Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Violet Jeu 15 Déc 2016 - 17:46
Daphné a écrit:
Violet a écrit:Savez-vous s'il est normal que la note administrative (40) soit baissée après intégration dans le corps des agrégés ?
Oui c'est normal.

Merci Daphné.
celitian
celitian
Sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par celitian Jeu 15 Déc 2016 - 17:55
C'est dingue que dans toutes les académies, le problème soit le même.

Logiquement nous devrions avoir, avant la note d'inspection de titularisation, sur Iprof la note pédagogique de reclassement qui correspond à notre échelon et de -2 à +2 selon le rang au concours.
Ensuite lors de l'inspection de titularisation, l'IPR peut aller du -4 à +4.

J'ai eu des problèmes avec cette note (très bonne inspection et +4 mais sur ma note de certifiée donc diminution de ma note de reclassement d'agrégée), d'après mon syndicat c'est très fréquent pour les agrégés internes (l'objectif serait aussi de ne pas nous faire progresser trop vite).

Depuis nouvelle inspection (la 3ème en 4 ans), et premiers mots de l'IPR (le même) : "votre note c'est pas possible, elle est trop basse" !!!! et il veut essayer de m'augmenter de 7 pts....

Pour la note administrative, j'ai retrouvé mon 40 l'année d'après.
Irisse
Irisse
Niveau 6

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Jeu 15 Déc 2016 - 18:11
Tout cela n'aura plus aucun sens de toute façon l'an prochain. Je trépigne d'impatience en songeant à mon futur entretien pour mes 25 ans de carrière et son évaluation par compétence ! abi
Tivinou
Tivinou
Grand sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Jeu 15 Déc 2016 - 21:13
On verra...
Pour ma part, en ce moment j'ai plutôt l'impression d'avancer à reculons: baisse de la note administrative, pas de promotion au choix - alors que j'avais les points nécessaires - parce que j'étais stagiaire l'an dernier...
Alors, le PPRE et l'entretien avec l'Inspecteur pour passer au neuvième échelon 6 mois plus tôt, ça me fait doucement rire. Il ne manquerait plus que l'IG maintienne ma note de certifiée!
Enfin, bonnes vacances à tous et joyeux noël.
avatar
Invité
Invité

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 21:38
Coucou !

Je n'ai plus de note pédagogique (en même temps, elle était de 42 parce qu'à la fin de l'échelon 3, l'IPR m'a dit "42, c'est déjà bien", et ensuite, jusqu'à l'échelon 7, je n'ai vu aucun IPR pendant 10 ans...).
J'ai vu que je passerai échelon 8 en mai 2017, novembre 2017 ou mai 2018 (alors qu'il me semble que j'y étais presque quand j'étais certifiée, donc en 2015).
Mais à vrai dire...je m'en moque un peu. Depuis le temps que je suis dans le placard de l'EN, j'en ai pris mon parti et ça me laisse du temps pour écrire. titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 2253691428

PS : ce topic me rassure. J'avais surtout peur que l'absence de note pédagogique signifiait que j'allais à nouveau être inspectée prochainement pour qu'ils m'en mettent une. :lol:
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par olive-in-oil Ven 16 Déc 2016 - 10:45
Toujours pas de note pédagogique non plus pour moi.
En même temps, je n'ai pas été inspectée ! Après mon concours, je devais l'être mais la réforme a bien occupé mon IPR de l'époque. Son remplaçant m'a assuré qu'il devait m'inspecter aussi mais qu'il préfèrerait un rapport d'activité... rien ! Enfin un nouvel inspecteur à la rentrée, il a promis de venir avant octobre : rien ! Il doit venir pendant l'année...
La réforme passe avant, forcément, mais bon... moi aussi je vais repousser l'évaluation de mes élèves aux calendes grecques !
avatar
Invité
Invité

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Invité Ven 16 Déc 2016 - 13:44
Après mon concours, ils m'ont inspectée deux fois. La première, c'était juste après l'hospitalisation de ma fille durant 2 mois 1/2, un 1er avril. Mais il semble qu'il était vraiment primordial de m'inspecter...peu importe mon état émotionnel, et même si c'était couru d'avance que ce serait un coup d'épée dans l'eau.
Du coup, quand je vois qu'on peut ne pas être inspecté. calimero
Irisse
Irisse
Niveau 6

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 16 Déc 2016 - 19:36
Nous aurons notre petite note pour Noël  fleurs2 ou bien pour nos étrennes en janvier  titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 168885525 étant donné que l'avis de notation des agrégés est diffusé sur I prof en janvier. Surveillez donc i prof car il est fort probable que l'on connaisse tout cela pendant les vacances... Je suis également scandalisée que l'on puisse après une évaluation nous faire attendre plus d'un an... C'est dire la lourdeur administrative !
Irisse
Irisse
Niveau 6

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Ven 16 Déc 2016 - 19:37
Pardon, je voulais dire étant donné que l'avis de notation est diffusé en janvier dans les collèges d'après ce que j'ai pu entendre dire...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Hermiony Ven 16 Déc 2016 - 19:54
Tivinou a écrit:On verra...
Pour ma part, en ce moment j'ai plutôt l'impression d'avancer à reculons: baisse de la note administrative, pas de promotion au choix - alors que j'avais les points nécessaires - parce que j'étais stagiaire l'an dernier...
.

+1, ce que j'ai trouvé particulièrement injuste...On perd déjà de l'ancienneté au reclassement, mais en plus nous sommes retirés des listes des promouvables l'année de "stage" (et pour moi, le choix, c'était en juillet, soit après la fin de l'année scolaire, date à laquelle j'étais titularisée de toute façon...). Bref, je pense aussi que le but c'est que nous progressions le moins vite possible (même si avec le rythme unique désormais, ça sera moins le cas). Et ici aussi toujours pas de note d'inspection, la 2e en deux ans...et la 2e à ne servir à rien.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Ruthven Sam 17 Déc 2016 - 8:01
Les notes 2016 sont sur I Prof (je suppose que c'est national et pas académique).
Irisse
Irisse
Niveau 6

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Sam 17 Déc 2016 - 9:24
Ah ? toujours rien pour moi... Sleep mais cela ne devrait pas tarder...
lene75
lene75
Prophète

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par lene75 Sam 17 Déc 2016 - 9:39
Je n'ai pas tout lu, mais même chose pour moi au moment de ma titularisation comme agrégée :
- ma promotion au grand choix dans le corps des certifiés, qui m'aurait permis un meilleur reclassement, m'est passée sous le nez parce que ça tombait pendant mon année de stage (j'étais largement au-dessus de la barre)
- ma note administrative a été diminuée (la proposition de note faite par ma CDE, qui était pourtant dans la fourchette de mon nouvel échelon, a été refusée au moment de la péréquation et ma note revue à la baisse : j'ai obtenu la moyenne de l'échelon, si mes souvenirs sont bons, alors que j'étais bien notée comme certifiée et dois changer d'échelon dans le corps des agrégés cette année, je vais donc me retrouver avec une très mauvaise note pour mon échelon, puisque les augmentations sont encadrées)
- ma note pédagogique est restée la même que celle que j'avais comme certifiée, ce qui fait que, comme les fourchettes ne sont pas les mêmes (et à nouveau que mon changement d'échelon est très rapide du fait du reliquat d'ancienneté), alors que j'étais en haut de la fourchette comme certifiée je me retrouve en beaucoup moins bonne posture en tant qu'agrégée, et ce malgré un entretien très positif suite à mon inspection de titularisation. Je n'ai pas eu de rapport d'inspection et n'en aurai apparemment jamais
- je suis désormais promouvable fin août, c'est-à-dire systématiquement avec les notes de l'année précédente, ce qui représente un énorme désavantage par rapport à ceux qui sont promouvables au 1er septembre, tout ça parce que j'ai quelques jours d'ancienneté de trop !!! Et ça ne bouge plus jusqu'à la fin de la carrière !

Bref, pas mécontente que ce système de notation disparaisse !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
JayKew
Niveau 9

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par JayKew Sam 17 Déc 2016 - 10:32
Toujours rien non plus dans l'acdemie de Paris. Seule la note administrative apparaît.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Sam 17 Déc 2016 - 13:08
Toujours rien sur Iprof Aix Marseille. ..
Mais en lisant tous les messages je finis par me dire qu'il ne faut pas attendre grand-chose de ces notes. Je vais corriger mes bacs blancs pour que mes élèves, eux, aient leur note!!!
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par clairlaure Sam 17 Déc 2016 - 13:50
Pareil, je suis un peu déçue car j'ai toujours progressé au grand choix en tant que certifiée et là, j'ai déjà perdu un échelon (du 6 au 5) et ma note administrative est tombée bien bas. Je n'ai pas encore de note pédagogique.
avatar
Tomicfr
Niveau 1

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tomicfr Sam 17 Déc 2016 - 14:18
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai donc envoyé un mail par iprof pour savoir quand est ce que j'aurai ces notes. Un correspondant m'a répondu et me les a données(48 en pédagogie et 40 en administratif car demande hors fourchette de la part de mon chef), et cela me permet d'envisager un passage au grand choix entre l'échelon 6 et l'échelon 7 agrégé, sachant que sur iprof je suis promouvable au 15/06/2016 au gc).. Mais effectivement je n'ai toujours rien sur iprof.
celitian
celitian
Sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par celitian Sam 17 Déc 2016 - 14:22
Tomicfr a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai donc envoyé un mail par iprof pour savoir quand est ce que j'aurai ces notes. Un correspondant m'a répondu et me les a données(48 en pédagogie et 40 en administratif car demande hors fourchette de la part de mon chef), et cela me permet d'envisager un passage au grand choix entre l'échelon 6 et l'échelon 7 agrégé, sachant que sur iprof je suis promouvable au 15/06/2016 au gc).. Mais effectivement je n'ai toujours rien sur iprof.
Il faut se méfier, j'avais eu mes notes aussi, elles n'ont jamais été saisies, et l'IPR est reparti des mes notes de certifiée.
Donc je n'ai pas eu le passage au grand choix espéré, et je suis retombée à l'ancienneté.
avatar
Tomicfr
Niveau 1

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tomicfr Sam 17 Déc 2016 - 14:23
Voilà la copie de la reponse qui semble bien indiquée que ce sont mes nouvelles notes.
Bonjour,

Dans la base informatique, votre note d'inspection est de
48 au 07/03/2016 et la note administrative est de 40
au 12/01/2016.
Cordialement.
celitian
celitian
Sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par celitian Sam 17 Déc 2016 - 14:24
J'avais eu la même réponse, tu auras peut être plus de chance que moi.
avatar
Tomicfr
Niveau 1

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tomicfr Sam 17 Déc 2016 - 14:25
Attendons du coup, mais puisqu'il semble que ce soit dans leur basesinformatique et que l'échéance de parution sur iprof soit imminente je ne comprendrais pas comme cela pourrait changer.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Tivinou Sam 17 Déc 2016 - 15:12
J'espère pour toi que tu as raison mais 40 pour la note administrative ça me semble improbable: les notes administratives sont harmonisées au niveau national.
celitian
celitian
Sage

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par celitian Sam 17 Déc 2016 - 15:45
Tomicfr a écrit:Attendons du coup, mais puisqu'il semble que ce soit dans leur basesinformatique et que l'échéance de parution sur iprof soit imminente je ne comprendrais pas comme cela pourrait changer.
Suite au mail, je n'ai tout simplement jamais aucune note de saisie car, d'après le correspondant Iprof, la saisie ne se fait pas au niveau académique mais national.
Donc sur iprof, j'ai une année sans note pédagogique.
Irisse
Irisse
Niveau 6

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par Irisse Sam 17 Déc 2016 - 16:48
A Paris, la DP vient de changer de responsable... Le moindre grain de sable dans le rouage et hop ! ils sont en retard. Pour que ma bi-admissibilité soit effective, il a fallu un coup de fil de ma chef car on avait "oublié" ma demande sous une pile de dossier, à ce qu'avait répondu la responsable. Une semaine après, c'était fait ! Je crois qu'ils ne sont pas très nombreux dans leurs bureaux, il faut dire...
gauvain31
gauvain31
Empereur

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par gauvain31 Sam 17 Déc 2016 - 16:52
Violet a écrit:
Daphné a écrit:
Violet a écrit:Savez-vous s'il est normal que la note administrative (40) soit baissée après intégration dans le corps des agrégés ?
Oui c'est normal.

Merci Daphné.

La note administrative peut être au contraire aussi revalorisée s'il y a eu trop de retard....
avatar
elsalyon
Niveau 8

titularisation - Note pédagogique après titularisation corps agrégé - Page 2 Empty Re: Note pédagogique après titularisation corps agrégé

par elsalyon Mar 20 Déc 2016 - 7:00
Mise à jour tombée sur Versailles. :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum