Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Mer 15 Mar 2017 - 15:46
Bonjour ! Toujours des questions sur la manière dont ça fonctionne pour les postes SPEA (spécifiques). En lettres modernes il y a une liste plus longue sur SIAM que sur le site du rectorat. Est-ce que ça veut dire que seuls les postes qui sont mentionnés sur le site du rectorat, et accompagnés d'une fiche de poste, sont vacants ? Et que les autres listés sur SIAM ne le sont pas ? Merci pour votre aide et bonne chance à tous pour les muts.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Mer 15 Mar 2017 - 17:51
J'ai également une autre question, à partir de quand compte-t-on une année de séparation avec le conjoint ? Lorsqu'on est dans deux académies différentes, dans deux départements, dans deux communes ...?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
avatar
Rissolé poelé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Rissolé poelé Mer 15 Mar 2017 - 17:58
Bonjour,

Je cherche la liste des TZR effectivement en poste par discipline et département dans l'académie.
J'ai essayé de trouver cette information à partir du site du bilan de l'intra 2016 fait par le SNES (http://www.nantes.snes.edu/index.php/2015-06-22-10-55-29/actualites-et-informations-generales/225-bilan-et-perspectives-du-mouvement-inter-et-intra-2016-groupe-de-travail-du-19-octobre-2016) mais impossible d'accéder à leurs chiffres sur les affectations TZR.

Merci
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par BelaLugosi Mer 15 Mar 2017 - 18:19
ljubljana a écrit:Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours et j'ai obtenu ma mutation pour l'aca de Nantes. Je me suis connectée sur l'I-prof d'Orléans-Tours et j'ai accès au mouvement intra depuis mardi matin. Peut-être que tu n'y as pas accès parce que le mouvement intra de Besançon n'a pas encore débuté... (c'est le 16). Je te conseille d'appeler le numéro mobilité de Besançon si tu as toujours un souci : 03.81.65.49.99 et / ou un syndicat. La saisie pour l'intra de Nantes se termine le 24 mars à minuit... Liste des postes vacants ici : http://www.ac-nantes.fr/html/personnels/enseignants/mut/supports_vacants_R2017.pdf

Merci ! Il y a des postes intéressants ! Very Happy
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Mer 15 Mar 2017 - 20:39
Peut-on refuser un poste fixe une fois qu'on l'a obtenu et rester TZR ? Ça résoudrait tous mes problèmes. Razz

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 8:08
Adolphine a écrit:J'ai également une autre question, à partir de quand compte-t-on une année de séparation avec le conjoint ? Lorsqu'on est dans deux académies différentes, dans deux départements, dans deux communes ...?

Il y a quelques années, on était en situation de "séparation" si on était dans deux départements différents ou à plus de 30 km du domicile.

Juste un rappel, le barème de l'intra est académique, pas national.
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par lisette83 Jeu 16 Mar 2017 - 8:13
Adolphine a écrit:Peut-on refuser un poste fixe une fois qu'on l'a obtenu et rester TZR ? Ça résoudrait tous mes problèmes. Razz
Non !
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 16 Mar 2017 - 10:07
Merci pour vos réponses Smile

Je trouve ça très compliqué cette année de faire des vœux.
Soit je fais un vœu département car c'est là que j'ai le plus de points et, en fonction du barème, je me retrouve en poste fixe dans la commune de Nantes (merveilleux) ou en poste fixe à 1h20 de chez moi en perdant tous mes points (horrible).
Soit je reste TZR mais je prends le risque de passer à côté d'un poste fixe dans la commune de Nantes.

C'est tellement aléatoire... je trouve ça très étonnant de devoir jouer mon futur poste sur un simple coup de poker.
Aller, il me reste encore une semaine pour résoudre ce dilemme ^^

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 10:22
Il y a une dizaine d'années, quand j'ai obtenu mon premier poste fixe, c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé par faire des vœux précis sur les communes que je souhaitais, puis le vœu département de stabilisation TZR.

Bon, à cette époque, les TZR de maths ont quasiment tous obtenu un poste fixe. Et je ne sais pas bien comment se passe la CAPA mais, dans un premier temps, je me serais retrouvé à l'autre bout du département et j'ai finalement obtenu mon premier vœu. Enfin, la commune que je souhaitais était probablement très peu demandée ! Wink

_________________
Spoiler:
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 16 Mar 2017 - 10:26
Oui, je vois, si la commune que tu veux n'est pas trop demandée, il y a moins de risques. Certaines années la commune de Nantes est à 300 points, d'autres années à 600, ce qui est franchement aléatoire.

Si je me retrouve dans un poste fixe à plus d'une heure de chez moi... et que je suis retombée à 38 points, j'en ai pour des années! Je ne m'en sens pas du tout capable Sad

(Et en même temps, cette question va se reposer tous les ans si je reste TZR, avec en plus, la frustration de me rendre compte, en voyant les barèmes, que j'aurais pu obtenir un poste fixe à Nantes).


Je viens de voir sur le site du SNES qu'il y avait des barèmes sortis concernant des vœux groupements de communes mais lorsque je suis sur SIAM, ces vœux groupements de communes n'existent pas...?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 10:58
Je viens de vérifier, le rapprochement infra-départemental existe toujours. Donc, tu ne repartirais pas forcément de 38 points.

2. La situation des personnels éloignés au moins de 30 kilomètres au sein d’un même département est également prise
en compte à travers la mise en œuvre d’un barème adapté au titre d’un rapprochement "infra départemental"
Un enseignant, exerçant dans le même département que son conjoint, doit être éloigné d’au moins 30 kilomètres de la résidence
professionnelle ou privée (si compatible) de celui-ci. Cette condition n’est opposable ni aux personnels concernés par
une mesure de carte scolaire en 2017 ni aux TZR.
Bonification niveau infra-départemental :
• 50,2 points pour les vœux commune (COM), portant sur tous
types d’établissement (sauf PLP),
+ 51 points par enfant à charge ayant moins de 20 ans au
1er septembre 2017 et les enfants à naître déclarés avant le
1er avril 2017.

_________________
Spoiler:
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 16 Mar 2017 - 11:18
Adolphine, les voeux Groupements de commune n'existent plus depuis cette année. A la place on peut faire 30 voeux au lieu de 20.
Tu n'as aucune garantie non plus de ne pas te retrouver à 1h20 de chez toi en restant TZR ! Et tu peux avoir des points d'année de séparation avec ton conjoint même si tu étais nommée TZR cette année à 5 min de chez toi (quand tu es TZR tu es considérée comme étant "en l'air"). Après, en effet, la manière dont le mouvement fonctionne fait qu'une fois que tu entres dans le département avec le voeu "département tous postes", si tu as formulé des voeux communes avant, ceux-ci vont "orienter" ton affectation et le risque de te retrouver loin est faible.
J'ajoute que ta situation est beaucoup moins risquée qu'un entrant dans l'académie qui est soumis à la procédure d'extension si aucun de ses voeux ne sont satisfaits (et qui n'a pas non plus de garantie que des postes TZR vont être pourvus sur le département demandé, car certaines années il n'y a aucun TZR entrant). En revanche toi tu restes TZR si aucun de tes voeux n'est satisfait.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 16 Mar 2017 - 11:52
Merci beaucoup pour vos réponses, qui sont complètes et qui atténuent mes inquiétudes Smile Mais au fur et à mesure de vos réponses, j'ai d'autres questions qui me viennent...

On m'a dit qu'il était plus simple de muter sur un autre poste fixe quand on était déjà en poste fixe, comment cela se fait-il ?

Et enfin, Amélie, je peux donc préciser que j'ai une année de séparation sur SIAM avec mon conjoint, même si je suis TZR en poste à l'année dans une commune adjacente à celle où nous vivons ? Car cela augmente significativement mon nombre de points et le syndicat ne m'en avait pas parlé.

Merci d'avance!

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 16 Mar 2017 - 12:17
Oui, tu peux tout à fait prétendre aux points de séparation en tant que TZR.
Il est plus facile de muter sur un autre poste fixe quand on est en poste fixe car on a une chaise pour jouer au jeu des chaises musicales, notamment pour la phase d'optimisation intra-départementale.
Mais avec les points de stabilisation TZR et les points de séparation, tu peux justement entrer dans le département sur poste fixe - peut-être pas sur le poste de tes rêves, peut-être que si, mais au mouvement suivant tu pourras à nouveau faire des voeux et bénéficier d'une nouvelle année de séparation si tu es à plus de 30km de ton conjoint.
ljubljana
ljubljana
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par ljubljana Jeu 16 Mar 2017 - 16:54
Attention !!!!! Si tu es TZR dans le 44 et que ton conjoint travaille par exemple à Nantes (ou dans n'importe quelle autre commune du 44), TU N'AS PAS DE POINTS DE SÉPARATION DE CONJOINTS. Je sais, c'est injuste, mais j'ai fait mes vœux en conséquence... Les points de séparation de conjoints sont valables si tu es à plus de 30 km de distance (et pas TZR dans le même département que ton conjoint).
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 16 Mar 2017 - 16:59
Non, la circulaire académique stipule bien que la règle des 30km n'est pas opposable aux TZR et ça m'a été confirmé par un syndicat. Mais on est jamais trop prudents, autant redemander !!

Voir p. 6 de la circulaire académique intra 2017 :
2. La situation des personnels éloignés au moins de 30 kilomètres
au sein d’un même département est également prise
en compte à travers la mise en œuvre d’un barème adapté au
titre d’un rapprochement "infra départemental"
Un enseignant, exerçant dans le même département que son conjoint,
doit être éloigné d’au moins 30 kilomètres de la résidence
professionnelle ou privée (si compatible) de celui-ci.
Cette condition n’est opposable ni aux personnels concernés par
une mesure de carte scolaire en 2017 ni aux TZR.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 16 Mar 2017 - 17:20
De toute façon, je suis à moins de 30 kilomètres de notre domicile cette année (10 kilomètres). Donc, si je comprends bien, TZR ou pas, je n'y ai pas droit.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Provence
Provence
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Provence Jeu 16 Mar 2017 - 17:48
ljubljana a écrit:Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours et j'ai obtenu ma mutation pour l'aca de Nantes. Je me suis connectée sur l'I-prof d'Orléans-Tours et j'ai accès au mouvement intra depuis mardi matin. Peut-être que tu n'y as pas accès parce que le mouvement intra de Besançon n'a pas encore débuté... (c'est le 16). Je te conseille d'appeler le numéro mobilité de Besançon si tu as toujours un souci : 03.81.65.49.99 et / ou un syndicat. La saisie pour l'intra de Nantes se termine le 24 mars à minuit... Liste des postes vacants ici : http://www.ac-nantes.fr/html/personnels/enseignants/mut/supports_vacants_R2017.pdf

On lit de drôles de choses pour les postes vacants en lettres classiques:

Un ignorant? a écrit:r17 besoin 7.5 en Let Class et 10.5 en let
Mod
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 17:50
Adolphine a écrit:De toute façon, je suis à moins de 30 kilomètres de notre domicile cette année (10 kilomètres). Donc, si je comprends bien, TZR ou pas, je n'y ai pas droit.

Ben si, justement, en tant que TZR, tu peux enseigner en face de ton domicile, tu as droit au rapprochement de conjoints.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 16 Mar 2017 - 17:54
Tu as le texte pour ça ? Car rapprochement de conjoint, je sais que j'y ai droit, je me pose la question pour l'année de séparation.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
ljubljana
ljubljana
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par ljubljana Jeu 16 Mar 2017 - 18:04
J'ai dû confondre. Désolée. J'ai appelé le SNES il y a quelques mois et ils m'ont dit que si j'obtenais la ZR 44 (département ou travaille mon conjoint), je perdais mes points pour l'année de séparation. En terme de stratégie, ils m'ont dit de mettre d'autres ZR avant pour ne pas perdre ces points.
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 16 Mar 2017 - 18:12
Ah oui j'ai peut être confondu rapprochement de conjoints et années de séparation - même si je pensais que ça ne pouvait pas être dissocié. Je vais vérifier dans la circulaire.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 18:16
Je trouve pas, je confonds peut-être avec le bonus de stabilisation (200 points quand même).

ljubljana : c'est bizarre ce que t'a dit le SNES. Tu as obtenu Nantes à l'inter ? Si c'est le cas, tu dois faire jouer le rapprochement de conjoints (Les personnels ayant sollicité le bénéfice d’un rapprochement de conjoints lors de la phase inter-académique sont tenus de
conserver la même procédure lors de la phase intra-académique.). Sinon, je trouve ça bizarre de ne pas demander en premier la zone de ton choix...

_________________
Spoiler:
ljubljana
ljubljana
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par ljubljana Jeu 16 Mar 2017 - 19:59
Oui, j'ai obtenu l'aca de Nantes à l'inter. Je peux faire jouer le rapprochement de conjoints. Par contre, si j'obtiens la ZR 44, je perds mes points de séparation de conjoint pour l'année suivante (les 120,4 points que l'on peut cumuler tous les ans si on est à plus de 30 km). Je n'ai pas trouvé cela par écrit par contre... Mais c'est ce que l'on m'a dit...Évidemment, je vais demander le 44 en premier lieu mais pas la ZR 44...
En bref, j'ai les points de rapprochement de conjoint dans tous les cas (si vœu 44 en premier choix) mais je perds les points de séparation de conjoint si ZR44.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 16 Mar 2017 - 20:08
Je crois qu'en tant qu'entrante dans l'académie, si tu veux faire jouer le rapprochement de conjoints, tu dois mettre tous les vœux 44 avant quoi que ce soit d'autres. Renseigne-toi auprès d'autres syndicats !

_________________
Spoiler:
ljubljana
ljubljana
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par ljubljana Jeu 16 Mar 2017 - 20:57
Merci pour le conseil. Je ne manquerai pas de le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum