Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 5 Mar 2017 - 14:22
Rends-les en fin d'heure en disant combien tu es déçue et basta. Moi quand je vois que le taf a pas été fait (avec les terminales notamment), pas d'explications en classe. Je rends et s'ils ont des questions c'est au cours suivant.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 5 Mar 2017 - 14:24
Naoo a écrit:Rends-les en fin d'heure en disant combien tu es déçue et basta. Moi quand je vois que le taf a pas été fait (avec les terminales notamment), pas d'explications en classe. Je rends et s'ils ont des questions c'est au cours suivant.


Naoo a raison. 5 min avant la fin du cours, tu leur dis que tu es très déçue de leur travail et blablabla... puis tu rends les copies et ça sonne. Basta. Dans l'immédiat ils ne méritent pas mieux.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 14:26
C'était le fameux contrôle où ils me soutenaient que je m'étais trompée de date... Ils vont continuer de soutenir, c'est certain, et je suis sûre qu'ils vont même dire à leurs parents que c'est moi qui ai changé la date au dernier moment, pour expliquer leur mauvaise note.
Je vais donc rendre à la fin de l'heure, sans rien dire du tout, même. Mais dans cette classe il y en a qui sont vicieux au point de monter tout le monde contre moi, je ne sais pas trop de quoi est capable cette classe.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 5 Mar 2017 - 14:29
Philomene, j'ai aussi deux classes avec la majorité des notes du devoir commun en dessous de la moyenne. J'ai déjà fait la correction avec les premiers sans donner les copies, parce qu'ils chipotent le quart de point. Là, ils ont vu à la correction qu'ils avaient vraiment tout loupé. Je termine lundi et leur rends en fin d'heure.
De même pour les autres. Ils auront la correction PUIS leur copie, c'est pénible pour corriger mais c'est comme ça.

Râlerie du jour : je m'ennuie en classe, mais je m'ennuie...La littérature me manque, la grammaire me fatigue. Mais comme je bosse POUR eux, bien, je ne fais pas ce que j'aime, ils seraient perdus et çela serait contre productif.
Mais, je ne ferai pas long feu dans le métier si je m'ennuie comme ça tous les jours. J'en suis à préférer les cours avec ma classe de pénibles, au moins il se passe des choses.
Bref.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 5 Mar 2017 - 14:32
Philomène87 a écrit:C'était le fameux contrôle où ils me soutenaient que je m'étais trompée de date... Ils vont continuer de soutenir, c'est certain, et je suis sûre qu'ils vont même dire à leurs parents que c'est moi qui ai changé la date au dernier moment, pour expliquer leur mauvaise note.
Je vais donc rendre à la fin de l'heure, sans rien dire du tout, même. Mais dans cette classe il y en a qui sont vicieux au point de monter tout le monde contre moi, je ne sais pas trop de quoi est capable cette classe.
Oh, le coup de la date ? Je leur dis toujours en Debut d'année qu'ils doivent apprendre chaque cours avant de venir au suivant et quand ils essaient de me faire croire que ce n'est pas la bonne date, je leur dis :" bon, peu importe en fait, on n'a qu'a duré que c'est une Interro surprise Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 437980826 ".

Sinon, pas de problème avec les parents si tu as inscrit dans pronote.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 14:32
Philomène : je leur dirai que c'est inacceptable d'avoir des notes pareilles (et que bien sûr, le cours est à copier pour ceux qui n'ont pas eu la moyenne aux questions de cours :diable: ).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 14:36
C'est qu'en fait, ces petits c****, seraient presque en train de me faire douter. Pourtant je suis sûre de chez sûre pour la date. Si je cède maintenant, c'en est fini de ma crédibilité jusqu'à la fin de l'année.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 5 Mar 2017 - 15:06
Philomène, tiens bon, n'accepte aucune discussion. Quand ils cherchent à discuter malgré tout sur un sujet qui ne porte pas à discussion, maintenant je n'hésite plus à dire que si un élève m'en reparle il écopera d'une punition. En tout cas tu as raison, c'est encore une manière de te tester de voir si tu vas plier, tiens bien fleurs2

Rabelais, je ne sais que dire mais tu as tout mon soutien fleurs2 difficile de garder la motivation quand on n'est pas emballé parce qu'on enseigne.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 15:22
Dans cette classe ils s'entendent tous bien, et c'est le gros problème. C'est comme ça, je pense, qu'ils ont réussi à se mettre d'accord pour écrire volontairement une fausse date dans l'agenda.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 15:33
D'après ce que tu dis, tu n'as aucune raison de douter. Bon courage et sois ferme et assurée.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 5 Mar 2017 - 15:37
De toute façon c'est trop tard.
Si tu veux vraiment leur tendre la perche pour les rattraper et éviter les débordements ("c'est trop injuuuuste"), tu peux proposer un devoir supplémentaire ou une partie de correction à rendre pour une date très proche. Je fais ça avec mes secondes, et généralement j'en ai moins d'une dizaine qui se donnent la peine.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 15:43
C'est ce que je vais faire : une interro rapide sur les dates, ça va les rattraper.

Je viens de faire la moyenne de la classe : 9,40/20.
La loose.

C'est con ce que je vais dire, mais ça me rend malade. C'est une classe qui peut se montrer hyper insolente, et monter de sales coups contre le prof. En plus il va y avoir les conseils de classe...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 15:49
Philomène87 a écrit:C'est ce que je vais faire : une interro rapide sur les dates, ça va les rattraper.

Ou pas... Razz mais ils auront eu une occasion de se rattraper.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 5 Mar 2017 - 16:16
Philomène87 a écrit:C'est ce que je vais faire : une interro rapide sur les dates, ça va les rattraper.

Je viens de faire la moyenne de la classe : 9,40/20.
La loose.

C'est con ce que je vais dire, mais ça me rend malade. C'est une classe qui peut se montrer hyper insolente, et monter de sales coups contre le prof. En plus il va y avoir les conseils de classe...

Je ne trouve pas la moyenne de classe si catastrophique que ça.
Après Philomène, tu n'avais pas essayé de les rattraper une fois et ça avait été la catastrophe, une histoire de correction. Tu crois vraiment qu'ils vont se rattraper avec ce contrôle de date? Franchement ? Et puis quoi s'ils se foirent, ça sera quoi leur excuse ?

Pourquoi te donner du boulot pour une classe aussi odieuse? Ils n'ont pas travaillé bah ils assument. Ça s'appelle la vie. Des chances tu leur en as déjà données. Tu vas passer ton année à faire des " devoirs pour rattraper leurs notes" ? Cela se mérite.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 16:20
J'étais justement en train d'en débattre dans ma tête. En effet, tout compte fait, j'ai la flemme de les rattraper. En plus vu comme certains devoirs sont bâclés, pour moi c'est du foutage de g*****.
Mais bon, ce sera de ma faute, c'est moi qui ai avancé sans prévenir la date du contrôle (diront certains)... :|
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 16:23
À mon avis, ils sentent que tu n'es pas sûre de toi et ils en profitent. La moyenne n'est pas catastrophique, je ne proposerais pas de rattrapage. Il y'a les conseils de classe comme tu dis, ils portent sur le travail des élèves. Tu pourras mettre en avant leur attitude et leur manque de travail.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 5 Mar 2017 - 16:24
Ils auraient 6 de moyenne générale, je m'inquièterais un peu. Presque 10, ça ne me choque pas, surtout pour des tire-au-flanc. (Mais je suis un peu en mode méchant, je viens de bien me lâcher sur les bulletins de plusieurs groupes vraiment paresseux...)
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 16:25
En plus ça tombe bien, il y a une rencontre parents/profs bientôt. En général ils viennent tous. Je vais en profiter pour parler de certaines choses... Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 16:30
Voilà Wink
Tu peux même l'évoquer quand tu rendras les copies.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mar 2017 - 16:32
C'est vrai que je ne dois pas avoir l'air très sûr de moi. Pourtant j'arrive à avoir pas trop de bavardages avec cette classe. Mais je déteste leur insolence, ces rires insidieux, et surtout le fait de me faire passer pour une prof mesquine qui avance les dates de contrôle...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 5 Mar 2017 - 21:12
Cicyle, tu dois être dans le train, on pense bien à toi et à cette nouvelle semaine.
fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 5 Mar 2017 - 21:16
Les néotits 2015 reprennent tous le chemin de l'école demain, courage à tous ! Les prochaines vacances nous attendent !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 3569328016

Bon en ce qui me concerne semaine bien relou en perspective : encore deux soirées de mascarades de conseils de classe et samedi je portouverte... cafe

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 5 Mar 2017 - 21:24
Merci beaucoup Rabelais. Je n'interviens plus beaucoup sur le forum car dans mon état, je n'apporte plus grand chose de positif ni de constructif ici…
Je suis à Matabiau où mon chéri vient de me déposer après un week-end idyllique dans ma famille… On est allés voir mon neveu né il y a une semaine… Je le reverrai quand il aura 1mois et demi… Sad
Je remets totalement en question mes projets de "carrière". Une barre à 900 points une année où on crée 3 filières et où les besoins sont très importants… je n'ose imaginer l'avenir… C'est commage, car je l'aimais bien, ce métier, moi. Mais je refuse de tout sacrifier pour mon métier. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Mais bon, bon courage à tous pour cette nouvelle semaine. Courage à toutes celles qui s'interrogent sur leur avenir. Ne vous laissez pas démonter par quelques collègues arrogants ou quelques élèves mal éduqués. Si la plupart du temps vous aimez enseigner (ou que vous avez aimé le faire), c'est que c'est un métier qui vous convient. fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 5 Mar 2017 - 21:30
Cicyle, courage pour le retour. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 1547453357
Tu peux venir râler autant que tu le veux, c'est tellement légitime vue la situation qui est la tienne. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 21:33
Cicyle : fleurs2 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 1547453357
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 6 Mar 2017 - 6:30
Merci.
Je suis gare du Nord. Résultats définitifs aujourd'hui, mes 2ndes-de-la-mort-qui-tue et conseil de classe. Retour à 20h ce soir. cafe Belle journée en perspective…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum