Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 20:58
Ktia a écrit:

Ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dit que les célibataires pouvaient être envoyés n'importe où.
Vaut-il mieux être un adulte séparé de ses amis ou un enfant séparé de ses parents ? Essaie d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un enfant qui aime ses 2 parents, qui ne voit déjà plus son papa qu'un week end sur deux, et à qui on annonce que finalement, son papa il ne le verra plus que tous les 2 mois ! C'est la vie d'enfants qui est en jeu, pas le confort d'adultes ! Comment peut-on ne pas comprendre ça :abb:

Je ne cherche pas du tout à déformer tes propos. Ni à t'attaquer personnellement, je préfère le préciser :-)
Je rebondissais sur ce que tu disais simplement pour évoquer le cas des célibataires! Oublions les enfants...
Toujours est-il que entre un agent célibataire et un agent marié, l'administration favorise celui qui est marié! Mais il me semble que tout le monde sait, en passant un concours, qu'on est amené à aller travailler loin. Celui qui est marié le sait autant que le célibataire. Ce n'est pas juste que ce soit toujours les célibataires qui soient lésés au détriment des autres.
Et Ktia, sache qu'il y a des gens qui vivent très mal le fait de ne pas être proches de leur famille.... Autant qu'un enfant puisse souffrir d'être loin de la sienne...
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 27 Fév 2017 - 21:08
La séparation de conjoints n'est pas légale puisque comme indiqué précédemment quand on se pacse ou qu'on se marie, on s'engage à vivre sous le même toit. Pour remédier à cette situation, le ministère donne des points aux couples, pour un rapprochement. Et ça ne suffit pas toujours (je suis dans ma deuxième année de séparation à 1000km de mon conjoint et je n'aurai toujours pas ma mut' cette année).

Les points RRE sont très peu importants par rapport aux points RC. Daphne, Madame_prof, comment le ministère l'explique-t-il ?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 21:12
Cicyle a écrit:La séparation de conjoints n'est pas légale puisque comme indiqué précédemment quand on se pacse ou qu'on se marie, on s'engage à vivre sous le même toit.

Argument imparable Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 1482308650
avatar
pasbien
Niveau 6

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par pasbien Lun 27 Fév 2017 - 21:13
Cicyle a écrit:Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 T'as vu le taux de chomage, toi ? Quand tu as un CDI quelque part, tu ne le lâches pas… Alors qu'on considère qu'un étudiant a tout à construire et peut donc le construire n'importe où.

À chacun sa façon de raisonner, il s'agit de ton point de vue, point que je respecte entièrement.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Lun 27 Fév 2017 - 21:14
pasbien a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ben oui, le rapprochement de conjoint sert à se rapprocher de son conjoint qui TRAVAILLE quelque part. Et non à se rapprocher d'un étudiant qui peut ensuite travailler ailleurs, ou de sa région d'origine (beaucoup font la confusion sur ce dernier point, malheureusement...)

J'ai du mal à comprendre, cela signifie que le conjoint qui travaille ne peut pas travailler ailleurs ?

Je rappelle le principe du RC. Je n'ai pas discuté de sa légitimité... Y a effectivement à redire dessus !

Concernant le RRE, les syndicats réclament des points forfaitaires par enfant comme pour le RC. Le ministère n'argumente pas...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 27 Fév 2017 - 21:16
MesonMixing a écrit:
Cicyle a écrit:La séparation de conjoints n'est pas légale puisque comme indiqué précédemment quand on se pacse ou qu'on se marie, on s'engage à vivre sous le même toit.

Ca n'est pas par bonté d'âme que le ministère octroie ces points. Wink

Argument imparable Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 1482308650

pasbien a écrit:
Cicyle a écrit:Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 T'as vu le taux de chomage, toi ? Quand tu as un CDI quelque part, tu ne le lâches pas… Alors qu'on considère qu'un étudiant a tout à construire et peut donc le construire n'importe où.

À chacun sa façon de raisonner, il s'agit de ton point de vue, point que je respecte entièrement.

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 Et des chiffres du chômage dans les régions sinistrées où on envoie les enseignants. Mon conjoint n'est pas diplômé. S'il lâche son CDI, il ne retrouvera de travail nulle part ailleurs, et surtout pas en Picardie où l'industrie licencie à tour de bras…
avatar
pasbien
Niveau 6

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par pasbien Lun 27 Fév 2017 - 21:25
Cicyle a écrit:
MesonMixing a écrit:
Cicyle a écrit:La séparation de conjoints n'est pas légale puisque comme indiqué précédemment quand on se pacse ou qu'on se marie, on s'engage à vivre sous le même toit.

Ca n'est pas par bonté d'âme que le ministère octroie ces points. Wink

Argument imparable Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 1482308650

pasbien a écrit:
Cicyle a écrit:Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 T'as vu le taux de chomage, toi ? Quand tu as un CDI quelque part, tu ne le lâches pas… Alors qu'on considère qu'un étudiant a tout à construire et peut donc le construire n'importe où.

À chacun sa façon de raisonner, il s'agit de ton point de vue, point que je respecte entièrement.

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 Et des chiffres du chômage dans les régions sinistrées où on envoie les enseignants. Mon conjoint n'est pas diplômé. S'il lâche son CDI, il ne retrouvera de travail nulle part ailleurs, et surtout pas en Picardie où l'industrie licencie à tour de bras…

Sur ce point la région parisienne qui est la plus accessible pour les enseignants est aussi la plus attractive en terme d'emplois qu'ils soient qualifiés ou non qualifiés.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 27 Fév 2017 - 21:27
Non, dans ma matière, l'académie la plus accessible est Amiens…
Bref, j'arrête là. ballon
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Lun 27 Fév 2017 - 21:33
Ce que dit pasbien n'est pas faux pour la majorité des cas Cicyle...
Mais, on peut pas faire du cas par cas. Puis, un boulot est un boulot oui, alors que des études...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pasbien
Niveau 6

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par pasbien Lun 27 Fév 2017 - 21:34
Cicyle a écrit:Non, dans ma matière, l'académie la plus accessible est Amiens…
Bref, j'arrête là. ballon

Il vaut certainement mieux avant que la discussion ne devienne stérile.
Je comprends parfaitement tes arguments, j'espère que tu auras entendu ceux d'une personne qui pense différemment.
Bonne continuation et au plaisir ballon
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Lun 27 Fév 2017 - 21:39
Non, je n'entends pas ces arguments. On ne lâche pas un CDI comme ça… Enfin franchement, on dit que les profs vivent dans un autre monde, j'ignorais à quel point… Rolling Eyes
Bref, je sais que dans des moments comme ça, faut pas que je vienne sur ces fils. Parce que lire de telles conneries, page après page me scandalise…
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Provence Lun 27 Fév 2017 - 21:43
MesonMixing a écrit:
Et  Ktia, sache qu'il y a des gens qui vivent très mal le fait de ne pas être proches de leur famille.... Autant qu'un enfant puisse souffrir d'être loin de la sienne...
Oui, enfin là, ce n'est plus le problème de l'Education nationale.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 21:52
Provence a écrit:
Oui, enfin là, ce n'est plus le problème de l'Education nationale.

Pourquoi? Son rôle est plus de s'occuper des couples séparés? Je ne vois pas pourquoi...
Bref!
avatar
Peterop
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Peterop Lun 27 Fév 2017 - 21:54
MesonMixing a écrit:
Ktia a écrit:

Ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dit que les célibataires pouvaient être envoyés n'importe où.
Vaut-il mieux être un adulte séparé de ses amis ou un enfant séparé de ses parents ? Essaie d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un enfant qui aime ses 2 parents, qui ne voit déjà plus son papa qu'un week end sur deux, et à qui on annonce que finalement, son papa il ne le verra plus que tous les 2 mois ! C'est la vie d'enfants qui est en jeu, pas le confort d'adultes ! Comment peut-on ne pas comprendre ça :abb:

Je ne cherche pas du tout à déformer tes propos. Ni à t'attaquer personnellement, je préfère le préciser :-)
Je rebondissais sur ce que tu disais simplement pour évoquer le cas des célibataires! Oublions les enfants...
Toujours est-il que entre un agent célibataire et un agent marié, l'administration favorise celui qui est marié! Mais il me semble que tout le monde sait, en passant un concours, qu'on est amené à aller travailler loin. Celui qui est marié le sait autant que le célibataire. Ce n'est pas juste que ce soit toujours les célibataires qui soient lésés au détriment des autres.
Et  Ktia, sache qu'il y a des gens qui vivent très mal le fait de ne pas être proches de leur famille.... Autant qu'un enfant puisse souffrir d'être loin de la sienne...

Je te rejoins dans tes propos et je rajouterai qu'il est des fois exagéré le nombre de points attribués pour une année de séparation alors qu'un collège célibataire doit attendre 15 ans pour avoir un barème équivalent ...
Priorité aux rapprochement de conjoint ok mais pas au détriment de l'ancienneté ...
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 21:59
Peterop a écrit:
Je te rejoins dans tes propos et je rajouterai qu'il est des fois exagéré le nombre de points attribués pour une année de séparation alors qu'un collège célibataire doit attendre 15 ans pour avoir un barème équivalent ...
Priorité aux rapprochement de conjoint ok mais pas au détriment de l'ancienneté ...

Ouf! Il y a quand même des collègues réalistes. Être célibataire est aussi un choix de vie, tout aussi respectable qu'être en couple. Ce choix, personnel, ne doit pas forcément avoir une incidence sur notre vie professionnelle.
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Provence Lun 27 Fév 2017 - 22:00
MesonMixing a écrit:
Provence a écrit:
Oui, enfin là, ce n'est plus le problème de l'Education nationale.

Pourquoi? Son rôle est plus de s'occuper des couples séparés? Je ne vois pas pourquoi...
Bref!

Si tu ne distingues pas un contrat social d'une difficulté à couper le cordon, que veux-tu que je te dise...
avatar
Peterop
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Peterop Lun 27 Fév 2017 - 22:02
MesonMixing a écrit:
Peterop a écrit:
Je te rejoins dans tes propos et je rajouterai qu'il est des fois exagéré le nombre de points attribués pour une année de séparation alors qu'un collège célibataire doit attendre 15 ans pour avoir un barème équivalent ...
Priorité aux rapprochement de conjoint ok mais pas au détriment de l'ancienneté ...

Ouf! Il y a quand même des collègues réalistes. Être célibataire est aussi un choix de vie, tout aussi respectable qu'être en couple. Ce choix, personnel, ne doit pas forcément avoir une incidence sur notre vie professionnelle.

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 1482308650 Après je comprends que la séparation n'est pas facile mais quand on voit certain barème pour juste 1 année de séparation c'est tout simplement frustrant ... Et c'est ce qui pousse beaucoup de collègues à tricher !
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 22:07
Provence a écrit:
MesonMixing a écrit:
Provence a écrit:
Oui, enfin là, ce n'est plus le problème de l'Education nationale.

Pourquoi? Son rôle est plus de s'occuper des couples séparés? Je ne vois pas pourquoi...
Bref!

Si tu ne distingues pas un contrat social d'une difficulté à couper le cordon, que veux-tu que je te dise...

Je persiste : les collègues en couple passent le concours en toute connaissance de cause, comme les célibataires. Il devrait y avoir un traitement un peu plus égalitaire. Tes choix sont les tiens, les miens ne sont pas meilleurs. Mais sûrement pas pires.
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Provence Lun 27 Fév 2017 - 22:09
Quels choix? Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 22:12
Soit être en couple (et accessoirement avoir des points en pagaille pour les mut'), soit être célibataire (et comme le disait si bien Peterop devoir attendre 15 ans avant de pouvoir avoir l'académie de son choix).

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par MesonMixing Lun 27 Fév 2017 - 22:15
Je me retire pour ce soir, j'ai une grosse journée demain donc je vais essayer de dormir un peu. Bonne nuit!

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Tallulah23 Lun 27 Fév 2017 - 22:17
Ktia a écrit:
MesonMixing a écrit:
Ktia a écrit:Courant je ne sais pas, mais j'en ai entendu beaucoup à l'ESPE qui l'avait fait et se retrouvaient de fait dans l'académie convoitée alors que moi... je me retrouve à vivre séparée de mes 2 petits alors que j'aurai un VRAI motif d'être dans mon académie.
C'est quelque chose qui me fâche Evil or Very Mad
On en revient toujours au même problème : les célibataires peuvent bien être envoyés n'importe où... Eux n'ont pas de famille, pas d'amis, pas de vie dans leur académie d'origine... Ou bien leur vie vaut moins que celle de personnes mariées ou avec enfant? Sympa!


Ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dit que les célibataires pouvaient être envoyés n'importe où.
Vaut-il mieux être un adulte séparé de ses amis ou un enfant séparé de ses parents ? Essaie d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un enfant qui aime ses 2 parents, qui ne voit déjà plus son papa qu'un week end sur deux, et à qui on annonce que finalement, son papa il ne le verra plus que tous les 2 mois ! C'est la vie d'enfants qui est en jeu, pas le confort d'adultes ! Comment peut-on ne pas comprendre ça :abb:
En tant que mère séparée du père de tes enfants, tu es mieux lotie que les célibataires mais moins que les couples, ce qui est aussi injuste quelque part. On peut toujours dire qu'un couple peut supporter la séparation, mais qu'un enfant ne peut pas supporter d'être séparé de sa mère. Sur ce point, l'EN pense que puisque mère solo, tes enfants bougent avec toi, sans prendre en compte les questions de garde partagée visiblement.
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Provence Lun 27 Fév 2017 - 22:19
MesonMixing a écrit:Soit être en couple (et accessoirement avoir des points en pagaille pour les mut'), soit être célibataire (et comme le disait si bien Peterop devoir attendre 15 ans avant de pouvoir avoir l'académie de son choix).
Un couple n'a pas forcément des points en pagaille pour les mutations.
avatar
Peterop
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Peterop Lun 27 Fév 2017 - 22:26
Provence a écrit:
MesonMixing a écrit:Soit être en couple (et accessoirement avoir des points en pagaille pour les mut'), soit être célibataire (et comme le disait si bien Peterop devoir attendre 15 ans avant de pouvoir avoir l'académie de son choix).
Un couple n'a pas forcément des points en pagaille pour les mutations.

Oui il parlait de rapprochement de conjoint : 1 an de séparation dans 2 académie limitrophes 540 points
Je vous laisse faire le calcul pour un collègue célibataire ... il lui faut 15 ans voire 20 ans pour avoir ces points
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Provence Lun 27 Fév 2017 - 22:31
Peterop a écrit:
Provence a écrit:
MesonMixing a écrit:Soit être en couple (et accessoirement avoir des points en pagaille pour les mut'), soit être célibataire (et comme le disait si bien Peterop devoir attendre 15 ans avant de pouvoir avoir l'académie de son choix).
Un couple n'a pas forcément des points en pagaille pour les mutations.

Oui il parlait de rapprochement de conjoint : 1 an de séparation dans 2 académie limitrophes 540 points
Je vous laisse faire le calcul pour un collègue célibataire ... il lui faut 15 ans voire 20 ans pour avoir ces points
Non, il parlait de choix...
Miew
Miew
Habitué du forum

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Miew Lun 27 Fév 2017 - 22:34
Cicyle a écrit:Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 16 3795679266 T'as vu le taux de chomage, toi ? Quand tu as un CDI quelque part, tu ne le lâches pas… Alors qu'on considère qu'un étudiant a tout à construire et peut donc le construire n'importe où.

Tu as amplement raison.
Lorsque j'évoquais le cas de mon futur époux qui est étudiant, c'était juste pour dire que son statut faisait que notre mariage n'avait pas de valeur pour les mutations. Au final, c'est à la même échelle que si j'étais célibataire (et certains sont bien en couple)... et je comprends aussi que certains d'entre eux trouvent le système injuste.
Je ne remets toutefois pas en cause ce système, j'en étais consciente en passant le concours. Tout le monde ne peut malheureusement être satisfait, c'est bien triste mais c'est ainsi et il faut essayer de s'y préparer dès le début...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum