Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JosephK
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Postes Philo

par JosephK Lun 13 Mar 2017 - 15:53
Bonjour à tous, et merci pour votre réactivité ! Je suis affecté à Créteil, mais il m'est impossible de me connecter à SIAM (Iprof) avec mon Login de mon académie d'origine. Il me semble qu'une autre personne a rencontré le même problème que moi. J'ai appelé l'académie, qui n'a pour le moment pas de réponse. Même chose pour le support informatique. Je ferai suivre les informations si elles me parviennent...
En attendant, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre les postes vacants en philo ? (c'est ma première mutation intra, donc je ne sais pas sous quelle forme ces postes apparaissent (listings qu'il est possible de copier / coller ?). Merci par avance...
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Lun 13 Mar 2017 - 15:56
Madame_Prof a écrit:Pour les postes libérés à l'inter, j'ai donné le lien. Et on le voit aussi en allant sur IProf (avant de se connecter).

C'est le barème qui prime, donc nombre de points + âge.

Ah pardon, j'avais pas vu. Le doc pdf fusionne les postes libérés à l'inter + ceux qui sont dans I-Prof ?
Ca me donne cette impression.
Dommage que le doc n'indique pas les compléments de service...

Mais, on regarde tout de même la date de naissance dans une configuration comme celle-ci :

Prof 1, 100 pts, demande : Commune X.

Prof 2, 100 pts, demande : Etablissement Y de la commune X
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 15:59
Normalement, les deux listes sont complémentaires. Elles le sont dans ma discipline d'ailleurs.

Larsson, si le seul poste dispo dans la commune X est l'établissement Y, alors oui c'est le plus âgé qui l'emporte.

Jospeh, plus tard si j'ai le temps, ou si quelqu'un d'autre veut bien le faire Smile
Mais, la bascule devrait se faire rapidement. Et pour les postes libérés à l'inter, c'est accessible à tous, j'ai donné le lien quelques messages plus haut.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Lun 13 Mar 2017 - 16:04
Madame_Prof a écrit:Normalement, les deux listes sont complémentaires. Elles le sont dans ma discipline d'ailleurs.

Larsson, si le seul poste dispo dans la commune X est l'établissement Y, alors oui c'est le plus âgé qui l'emporte.

Okay, merci c'est ce que je pensais.

En fait, la hiérarchie du voeu n'entre pas en ligne de compte en cas de concurrence.
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 13 Mar 2017 - 16:07
JosephK a écrit:Bonjour à tous, et merci pour votre réactivité ! Je suis affecté à Créteil, mais il m'est impossible de me connecter à SIAM (Iprof) avec mon Login de mon académie d'origine. Il me semble qu'une autre personne a rencontré le même problème que moi. J'ai appelé l'académie, qui n'a pour le moment pas de réponse. Même chose pour le support informatique. Je ferai suivre les informations si elles me parviennent...
En attendant, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre les postes vacants en philo ? (c'est ma première mutation intra, donc je ne sais pas sous quelle forme ces postes apparaissent (listings qu'il est possible de copier / coller ?). Merci par avance...

MP !
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Lun 13 Mar 2017 - 16:09
Bonjour,

Je cherche des infos sur les établissement suivants :

- Lycée Branly à Nogent
- Lycée Louise Michel à Champigny
- Lycée Paul Eluard à Saint-Denis
- Lycée Jean Jaurès à Montreuil
- Lycée Louise Michel à Bobigny

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.
avatar
JosephK
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par JosephK Lun 13 Mar 2017 - 16:28
Merci beaucoup Lunastella !! (désolé, je ne suis pas (encore) autorisé à répondre en MP...)
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Lun 13 Mar 2017 - 16:59
Bonjour à tous !

Stagiaire en éco gestion dans l'académie de Dijon, je suis affectée pour la rentrée dans l'académie de Créteil. J'ai pu me connecter sur le SIAM, voir les postes vacants, et faire des simulations.

Et, là c'est la grosse déconvenue. J'avais 450 points à l'inter; je n'en ai plus que 42 à l'intra ( mes points d'échelon). Mes points de rapprochement de conjoint et d'enfant ont disparu... J'ai lu sur la circulaire qu'il fallait demander un choix large sur un département limitrophe du département de résidence. Hors, mon département de résidence n'est absolument pas limitrophe des départements de l'académie de Créteil.

Je prévoyais de demander un établissement proche de la gare de lyon pour pouvoir faire les allers-retours en tgv. Que pensez vous de Maisons Alfort, Vitry sur Seine et Choisy le Roi ?

Savez vous s'il existe une aide pour les transports en commun ( RATP ok pour 50%, mais pour les abonnements SNCF ?)

Merci d'avance de vos réponses,

Et bon courage à tous !!! Va falloir qu'on trouve tous une nouvelle organisation :-)

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 17:04
Si tu fais les trajets en train de ton domicile à l'établissement tous les jours, tu peux avoir les 50% sur ces trajets là oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Lun 13 Mar 2017 - 17:18
Quand j'ai appelé le rectorat tout à l'heure ( la cellule d'aide pour les mutations), la nana, très peu agréable, me disait que non. Et même pour la RATP elle hésitait. J'espère tomber sur des gens pus compétents lors de mes prochains appels.

Vu que l'abonnement de train va me coûter un bras (dans les 6500€), ca m'arrangerait si au moins une partie était prise en charge

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Lun 13 Mar 2017 - 17:50
Bouboudnunu a écrit:Quand j'ai appelé le rectorat tout à l'heure ( la cellule d'aide pour les mutations), la nana, très peu agréable, me disait que non. Et même pour la RATP elle hésitait. J'espère tomber sur des gens pus compétents lors de mes prochains appels.

Vu que l'abonnement de train va me coûter un bras (dans les 6500€), ca m'arrangerait si au moins une partie était prise en charge

La prise en charge est fixée à 50 % du prix de l’abonnement, dans la limite de 83,64 € par mois.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Lun 13 Mar 2017 - 18:09
Larsson a écrit:Et à terme, ils vont apparaître les postes libérés à l'inter ?

Et puis, comment ça se passe pour l'examen des demandes de mutation en commission ?
Vous regardez d'abord le nombre de points et puis quoi ensuite (la largeur du voeu, la date de naissance etc.) ?

Comme pour l'inter, il y a un projet édité par l'administration mouliné par l'algorythme du MEN qui rentre toutes les données et sort le projet.
Les élus des personnels reçoivent ce projet une dizaine de jours avant la FPMA et travaillent dessus afin d'améliorer le mouvement parce qu'une machine c'est bien mais nous on fait quand même mieux !
On trouve des candidats cachés qu'on fait sortir, on pratique les intras COM ou intras DPT, on regarde les extensions et on essaye d'améliorer les situations personnelles...
On a des documents de travail pour ce faire et sur chaque poste on a toutes les demandes qui ont été faites, que ce soit en vœu ETAB, COM, GEO, DPT ou ACA, par barème dégressif, dans l'ordre. On sait donc qui doit/peut arriver sur un poste.
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Lun 13 Mar 2017 - 18:19
Il y a des erreurs! Dans un des bahuts plutot demandé du 77 apparaissent 10 postes vacants, j'ai appelé le bahut car ça me semblait bien étrange et en effet, seulement 1 poste est vacant...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mafalda16 Lun 13 Mar 2017 - 18:51
Hirondelle a écrit:Merci pour les informations sur Provins !

Aloysa, j'aimerais te contacter à propos du Sud-77 mais je ne peux pas envoyer de messages privés  :|

Je recherche toujours des informations sur les collèges suivants (équipes, ambiance, publics) :
La Ferté sous Jouarre
La Ferté Gaucher (On m'a dit que c'était extrèmement difficile il y a quelques années, cela a -t'il changé ?)
Rebais
Savigny Le Temple
Nemours
Souppes sur Loing

Merci beaucoup !

La Ferté sous Jouarre, le collège La Rochefoucauld était classé REP il y a encore 3 ans de cela, ça reste un collège plutôt compliqué. Le collège des Glacis a un peu meilleure réputation.
La Ferté Gaucher, effectivement le collège a toujours mauvaise réputation. J'ai plusieurs collègues qui y sont passés et qui en gardent un mauvais souvenir.
Rebais, collège normal côté élève, mais attention direction pro réforme.
Savigny Le Temple, vraiment chaud. Il y a eu une agression de profs en octobre ou novembre l'année dernière. Et puis la ville est d'une mocheté sans nom...
avatar
bougnat
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par bougnat Lun 13 Mar 2017 - 19:47
Bonsoir à tou-te-s,

TZR depuis quatre ans (de septembre 2013 à maintenant) dans le sud 77, un poste fixe dans mon RAD est créé. Comme j'aime bien les collègues, que le bahut n'est pas trop pourri, que les élèves et la direction ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs, je souhaite le demander.

Petit souci dans le calcul de mes points entre ce que je trouve et ce que me donne Iprof...
Je suis échelon 5 soit 45 points (5x7 points/échelon), je suis TZR depuis 4 ans soit 80 points (4x20 points/année) et je demande une stabilisation dans mon RAD qui est aussi le lycée en AFA où j'enseigne depuis deux ans soit 75 points. J'arrive à un total de 200 points.

Iprof me donne 180 points sans rien détailler. Je suppose qu'il me stabilise sur le département de ma ZR à 50 points... Au passage, la ZR dans ma matière est obligatoirement le 77 dans son intégralité (avec extension sur le 93 et le 94 au cas où...).

J'avais une autre question : les TZR ont-ils droit aux 25 points quand leur affectation n'a pas changé au cours des quatre dernières années ? Je suis TZR départemental depuis mon arrivée dans l'académie, soit septembre 2013, mais dans le doute je n'ai même pas pris en compte ces points-ci dans mon calcul...

Merci pour vos réponses et bienvenue aux nouveaux-elles collègues!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 19:52
5 x 7 = 35 pts ! (tu n'es pas prof de maths, ça va abi )

Si c'est un voeu étab : tu comptes 35 pts d'échelon, 40 pts d'ancienneté de poste, 25 pts d'ancienneté de poste par tranche de 4 ans, 80 pts d'ancienneté TZR. Soit 180 pts. IProf a raison. Après, tu peux en effet ajouter 75 pts, mais ça Iprof ne le fait pas tout seul, tu le feras sur ta confirmation papier.

Je suis dans ma 4e année de TZR aussi Wink Même calcul.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
bougnat
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par bougnat Lun 13 Mar 2017 - 20:07
[quote="Madame_Prof"]5 x 7 = 35 pts ! (tu n'es pas prof de maths, ça va abi )

Oh punaise!!! Grave!!! :mdr3:

Pour les 75 points, c'est donc à nous de bien veiller au grain... comme d'hab en fait. De toute façon, je suis blacklisté et redlisté dans les services du rectorat donc ils savent que je vais bientôt les contacter (encore) pour pointer certaines incohérences... :lol:

_________________
T.Z.R. départemental 77 depuis septembre 2013
avatar
Srissou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Srissou Lun 13 Mar 2017 - 21:10
Bonjour,
où pourrais-je trouver le détail des groupements de communes ? Je m'appuyais jusqu'alors sur ce document : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/groupements_de_commune.pdf
Cependant, il ne me semble pas exacte, car par exemple, pour le département 94, i-prof ne me propose que 4 groupements de communes (contre 6 dans le document que je consultais) :

Code Groupement de communes
094953 CHAMPIGNY ET ALENTOURS
094952 CRETEIL ET ALENTOURS
094954 SUCY EN BRIE ET ALENTOURS
094951 VITRY SUR SEINE ET ALENTOURS

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour que je ne me trompe pas dans mes voeux ?
avatar
Arn
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Arn Lun 13 Mar 2017 - 21:15
Bonsoir Srissou,

En page 1, dans le premier message de Madame_Prof Wink
avatar
Srissou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Srissou Lun 13 Mar 2017 - 21:16
Oups, je n'avais pas vu ! Merci Smile
avatar
Srissou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Srissou Lun 13 Mar 2017 - 21:27
Encore une dernière question : j'ai joué mes 50 points de stagiaire à l'inter et si j'ai bien compris, j'ai le droit de les rejouer à l'intra sur mon premier voeu non spécifique ? Or, cela ne s'affiche pas quand je calcule mon barème. Est-ce que je dois l'activer quelque part ? Merci.
avatar
Minnie77
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Minnie77 Lun 13 Mar 2017 - 21:30
Je viens apporter quelques infos aux intéressés : je libère un poste de LM à Coulommiers (il y aura aussi un poste de LC, un de maths et un d'histoire-géographie)
N'hésitez pas si vous avez besoin d'info sur ce collège ou d'autres des environs : j'y enseigne depuis 13 ans et je connais bien les collèges alentours.
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Lun 13 Mar 2017 - 22:18
marjolie.june a écrit: La confirmation arrive par mail dès le lendemain dans l'établissement. Les pièces justificatives à fournir sont toujours les mêmes, donc en fonction de ta situation (...) La question du calendrier était aussi une crainte pour moi.
Merci pour ta réponse!

Petites interrogations:
-je n'arrive pas à voir mes points pour l'intra sur siam..Cela se trouve à un endroit en particulier?

-Si on est TZR et qu'on veut être maintenu dans sa zone, j'ai bien compris que l'on remplissait les préférences pour la phase d'ajustement.
Mais si on veut tenter un poste fixe et qu'on participe à phase de mutation intra. Est ce que l'on "perd des points" en participant aux mutations intra  même si l'on n'obtient pas de poste fixe?
En gros, joue t on des points "pour rien" si l'on n'obtient pas de poste fixe désiré? (cela m'étonnerait, mais vu qu'il y a toujours des trucs ...)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 22:54
Srissou, à ajouter sur la confirmation papier.

photosysteme, faut saisir des voeux pour voir ton barème.

Non pour l'autre question.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Lun 13 Mar 2017 - 23:06
Bonsoir à tous une question me turlupine...
Sur la circulaire est indiqué qu'une année de séparation pour les agents en activité apporté 20points.
Un stagiaire est il considéré comme un agent en activité ? Je pense que oui car lorsque cela ne concerne que les titulaires (comme l'ancienneté) cest indiqué "ancienneté de poste en tant que titulaire ". Mais comme SIAM ne m'ajoute pas les 20 points d'année de séparation soit je comprends mal soit il faudra que je corrige à la main la confirmation ?
Et encore merci pour votre aide précieuse (Madame -Prof en tête !), heureusement qu'il y a ce forum....
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 13 Mar 2017 - 23:10
Si tu as eu ton année de séparation à l'inter, tu y as droit à l'intra. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum