Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov 2016 - 18:35
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

Hé oui! Rolling Eyes
zeprof
zeprof
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Dim 27 Nov 2016 - 18:41
Luz a écrit:
zeprof a écrit:
archeboc a écrit:
zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales...  [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.

euh ?  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266  boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266  vous êtes obligé d'être désagréable ?  heu

je ne le prends pas comme un "cadeau", je n'ai d'ailleurs jamais écrit ça...
je suis juste contente qu'ils aient compris l'intérêt de l'exercice.... et aient su en profiter.

une classe pour qui tout n'est pas perdu... vu celles que je me coltine tous les jours, je pense pouvoir halluciner... mais vous enseignez probablement dans un lieu parfait, où vos élèves ne sèchent jamais et travaillent sérieusement en comprenant à quel point c'est important pour eux.
lucky you.

ce sont les remarques de certains collègues ici qui me font halluciner... humhum

Je comprends ta réaction. Et je comprends aussi celle de ceux qui disent que finalement ils agissent simplement normalement.

En fait, il est vrai que c'est triste de se rendre compte qu'il est rare de voir des élèves super sérieux, et encore plus rare une classe entière comme cela. C'est normal de s'en réjouir sur le coup tellement on est agréablement surpris, mais avec du recul, c'est triste de se rendre compte que ce n'est qu'une exception.

Mais comme toi, je choisis de me réjouir, sinon je risque de prendre des rides à trop râler Twisted Evil

oui t'as raison je préfère les rides du sourire que celles de l'aigreur Razz
et il vaut mieux que je choisisse de me réjouir de ce genre de choses car sinon, vu mon public, je n'ai plus qu'à rendre mon tablier...
donc désolée si j'ai l'air de faire preuve d'angélisme ou de naïveté... je prends le bon là où il est... (et j'éviterai à l'avenir de repasser par ici, ça m'évitera de m'énerver pour rien, ça donne des rides ça aussi, vous croyez ? )

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 27 Nov 2016 - 19:09
tiptop77 a écrit:
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

Hé oui! Rolling Eyes

Mais.... c'est n'imp' ! C'est pas de l'aide aux gamins en difficulté scolaire, ça ! furieux furieux furieux

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov 2016 - 19:14
AsarteLilith a écrit:
tiptop77 a écrit:
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

Hé oui! Rolling Eyes

Mais.... c'est n'imp' ! C'est pas de l'aide aux gamins en difficulté scolaire, ça ! furieux furieux furieux

Oui. Une aberration de plus No Rien à voir avec l'AP, on est bien d'accord.

Ce qui me déplaît le plus, c'est le fait d'utiliser une réalité aussi dure ( des gamins d'un pays en guerre réfugiés dans un autre pays et qui ont besoin de fournitures) pour faire de la pub pour l'AP.
J'ai accepté de bon cœur de participer à cette collecte et j'ai le sentiment désagréable d'avoir été grugée Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 19:16
AsarteLilith a écrit:
tiptop77 a écrit:
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

Hé oui! Rolling Eyes

Mais.... c'est n'imp' ! C'est pas de l'aide aux gamins en difficulté scolaire, ça ! furieux furieux furieux


Tout à fait, d'ailleurs il faut dire (en lycée) Accompagnement personnalisé (je me suis fait taper sur les doigts par mon IPR à cause cette confusion). Tu n'aides pas, tu accompagnes, tu coaches, tu supportes (allez, on est tous avec toi).

Mais en 2010 au moment de la réforme, cela s'appelait Aide personnalisé.... bizarrement, cela a vite changé. Pourquoi se remettre en question , si on peut recommencer les mêmes erreurs à 6 ans d'intervalle?
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 27 Nov 2016 - 19:19
Poussin, on te diras que c'est de l'aide personnalisée... pour d'autres enfants.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 27 Nov 2016 - 22:42
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2164541516

Mais c'est primordial la sonnerie flûte alors!! Ça doit donner envie à l'élève de se sentir bien et d'aller le cœur léger au cours suivant. C'est une mission ultra importante professeur  ,ne blasphémez pas svp. Ta collègue qui a répondu à 2h30 le savait (ou alors elle a fait une soirée très arrosée et/ou a fait un jeu où elle eu un gage:  à savoir répondre à ce type de mail  humhum )

Qu'est-ce que ça me gonflerait d'avoir une bonne musique en sonnerie au boulot... Je ne pourrais plus voir ensuite cette musique en peinture, si vous me pardonnez le mélange des genres. Un bon vieux dring dring, ça convient très bien, non ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Livre11
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 27 Nov 2016 - 22:46
Sphinx a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2164541516

Mais c'est primordial la sonnerie flûte alors!! Ça doit donner envie à l'élève de se sentir bien et d'aller le cœur léger au cours suivant. C'est une mission ultra importante professeur  ,ne blasphémez pas svp. Ta collègue qui a répondu à 2h30 le savait (ou alors elle a fait une soirée très arrosée et/ou a fait un jeu où elle eu un gage:  à savoir répondre à ce type de mail  humhum )

Qu'est-ce que ça me gonflerait d'avoir une bonne musique en sonnerie au boulot... Je ne pourrais plus voir ensuite cette musique en peinture, si vous me pardonnez le mélange des genres. Un bon vieux dring dring, ça convient très bien, non ?

ou à la limite un « logo » sonore, façon RATP … mais en effet un extrait de chanson ou autre aurait de quoi me dégoûter …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Soir
Soir
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Dim 27 Nov 2016 - 22:46
En guise de sonnerie nous avions une jolie mélodie concoctée par les classes musicales. Le jour où la direction a voulu en changer pour nous mettre une affreuse musique de clown les pétitions ont fusé. Elle n'a plus été modifiée Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov 2016 - 22:51
Sphinx a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2164541516

Mais c'est primordial la sonnerie flûte alors!! Ça doit donner envie à l'élève de se sentir bien et d'aller le cœur léger au cours suivant. C'est une mission ultra importante professeur  ,ne blasphémez pas svp. Ta collègue qui a répondu à 2h30 le savait (ou alors elle a fait une soirée très arrosée et/ou a fait un jeu où elle eu un gage:  à savoir répondre à ce type de mail  humhum )

Qu'est-ce que ça me gonflerait d'avoir une bonne musique en sonnerie au boulot... Je ne pourrais plus voir ensuite cette musique en peinture, si vous me pardonnez le mélange des genres. Un bon vieux dring dring, ça convient très bien, non ?

Mais oui! On est bien d'accord.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué encore une fois? Pourquoi ne pas garder la sonnerie (dring dring comme tu dis) qu'on avait jusqu'à maintenant? Nooon, on s'amuse à en mettre une autre qui excite les gamins. D'autres musiques vont être proposées à des élèves vendredi et entre temps, va-t-on revenir un peu à cette sonnerie dring dring ou remettre la musique des années 80 toute la semaine? Je pense que la 2nde option va être choisie Rolling Eyes Et comme des collègues ont dit que c'était trop fort, le son sera baissé et des gamins arriveront à la bourre en disant " on n'a pas entendu la sonnerie" Rolling Eyes
En tout cas j'espère que les profs et le PA vont arrêter d'envoyer des mails à propos de ce sujet siiiii primordial Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 27 Nov 2016 - 23:08
Tsssss, tu railles ce grand moment de démocratie participative ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Kea
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kea Dim 27 Nov 2016 - 23:09
J'ai connu la sonnerie "carillon de Big Ben". Original, sobre et efficace Very Happy.
avatar
Luz
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Dim 27 Nov 2016 - 23:11
Bon ben moi j'aime bien ce genre de changement... Ça égaie le collège...
Je suis très loin.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Lun 28 Nov 2016 - 0:46
Danska a écrit:
Ma'am a écrit:Trop sourire, ça donne des rides aussi ! Evil or Very Mad Twisted Evil

Mais de jolies rides sunny

De TRES jolies rides boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 2289946511 (non mais ho !)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Lun 28 Nov 2016 - 8:50
L'année de ma 4e, (à l'époque des francs) mon collège a décidé de changer le bon vieux dring dring. Le premier trimestre, nous avons eu du Jean-Michel Jarre. Le second, c'était "Petit Papa Noël" ! Au troisième trimestre, c'est passé aux 4 saisons de Vivaldi et ça n'a jamais changé. J'y repense à chaque débat sur la sonnerie et ça me fait bien sourire !

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 5991 Travaux en cours...
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pierre-Henri Lun 28 Nov 2016 - 10:26
Sphinx a écrit:
Je ne pourrais plus voir ensuite cette musique en peinture, si vous me pardonnez le mélange des genres. Un bon vieux dring dring, ça convient très bien, non ?

Dans mon ancien collège, c'était les premières mesures du flic de Beverly Hills. Sympathique les quarante ou cinquante premières fois, mais toutes les heures pendant un an...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 28 Nov 2016 - 10:31
Ca fait des années que chez nous c'est un air péruvien. Je vous jure, le prochain groupe de péruviens qui dégaine une flûte de pan sur le marché, il se prend ma paire de Docs dans la gueule.


Dernière édition par gnafron2004 le Lun 28 Nov 2016 - 11:28, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 28 Nov 2016 - 11:03
La musique adoucie les mœurs... Ou pas Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 28 Nov 2016 - 12:33
gnafron2004 a écrit:Ca fait des années que chez nous c'est un air péruvien. Je vous jure, le prochain groupe de péruviens qui dégaine une flûte de pan sur le marché, il se prend ma paire de Docs dans la gueule.

:lol:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 28 Nov 2016 - 12:34
La musique des années 80 continue toute la semaine mais moins fort. C'est déjà ça Rolling Eyes Et ça n'a pas raté une surveillante m'a dit que les gamins n''entendent pas la sonnerie et résultat: un gros paquet de retards.

_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Lun 28 Nov 2016 - 14:10
Luz a écrit:Bon ben moi j'aime bien ce genre de changement... Ça égaie le collège...
Je suis très loin.

J'aimerais bien aussi que la sonnerie change de temps en temps!
C'est tellement austère ce DRINNNNG. Un peu de Julie Piétri ou de Lio me ferait plaisir de temps en temps!
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pierre-Henri Lun 28 Nov 2016 - 14:28
Pour restaurer l'autorité dans les établissements : La marche impériale de la guerre des étoiles.
sifi
sifi
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 28 Nov 2016 - 16:44
Chez nous la sonnerie est à l'agonie. Donc, quand elle fonctionne, elle fait des petits "couic couic": résultats, les élèves sont pliés de rire. Pratique.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Lun 28 Nov 2016 - 17:37
Chez nous, ce sont des musiques qui changent toutes les semaines.
Tout le monde, adultes comme élèves, peut proposer son morceau. J'étais dubitatif au début, mais j'aime bien, en fait. Je me surprends souvent à tendre l'oreille pour mettre un titre ou un nom d'artiste sur ce qui passe, et les infos sont affichées dans le hall d'entrée.

Il faut évidemment que la personne qui gère le bousin fasse un boulot de sélection intelligent, et cela donne parfois l'occasion de petits échanges avec les élèves sur leur culture musicale (avec de bonnes surprises, aussi).
Forster
Forster
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Lun 28 Nov 2016 - 17:56
J'hallucine car malgré les zéros, les sermons et la demande de rencontre avec les parents un élève persiste à me rendre des copies en français en cours d'anglais approfondi et cela même pour des devoirs maison (en filière littéraire donc coeff 9 au bac). Et il me répond à chaque fois que "c'pô grave vous comprenez qu'est-ce que je dis hin". C'est un terminale arrivé du lycée privé de la ville qui n'en voulait plus et il débarque au milieu d'une TL abibac... Il écrit tout de même 4 ou 5 pages dans un franglais abominable.
Enfin vous me direz il a fait un effort cette fois... Extraits choisis:
'You are allons good nous entendre'
'His little secret restra entre nous'
'Ce que je sais c'est vous qui lose everyfaine'
'You can't trompé mi'
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 28 Nov 2016 - 18:00
RooMcfly a écrit:J'hallucine car malgré les zéros, les sermons et la demande de rencontre avec les parents un élève persiste à me rendre des copies en français en cours d'anglais approfondi  et cela même pour des devoirs maison (en filière littéraire donc coeff 9 au bac). Et il me répond à chaque fois que "c'pô grave vous comprenez qu'est-ce que je dis hin". C'est un terminale arrivé du lycée privé de la ville qui n'en voulait plus et il débarque au milieu d'une TL abibac... Il écrit tout de même 4 ou 5 pages dans un franglais abominable.
Enfin vous me direz il a fait un effort cette fois... Extraits choisis:
'You are allons good nous entendre'
'His little secret restra entre nous'
'Ce que je sais c'est vous qui lose everyfaine'
'You can't trompé mi'

Bon ben ça donne zéro non ? Faut pas pousser quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum