Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Butter
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 01 Mar 2017, 13:26
Pielle a écrit:bonjour, je réalise l'ampleur de la difficulté avec ce système de mutation en deux temps : tout est fait pour empêcher les profs de bouger. Avec 220 points je n'avais aucune chance de rentrer enfin en Bretagne et vous savez quoi il faut refaire tout le dossier pour la bonification ; le premier dossier ne marche que pour l'inter.
as tu déjà les dates pour ton congé mat butter?

Pour mon congé mat, il commence en juillet... :decu:
avatar
Erispoe
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Mer 01 Mar 2017, 13:36
Floflo, j'ai édité mon précédent message pour préciser quelques infos concernant les communes que tu avais citées à la page 1.
(Je suis un ancien élève du collège de Rosporden et ma famille est originaire du secteur Pont-L'Abbé / Quimper / Concarneau donc je connais un peu...)

Mon expérience du rapprochement de conjoints (et des bonifications qui y sont liées) est la suivante :
Je suis marié. Mon épouse est TZR depuis 8 ans (7 ans sur la même zone). Elle ne veut pas faire de vœux trop larges qui lui donneraient plus de bonifications. Souhaitant enseigner en collège, elle se contente de faire des vœux commune dans un rayon de quelques kilomètres autour de notre domicile. Nous habitons près de Rennes donc il y a quand même quelques postes possibles.

-> Il faudrait sans doute contacter un syndicat pour savoir si vos situations vous permettent d'avoir les bonifs familiales.
Par expérience, la section académique du SNES est très disponible et répond rapidement, même au téléphone.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
avatar
Butter
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 01 Mar 2017, 13:43
Je vais voir ça si ça passe pour l'inter. Si j'ai des infos, je partagerai.
Pour les établissements, je suis de Quimper mais comme je suis partie depuis 10 bonnes années, ça peut avoir bien évolué depuis...
Cela dit, j'ai des amis qui travaillent dans le secteur donc je peux aussi me renseigner.
Personnellement, je n'ai pas assez de points pour avoir un poste fixe donc je vise des ZR. Et puis si je tombe dans un coin qui ne me plait pas, j'aurai encore la possibilité de muter au bout de 4 ans...sur une autre ZR pale ! Enfin, j'espère...
Floflo
Floflo
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 01 Mar 2017, 13:48
Je ne ferai a priori que des voeux communes. Nous montons visiter des maisons ce week-end et mes voeux se préciseront à partir du moment où on se sera décidé pour notre lieu d'habitation. J'ai donc à peu près un mois, mais ce qui est sûr c'est que ce sera entre Châteaulin - Quimper - Carhaix : un vrai triangle des Bermudes Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Butter
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 01 Mar 2017, 13:53
J'y étais il y a 3 semaines :etoilecoeur:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Mer 01 Mar 2017, 15:37
Floflo a écrit:Vous voulez dire que les points enfants ne sont valables qu'en cas de rapprochement de conjoint ? Je n'ai jamais vu cela ... ca me ferait donc 150 points en moins ?

Oui les points enfants ne sont valables que dans le cas de RC, ça a toujours été comme ça. Du moins pour l'inter où tout le monde est logé à la même enseigne et dans pas mal d'académies à l'intra.

Pas de points enfants en cas de simultanée.

Il semblerait que certaines académies octroient des points enfants dans le cadre du RRE mais ce n'est pas valable partout.
Floflo
Floflo
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 01 Mar 2017, 20:25
ok, donc si je ne demande pas de rapprochement de conjoint, j'ai pas d'enfant mdr. Après je parle bien pour l'intra, pas pour l'inter.
On fera avec ... ou plutôt sans Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Pili
Pili
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Mer 01 Mar 2017, 22:39
Floflo tu me fais peur quand même avec ton triangle des Bermudes ! Je ne voudrais que tu sois déçue , on dirait que c'est évident que tu auras un poste dans CE coin de BZH

J'espère que tu es bien renseignée quand même . Loin de moi l'idée de te porter la poisse , mais il faut aussi bien connaître le mouvement.
Floflo
Floflo
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 02 Mar 2017, 08:02
Et bien quand je regarde les barres des années précédentes pour les communes que je vise je suis toujours au-dessus ... à plus de 200 points en général, donc j'ose encore être optimiste ... mes derniers voeux seront larges, je terminerai par le département mais j'ose espérer qu'avec les voeux que j'aurais formulés avant je n'arriverai pas à Brest, au fond c'est ma seule peur. J'accepterai tout mais Brest, j'ai vraiment pas envie ... Après je ne sais pas si ce sont des postes fixes forcément qui sont indiqués mais ça je m'y attends aussi.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Jeu 02 Mar 2017, 11:10
Floflo a écrit:Et bien quand je regarde les barres des années précédentes pour les communes que je vise je suis toujours au-dessus ... à plus de 200 points en général, donc j'ose encore être optimiste ... mes derniers voeux seront larges, je terminerai par le département mais j'ose espérer qu'avec les voeux que j'aurais formulés avant je n'arriverai pas à Brest, au fond c'est ma seule peur. J'accepterai tout mais Brest, j'ai vraiment pas envie ... Après je ne sais pas si ce sont des postes fixes forcément qui sont indiqués mais ça je m'y attends aussi.

C'est sympa pourtant Brest. Perso, ce serait mon rêve d'y retourner...
Floflo
Floflo
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 02 Mar 2017, 14:00
En fait je voudrais éviter les grandes villes ...

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ocelot Jeu 02 Mar 2017, 15:34
Floflo a écrit:En fait je voudrais éviter les grandes villes ...

En effet, je peux le comprendre.
Perso, c'est plutôt l'inverse que je cherche, du coup l'an prochain je pense demander l'académie de Lyon comme je n'arrive pas à rentrer en Bretagne (et en une heure et demi d'avion, je serai à Brest pour les vacances).
Pielle
Pielle
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Jeu 02 Mar 2017, 17:48
Moi aussi c'est l'inverse : je dois absolument être proche d'une grande ville : car c'est ma petite qui est handicapée et qui a besoin de toutes les commodités. La ville ne m'effraie pas mais en faisant des vœux géographiques, le risque de retourner en collège est ,disons, gigantesque. Et là j'ai peur! J'ai l'impression que je ne saurai plus enseigner en collège.

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Signat10
Floflo
Floflo
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 02 Mar 2017, 17:53
Et moi je crains d'être en lycée ! Après 12 ans en collège, arriver dans une nouvelle région et en lycée ... waouhhhh ! Mais bon c'est pas grave on s'adaptera Smile Je pense que j'ai quand même plus de chance d'être en collège.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Pielle
Pielle
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Dim 05 Mar 2017, 20:43
comme Floflo je pense faire des voeux geographiques( 1 ou 2 villes St Brieuc , Treguier) ,puis un voeu departement entier : est ce necessaire de faire un dernier voeu ZR ou alors une ville dans un autre departement genre St Malo ?

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Signat10
avatar
Erispoe
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Dim 05 Mar 2017, 21:16
Pielle, vérifie la carte de la ZR Saint Malo - Dinan, elle couvre l'est du 22 mais aussi le nord du 35.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Pielle
Pielle
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Lun 06 Mar 2017, 10:34
oui effectivement , mais si aucun de mes premiers vœux ne passent , je pars en extension dans le 35 de toute façon : vrai ou pas?

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Signat10
avatar
Erispoe
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Lun 06 Mar 2017, 10:46
Tu as raison, d'après le guide du mouvement intra 2017, l'extension à partir du 22 se fait dans l'ordre suivant : 35, 29, 56.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Pili
Pili
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Lun 06 Mar 2017, 22:51
Pieille je ne comprends pas pourquoi laisser faire l'extension ? N'est il pas plus prudent de faire des vieux malgré tout plutôt que de subir une extension ?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Lun 06 Mar 2017, 23:38
Pielle a écrit:comme Floflo je pense faire des voeux geographiques( 1 ou 2 villes St Brieuc , Treguier) ,puis un voeu departement entier : est ce necessaire de faire un dernier voeu ZR ou alors une ville dans un autre departement genre St Malo ?

Je suis de l'avis de Pili. Il faut faire le plus de voeux possible. Si aller à St Malo ne te dérange pas, demande. C'est toujours mieux que d'arriver je ne sais où après une extension. Je te conseille de demander en dernier un voeu ZR puis département. Il ne faut pas se dire que ça ne vaut pas le coup de demander car on n'aura jamais. Pour moi il faut tout essayer.
avatar
Aba
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Mar 07 Mar 2017, 07:19
Pili a écrit:Pieille je ne comprends pas pourquoi laisser faire l'extension ? N'est il pas plus prudent de faire des vieux malgré tout plutôt que de subir une extension ?


Je ne sais pas si mes raisons sont "valables", mais pour ma part je n'ai pas demandé d'extension, contrairement à ce que m'avait conseillé un syndicat, avec le même argument que toi.
Au début je pensais demander l'extension par prudence comme tu dis. Mais en fait je n'ai demandé que ce que je voulais, l'ordre de l'extension me convenant à peu près... Donc je ne voyais pas pourquoi utiliser quelques voeux pour sélectionner la même chose.
Comme ça, si j'étais dans un autre département, je pouvais toujours essayer de justifier aux impôts des frais professionnels non choisis, ou une demande de dispo en disant que je n'avais pas choisi vivre dans un autre département que mon conjoint...
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mar 07 Mar 2017, 10:10
L'extension est automatique si on est entrant dans l'académie. L'idée n'est pas de demander le département limitrophe de celui dans lequel tu souhaites aller mais de demander des communes dans ce département, tels que St Malo (je reprends ton exemple Pielle) qui est dans le 35 alors que le souhait est un poste dans le 22.
Pielle
Pielle
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mer 08 Mar 2017, 08:57
Et oui c'est tout à fait ça Siggy : mon idée est de limiter la casse . Si le 22 est complètement fermé : je serai mutée dans le 35 et comme je ne l'aurai pas demandé ce sera au petit bonheur la chance.Je ne me plains pas , le risque est minime surtout si la bonif marche mais on ne sait jamais.

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Signat10
Pielle
Pielle
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pielle Mer 08 Mar 2017, 09:02
ah si j'ai une question : lorsqu'on fait un voeu département entier (22) , cela sous-entend que nous sommes prêts à accepter tout poste dans ce département et donc toutes les ZR de ce département?c'est ça ? Si c'est le cas , demander une ZR (dans mon cas) serait redondant.

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Signat10
avatar
vgressier
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par vgressier Mer 08 Mar 2017, 10:05
Bonjour,
Je suis attentivement le forum depuis l'an dernier (merci à tous les contributeurs pour toutes les infos fournies ! ) et je viens d'avoir confirmation de mon affectation dans l'académie de Rennes (en maths, grâce à 12 ans d'ancienneté dans mon collège de l'Aisne - j'y suis née, c'est un peu moins difficile à vivre que pour certains... ).
Mon objectif est d'obtenir un poste autour de Saint-Brieuc (j'ai déjà un appartement là-bas...).
Avec mon ancienneté de poste, j'ai plus de points à l'intra qu'à l'inter (soit 306, si j'ai bien compté : 7x8 + 120 + 150), points que je perdrai l'an prochain donc je vais tout de même tenter des voeux en lycée, on ne sait jamais... (Saint Brieuc, Guingamp, Lamballe) et j'ai ensuite listé les collèges dans un rayon de 30 km pour terminer par la ZR de St Brieuc (logiquement... ça ne devrait pas poser trop de problèmes...).
J'avais 2 petites questions :
Est-ce qu'il y a une liste des postes à compléments de service visible (ou est-ce qu'il faut attendre l'ouverture de SIAM) ?
Pour les préférences d'affectation de TZR, quel type de préférences sont offertes ? Géographiques uniquement (en plus d'affectation à l'année) ou par rapport à un type d'établissement, lycée ou collège ? Dans l'absolu, ça m'est égal, c'est juste par curiosité...
Je ne dirai peut-être pas la même chose l'an prochain, quand j'aurai perdu le confort de mes 12 ans dans un petit collège rural sans histoires où il me suffit bien souvent de froncer les sourcils pour  rappeler un élève à l'ordre... Mais bon, je crois que je ne regretterai pas le reste !!!!
Merci d'avance pour toutes vos infos Smile
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Mer 08 Mar 2017, 10:25
Pielle a écrit:ah si j'ai une question : lorsqu'on fait un voeu département entier (22) , cela sous-entend que nous sommes prêts à accepter tout poste dans ce département et donc toutes les ZR de ce département?c'est ça ? Si c'est le cas , demander une ZR (dans mon cas) serait redondant.

Oui, si on demande le département, on accepte tout ce qu'il y a dans le département.
En revanche, demander une ZR (avant le voeu département) peut être une solution pour ne pas subir un trop grand éloignement géographique. Ce n'est pas redondant.

Et mes félicitations pour les entrants dans Rennes!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum