Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:29
Madame_Prof a écrit:Les syndiqués SNES ont reçu un mail suite au bug de vendredi hein...
Pas moi… calimero
Par contre, j'en ai reçu un du SNALC… Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 2314601941
Plus sérieusement, un grand merci aux collègues militants qui ne comptent pas leurs heures en ce moment et qui essaient de faire au mieux face à un ministère totalement obtu (et parfois limite honnete). veneration
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Lun 20 Fév 2017 - 21:31
Ah, c'était un envoi national pourtant Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 3795679266

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:35
Le SNES a dû finir par me blacklister… :lol:

Edit : Rhoooo siiiii !!!!! Il était tombé dans les SPAMS !! Embarassed Embarassed :boulet:


Dernière édition par Cicyle le Lun 20 Fév 2017 - 21:37, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par mafalda16 Lun 20 Fév 2017 - 21:37
Cicyle a écrit:Le SNES a dû finir par me blacklister… :lol:

Meuh pas toi Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 1547453357
C'était un communiqué qui expliquait le beug et pourquoi le SNES est contre la communication du projet. C'est bien ce dont tu parles, madame_Prof ?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:38
J'avais vu sur leur site avec le lien donné par Madame_prof mais pas le mail. Mais en fait, maintenant si (cf supra). Embarassed :labas:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Lun 20 Fév 2017 - 21:40
Bon, ben voilà, on aura résolu des affaires de mail perdu ce soir Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 20 Fév 2017 - 21:43
Voui… Embarassed
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Correction barème inter

par Eddy42creteil Lun 20 Fév 2017 - 23:12
Bonsoir, comme beaucoup je vis une période difficile en ces temps de mutation comme chaque année... Je suis de l'académie de Lyon et j'enseigne l'anglais depuis trois ans dans l'académie de Créteil et j'ai fait mon stage dans l'académie de Besançon. Je suis bien dans mon job mais je suis très malheureux en région parisienne. Je vous passe les détails mais j'ai connu des moments durs psychologiquement je ne supporte plus être loin de ma région et des miens. Je suis conscient que quatre ans peuvent paraître dérisoires surtout quand je vous lis mais ces années représentent un supplice pour moi. Bref, je demande donc Lyon depuis quatre ans et je ne suis chaque fois pas très loin mais ça ne passe pas. Cette année j'ai 118 points pour Lyon grâce au vœu préférentiel notamment or la barre provisoire est de 121,1. Je sais qu'elles ne sont pas définitives mais (en anglais) elles sont restées telles quelles ces trois dernières années. Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai été promu récemment échelon 5 à partir du 8 janvier 2017, ce qui change mon barème: je passerais à 125 ce qui me donne de l'espoir pour Lyon. Ma peur actuelle: ne pas pouvoir actualiser ma situation et louper ma mutation pour une erreur pareille. Si vous avez des infos qui puissent m'éclairer / rassurer merci de m'aider. Courage à tous!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Lun 20 Fév 2017 - 23:15
Eddy42creteil a écrit:Bonsoir, comme beaucoup je vis une période difficile en ces temps de mutation comme chaque année... Je suis de l'académie de Lyon et j'enseigne l'anglais depuis trois ans dans l'académie de Créteil et j'ai fait mon stage dans l'académie de Besançon. Je suis bien dans mon job mais je suis très malheureux en région parisienne. Je vous passe les détails mais j'ai connu des moments durs psychologiquement je ne supporte plus être loin de ma région et des miens. Je suis conscient que quatre ans peuvent paraître dérisoires surtout quand je vous lis mais ces années représentent un supplice pour moi. Bref, je demande donc Lyon depuis quatre ans et je ne suis chaque fois pas très loin mais ça ne passe pas. Cette année j'ai 118 points pour Lyon grâce au vœu préférentiel notamment or la barre provisoire est de 121,1. Je sais qu'elles ne sont pas définitives mais (en anglais) elles sont restées telles quelles ces trois dernières années. Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai été promu récemment échelon 5 à partir du 8 janvier 2017, ce qui change mon barème: je passerais à 125 ce qui me donne de l'espoir pour Lyon. Ma peur actuelle: ne pas pouvoir actualiser ma situation et louper ma mutation pour une erreur pareille. Si vous avez des infos qui puissent m'éclairer / rassurer merci de m'aider. Courage à tous!

Bonsoir. Désolée, mais ce n'est pas une erreur : l'échelon pris en compte est celui au 31/08/2016 pour tout le monde (sauf les stagiaires au 1/9/2016). Bon courage ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Lun 20 Fév 2017 - 23:18
amwin a écrit:
mafalda16 a écrit:
amwin a écrit:
Certes, c'est un travail fastidieux pour le syndicat. Mais envoyer un mail commun à l'ensemble des syndiqués avec des informations claires et précises ne serait pas trop chronophage je pense...en tous cas moins que de répondre à des milliers d'appels et de mails.  Et pour le mail cela ne fonctionne pas toujours. En général quand j'envoie un mail pour avoir des renseignements, on me répond plusieurs semaines après, au point où j'avais oublié que j'avais envoyé un mail...

Je crois que tu ne te rends absolument pas compte du travail abattu par les syndicats dans ces moments de mutations. Et pendant qu'ils répondent aussi aimablement que possible aux coups de téléphone et divers mails ils ne peuvent pas éplucher sereinement les documents de travail pour les commissions paritaires.

Justement non, avec la solution qui consiste à communiquer dès le départ tu passes une heure ou deux à envoyer un mail commun avec les infos que beaucoup attendent et par la suite tu économises sur le fait de devoir répondre à des milliers de mails et d'appels. ce qui permet aux militants de se pencher à 100% sur leur rôle. Tout le monde y gagne.
Moi je ne demandais pas l'impossible cet après midi: est-ce que les barres provisoires que j'ai vu et le mail et sms du ministère que j'ai reçu sont fiables (autant que peuvent l'être une barre provisoire) ou est-ce du grand n'importe quoi? Ca me semble pas être une info compliquer à donner et qui ne remet pas en question leur volonté de ne pas divulguer le projet.

Comment veux-tu qu'on réponde à cette question avant que les commissaires paritaires nationaux aient pu faire leur travail ?

On peut te répondre "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" et ça ne t'avancera pas plus.


Dernière édition par Karine B. le Lun 20 Fév 2017 - 23:22, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Lun 20 Fév 2017 - 23:22
amwin a écrit: Et je remarque aussi sans vouloir jeter de l'huile sur le feu que les gens faisant partie du SNES sur ce forum (qui sont très souvent d'une grande aide et merci à eux)ne communiquent pas non plus à ce sujet. Il y a t'il eu des consignes à suivre?

Théorie du complot ? Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais me concernant, je ne suis pas dans le secret des dieux, bien que secrétaire académique du SNES de Lille (en vacances encore cette semaine). J'ai eu comme toi l'info sur le bug, mais je laisse travailler les commissaires paritaires nationaux dont je ne suis pas (mais dont je connais l'énormité de la tâche à accomplir en quelques jours car au SNES, nous vérifions toutes les situations, une erreur pour un non-syndiqué pouvant avoir des incidences pour un syndiqué. Pour autant, nous faisons tout cela dans les règles et la transparence : adhérer chez nous, ce n'est pas avoir un passe-droit, on ne cesse de le répéter, cela permet d'avoir la garantie d'un suivi sérieux et efficace de son dossier).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Eddy42creteil Lun 20 Fév 2017 - 23:22
Merci pour votre réponse Karine B. Me voilà quelque peu rassuré moi qui pensais avoir commis une erreur.
Rime
Rime
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rime Lun 20 Fév 2017 - 23:29
Je pense que cette aide dont on peut bénéficier grâce au SNES (je parle pour celui-ci car je ne connais pas les autres) selon qu'on y est syndiqué ou non dépend de la personne que l'on a en face. Je suis stagiaire, pas encore syndiquée, j'ai rencontré une personne du SNES de mon académie de stage, à plusieurs reprises (presque toutes les semaines en fait, car cette personne tient des permanences dans le hall de l'ESPE), elle m'a aiguillée pour l'inter, se soucie de moi, répond à mes questions, prend les devant : c'est une perle. C'est aussi avec elle que j'ai suivi une formation complète d'une journée pour comprendre le mouvement. Elle m'a conseillé de contacter le SNES de l'académie où je souhaite aller. Je leur ai écrit un mail, tout bien formel, et ils m'ont répondu, ni bonjour ni m****, en une demie ligne, pour me dire que, devant mon absence d'adhésion, ils ne me répondront pas.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Lun 20 Fév 2017 - 23:31
Rime a écrit:Je pense que cette aide dont on peut bénéficier grâce au SNES (je parle pour celui-ci car je ne connais pas les autres) selon qu'on y est syndiqué ou non dépend de la personne que l'on a en face. Je suis stagiaire, pas encore syndiquée, j'ai rencontré une personne du SNES de mon académie de stage, à plusieurs reprises (presque toutes les semaines en fait, car cette personne tient des permanences dans le hall de l'ESPE), elle m'a aiguillée pour l'inter, se soucie de moi, répond à mes questions, prend les devant : c'est une perle. C'est aussi avec elle que j'ai suivi une formation complète d'une journée pour comprendre le mouvement. Elle m'a conseillé de contacter le SNES de l'académie où je souhaite aller. Je leur ai écrit un mail, tout bien formel, et ils m'ont répondu, ni bonjour ni m****, en une demie ligne, pour me dire que, devant mon absence d'adhésion, ils ne me répondront pas.

Tu peux me donner l'académie que je fasse remonter ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rime
Rime
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rime Lun 20 Fév 2017 - 23:44
Karine, je t'ai répondu par MP.
avatar
K1nase
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par K1nase Mar 21 Fév 2017 - 8:20
Au-delà de l'évidence que le comportement dépend de la personne face à qui on tombe, j'ai un peu de mal à gober la version angélique selon laquelle officiellement tous les syndicats sont ouverts et heureux de défendre tous les personnels et seuls quelques éléments isolés sont fermés et ont à cœur de monnayer leurs conseils.

Si la politique générale est de venir en aide à tout le monde, pourquoi alors l'immense majorité des sites internet des syndicats réservent certaines informations à leurs adhérents (je pense en particulier au détail des barres locales à l'intra pour lesquelles c'est un immense calvaire de réussir à mettre la main dessus) ? Ces informations ne sont-elles pas communiquées aux syndicats sur la base de leur caractère représentatif ? Dans ce cas, quid de l'éthique de revendre à des personnels les informations reçues au nom du mandat conféré gratuitement par ces mêmes personnels ?

Et même dans l'hypothèse où tous les syndicats joueraient le jeu avec la meilleure volonté du monde, il ne faut pas se mettre des œillères : une très grande proportion des jeunes titulaires qui se syndiquent le font uniquement dans le but d'obtenir un traitement de faveur (ou, à défaut, de ne pas subir de traitement de défaveur) pour les mutations... Une manne financière de plus basée sur la peur des gens.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 8:50
K1nase a écrit:

Si la politique générale est de venir en aide à tout le monde, pourquoi alors l'immense majorité des sites internet des syndicats réservent certaines informations à leurs adhérents (je pense en particulier au détail des barres locales à l'intra pour lesquelles c'est un immense calvaire de réussir à mettre la main dessus) ? Ces informations ne sont-elles pas communiquées aux syndicats sur la base de leur caractère représentatif ? Dans ce cas, quid de l'éthique de revendre à des personnels les informations reçues au nom du mandat conféré gratuitement par ces mêmes personnels ?


Non, ce n'est pas donné aux syndicats, il faut exploiter des informations brutes pour y arriver. Notre politique est qu'à partir du moment où cela nous donne un travail (et pour la liste des postes vacants, cela nous prend tout un week-end, il est normal de réserver ces infos à ceux qui font l'effort de nous aider (et qui reçoivent en contrepartie 66 % de crédit d'impôts).
Mais si tu fais l'effort de venir à une perm pour les demander, tu les auras. On ne les met juste pas à disposition pour une consommation "anonyme"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 8:56
K1nase a écrit:Au-delà de l'évidence que le comportement dépend de la personne face à qui on tombe, j'ai un peu de mal à gober la version angélique selon laquelle officiellement tous les syndicats sont ouverts et heureux de défendre tous les personnels et seuls quelques éléments isolés sont fermés et ont à cœur de monnayer leurs conseils.

Je n'ai pas dit tous les syndicats. Au SNES de Lille, c'est comme ça, ce qui nous plaît, c'est de mettre en défaut l'administration (3 fois ces 15 derniers jours) et de défendre le service public (même si ça se fait à notre détriment : on défend des choses pour le barème hors-classe ou pour les mutations qui vont à l'encontre de nos propres militants et commissaires paritaires, mais c'est comme ça, on a des convictions ou on n'en a pas)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
K1nase
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par K1nase Mar 21 Fév 2017 - 9:32
Karine B. a écrit:

Non, ce n'est pas donné aux syndicats, il faut exploiter des informations brutes pour y arriver. Notre politique est qu'à partir du moment où cela nous donne un travail (et pour la liste des postes vacants, cela nous prend tout un week-end, il est normal de réserver ces infos à ceux qui font l'effort de nous aider (et qui reçoivent en contrepartie 66 % de crédit d'impôts).
Mais si tu fais l'effort de venir à une perm pour les demander, tu les auras. On ne les met juste pas à disposition pour une consommation "anonyme"

Mais ces données brutes, d'où sortent-elles ? Elles sont publiques ? Si oui, je suis intéressé par leur source, si non pourquoi ne pas mettre à disposition ces données brutes publiquement ?

C'est quand même étrange comme raisonnement "on travaille, donc c'est pour ceux qui payent". Ça en revient soit à salarier les représentants (si on devait généraliser ça aux conseillers municipaux et élus étudiants ce serait folklorique), soit à nous forcer à soutenir l'intégralité de structures qui ne nous correspondent pas forcément, tout ça pour avoir accès à des infos auxquelles nous devrions avoir accès, que ce soit avec ou sans interprétation.

D'ailleurs, à quoi sert donc cette masse de cotisations ? Quand je vais sur les sections "Pourquoi se syndiquer" de divers sites, on ne détaille jamais pourquoi les syndicats ont besoin d'argent, mais uniquement les avantages pour la carrière de l'adhérent (encore un élément qui me rend sceptique face au discours du style "on ne vend pas de traitement de faveur").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 9:40
K1nase a écrit:
Karine B. a écrit:

Non, ce n'est pas donné aux syndicats, il faut exploiter des informations brutes pour y arriver. Notre politique est qu'à partir du moment où cela nous donne un travail (et pour la liste des postes vacants, cela nous prend tout un week-end, il est normal de réserver ces infos à ceux qui font l'effort de nous aider (et qui reçoivent en contrepartie 66 % de crédit d'impôts).
Mais si tu fais l'effort de venir à une perm pour les demander, tu les auras. On ne les met juste pas à disposition pour une consommation "anonyme"

Mais ces données brutes, d'où sortent-elles ? Elles sont publiques ? Si oui, je suis intéressé par leur source, si non pourquoi ne pas mettre à disposition ces données brutes publiquement ?


elles sont nominatives, donc ne peuvent être publiques

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 9:48
K1nase a écrit:

C'est quand même étrange comme raisonnement "on travaille, donc c'est pour ceux qui payent". Ça en revient soit à salarier les représentants (si on devait généraliser ça aux conseillers municipaux et élus étudiants ce serait folklorique), soit à nous forcer à soutenir l'intégralité de structures qui ne nous correspondent pas forcément, tout ça pour avoir accès à des infos auxquelles nous devrions avoir accès, que ce soit avec ou sans interprétation.

D'ailleurs, à quoi sert donc cette masse de cotisations ? Quand je vais sur les sections "Pourquoi se syndiquer" de divers sites, on ne détaille jamais pourquoi les syndicats ont besoin d'argent, mais uniquement les avantages pour la carrière de l'adhérent (encore un élément qui me rend sceptique face au discours du style "on ne vend pas de traitement de faveur").

1) on travaille sur notre temps libre pour apporter un + (+ qui n'est pas vital, c'est simplement un service supplémentaire, le suivi que nous faisons des gens est "gratuit"), que devrait normalement faire l'administration, mais qu'elle n'est pas en capacité de faire

2) cette masse de cotisations ? Avec 150 euros pour une année en moyenne, peut-on parler de masse ? Nous avons une salariée temps plein à Lille + un local (acheté avec l'argent des adhésions, ce qui nous met à l'abri de lubies municipales qui voudraient nous virer d'une maison des syndicats) et son entretien en copropriété + les abonnements internet et téléphoniques + les ordinateurs + les frais d'impression (une photocopieuse, ça coûte) et d'envoi des courriers + les frais de déplacement des militants (on n'est pas payés par le syndicat, mais notre activité ne doit pas nous coûter quand même, surtout quand c'est pour animer une réunion syndicale de 18 à 20 h à l'autre bout de l'académie) + le remboursement du déplacement des syndiqués qui viennent en stage et le repas + les publications (le futur bulletin intra à imprimer et à expédier à 4000 personnes de Lille) + mettre de l'argent de côté en cas de manifestations, grèves, etc ....
Le SNES publie tous les 2 ans son budget, donc ne dis pas qu'on ne trouve pas, ni qu'on ne détaille jamais pourquoi les syndicats ont besoin d'argent : http://www.snes.edu/Le-rapport-financier-sept-2013-aout-2015.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par elisa18 Mar 21 Fév 2017 - 10:22
Je trouve cette question sur l'utilité des syndicats déplacée: il ne faut pas oublier que beaucoup de nos acquis sociaux ont été obtenus grâce aux différents syndicats, que cela a un coût pour tout un chacun (qui se souvient des grèves de 2003?). Beaucoup de gens ne découvrent les syndicats qu'au moment des mutations!
Je ne suis plus au SNES pour diverses raisons (moi aussi, j'y ai rencontré des gens de très bons conseils, sympas, mais j'ai été "plantée" par le SNES à 2 reprises; le SNES s'est éloigné petit à petit de mes convictions profondes), j'ai donc adhéré à un autre syndicat qui se rapproche plus de mes opinions.
Peu de gens se syndiquent, c'est dommage: cela donne plus de poids à nos représentants.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 10:25
K1nase a écrit: tout ça pour avoir accès à des infos auxquelles nous devrions avoir accès, que ce soit avec ou sans interprétation.


si tu dois y avoir accès, c'est donc au ministère que tu dois te plaindre et pas auprès des syndicats qui font ce boulot bénévolement, mais avec des outils qui coûtent (ordinateurs et logiciels : le snes a fait faire un logiciel qui permet de faire pas mal de choses, comme des chaines ou plein d'autres choses. Mais je suis de la vieille école, et moi je fais encore tout ça à la main)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Panta Rhei Mar 21 Fév 2017 - 10:43
Bonjour Karine,

Je suis ce fil avec intérêt. J'aime beaucoup l'échange entre k1nase et toi. Très instructif.

Tu évoques une salariée au SNES Lille; puis-je te poser une question?

Tu es certainement déchargée d'une partie de tes ORS.

Cela signifie-t'il que tout ce que tu fais pour le SNES est du "bénévolat"?

Dois-tu alors conserver des factures pour le TGV, le métro, le restaurant, les pleins d'essence... ? Ou alors as-tu un abonnement?

Sinon, je confirme que le SNES Lille ne demande jamais si l'on est syndiqué au téléphone!

_________________
Signature:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Mar 21 Fév 2017 - 11:07
J'ai 4 h de décharge pour le snes de Lille. Je ne suis remboursée que si je fournis des justificatifs (dont le kilométrage quand je prends ma voiture sur la base de 0,21 cts par km). Nos trésoriers gardent tout ça et sont vus régulièrement par un commissaire aux comptes qui verifie les justificatifs et les états de frais.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Panta Rhei Mar 21 Fév 2017 - 11:59
Merci pour ta réponse franche et honnête, comme toujours. Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 8 1482308650

Bon courage et merci pour tout le travail que vous fournissez.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum