Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 14 Mar 2017 - 0:10
Si tu as eu ton année de séparation à l'inter, tu y as droit à l'intra. Wink
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 14 Mar 2017 - 0:23
Merci de la réponse ultra rapide! Je suis quasiment certaine que j'ai bénéficié d'une année de séparation pour l'inter (90% certaine que oui Wink ) mais j'ai un horrible doute tout d'un coup du fait que SIAM ne me le propose pas à l intra. Ainsi si tel est le cas je corrigerai la confirmation et pourrai via les fiches de paie de mon conjoint le justifier bien que je n'en trouve pas obligation dans les justificatifs à apporter (à cette heure ci je ne garantis plus une lecture très fiable de ma part pour la circulaire !)

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 14 Mar 2017 - 0:47
Il FAUT l'avoir eue à l'inter pour l'avoir à l'intra. Impérativement.

Mais, et je le dis pour tous, Siam ne sait pas bien intégrer tous les paramètres, surtout à l'intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tomkar Mar 14 Mar 2017 - 6:36
mafalda16 a écrit:
Hirondelle a écrit:Merci pour les informations sur Provins !

Aloysa, j'aimerais te contacter à propos du Sud-77 mais je ne peux pas envoyer de messages privés  :|

Je recherche toujours des informations sur les collèges suivants (équipes, ambiance, publics) :
La Ferté sous Jouarre
La Ferté Gaucher (On m'a dit que c'était extrèmement difficile il y a quelques années, cela a -t'il changé ?)
Rebais
Savigny Le Temple
Nemours
Souppes sur Loing

Merci beaucoup !

La Ferté sous Jouarre, le collège La Rochefoucauld était classé REP il y a encore 3 ans de cela, ça reste un collège plutôt compliqué. Le collège des Glacis a un peu meilleure réputation.
La Ferté Gaucher, effectivement le collège a toujours mauvaise réputation. J'ai plusieurs collègues qui y sont passés et qui en gardent un mauvais souvenir.
Rebais, collège normal côté élève, mais attention direction pro réforme.
Savigny Le Temple, vraiment chaud. Il y a eu une agression de profs en octobre ou novembre l'année dernière. Et puis la ville est d'une mocheté sans nom...

Pour en rajouter, ayant travaillé dans certains de ces bahuts (tzr 77)
* La ferte sous jouarre --> établissements pas évidents, les glacis sont mieux avec la nouvelle direction. A éviter de mon point de vue.
* La ferte gaucher --> mauvais souvenir aussi. Le village périclite, les élèves sont difficiles.
* Rebais --> c'est la "guerre" entre les profs et la direction en ce moment. Les élèves ne sont pas horribles mais c'est pas les rois du travail et le niveau n'est pas très élevé.

Je connais d'autres établissement dans le coin si cela t'intéresse Hirondelle.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 14 Mar 2017 - 7:23
woohoo merci Madame_Prof, ouf l'année de séparation a été prise en compte à l'inter donc c'est OK pour l'ntra!  yesyes
Il faut vraiment ne pas oublier d'imprimer les récapitulatifs SIAM à chacune des deux phases!
Je confirme donc que SIAM oublie des points dans les placards!

Tomkar : connais-tu aussi les établissements du Sud Seine-et-Marne (Nemours, Souppes, Lorrez....) dont certains sont cités par Hirondelle?

Certains actuellement à Créteil (notamment stagiaires) savent-ils si des réunions d'information sont organisées par le rectorat, auxquelles on peut se greffer même en venant d'une autre académie (en fonction de son emploi du temps, bien sûr!) ? Merci et bonne journée à tous!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 14 Mar 2017 - 7:26
Il y a des réunions demain aprem, mais, la dernière fois (pour l'inter), c'était avec liste d'émargement... Donc, je doute que tu puisses y aller.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 14 Mar 2017 - 8:18
Ah... bon je ne vais pas me déplacer alors... j'ai déjà le forum et des interlocuteurs TOP comme toi pour nous conseiller très judicieusement ! Bonne journée à tous !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 3201648960   pingouin
avatar
Vivie
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Vivie Mar 14 Mar 2017 - 9:12
Nasia a écrit:Bonjour à tous Smile
Je suis cette année stagiaire dans l'académie de Toulouse, et mutée à compter de septembre dans l'académie de Créteil! J'aimerais bien faire mes voeux, mais impossible de se connecter sur I-Prof ou sur SIAM! La circulaire de Créteil dit: "Les  candidats  entrant dans l'académie
au 01/09/2017 doivent se connecter à partir du serveur I-prof de leur académie d'origine." mais sur le serveur de mon académie d'origine, ils me disent: "vous devez vous connecter sur le serveur de votre académie d'accueil"!
Quelqu'un dans le même cas? Que faut-il faire? Parce que sur le serveur de Créteil, mes codes ne fonctionnent pas (logique, ce sont ceux de Toulouse) mais si je demande à créer ceux de l'académie ils me disent qu'ils ne trouvent pas mes infos dans leurs bases de données...
Donc bon, on a déjà pas énormément de temps pour formuler nos voeux, alors je sais pas trop comment régler ça...

D'autre part, si quelqu'un a des infos, conseils, sur les villes dans l'académie de Créteil, je veux bien! Je veux demander le 93, être en Rep ou Rep+ ne me dérange pas (je pense même le demander), et je ne veux pas être TZR. Dans l'idéal, je voudrais vivre du côté de Montreuil, Les Lilas, mais je sais qu'y avoir un poste ne sera pas facile, voire impossible, donc je ne sais pas quelle ville demander aux alentours...
Je suis prof d'espagnol Smile
Merci!

Bonjour,
un poste en espagnol se libère dans le REP+ de Montreuil à la rentrée. Ma collègue a eu sa mut.
Il y a également un poste en anglais pour ceux que cela intéresse.
avatar
Hanna90
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hanna90 Mar 14 Mar 2017 - 10:43
Bonjour à tous, et merci pour ce fil de discussion riche en conseils ! Je suis stagiaire dans l'académie de Paris, en LM, et affectée à Créteil l'an prochain. Comme je veux pour l'instant continuer à vivre à Paris, j'aurais besoin de petits conseils... Je n'ai que 21 points (car je n'ai pas demandé la bonification stagiaire, ne suis ni mariée ni pacsée, pas d'enfants, etc etc) et en consultant les barèmes je crois comprendre que je suis quasiment certaine d'être TZR.... J'aimerais éviter le 77 (car trop loin, trop mal desservi, n'ayant pas de voiture) et je crois que le 94 nécessite trop de points pour moi. Me reste donc le 93. Quelles zones me conseilleriez vous ? Je privilégie la distance avec Paris intra-muros, mais j'aimerais quand même éviter de me retrouver dans le pire établissement... Je sais qu'on vous assène de nombreuses questions, mais c'est vrai que lorsque l'on est stagiaire, on nage dans le flou le plus complet ! Merci d'avance !
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Mar 14 Mar 2017 - 11:41
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis comme beaucoup perdue quant aux mutations.

J'habite a Vitry-sur-seine.

J'ai effectué mon CAPES Histoire-géo à l'ESPE de Paris, et j'ai été affectée pour cette année en stage dans l’académie d’Amiens, j'ai obtenu pour l'an prochain mon affection dans l’académie de Créteil.

J'ai lu l'intégralité de ce tread, malgré la qualité des interventions ( merci à toi Madame_prof entre autres)  j'avoue que je suis tout de même perdue, et j'ai encore quelques interrogations, je vous remercie par avance de votre aide.

Je pars avec 21 points stagiaire + j'ai joué mes 50pts à l'inter donc je les retrouve pour un voeux à l'intra.

Questions :

1) comment joue-t-on ces 50pts ? D'après ce que j'ai compris il faut que je coche "tout postes" dans UN voeux large (je pense au département 94) et ensuite ils seront joués automatiquement même si il y a d'autre voeux larges avant (type commune ou groupement) mais dans lesquels j'aurais précisé "seulement collège". Ai-je bien compris ?

2) résidant à Vitry comme je l'ai dit précédemment, je pensais "mettre le paquet" et demander bcp de collèges dans cette ville (je laisse tomber le lycée...), est-ce judicieux ? Je mettrais bien sûr d'autres villes (notamment du 93) mais pour l'instant j'ai une majorité de Vitry.

3) J'ai aussi quelques REP+ dans mes voeux, est-ce que j'ai plus de chance de les obtenir ? Est-ce que je peux me dire que ces postes sont quasi assurés ou pas vraiment ?

Merci à vous !
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tomkar Mar 14 Mar 2017 - 12:19
Paleoprof a écrit:Tomkar : connais-tu aussi les établissements du Sud Seine-et-Marne (Nemours, Souppes, Lorrez....) dont certains sont cités par Hirondelle?

Je ne connais pas ces établissements, j'ai fait surtout ceux de ma zone, à savoir le centre Seine et Marne.
avatar
Tulipe-qui-pagaie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tulipe-qui-pagaie Mar 14 Mar 2017 - 13:00
Bonjour à tou•te•s,

Je participe pour la première fois au mouvement intra-académique, dont je commence à comprendre les subtilités. Je suis agrégé et handicapé, mais j'ai découvert qu'il n'est pas possible de cumuler les 100 points de la RQTH (qui s'appliquent sur des voeux larges tout type d'établissement) et les 160 points d'agrégé (qui valent sur des voeux larges restrictifs). Mon handicap est auditif, j'aimerais donc obtenir plutôt un lycée et si possible avec des classes peu nombreuses et calmes. Il y a peu d'espoir, mais on ne sait jamais. J'ai remarqué que les lycées d'Aubervilliers proposaient des classes à effectifs réduits, mais il faut plus de 200 points...

D'où ma question. Que se passe-t-il si je fais un voeu « commune tout type d'établissement » (121 points au barème) ? J'aurai donc 121 points pour les collèges et les lycées de la commune, ou aurai-je la bonification d'agrégé pour les lycées de cette commune ? Et dans l'éventualité où il y aurait possibilité d'être affecté en collège ou en lycée, faut-il que je rentre un voeu « commune restrictif lycée » (181 pts) avant, pour marquer ma préférence ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra me répondre, et merci à ce fil d'exister, on se sent moins seul devant la complexité du processus.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 14 Mar 2017 - 13:29
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre Tomkar! Peut-être un autre Neoprof passant par là aura des éléments sur ces établissements ! Bonne mutation à toi !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 3201648960   pingouin
avatar
Lucile.
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Mutations Créteil

par Lucile. Mar 14 Mar 2017 - 14:50
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Grenoble et je viens d'apprendre ma mutation dans l'académie de Créteil pour la rentrée 2017. Je n'ai aucun point en plus de mes 21 points de départ (n'ayant pas joué ma bonification de 50 points à l'inter, je ne peut pas les mobiliser à l'intra).
Je ne connais pas du tout l'académie mais je sais ce que je veux comme cadre de vie ou comme cadre de travail. J'aimerai être dans un collège "calme", dans une zone où les loyers ne sont pas excessifs. J'ai lu plusieurs choses sur l'académie de ses départements mais cela est toujours un peu flou.
Pour le moment j'aimerai bien demander le 77, avez-vous des conseils à me donner sur les communes, les établissements que je pourrais demander ?
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Mar 14 Mar 2017 - 15:09
Lucile. a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Grenoble et je viens d'apprendre ma mutation dans l'académie de Créteil pour la rentrée 2017. Je n'ai aucun point en plus de mes 21 points de départ (n'ayant pas joué ma bonification de 50 points à l'inter, je ne peut pas les mobiliser à l'intra).
Je ne connais pas du tout l'académie mais je sais ce que je veux comme cadre de vie ou comme cadre de travail. J'aimerai être dans un collège "calme", dans une zone où les loyers ne sont pas excessifs. J'ai lu plusieurs choses sur l'académie de ses départements mais cela est toujours un peu flou.
Pour le moment j'aimerai bien demander le 77, avez-vous des conseils à me donner sur les communes, les établissements que je pourrais demander ?

Bonjour Lucile,

Faut d'abord voir si tu as une voiture ou non, parce qu'il existe des villes très bien qui sont très mal desservie (en transport en commun) le 77 est énorme comme département et certains endroits sont campagnards quand d'autres sont hyper urbanisés.

Ton "avantage" c'est que tu viens d'ailleurs et que tu te poseras surement dans la ville de ton collège (oublie le lycée les Agreg sont prioritaires parce qu'ils ont une bonification de plus de 150 points). Hormis le coin de meaux(est) et melun(sud) qui sont les 2 très grosses villes du département il y a pas vraiment beaucoup de zone sensibles.
Chelles (77) a un faible score (21) du a sa proximité avec le 93 et le 94 mais c'est assez calme comme ville.

Regarde ce document, c'est les barèmes de l'an dernier, ça peut te donner une idée du nombre de points nécessaire par villes. ...regle complètement arbitraire m'empechant de te poster le lien vers les baremes....visiblement l'administrateur de ce forum a suivi les cours sur la façon de traiter les nouveaux arrivants du ministrères.
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Mar 14 Mar 2017 - 15:10
Lucile. a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Grenoble et je viens d'apprendre ma mutation dans l'académie de Créteil pour la rentrée 2017. Je n'ai aucun point en plus de mes 21 points de départ (n'ayant pas joué ma bonification de 50 points à l'inter, je ne peut pas les mobiliser à l'intra).
Je ne connais pas du tout l'académie mais je sais ce que je veux comme cadre de vie ou comme cadre de travail. J'aimerai être dans un collège "calme", dans une zone où les loyers ne sont pas excessifs. J'ai lu plusieurs choses sur l'académie de ses départements mais cela est toujours un peu flou.
Pour le moment j'aimerai bien demander le 77, avez-vous des conseils à me donner sur les communes, les établissements que je pourrais demander ?

Bonjour Lucile,

Faut d'abord voir si tu as une voiture ou non, parce qu'il existe des villes très bien qui sont très mal desservie (en transport en commun) le 77 est énorme comme département et certains endroits sont campagnards quand d'autres sont hyper urbanisés.

Ton "avantage" c'est que tu viens d'ailleurs et que tu te poseras surement dans la ville de ton collège (oublie le lycée les Agreg sont prioritaires parce qu'ils ont une bonification de plus de 150 points). Hormis le coin de meaux(est) et melun(sud) qui sont les 2 très grosses villes du département il y a pas vraiment beaucoup de zone sensibles.
Chelles (77) a un faible score (21) du a sa proximité avec le 93 et le 94 mais c'est assez calme comme ville.

Regarde ce document, c'est les barèmes de l'an dernier, ça peut te donner une idée du nombre de points nécessaire par villes. ...regle complètement arbitraire m'empechant de te poster le lien vers les baremes....visiblement l'administrateur de ce forum a suivi les cours sur la façon de traiter les nouveaux arrivants du ministrères...je ne peux ni poster de lien ni te l'envoyer en MP...


copie colle ça : sgencfdt-creteil.fr/pdf/2016-L1000.pdf
avatar
Lucile.
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lucile. Mar 14 Mar 2017 - 15:16
Merci mllemarmar pour ta réponse,
J'ai une voiture et cela ne me gêne pas de faire un peu de route pour aller au travail. J'ai déjà pu regarder les barres de l'intra de l'an dernier. Je n'ai pas beaucoup de points et je suis née en septembre 1994. Je suis donc jeune, avec peu de points, j'ai peur de ne pas obtenir ce que je veux.
En ce qui concerne l'ordre des vœux ? Dois-je mettre en premier des vœux d'établissement ou des veux géographiques/ de communes ?
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Mar 14 Mar 2017 - 15:45
Lucile. a écrit:Merci mllemarmar pour ta réponse,
J'ai une voiture et cela ne me gêne pas de faire un peu de route pour aller au travail. J'ai déjà pu regarder les barres de l'intra de l'an dernier. Je n'ai pas beaucoup de points et je suis née en septembre 1994. Je suis donc jeune, avec peu de points, j'ai peur de ne pas obtenir ce que je veux.
En ce qui concerne l'ordre des vœux ? Dois-je mettre en premier des vœux d'établissement ou des veux géographiques/ de communes ?

Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai demandé Créteil ( j'y habite et ils m'avaient envoyé dans l’académie d’Amiens pour mon stage en 2016) je suis née en juin 92 ( je trouve cette règle de l'âge discriminante).

Dans ce cas si tu as une voiture, tu peux essayé de viser les coins avec le moins de transports ( qui sont le moins demandé)

En ce qui concerne l'ordre des vœux, il faut les mettre du plus petits aux plus grands,
c'est-à-dire: établissement, commune, regroupement de commune, départements et il m'a été conseillé par le syndicat de mettre en dernier choix TZR dans le secteur ou tu souhaites effectivement être si tu obtenais un poste fixe.

un petit truc si tu ne connais pas les établissement et/ou les villes ce que je fais c'est aller voir les groupes Facebook les concernant, c'est un bonne indicateur de vie.
avatar
Lunastella
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Mar 14 Mar 2017 - 16:39
Je n'arrive pas a te répondre en te citant mllmarmat mais un vœu Rep + donne droit a une bonif de 300pts sur ce voeu. Tu passe donc avant quelqu'un qui demande seulement la ville ou la com com
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 14 Mar 2017 - 18:39
Hanna, c'est très compliqué de répondre à des questions si ouvertes. Le pire établissement pour toi ne l'est pas pour un autre, les avis sur un établissement sont très subjectifs. Selon quels critères ? Les stagiaires avec 21 pts, je pense qu'il faut se faire à l'idée que vous allez être affectés quelque part sans trop avoir de prise là-dessus, et ça se passera bien quand même.

mllemarmar, 1) oui / 2) oui, mais attention à ne pas trop faire de voeux précis (il faut aussi demander des communes et groupements de communes) / 3) Tu as des chances parce qu'ils ne sont pas très demandés, mais tous ceux qui les demandent les ont les 300 pts !

Tulipe, il faudra faire suivre ton dossier par un syndicat. Tu as 181 pts si tu précises lycées comme type d'établissement dans ton voeu, qui devient alors un voeu restrictif. Tu peux faire des voeux lycées à 181 pts, puis ensuite des voeux larges où tu auras 121 pts.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mar 14 Mar 2017 - 21:48
marjolie.june a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos sur les établissement suivants :

- Lycée Branly à Nogent
- Lycée Louise Michel à Champigny
- Lycée Paul Eluard à Saint-Denis
- Lycée Jean Jaurès à Montreuil
- Lycée Louise Michel à Bobigny

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.

Je remonte au cas où.
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mar 14 Mar 2017 - 21:55
Notre secrétaire nous a transféré un mail aujourd'hui disant qu'au vu du calendrier serré, les confirmations de demandes de mutation pourraient se faire jusqu'au 19/04.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Dadoo33 Mar 14 Mar 2017 - 23:07
marjolie.june a écrit:
marjolie.june a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos sur les établissement suivants :

- Lycée Branly à Nogent
- Lycée Louise Michel à Champigny
- Lycée Paul Eluard à Saint-Denis
- Lycée Jean Jaurès à Montreuil
- Lycée Louise Michel à Bobigny

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.

Je remonte au cas où.


Bonsoir
Lycée Branly je connais puisque j'y étais élève. C est un lycée de centre-ville avec les élèves qui vont avec ( des bobos, quoi). Le niveau est correct voire bien.
Niveau discipline, je sais qu'un des proviseurs avait interdit l'accès aux élèves qui n'avaient pas une tenue correcte. C'est un peu un lycée de fin de carrière.
Il est bien situé puisqu'il est à 10-15 min à pieds du rer A. Tu as plein de possibilités pour y accéder.

Si tu l'obtiens, je vais te jalouser Wink
J'espère avoir pu t'aider.
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mar 14 Mar 2017 - 23:20
Oui, Edouard Branly, c'est un peu le Graal dans le coin (enfin, un des Graal).
Louise Michel à Champigny, c'était bien quand j'y étais élève, mais ça remonte à plus de 15 ans, quand c'était encore un seul bâtiment pour collège et lycée. Ils ont reconstruit un collège à côté donc maintenant ça doit respirer un peu plus. Je pense que c'est assez mixte, parce qu'il y a un lycée pro à côté, et le quartier est très pavillonnaire. Par contre il faut prendre un bus, après le rer, donc le temps de trajet ne doit pas être top, selon d'où tu viens.
Jaurès, direction réactive, de tout dans les élèves, je pense que c'est un établissement que je demanderais. C'est très pratique car à 5mn du métro à pied, et le coin Mairie de Montreuil est vraiment sympa (chouettes cafés, super cinéma, petits commerces, très vivant).

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Tulipe-qui-pagaie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tulipe-qui-pagaie Mar 14 Mar 2017 - 23:37
Madame_Prof a écrit:

Tulipe, il faudra faire suivre ton dossier par un syndicat. Tu as 181 pts si tu précises lycées comme type d'établissement dans ton voeu, qui devient alors un voeu restrictif. Tu peux faire des voeux lycées à 181 pts, puis ensuite des voeux larges où tu auras 121 pts.

Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. J'ai envoyé tout à l'heure mon bulletin d'adhésion au SNES, je verrai avec eux-elles.
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mer 15 Mar 2017 - 7:10
Dadoo33 a écrit:
marjolie.june a écrit:
marjolie.june a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos sur les établissement suivants :

- Lycée Branly à Nogent
- Lycée Louise Michel à Champigny
- Lycée Paul Eluard à Saint-Denis
- Lycée Jean Jaurès à Montreuil
- Lycée Louise Michel à Bobigny

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.

Je remonte au cas où.


Bonsoir
Lycée Branly je connais puisque j'y étais élève. C est un lycée de centre-ville avec les élèves qui vont avec ( des bobos, quoi). Le niveau est correct voire bien.
Niveau discipline, je sais qu'un des proviseurs avait interdit l'accès aux élèves qui n'avaient pas une tenue correcte. C'est un peu un lycée de fin de carrière.
Il est bien situé puisqu'il est à 10-15 min à pieds du rer A. Tu as plein de possibilités pour y accéder.

Si tu l'obtiens, je vais te jalouser Wink
J'espère avoir pu t'aider.

Iliana a écrit:Oui, Edouard Branly, c'est un peu le Graal dans le coin (enfin, un des Graal).
Louise Michel à Champigny, c'était bien quand j'y étais élève, mais ça remonte à plus de 15 ans, quand c'était encore un seul bâtiment pour collège et lycée. Ils ont reconstruit un collège à côté donc maintenant ça doit respirer un peu plus. Je pense que c'est assez mixte, parce qu'il y a un lycée pro à côté, et le quartier est très pavillonnaire. Par contre il faut prendre un bus, après le rer, donc le temps de trajet ne doit pas être top, selon d'où tu viens.
Jaurès, direction réactive, de tout dans les élèves, je pense que c'est un établissement que je demanderais. C'est très pratique car à 5mn du métro à pied, et le coin Mairie de Montreuil est vraiment sympa (chouettes cafés, super cinéma, petits commerces, très vivant).

Merci pour vos réponses. Nogent, je ne l'aurai sûrement pas avec mes 225 points... Ce n'est pas celui que j'ai mis en un de toute façon.
J'ai une autre question concernant ces établissements : sont-ils dotés d'un parking ? Louise Michel à Champigny, je sais que oui (merci Madame_prof !), Nogent non (j'ai écrit au lycée, et quelqu'un m'a répondu) - et les autres ? Je suis véhiculée, j'habiterai Malakoff à la rentrée prochaine, et je pense qu'il me sera parfois plus facile d'utiliser la voiture que les transports.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum