Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cha33
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cha33 Mar 15 Nov 2016 - 18:47
Je sors d'une réunion école-collège et je n'ai toujours pas compris l'ordre du jour, peut-être parce que c'était de l'improvisation totale? Brasser du vent, spécialité de l'éducation nationale.
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mar 15 Nov 2016 - 18:59
J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 15 Nov 2016 - 19:02
PauvreYorick a écrit:J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile

Brrr J'hallucine (boulot) - Page 5 1363553205

Moi c'est l'inverse, j'ai toujours des chaussettes, jour et nuit, et des chaussures fermées (pas la nuit Razz). Et ça ne m'empêche pas d'avoir froid aux orteils, y compris en plein été Sad
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mar 15 Nov 2016 - 19:06
Tu as toujours des chaussettes ? affraid
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 15 Nov 2016 - 19:07
PauvreYorick a écrit:J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile

J'ai souvenir d'un prof de chimie... Et le président de mon club d'athlé est toujours en tongs (faut dire qu'il a de sacrés panards !!).

Edit : et mon prof de philo en terminale !
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 15 Nov 2016 - 19:08
PauvreYorick a écrit:Tu as toujours des chaussettes ? affraid

Ben oui. Mais je les change de temps en temps, rassure-toi Razz
(j'en ai même des très jolies, à force d'en racheter régulièrement)
amour
amour
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amour Mar 15 Nov 2016 - 19:08
Je connais un enseignant de philosophie qui fait cours en birkenstock+ chaussettes. Il parvient a faire passer cette excentricite pour charmante., ou du moins spirituelle.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 15 Nov 2016 - 19:09
PauvreYorick a écrit:J'ai connu un prof de maths (à la fac) ((je me dis que certains le reconnaîtront, si ça se trouve)) qui était toujours en tongs. Été comme hiver. Et pas dans une région chaude de France Smile

J'ai eu un profs de maths, au lycée, qui aimait les sandales façon Astérix légionnaire (d'ailleurs on avait l'impression qu'il venait de parcourir 20 bornes dans la poussière), et embaumait les couloirs avec ses infâmes cigarillos. On avait essayé d'établir un cordon sanitaire en classe, mais pas facile …


Dernière édition par VinZT le Mar 15 Nov 2016 - 19:15, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
amour
amour
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amour Mar 15 Nov 2016 - 19:12
Le point godwin de ce sujet sera frole je crois lorsque nous arriverons a: " pour ou contre l' interdiction de la ballerine en ville."
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 15 Nov 2016 - 19:15
Il y a quelques jours, une mère d'élève parce qu'elle n'a pas pu me voir lors de la réunion parents-profs. L'élève est en difficulté, soit.

Le RV est posé pour ce soir. Comme ses horaires ne correspondent pas aux miens, je dois laisser mon bébé plus longtemps à la crèche ( et donc payer des heures sup' ). Soit.

Devinez ce qu'a dit la mère quand elle est arrivée:

Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 15 Nov 2016 - 19:59
Perso, je n'aurais pas accepté de dépenser le moindre centime pour rencontrer un parent. Par principe. Pas de rdv possible ? Tant pis, téléphone.

Moi, j'hallucine car un élève de la classe dont je suis PP a fait disparaître un mot que je lui avais mis (au nom de toute l'équipe, en plus). Cherchant d'abord comment il avait pu faire, je m'aperçois à force de regarder qu'il a en fait dégrafé la page, qu'il a dû mettre du blanco sur les mots, qu'il l'a scannée vierge et l'a re-grafée dans le carnet à la bonne place. Ce qui l'a grillé, c'est que ce n'était pas scanné droit.
Malheureusement pour lui, j'avais été prévoyante et j'avais photocopié le carnet avant le carnage...
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bofmenfin Mar 15 Nov 2016 - 20:08
l'administration d'un collège, mais pas le mien bien évidemment, a communiqué a écrit:A l'attention des enseignants
Chers collègues,
Je suis très surprise par les comportements de certains d'entre vous, qui, très souvent, laissent la lumière des toilettes de la salle des professeurs allumée, qui « oublient » de tirer la chasse d'eau, et qui laissent « grand ouvert » le robinet.
Encore aujourd’hui ces trois manquements viennent d'être observés juste après la récréation de l'après-midi.
Comment ne pas s'interroger quand de tels comportements viennent de personnels formés à l'éducation et qui ont dans leurs missions celle d'inculquer aux élèves une attitude responsable et citoyenne ?
Je vous remercie de prendre en considération notre vie en collectivité, de respecter le travail des agents et d'avoir une attitude moins laxiste face à ces dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques.
L'équipe de direction,
Pensez-vous qu'il faudrait signaler que la menace d'amputation est vaine puisque ce ne sont pas les mêmes lignes de crédit?
Ou on laisse pisser?...
veneration
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 15 Nov 2016 - 20:10
Oui mais tirez la chasse !!!!!!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 15 Nov 2016 - 20:18
Honnêtement, ce type de comportements de la part de profs peut être choquant...
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 15 Nov 2016 - 20:21
sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 15 Nov 2016 - 20:22
sifi a écrit:Honnêtement, ce type de comportements de la part de profs peut être choquant...
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes
Oui, sans doute mais perso que la direction qui communique en ce nom puisse prétendre que si on ne tire pas la chasse on aura moins de crédit péda donc qui ment, cela me choque bien davantage!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 15 Nov 2016 - 20:24
Tiens, pas remarqué dans le mien - il fait peut-être partie des 2 % restants Smile

En revanche, les lumières qu'on laisse allumées en permanence dans les toilettes et les salles de repos, pour le plaisir d'éclairer des pièces vides, me rendent dingues Evil or Very Mad
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 15 Nov 2016 - 20:25
viga a écrit:
sifi a écrit:Honnêtement, ce type de comportements de la part de profs peut être choquant...
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes
Oui, sans doute mais perso que la direction qui communique en ce nom puisse prétendre que si on ne tire pas la chasse on aura moins de crédit péda donc qui ment, cela me choque bien davantage!

L’administration ne parle pas des crédits, mais que cela "amputera les activités pédagogiques".

_________________
Spoiler:
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bofmenfin Mar 15 Nov 2016 - 20:31
Ben, des "dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques", s'il ne s'agit pas de crédits, je ne vois pas.
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bofmenfin Mar 15 Nov 2016 - 20:32
Celadon a écrit:Oui mais tirez la chasse !!!!!!
Mdr!!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 15 Nov 2016 - 20:38
Bofmenfin a écrit:Ben, des "dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques", s'il ne s'agit pas de crédits, je ne vois pas.

Ca peut aussi être une menace de mener moins d'activités pédagogiques.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 15 Nov 2016 - 20:39
mafalda16 a écrit:
sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad

Idem. Et quand je vois comment certains lavent la vaisselle, je lave automatiquement tout ce que je prends comme vaisselle, avant utilisation (et après, bien sûr).
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bofmenfin Mar 15 Nov 2016 - 20:49
kioupsPBT a écrit:
Bofmenfin a écrit:Ben, des "dépenses inutiles.....qui amputeront, à terme, les activités pédagogiques", s'il ne s'agit pas de crédits, je ne vois pas.

Ca peut aussi être une menace de mener moins d'activités pédagogiques.

Donc moins d'activités péda parce qu'un collègue ne tire pas la chasse? On vit dans quel monde là?!
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 15 Nov 2016 - 21:20
Philomène87 a écrit:
mafalda16 a écrit:
sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad

Idem. Et quand je vois comment certains lavent la vaisselle, je lave automatiquement tout ce que je prends comme vaisselle, avant utilisation (et après, bien sûr).

L'an dernier, après de nombreuses remarques et mots laissés au dessus de l'évier, les femmes de ménage sont passées à la menace... et ont exécuté la menace : toutes les tasses sales ont été jetées à la poubelle.
Depuis, c'est beaucoup mieux... Twisted Evil

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 15 Nov 2016 - 21:25
J'ai eu pire jadis...l'évier rempli de verres de cantine non nettoyés... c'est un ancien aed, venu en visite, qui les a lavés. J'avais honte pour les collègues.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 15 Nov 2016 - 21:27
totoro a écrit:
Philomène87 a écrit:
mafalda16 a écrit:
sifi a écrit:
Tout comme chez nous on s'énerve contre le nombre de tasses de café sales laissées sur le bord de l'évier, ce qui fait des cercles moisis partout... Rolling Eyes

J'savais pas qu'on bossait au même endroit. Wink
On me souffle que le même problème se pose dans 98% des bahuts... Evil or Very Mad

Idem. Et quand je vois comment certains lavent la vaisselle, je lave automatiquement tout ce que je prends comme vaisselle, avant utilisation (et après, bien sûr).

L'an dernier, après de nombreuses remarques et mots laissés au dessus de l'évier, les femmes de ménage sont passées à la menace... et ont exécuté la menace : toutes les tasses sales ont été jetées à la poubelle.
Depuis, c'est beaucoup mieux... Twisted Evil

Dans mon labo de l'an dernier (profs de SVT et SPC prenaient le café ensemble donc 28 profs en tout !); les techniciennes de labo faisaient la même chose tout ce qui n'était pas lavé partait dans un bac rouge et à la fin de la semaine, le contenu bac partait à la poubelle. Comme pour Totoro, c'était très efficace !! Il était précisé en outre en gros que "tout ceux ne disposant pas de l'APA doivent nettoyer leur verre !"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum