Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elfer02
Niveau 2

Obligation concernant les visites de stage...  - Page 2 Empty Re: Obligation concernant les visites de stage...

par Elfer02 Mar 31 Oct 2023 - 19:51
Bonsoir,

Je suis professeur principal d'une classe de seconde bac pro. Les élèves sont en stage tous les mercredis depuis octobre jusqu'au mois de mai. Je dois réaliser la répartition des enseignants pour la/les visites (pas d'épreuve certificative).
Je me demande comment organiser le suivi sachant que la période de stage est étendue (appels, visites à quelle fréquence) sur une grande partie de l'année.

Merci par avance pour vos retours.


Dernière édition par Elfer02 le Mar 31 Oct 2023 - 20:17, édité 3 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Obligation concernant les visites de stage...  - Page 2 Empty Re: Obligation concernant les visites de stage...

par zigmag17 Mar 31 Oct 2023 - 20:00
Elfer02 a écrit:Bonsoir,

Je suis proffesseur principal d'une classe de seconde bac pro. Les élèves sont en stage tous les mercredis depuis octobre jusqu'au mois de mai. Je dois réaliser la répartition des enseignants pour la/les visites (pas d'épreuve certificative).
Je me demande comment organiser le suivi sachant que la période de stage est étendue (appels, visites à quelle fréquence) sur une grande partie de l'année.

Merci par avance pour vos retours.

Je découvre cette configuration de répartition des stages qui me paraît étrange.  Tu travailles en formation initiale en LP  ou en CFA avec des apprentis?
Normalement le nombre de visites de stages à effectuer par professeur est directement lié au nombre d'heures effectuées par semaine avec la classe. Mais il s'agit d'un calcul qui est fait sur une base hebdomadaire, rapportée ensuite aux PFMP ( et comme les nôtres sont concentrées sur plusieurs semaines il est plus facile de voir quels créneaux sont libérés).
Là c'est toujours le même jour de la semaine qui est libéré.  Il va être difficile d'obliger des collègues à aller voir en stage les élèves s'ils ne les ont pas en cours ce jour-là, pire s'ils travaillent le mercredi avec d'autres classes. Mais là on tombe dans une configuration où ce seraient toujours les mêmes collègues qui feraient les visites en entreprise...

Edit: pardon mais professeur avec un seul "f" stp Obligation concernant les visites de stage...  - Page 2 1599759099
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum