n'ai ~aucune~ autorité. C'est fatigant cette impression de ne pas avoir progressé d'un pouce en deux ans et demi cafe .

Comment ça ? Tu tiens tes classes, c'est l'essentiel, non ? C'est déjà une preuve d'autorité abi

Ma classe de 3e de la mort, une surveillante m'a dit ce matin qu'elle les avait eus en étude hier, ils ont été odieux. Je suis démunie, ayant moi-même du mal avec eux. La solution qui reste : la prochaine rencontre parents/profs (fin mars). Enfin... Pour les parents réceptifs, parce que pour l'un des gugusses, c'est même pas la peine.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Mar 2017 - 14:33
Ben non, c'est bien parce que je ne les "tiens" pas que ça m'embête ^^.

Tu es PP de cette 3e ? Bon courage :s.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Mer 8 Mar 2017 - 14:40
Faut faire comme Judy, essayer de ne rien lâcher pompom (dit-il)

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 8 Mar 2017 - 14:47
BlackMail a écrit:Ben non, c'est bien parce que je ne les "tiens" pas que ça m'embête ^^.

Tu es PP de cette 3e ? Bon courage :s.

Oui c'est moi la PP pale Et ils sont imbuvables (se lèvent, sont insolents, ont toujours raison...).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 8 Mar 2017 - 14:49
BlackMail a écrit:Ben non, c'est bien parce que je ne les "tiens" pas que ça m'embête ^^.


Mais ils ne sont comme ça qu'avec toi ? Je suis sûre que tu n'es pas la seule dans l'équipe à avoir du mal avec eux fleurs
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 8 Mar 2017 - 15:15
J'ai engueulé mes 1ES comme du poisson pourri deux jours d'affilée. Je suis à deux doigts de taper les questions de guidage (ils ne maitrisent toujours pas les repérages de situation/personnages sur un texte) et de ramasser à chaque heure. Heureusement que je ne les revois plus avant mardi prochain, fiou...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 8 Mar 2017 - 15:23
Que s'est-il passé, BlackMail pour que tu aies cette impression ?

Je ne sais pas si j'aurai la force d'aller bosser, demain… Je suis très fatiguée. Trop de tension nerveuse, trop de sentiment d'injustice… Hier, j'ai failli pleurer parce que la salle info que j'avais réservée n'était pas dispo. cafe
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Mar 2017 - 15:25
Seifer : Merci ! De même Wink.

Philomène : Je sais que j'ai des problèmes récurrents qui reviennent chaque année en gestion de classe, peu importe la classe. M'enfin...

Naoo : Courage !

Je viens de sortir mon paquet de dictées du jour : un élève a écrit ceci tout en bas de sa copie ^^".
Spoiler:

Edit : Cicycle : Mais oui tu vas y arriver ! Dis-toi que ton lundi est derrière toi, tu ne revois pas les Secondes-de-la-mort cette semaine ! cheers

Ce qui s'est passé... Bon, j'ai pris ce matin une classe que je ne vois qu'une fois tous les quinze jours et que je suis censée prendre avec une collègue (pour compléter mes heures vu que j'étais en sous-service à la base). La collègue est absente (ça arrive, normal). Ben évidemment des élèves ont provoqué, un certain garçon a absolument voulu être exclu pour être pépère en permanence et je n'ai pas voulu lui offrir ce plaisir donc ça a été un petit peu compliqué. L'heure d'après mes 6e sont arrivés et se sont installés n'importe où sans respecter le plan de classe, ça m'a bien gonflée.
Puis bazar en début d'heure pour sortir une feuille et j'ai eu un gros blanc en fait : je me demandais ce que je faisais là... Rolling Eyes


Dernière édition par BlackMail le Mer 8 Mar 2017 - 15:31, édité 2 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 8 Mar 2017 - 15:29
Il a écrit quoi entre parenthèses ?? "Chochote" ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Mar 2017 - 15:30
"Chuchote" :").

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 8 Mar 2017 - 15:42
Arf. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à perdre beaucoup de temps et faire des retours en arrière.
J'ai déjà fait ressortir dans le couloir l'intégralité d'une classe (de terminale !) qui était rentrée dans un bordel innommable. C'est ridicule, ça fait perdre un temps fou, je passe pour une tarée, mais... ça a jeté un froid, et ils étaient mieux disposés à bosser ensuite.
(Cela dit, le collège ne me manque pas, et je compatis beaucoup !!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum