Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Empty Re: Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques)

par Invité Lun 5 Déc 2016 - 22:57
Ilona a écrit:Ysabel,je suis née en 1970 et je me souviens avoir vu le barycentre en seconde.
 Même cas en ce qui me concerne.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Empty Re: Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques)

par Ilona Lun 5 Déc 2016 - 23:07
Franck059 a écrit:
Ilona a écrit:Ysabel,je suis née en 1970 et je me souviens avoir vu le barycentre en seconde.
 Même cas en ce qui me concerne.
Je me souviens encore avoir vu les homothéties,le taux de variation des fonctions (précurseur de la dérivée vue en première S par le passage à la limite) etc toujours en seconde.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Empty Re: Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques)

par Mrs Hobie Lun 5 Déc 2016 - 23:26
Je suis née en 1973 et j'ai le souvenir ému de la découverte du barycentre en seconde, avec notre prof qui avait fait une expérience à base de carrés de chocolat bisous bisous
(tout bêtement une système de balance bidouillée avec un mètre de couturière, des assiettes en carton, et il fallait trouver le point d'équilibre en fonction du remplissage des assiettes ... et à la fin il avait distribué le chocolat coeurs ).
Je crois que j'ai dû voir les homothéties au collège ...


Pour revenir à la question, l'année dernière notre IPR nous avait parlé d'ajustements sur l'algorithmique, c'est tout, que les élèves arriveraient avec les mêmes compétences  et que ça serait à nous d'uniformiser les connaissances en seconde ... Sachant que lors de la mise en place des programmes actuels, un autre inspecteur m'avait dit que le programme  était très ambitieux n'était bouclable qu'avec une "classe camif" sur une année commençant au 1er septembre et terminant le 30 juin ...  j'avoue que j'ai eu envie de lui parler de la quadrature du cercle, lui demander s'il en avait finalement trouvé une démonstration ...

_________________
seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Smelli10 seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux seconde - Question sur les futurs programmes de seconde (Mathématiques) - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum