Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Mer 22 Mar 2017 - 14:09
Ah si tu es déjà en poste tu restes sur ton RAD.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Mer 22 Mar 2017 - 18:40
Comme je n'ai que 30 vœux, je ne peux pas mettre toutes les communes autour de Nantes par ordre dégressif d'intérêt. Imaginons que mon dernier voeu soit la Baule et qu'il n'est pas satisfait, le logiciel regarde-t-il autour de mon dernier voeu avant de m'envoyer à l'autre bout du département, à Châteaubriant par exemple?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 22 Mar 2017 - 20:38
Mieux vaut terminer par un voeu du type "Tout poste département", ça te permettrait d'avoir plus de points pour tes voeux précedents.

Sinon, je connais du monde qui s'y plait à Châteaubriant ! Bon, y'a pas mal de turn-over quand même.

_________________
Spoiler:
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par alanne Mer 22 Mar 2017 - 21:46
Disons que Chateaubriant est une commune stratégique géographiquement, il y existe 3 profils de collègues ,

- ceux qui ont un poste en LA mais pas le choix que d'aller là
- ceux qui habitent pas loin
- ceux qui attendent leurs mutations en Bretagne administrative et qui se trouvent là en étant pas loin trop de Rennes.

_________________
Wait and see
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par zbuzz Mer 22 Mar 2017 - 23:01
Adolphine a écrit:Comme je n'ai que 30 vœux, je ne peux pas mettre toutes les communes autour de Nantes par ordre dégressif d'intérêt. Imaginons que mon dernier voeu soit la Baule et qu'il n'est pas satisfait, le logiciel regarde-t-il autour de mon dernier voeu avant de m'envoyer à l'autre bout du département, à Châteaubriant par exemple?

Bonjour,
Je me baladais sur le Net car j'arrive moi aussi dans l'académie de Nantes. Alors je me permets de mettre mon grain de sel.
Si ton dernier voeu La Baule n'est pas satisfait (sous-entendu, tu n'as pas fait le voeu DPT 44), tu restes TZR, et normalement, ton établissement de rattachement reste le même.

Attention, le voeu bonifié DPT n'apporte strictement rien sur les voeux précédents. Le voeu bonifié DPT permet juste d'assurer un poste dans le département (d'abord, à partir de tes voeux émis, avec le barème correspondant, puis, géographiquement à partir du premier voeu), et rien de plus. Je le sais à mes dépens, car sinon, avec plus de 700 points sur mon voeu DPT, je ne laisserais aucune chance à la concurrence !
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Mer 22 Mar 2017 - 23:03
Les syndicats m'ont dit que si le voeu département est satisfait, les voeux précédents sont examinés avec le barème du voeu département...

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Mer 22 Mar 2017 - 23:23
Non, avec le barème ETAB ou COM, selon le cas.

C'est qui "les syndicats"? lequel ? lesquels ? tous ?
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par zbuzz Mer 22 Mar 2017 - 23:31
Ce n'est pas le discours que j'ai reçu.

En dehors de ça, si ta situation de TZR ne te dérange pas pour le moment, autant ne faire que des voeux ETB ou COM qui te font rêver !
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Mer 22 Mar 2017 - 23:37
Selon le SNES.
Je n'ai aucune chance sur des voeux établissements ou communes, d'où le voeu département.
Quand je regarde les barèmes des années précédentes, avec les points sur un voeu département j'aurais pu passer mais aucune je n'aurais eu aucune commune vu mes points communes. Donc je ne comprends pas, qu'aurais-je eu au final ?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par zbuzz Jeu 23 Mar 2017 - 7:37
Les barres des années précédentes sont les points sur les voeux DPT, mais pas pour les voeux COM ou ETB. C'est un bon indicateur pour les rapprochements de conjoint par exemple. Mais pour les communes et les établissements, ça ne veut rien dire.

Si ton objectif est d'avoir un poste fixe sur le 44, au risque d'avoir un établissement que tu n'as pas demandé, il faut le voeu DPT. Si tu préfères rester TZR plutôt que de te retrouver loin dans le département, il me semble que le voeu DPT n'est alors pas judicieux...
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 23 Mar 2017 - 9:20
Je suis désolée mais je ne comprends pas (et je commence doucement à paniquer car changer de stratégie à un jour de la fermeture des serveurs...)

Quand je regarde sur le site du SNES pour l'année dernière par exemple; la barre pour le département LA dans ma matière était de 409,6 points.
Juste en-dessous il y a un autre tableau, réservé aux adhérents, qui nous indiquent les barres pour les Communes la même année. Le plus petit barème pour avoir une commune est de 409,6 points.

Imaginons que cette année-là, j'ai réussi à passer la barre Département avec mon vœu département. Et que sur mes voeux communes, je n'ai que... disons 100 points. Je ne comprends pas ce que j'aurais pu obtenir... ?

Je ne sais pas si je suis très claire :S

(Quant à ma situation, je préfère demander un poste fixe cette année, car étant donné ma situation, je vais perdre des points l'année prochaine et risque de me retrouver TZR très longtemps, ce qui ne me tente pas particulièrement).

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 23 Mar 2017 - 10:29
Adolphine a écrit:Selon le SNES.
Je n'ai aucune chance sur des voeux établissements ou communes, d'où le voeu département.
Quand je regarde les barèmes des années précédentes, avec les points sur un voeu département j'aurais pu passer mais aucune je n'aurais eu aucune commune vu mes points communes. Donc je ne comprends pas, qu'aurais-je eu au final ?

En vœu DPT tu as les points sur tous les ETABS du DPT, ce qui te permet d'entrer dans le DPT.
Ensuite la ventilation des postes à l'intérieur du DPT se fait au barème ETAB ou COM, donc si sur une COM ou un ETAB donné quelqu'un à + de points que toi il te passe devant, normal, et toi tu vas sur un autre poste du DPT, pas demandé, libéré par quelqu'un qui obtient mieux et libère son poste.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 23 Mar 2017 - 10:31
D'accord, c'est déjà plus clair mais ce n'est pas du tout ce que j'avais compris.
Vu mon barème commune, il faut donc que je me prépare à avoir ce que personne d'autre n'a voulu ^^ Mais au moins, j'aurai un poste fixe.
Merci pour la précision.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 23 Mar 2017 - 10:35
Adolphine a écrit:Je suis désolée mais je ne comprends pas (et je commence doucement à paniquer car changer de stratégie à un jour de la fermeture des serveurs...)

Quand je regarde sur le site du SNES pour l'année dernière par exemple; la barre pour le département LA dans ma matière était de 409,6 points.
Juste en-dessous il y a un autre tableau, réservé aux adhérents, qui nous indiquent les barres pour les Communes la même année. Le plus petit barème pour avoir une commune est de 409,6 points.
Oui parce que c'est la barre pour entrer dans le DPT et si tu n'entres pas dans le DPT tu ne peux pas participer à l'intra DPT, mais les barèmes intra ne figurent pas dans les barres car il s'agit de permutations de postes entre entrants et collègues déjà en poste dans le DPT.
Idem lors des intra COM, la barre de la COM est celle du dernier entrant dans cette COM, mais ensuite les postes attribués à l'intérieur de la COM n'apparaissent plus dans les barres car les postes sont répartis en fonction du barème ETAB et là il peut y avoir de très petits barèmes puisqu'on enlève toutes les bonifications.


Imaginons que cette année-là, j'ai réussi à passer la barre Département avec mon vœu département. Et que sur mes voeux communes, je n'ai que... disons 100 points. Je ne comprends pas ce que j'aurais pu obtenir... ?

Je ne sais pas si je suis très claire :S

(Quant à ma situation, je préfère demander un poste fixe cette année, car étant donné ma situation, je vais perdre des points l'année prochaine et risque de me retrouver TZR très longtemps, ce qui ne me tente pas particulièrement).
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Jeu 23 Mar 2017 - 10:37
Merci Daphné, je trouve ça dingue que personne ne m'ait expliqué ça... pourtant, j'ai l'impression d'avoir été très précise dans mes questions au syndicat pour essayer de comprendre.

Il n'y a aucun moyen de savoir ce que j'aurais pu obtenir avec 100 points sur un vœu commune les années précédentes ? C'est un peu frustrant.

En tout cas, merci beaucoup pour la précision.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 23 Mar 2017 - 10:45
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre dans cette dernière ligne droite des voeux !!
J'ai une question concernant le classement des voeux.
J'ai fait des voeux dans le département de mon choix que je ne suis pas sûre d'obtenir.
Puis j'ai fait des voeux sur deux autres départements limitrophes, en finissant par des voeux larges Tous postes - car je suis entrante et je veux éviter l'extension.
Dans chacun de ces départements j'ai demandé 2 établissements précis ; est- ce que je peux classer les 4 établissements (qui sont donc sur deux départements différents) avant les voeux plus larges communes et tous postes du département de chaque établissement ? pour privilégier des établissements qui m'intéressent et ne sont pas trop loin, avant d'être affectée en COM ou DPT ?
Est-ce que faire ça peut poser problème et me desservir au niveau de l'intra DPT et des intra COM ?

ça donnerait :

ETB 1 (département X
ETB 2 (département Y)
ETB 3 (département X)
ETB 4 (département Y)
COM 1 (département X
DEPT X
COM 2 (departement Y)
DPT Y

Merci beaucoup et bonne chance à tous
avatar
cjp
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par cjp Jeu 23 Mar 2017 - 14:34
cjp a écrit:Ok. Alors par exemple on se retrouve avec le schéma suivant :

prof 1 (entrant commune 1).............................prof 2 (en établissement Z commune 1)..................................prof 3
voeu 1: etabl X... 30 points.............................voeu 1: etabl X (commune 1)... 40 points ..............................voeu 1 : etabl X    50 points
voeu 2: commune 1... 150 points......................voeu 2: etabl Y (commune 1)... 40 points                                

prof 1 va dans l'établissement Z, prof 2 va dans l etablissement Y, prof 3 va dans l etablissement X, c'est bien ça ?

Bonjour, quelqu'un aurait une réponse à mon dernier post svp ? Personnellement ça m'aiderait à comprendre ce qui vient d'être dit au dessus, et j'imagine que pour d'autres aussi. Merci par avance Smile
avatar
AmelieI
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par AmelieI Jeu 23 Mar 2017 - 16:54
Daphné, quand tu écris que dans les intra COM et intra DPT, on enlève toutes les bonifications, cela inclut aussi la bonification agrégé ?
avatar
Mhad
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Mhad Jeu 23 Mar 2017 - 17:11
Je m'insère dans la discussion pour remercier Daphné pour l'information (et Adolphine pour avoir posé la question) car à un jour de la fermeture des serveurs je comprends enfin toutes les subtilités du mouvement intra. Je ne savais pas non plus qu'une fois entré dans un département grâce aux points département, c'était ensuite les points commune qui comptaient et ceux-là uniquement pour l'attribution de la commune. Cela change pas mal de choses... Bon courage à tout le monde pour cette dernière soirée casse-tête !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 23 Mar 2017 - 17:44
AmelieI a écrit:Daphné, quand tu écris que dans les intra COM et intra DPT, on enlève toutes les bonifications, cela inclut aussi la bonification agrégé ?

Non, il y a une bonification agrégé pour les voeux communes (tout poste lycée) et lycée (200 points) et sur les voeux DPT et Académie (tout poste lycée, 150 points).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 23 Mar 2017 - 18:15
AmelieI a écrit:Daphné, quand tu écris que dans les intra COM et intra DPT, on enlève toutes les bonifications, cela inclut aussi la bonification agrégé ?

Non puisque la bonification agrégé concerne des vœux ETAB. C'est une bonification attenante aux vœux établissements, même si vous faites les vœux COM lycées ou DPT lycées.
Par bonifications je parlais des bonifications familiales, RC enfants séparation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 23 Mar 2017 - 18:19
kioupsPBT a écrit:
AmelieI a écrit:Daphné, quand tu écris que dans les intra COM et intra DPT, on enlève toutes les bonifications, cela inclut aussi la bonification agrégé ?

Non, il y a une bonification agrégé pour les voeux communes (tout poste lycée) et lycée (200 points) et sur les voeux DPT et Académie (tout poste lycée, 150 points).

Les bonifications sont académiques. Et elles peuvent varier beaucoup d'une académie à l'autre.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 23 Mar 2017 - 18:33
Oui, oui, c'est le barème pour Nantes.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné Jeu 23 Mar 2017 - 18:37
kioupsPBT a écrit:Oui, oui, c'est le barème pour Nantes.
Ah d'accord.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT Ven 24 Mar 2017 - 12:53
Alea jacta est !

_________________
Spoiler:
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Adolphine Ven 24 Mar 2017 - 12:58
Very Happy

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum