Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo78
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hugo78 Jeu 16 Mar 2017 - 20:21
Bonsoir,

Un ami a eu sa mutation pour l'académie de Créteil. Il est néotitulaire. Etant dans l'académie de Versailles, je ne peux que difficilement l'aider. Il souhaite demander des villes qui se situent le long du RERB comme Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois ou encore Sevran.

Est-ce des villes qui craignent ? Est-ce que le public est difficile ? Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 16 Mar 2017 - 21:22
Ladybird a écrit:Bonjour,

tout d'abord merci pour toutes ces infos, c'est vraiment utile!
Comme vous, je suis mutée dans l'académie de Créteil. Ne connaissant absolument pas l'académie, je me retrouve un peu perdue... Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations pour les collèges suivants:
- Politzer et Romain Rolland à Ivry sur Seine
- Rabelais à St-Maur-des-fosses
- Paul Klee à Thiais
-Delacroix à Roissy-en-brie  
- les collèges de Chelles

Et quelles zones du 77 serait à éviter? Sur le fil, il est mentionné que certaines zones craignent...

Merci encore pour vos réponses!

J'y ai passé une superbe année ! Collègues sympas (bien que plus âgés et ambiance un peu plan plan parfois), élèves top, direction efficace. Mais bon, St Maur est certainement la commune la plus demandée de l'académie après Vincennes...

Hugo, il suffit de regarder la liste des établissements classés pour se rendre compte que parmi ces communes, il peut y avoir des publics TRES difficiles oui, notamment en REP+ à Aulnay et à Sevran, mais bon, il y a aussi des établissements plus agréables à vivre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
vr75
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par vr75 Ven 17 Mar 2017 - 9:59
Bonjour à tous et à toi LADY BIRD, je quitte Chelles et son collège de centre ville après 11 ans de bons et loyaux services...Je mettrai un bémol sur ce collège...Gros collège+ de 800 élèves, possibilité de travailler le samedi matin dans les années à venir... et autres soucis que je pourrai évoquer en privé.
Pour les 3 autres collèges: c'est compliqué d' accéder depuis la gare...car excentrés..mais si tu es véhiculée ou si tu aimes les aléas des bus....
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 17 Mar 2017 - 10:03
Bonjour à tous,
des collègues m'ont dit qu'à l'intra, un titulaire réitérant chaque année le même voeu sur le même établissement accumulait des points pour cet établissement.
Je ne trouve ce dispositif nulle part dans la circulaire ni dans ses annexes.
Est-ce parce qu'il n'existe pas ? il n'existe plus? Ou existe-t-il et il est mentionné dans un autre texte?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 17 Mar 2017 - 12:07
Non, non, ça n'existe pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Ven 17 Mar 2017 - 12:58
Paleoprof a écrit:Bonjour à tous,
des collègues m'ont dit qu'à l'intra, un titulaire réitérant chaque année le même voeu sur le même établissement accumulait des points pour cet établissement.
Je ne trouve ce dispositif nulle part dans la circulaire ni dans ses annexes.
Est-ce parce qu'il n'existe pas ? il n'existe plus? Ou existe-t-il et il est mentionné dans un autre texte?

Ce dispositif pour l'inter - portant sur une académie - n'est pas justifié à l'intra : le poste demandé est pourvu par quelqu'un qui a plus de points, il peut ne pas y avoir de poste disponible dans l'établissement en question pendant plusieurs années.
avatar
Vanessa77
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Vanessa77 Ven 17 Mar 2017 - 17:36
Madame_Prof a écrit:Hum, j'en déduis qu'il n'y a pas de parking au collège Branly non plus Smile
Faut que je revois les trajets pour chacun de mes voeux !

Pour être actuellement dans un établissement très proche de Branly, je confirme que c'est mission impossible pour se garer :choc:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 17 Mar 2017 - 19:11
Merci Wink

Ma liste se réduit de plus en plus à cause des trajets pas pratiques en transports et/ou du manque de possibilité de se garer... Grrr ! L'an prochain, je peux déménager, cette année, pas envie.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Ven 17 Mar 2017 - 19:28
Madame_Prof a écrit:Merci Wink

Ma liste se réduit de plus en plus à cause des trajets pas pratiques en transports et/ou du manque de possibilité de se garer... Grrr ! L'an prochain, je peux déménager, cette année, pas envie.

Idem pour moi...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 17 Mar 2017 - 19:40
Merci Daphné et Madame_Prof pour vos réponses!
Je transmets à mes collègues pour éviter que les malentendus ne persistent dans la salle des profs et ne fassent des déçus.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 17 Mar 2017 - 19:41
Paleoprof a écrit:Merci Daphné et Madame_Prof pour vos réponses!
Je transmets à mes collègues pour éviter que les malentendus ne persistent dans la salle des profs et ne fassent des déçus.

Dis-leur de lire la circulaire...

abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Ven 17 Mar 2017 - 20:19
Paleoprof a écrit:Merci Daphné et Madame_Prof pour vos réponses!
Je transmets à mes collègues pour éviter que les malentendus ne persistent dans la salle des profs et ne fassent des déçus.

C'est fou les rumeurs qui reposent sur rien...
avatar
Ladybird
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ladybird Ven 17 Mar 2017 - 21:16
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos précisions sur les villes! C'est pas évident de faire des voeux sur une académie qu'on ne connait pas du tout...

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le 77?
avatar
Ladybird
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ladybird Ven 17 Mar 2017 - 21:28
vr75 a écrit:Bonjour à tous et à toi LADY BIRD, je quitte Chelles et son collège de centre ville après 11 ans de bons et loyaux services...Je mettrai un bémol sur ce collège...Gros collège+ de 800 élèves, possibilité de travailler le samedi matin dans les années à venir... et autres soucis que je pourrai évoquer en privé.
Pour les 3 autres collèges: c'est compliqué d' accéder depuis la gare...car excentrés..mais si tu es véhiculée ou si tu aimes les aléas des bus....

Malheureusement étant nouvelle sur le forum, on ne m'autorise pas à envoyer des messages privés...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 17 Mar 2017 - 22:48
Madame_Prof a écrit:
Paleoprof a écrit:Merci Daphné et Madame_Prof pour vos réponses!
Je transmets à mes collègues pour éviter que les malentendus ne persistent dans la salle des profs et ne fassent des déçus.

Dis-leur de lire la circulaire...

abi

:lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'empêche, heureusement que ce forum existe....!
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 7:45
Bonjour !

Je cherche des informations sur les 5 collèges de Saint Maur des Fossés (et si vous avez connaissance de postes se libérant éventuellement en LM). Mon syndicat m'a conseillé d'indiquer des vœux établissements avant mes vœux communes même si je n'ai pas suffisamment de points et j'avoue être un peu perdue pour Saint Maur ... Du coup j'aurais aimé en savoir plus sur le public, les collègues, l'ambiance mais aussi l'accessibilité et la possibilité ou non de se garer facilement, chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé avant de vous lire ...
Dernière question enfin, un poste apparaît au lycée du Perreux, savez-vous si des postes sont susceptibles de se libérer en collège ?
Merci beaucoup et bon week-end.
Stered
Stered
Doyen

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Stered Sam 18 Mar 2017 - 7:58
Bonjour,

pour ma part, c'est le collège Francine Fromont à Fresnes sur lequel je cherche qq info Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Sam 18 Mar 2017 - 7:59
Pour ma part, je cherche des infos sur le Lycée Gutenberg à Créteil et le lycée Darius Milhaud du Kremlin...
N'hésitez pas Wink
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Sam 18 Mar 2017 - 11:21
Je change ma stratégie : je laisse de côté la liste des postes vacants, et je compte demander des établissements qui me conviennent vraiment, même s'il n'y a a priori aucun poste vacant (et je resterai dans mon collège pourri si ça ne passe pas...)

Je cherche des infos sur les établissements suivants (uniquement des lycées) :
- Romain Rolland à Ivry
- Jean Macé à Vitry
- Guillaume Apollinaire à Thiais
- Eugène Delacroix à Maisons-Alfort
- Léon Blum à Créteil

Je connais ces lycées de réputation, mais je suis preneuse de toutes les autres infos. Je voudrais en particulier des infos sur la possibilité de stationner facilement en voiture dans le lycée ou aux alentours. Merci.
avatar
Minnie77
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Minnie77 Sam 18 Mar 2017 - 11:28
Pour info, s'il y a des PLP qui sont intéressés par les postes du LPO Ferry, sachez que les postes sont en réalité déjà tous bloqués parce qu'il s'agit d'une fusion entre le LPO et le lycée pro des métiers Cormier. Tous les profs du lycée prof ont vu leur poste supprimé puis recréé dans le LPO d'à côté.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 12:15
ALPP, je ne sais pas combien tu as de points, mais St Maur est la commune la plus demandée de l'académie avec Vincennes... Toutes matières confondues. Je te laisse en déduire qu'ici (j'y vis), les élèves sont tout à fait gérables et de bon niveau. Côté accessibilité, ceux qui sont proches du RER, pas de problème, Le Parc pas de problème pour se garer dans les rues autour, et y en a un dont je me rappelle plus le nom qui est loin du RER et où on ne peut pas se garer.

skindiver, lycées équivalents en termes de public je dirais (sans certitude), mais des problèmes récurrents avec la direction à Gutenberg. Au KB, j'en sais rien.

Marjolie, il ne faut pas laisser tomber la liste des postes vacants, mais il faut en effet ne pas s'appuyer uniquement sur celle-ci. Je m'adresse surtout aux entrants dans l'académie avec petit barème là, parce que ceux qui ont le plus de chances d'avoir les postes vacants, ne sont pas les petits barèmes. Enfin, tout dépend de quel bahut on parle^^

Oui, Minnie, mais pareil pour les lycées de Cachan, et ça n'exclut pas que certains collègues demandent une mutation plutôt que de prendre le poste qui leur est réservé.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 12:18
Merci beaucoup Madame Prof ! Sur mes vœux communes j'ai 291.2 points mais au vu des barres intra en LM ce n'est pas une commune qui coûte très cher curieusement ... elle est même plus accessible que beaucoup d'autres ce que j'ai du mal à m'expliquer ! Du coup je vais quand même mettre les 5 collèges en espérant peut-être avoir le voeu commune (mais j'en ai mis d'autres avant ...)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 12:21
ALPP a écrit:Merci beaucoup Madame Prof ! Sur mes vœux communes j'ai 291.2 points mais au vu des barres intra en LM ce n'est pas une commune qui coûte très cher curieusement ... elle est même plus accessible que beaucoup d'autres ce que j'ai du mal à m'expliquer ! Du coup je vais quand même mettre les 5 collèges en espérant peut-être avoir le voeu commune (mais j'en ai mis d'autres avant ...)

En maths, anglais, LM, ça reste à peu près accessible. Enfin, parce qu'en effet, tu as un beau barème !
Dans d'autres matières... faut désormais attendre la retraite des collègues Smile

Je t'envoie par MP des infos sur deux collèges où j'ai enseigné.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 12:25
Super merci beaucoup !!!!
J'ai plus de points que les stagiaires et néotits mais très honnêtement lorsque j'ai fait mon calcul de points à l'intra par rapport à Bordeaux d'où je viens ce fut vraiment la douche froide (cela fait plus de 15 ans que j'enseigne) : 20 points pour un an de séparation de conjoint sur voeu dept ou académique ... 190 à Bordeaux, 100 points par enfants 50 à Créteil ... franchement c'est raide et je trouve qu'on n'est plus du tout dans l'égalité du territoire, dans un sens comme dans un autre d'ailleurs ... Idem quand j'ai découvert que le passage à l'échelon supérieur n'était pas le même selon les académies ... A Créteil je serais déjà passée au 9ème ... à Bordeaux je suis coincée au 8ème pour encore un an ... Mais c'est un autre sujet ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 12:32
ALPP a écrit:Super merci beaucoup !!!!
J'ai plus de points que les stagiaires et néotits mais très honnêtement lorsque j'ai fait mon calcul de points à l'intra par rapport à Bordeaux d'où je viens ce fut vraiment la douche froide (cela fait plus de 15 ans que j'enseigne) : 20 points pour un an de séparation de conjoint sur voeu dept ou académique ... 190 à Bordeaux, 100 points par enfants 50 à Créteil ... franchement c'est raide et je trouve qu'on n'est plus du tout dans l'égalité du territoire, dans un sens comme dans un autre d'ailleurs ... Idem quand j'ai découvert que le passage à l'échelon supérieur n'était pas le même selon les académies ... A Créteil je serais déjà passée au 9ème ... à Bordeaux je suis coincée au 8ème pour encore un an ... Mais c'est un autre sujet ...

Mais, cela s'applique à tous de la même façon, donc, en fait ça change rien. Ton barème, ici, est un beau barème !!! A Bordeaux, il le serait peut-être moins puisque le calcul se fait autrement. Et, ici, les départements ne font pas la même taille...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 12:40
C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais j'ai deux enfants en bas âge et la perspective de ne pas être vraiment concrètement et matériellement près de mon conjoint est assez angoissante malgré tout ... pas tant pour le boulot en lui-même, ce n'est pas un problème, mais bien sur l'aspect matériel au quotidien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum