Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mer 15 Mar 2017 - 7:10
Dadoo33 a écrit:
marjolie.june a écrit:
marjolie.june a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos sur les établissement suivants :

- Lycée Branly à Nogent
- Lycée Louise Michel à Champigny
- Lycée Paul Eluard à Saint-Denis
- Lycée Jean Jaurès à Montreuil
- Lycée Louise Michel à Bobigny

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance.

Je remonte au cas où.


Bonsoir
Lycée Branly je connais puisque j'y étais élève. C est un lycée de centre-ville avec les élèves qui vont avec ( des bobos, quoi). Le niveau est correct voire bien.
Niveau discipline, je sais qu'un des proviseurs avait interdit l'accès aux élèves qui n'avaient pas une tenue correcte. C'est un peu un lycée de fin de carrière.
Il est bien situé puisqu'il est à 10-15 min à pieds du rer A. Tu as plein de possibilités pour y accéder.

Si tu l'obtiens, je vais te jalouser Wink
J'espère avoir pu t'aider.

Iliana a écrit:Oui, Edouard Branly, c'est un peu le Graal dans le coin (enfin, un des Graal).
Louise Michel à Champigny, c'était bien quand j'y étais élève, mais ça remonte à plus de 15 ans, quand c'était encore un seul bâtiment pour collège et lycée. Ils ont reconstruit un collège à côté donc maintenant ça doit respirer un peu plus. Je pense que c'est assez mixte, parce qu'il y a un lycée pro à côté, et le quartier est très pavillonnaire. Par contre il faut prendre un bus, après le rer, donc le temps de trajet ne doit pas être top, selon d'où tu viens.
Jaurès, direction réactive, de tout dans les élèves, je pense que c'est un établissement que je demanderais. C'est très pratique car à 5mn du métro à pied, et le coin Mairie de Montreuil est vraiment sympa (chouettes cafés, super cinéma, petits commerces, très vivant).

Merci pour vos réponses. Nogent, je ne l'aurai sûrement pas avec mes 225 points... Ce n'est pas celui que j'ai mis en un de toute façon.
J'ai une autre question concernant ces établissements : sont-ils dotés d'un parking ? Louise Michel à Champigny, je sais que oui (merci Madame_prof !), Nogent non (j'ai écrit au lycée, et quelqu'un m'a répondu) - et les autres ? Je suis véhiculée, j'habiterai Malakoff à la rentrée prochaine, et je pense qu'il me sera parfois plus facile d'utiliser la voiture que les transports.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 7:29
Hum, j'en déduis qu'il n'y a pas de parking au collège Branly non plus Smile
Faut que je revois les trajets pour chacun de mes voeux !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mer 15 Mar 2017 - 7:31
En effet je ne pense pas 😉
Est-ce que tu confirmes mon info concernant le retour des confirmations le 19/4?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 7:41
marjolie.june a écrit:En effet je ne pense pas 😉
Est-ce que tu confirmes mon info concernant le retour des confirmations le 19/4?

Oui ! Je l'ai écrit dans le 1er message du fil, sans poster de commentaire.

Wink

Je réitère au cas où, qui connaît le collège Joliot Curie de Fontenay sous Bois ? (je cherche des infos sur la direction et la vie scolaire, sur la gestion de l'établissement, et sur la présence d'un parking^^)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
JosephK
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par JosephK Mer 15 Mar 2017 - 10:01
Bonjour à tous et merci pour l'animation de ce forum !
Je viens enfin d'avoir accès à SIAM (la mutation entre mon ancienne académie et celle de Créteil ne voulait pas se faire jusqu'à maintenant...). En revanche, je ne comprends pas les simulations de barème. J'ai les points de rapprochement de conjoint lorsque que je fais un voeu large Académie, mais dès que je formule un voeu moins large (département...), les points de rapprochement de conjoint et d'enfant à charge disparaissent, et je me retrouve uniquement avec mes points d'ancienneté... Sur la notice de calcul des points de barème, il est pourtant explicitement dit que ces points sont attribués sur les voeux Département, et Commune par exemple (mais ils sont un peu minorés dans ce cas). Je suis perdu...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 10:21
Comme déjà indiqué précedemment, SIAM ne calcule que rarement correctement le barème. Surtout à l'intra.

Attention quand même, il faut que ce soit des voeux larges (sans précision du type d'établissement).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
JosephK
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par JosephK Mer 15 Mar 2017 - 10:27
MERCI !
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Fibonacci Mer 15 Mar 2017 - 11:43
Bonjour, savez-vous s'il existe des sites d'évaluation sur les établissements scolaires?

Pour ma part, j'ai demandé les collèges suivants, (presque) tous modernes, neufs et idéalement situés sur le canal de l'Ourcq :
George Brassens à Sevran,
Henri IV à Vaujours,
Pierre Curie à Bondy,
Anatole France aux Pavillons sous bois
Eric Satie à Mitry Mory

et aussi Jorissen à Drancy, celui-là je le connais déjà mais connaissez-vous les autres? Je prévois aussi d'ajouter un collège de Tremblay en France, mais je ne sais pas lequel, Pierre Ronsard, René Descartes, Romain Rolland, lequel me conseillez-vous?

Merci infiniment pour vos réponses !

_________________
La modération .... c'est pour les alcooliques !
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 15 Mar 2017 - 11:51
Madame_Prof, si je ne me trompe pas c'est le collège qui est dans la cité à Val de Fontenay ? Si c'est bien celui-là, un collègue qui était aussi dans un autre collège très tranquille de Fontenay le préférait, malgré le coin, parce qu'il était plus sympa d'y travailler d'une façon générale (ça incluait la direction, les collègues...). Mais c'était il y a 5 ans, ça peut avoir changé, et c'est très subjectif, comme appréciation.

J'ai une question, au fait...
J'enseigne depuis 7 ans dans le 93, entre le temps de TZR, l'échelon, le poste fixe en REP, je me compte 117 pts. Je voudrais demander des collèges et lycées du coin, sans trop d'espoir, mais là l'idée de rester encore plusieurs années dans mon collège me donne envie de pleurer, il faut que je fasse quelque chose, au moins pour me donner l'illusion pendant quelques semaines que je pourrais peut-être partir.
Est-ce que si je demande "tous postes" dans des communes précises j'ai une bonification quelconque ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Arn
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Arn Mer 15 Mar 2017 - 12:08
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos sur Fresnes (94) et son lycée Frédéric Mistral ?

J'ai vu que le lycée a d'excellents résultats, mais bon ça ne fait pas tout. Et puis, j'ai lu tout et son contraire sur Fresnes.

Merci beaucoup d'avance Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 12:09
Non ce n'est pas celui-ci Wink Merci tout de même !

Iliana, il faudrait que tu détailles ton calcul, parce que 117 pts me paraît bizarre, et j'ai besoin de précisions pour répondre au reste.
Notamment, depuis quand es-tu en poste dans ton établissement ? Est-il Politique de la Ville ou seulement REP ? Etc.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 12:20
Concernant la liste sur Siam, il s'agit de postes temps plein?

Comment s'effectue l'affectation des postes à complément de service ? Si je suis la candidate qui a le barème le plus élevé sur un poste à 13 heures, on me l'affecte et ensuite on me cherche un complément à 5 heures parmi mes autres vœux , quitte à m'attribuer un établissement que je n'aurais jamais demandé ? Ou bien on cherche avant tout à m'attribuer un temps plein , quitte à ne pas m'attribuer un vœu pour lequel j'aurais les points nécessaires mais qui est à complément de service?
Je suis étonnée du nombre d'établissements avec lesquels j'ai pris contact et qui me disent avoir des postes non temps pleins dans ma matière....

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 12:22
C'est le rectorat qui cherche le CDS, et il est censé le trouver au plus près.

Les postes ne sont pas attribués en fonction de leur dotation horaire.

Malheureusement, les CSD sont souvent découverts après...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 12:35
Donc jai les points suffisants pour un vœu , dans mon ordre de préférence, et même à complément de service,le rectorat me l'attribue et ensuite il me cherche le complément si possible dans mes vœux suivants et sinon là où il y a des besoins?
Et sur la liste Siam le chiffre 1 ne veut pas dire 1 temps plein mais 1 poste qui peut être CDS ?
Ouh.... je n'avais pas anticipé cela!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 12:38
Oui. Il ne cherche pas le CDS dans tes voeux suivants non, mais dans les bahuts autour.

1 veut dire "1 poste", sans pour autant vouloir dire qu'il soit plein ou à CDS.

On ne peut PAS vraiment anticiper cela malheureusement.


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 15 Mar 2017 - 12:58, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 12:49
Bon ben... j'ai encore découvert quelque chose, merci beaucoup pour ton efficacité ! fleurs2
Et la somme des CDS peut dépasser 18heures? Deux établissements qui m'intéressent totalisent 20heures30, c'est possible? Moi j'aimerais bien!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 15 Mar 2017 - 12:59
En théorie, non, en pratique oui. Là, tu ne peux pas franchement anticiper ça hein. Les CDS sont déjà en train d'être décidés... Si tu obtiens un poste, et qu'il y a un CDS, tu pourras essayer de négocier avec le chef et le rectorat, mais là maintenant, ne fais pas trop de plans sur la comète ! (je sais, c'est dur)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 15 Mar 2017 - 13:02
Moi et la négociation..... comment dire....? :blague:
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 15 Mar 2017 - 14:15
Ah mince, désolée de n'avoir pas pu te renseigner, du coup.

Pour les points, tant mieux si j'ai mal compté...
1re année : affectée dans le 93, envoyée faire une AFA dans le 94.
2e année : une année de TZR dans mon établissement de rattachement dans le 93. Du coup je l'ai demandé et j'ai obtenu le poste.
J'y suis en poste fixe pour la 5e année.

Je suis échelon 6, passage possible au 7e au grand choix en juin.

J'ai repris la fiche du SNES, du coup si je ne me trompe pas :
Échelon 6 X 7 ans = 42 pts.
Ancienneté de poste = l'année en cours ne compte pas, si l'année de TZR compte ça fait 50 pts, sinon 40 + 25pts pour la tranche de 4 ans.

Soit 107 ou 117 pts.

Pour la REP (on n'est pas politique de la ville), mon année de TZR ne compte pas, ni l'année en cours, donc ça fait 4 ans et pas 5, donc je n'ai pas la bonification.

Je me suis trompée quelque part, ou j'ai oublié quelque chose ?
#doigts croisés


_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Jenny Mer 15 Mar 2017 - 14:20
#doigtscroises aussi pour toi, Ili.
avatar
mllemarmar
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mllemarmar Mer 15 Mar 2017 - 14:56
Madame_Prof a écrit:

mllemarmar, 1) oui / 2) oui, mais attention à ne pas trop faire de voeux précis (il faut aussi demander des communes et groupements de communes) / 3) Tu as des chances parce qu'ils ne sont pas très demandés, mais tous ceux qui les demandent les ont les 300 pts !


Merci encore pour tes réponses.
2/ Mais si tous ceux qui les demandent les rep+ reçoivent ces 300 points de bonus, à quoi peuvent-ils servir vu qu'on est tous égaux du coup?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Éprouvette Mer 15 Mar 2017 - 15:03
Bonjour !  Smile

Bouboudnunu parlait en page 8 d'une cellule d'aide pour les mutations au rectorat, serait-il possible d'avoir le numéro correspondant ? Je ne le vois pas sur iprof, est-ce le même que pour le mouvement inter académique qui était ouvert en début d'année scolaire ?

PS : Désolée de ne répondre à personne et de poster égoïstement mon message, mais je n'y connais vraiment rien en mutation(c'est bien pour cela que je souhaite avoir ce numéro Wink )...

Edit : Bon, je viens enfin de trouver l'info donc je vais m'auto-répondre, au cas où quelqu'un se pose la même questions. C'est le 01 57 02 60 40/ 01 57 02 60 39 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (mais téléphone qui sonne dans le vide depuis tout à l'heure...).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 15:19
mllemarmar a écrit:
Madame_Prof a écrit:

mllemarmar, 1) oui / 2) oui, mais attention à ne pas trop faire de voeux précis (il faut aussi demander des communes et groupements de communes) / 3) Tu as des chances parce qu'ils ne sont pas très demandés, mais tous ceux qui les demandent les ont les 300 pts !


Merci encore pour tes réponses.
2/ Mais si tous ceux qui les demandent les rep+ reçoivent ces 300 points de bonus, à quoi peuvent-ils servir vu qu'on est tous égaux du coup?
Les 300 points s'ajoutent au barème personnel échelon et ancienneté de poste, c'est ça qui fait la différence.
avatar
nico63
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par nico63 Mer 15 Mar 2017 - 15:20
Lunastella a écrit:

Merci, toute expérience est bonne à prendre même si chaque année c'est différent! en plus, nous avons la même discipline Smile
OU était -tu ?
Je ne connais absolument pas le 77, je suis allée une fois à Fontainebleau et j'ai trouvé ça chouette .... Je pensait demandé la com com de Melun d'après i-prof il y aurait 3 postes collèges ! Very Happy
Je n'ai aucune notions des choses, est-ce bcp ? Pas bcp ?

Alors je venais de Clermont-Ferrand et je suis en poste dans une ville au centre du département (centre du triangle Provins/Fontainebleau/Melun). C'est pas super beau comme coin et le collège est "vieux" mais je me dit que pour l'académie j'aurais pu tomber bien pire! Mais pas de poste l'année prochaine en HG chez nous (on va déjà essayer conserver tous les postes sans cds).

Sinon pour tes choix effectivement le Sud 77 est plus sympa, je vais même déménager dans les semaines à venir un peu plus au Sud (plus boisé, plus "campagne", etc...) pour un meilleur cadre de vie. Et je te conseille de bien faire tes vœux selon tes préférences, c'est utile je pense pour que ton syndicat appui ton projet (moi je crois que c'est grâce à cela que j'ai eu le 77).

Selon certains collègues les établissement de Melun sont pas super (mais comme j'ai dit plus haut je connais assez mal la région, donc les "on dit" faut parfois se méfier). Et il faut aussi bien tenir compte du fait que tous les postes dispo ne sont pas indiqué sur SIAM, d'ou l’intérêt de faire des vœux selon ses choix ...

PS: pour les interréssés je sais que certains postes se libèrent dans mon collège dans certaines matières (mutations), faites moi signe pour des infos si vous voulez.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Bouboudnunu Mer 15 Mar 2017 - 15:58
Bon, après de multiples recherches, je crois bien que je peux m'asseoir sur mes points rapprochement conjoint + enfant, étant donné qu'aucun département de l'académie de Créteil n'est limitrophe de mon département de résidence...

Je suis en lycée pro. En général il n'y a qu'un lycée pro de ma matière par ville. Est-ce que ça sert à quelque chose que je mette un voeu établissement, ou est-ce que je passe directement au voeu commune ? Je vais jouer mes 50 points de stagiaire. C'est sur le premier voeu large.Mais dans le cas cité (un seul établissement par commune), est-ce que ca marchera sur la commune; ou plutôt sur le groupement de commune? De plus je ne peux pas coucher "tout type de poste" puisque je dois nécessairement être en LP... quelqu'un aurait des précisions ?

Eprouvette, je vois que tu as trouvé le numéro. C'est sur la page d'accueil de l'académie...


Dernière édition par Bouboudnunu le Mer 15 Mar 2017 - 16:32, édité 1 fois
avatar
ChloéPC
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ChloéPC Mer 15 Mar 2017 - 16:45
Bonjour,

Je suis actuellement néotitulaire TZR (physique chimie) dans l'académie de Créteil, zone de Meaux. J'enseigne 9h dans un lycée et 6h dans un collège. L'année prochaine, j'aimerais demander un poste fixe au même lycée où je pratique, qui est également mon établissement de rattachement. J'ai 3 petits questions :
1. Ai-je bien droit aux 75 points de bonification concernant la stabilisation des TZR ? Ces points sont ils pris en compte également pour la phase d'ajustement dans le cas où je n'obtienne pas le poste fixe ?
2. Lorsque je saisis ce vœu poste fixe sur SIAM, les 75 points ne sont pas pris en compte lors du calcul du barème : je n'ai que 51 points. Je devrai donc modifier la synthèse papier que je recevrai si j'ai bien compris? (j'ai bien vérifié sur iprof le lycée apparaît bien comme établissement de rattachement). Il faut que j'indique en rouge +75 pts = 126 pts en donnant comme pièce justificative l’arrêté concernant l'établissement de rattachement ?
3. Je vais également saisir des voeux TZR (préférences) dont le voeu 1 sera également le lycée. Il faut bien simplement que j'aille dans "Saisir vos préférences pour la phase d'ajustement" en dessous de "Saisir vos voeux de mutation" ? Je n'ai pas à redemander la ZR dans la saisie normale des voeux dans la mesure où j'en suis déjà titulaire, c'est bien ça ?

Merci de m'éclairer .... Je suis preneuse de tous conseils !
Bon après midi à tout le monde et courage dans ce moment compliqué !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum