Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isotta
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Isotta Jeu 02 Avr 2020, 15:34
Mathador a écrit:
Isotta a écrit:En revanche, je me pose des questions concernant un poste en lycée qui a été publié sur SIAM et qui se trouve dans un département limitrophe. Il n'est pas à côté, mais ça me tente bien. Je sais que mes points de rapprochement de conjoint me permettent de demander ce département limitrophe, mais au delà de ça, je ne pourrai pas formuler des vœux sur des zones précises car je ne bénéficierais pas de mes points RC. Ai-je quand même intérêt à formuler le vœux "lycée" sur la commune où se trouve le poste publié sur SIAM ? Est-ce que le même mécanisme va s'appliquer ?
Si, tu peux les formuler, c'est juste que tu n'auras pas les points RC sur les vœux précis en question.

Merci beaucoup Mathador pour ta réponse ! Croisons les doigts !!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Jeu 02 Avr 2020, 15:38
Merci Dorem ! En effet, tout est OK, il s'agit bien des adresses mails renseignés sur iprof (il n'y a rien à remplir sur siam).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Jeu 02 Avr 2020, 15:51
Isotta a écrit:
Mathador a écrit:
Isotta a écrit:En revanche, je me pose des questions concernant un poste en lycée qui a été publié sur SIAM et qui se trouve dans un département limitrophe. Il n'est pas à côté, mais ça me tente bien. Je sais que mes points de rapprochement de conjoint me permettent de demander ce département limitrophe, mais au delà de ça, je ne pourrai pas formuler des vœux sur des zones précises car je ne bénéficierais pas de mes points RC. Ai-je quand même intérêt à formuler le vœux "lycée" sur la commune où se trouve le poste publié sur SIAM ? Est-ce que le même mécanisme va s'appliquer ?
Si, tu peux les formuler, c'est juste que tu n'auras pas les points RC sur les vœux précis en question.

Merci beaucoup Mathador pour ta réponse ! Croisons les doigts !!!

Je rajouterai une petite réserve cependant: il y a des conditions pour que le RC soit activé. En gros il faut d'abord demander là où le conjoint se trouve, mais c'est plus ou moins strict selon les académies: tu trouveras la condition précise dans la circulaire. Si tu as renseigné la commune de résidence du conjoint sur SIAM (n'étant pas concerné, je ne connais pas les détails techniques) tu devrais pouvoir te fier au barème calculé par SIAM.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Isotta
Isotta
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Isotta Jeu 02 Avr 2020, 16:26
Mathador a écrit:Je rajouterai une petite réserve cependant: il y a des conditions pour que le RC soit activé. En gros il faut d'abord demander là où le conjoint se trouve, mais c'est plus ou moins strict selon les académies: tu trouveras la condition précise dans la circulaire. Si tu as renseigné la commune de résidence du conjoint sur SIAM (n'étant pas concerné, je ne connais pas les détails techniques) tu devrais pouvoir te fier au barème calculé par SIAM.

J'ai indiqué le groupement de communes correspondant à la résidence professionnelle de mon conjoint en premier.

Donc, pour résumer : vœux précis d'abord, vœux large ensuite (pour entrer dans la zone qui nous intéresse et obtenir soit le vœux précis si on a de la chance, soit un autre poste).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Sam 04 Avr 2020, 11:55
Cela me semble pertinent. Bonne chance !

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Sam 04 Avr 2020, 12:18
Un truc que je comprends pas dans cette idée du voeu précis au voeu large.
Si je mets :
etab dans le 92
etab dans le 92
Commune 92
Commune 92
Commune 92
Commune 78
Département 92
Je vais être positionné sur deux situations ?
Je rentre dans la répartition des candidats du 92 car j’ai les points qui faut. On ferme le département. Et on va voir si je peux être exaucé à l’intérieur du 92 avec la commune ou l’établissement.
Mais parallèlement je rentre aussi dans la bataille du département 78 avec mon voeu commune 78 ? C’est ça que je comprends pas trop. Si je ne peux être exaucé en etab et en commune 92, il faut alors reprendre mon dossier pour voir si je peux avoir la commune 78 avant de m’attribuer tous postes dans le 92.
Cette logique d’échelle différente je ne la comprends pas
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Sam 04 Avr 2020, 12:52
francanton a écrit:Mais parallèlement je rentre aussi dans la bataille du département 78 avec mon voeu commune 78 ? C’est ça que je comprends pas trop. Si je ne peux être exaucé en etab et en commune 92, il faut alors reprendre mon dossier pour voir si je peux avoir la commune 78 avant de m’attribuer tous postes dans le 92.
Oui.
Les vœux sont examinés dans l'ordre, donc si tu ne peux pas obtenir directement l'un de tes vœux précis du 92 mais que tu as assez de barème pour ton vœu dans le 78, tu obtiendras ce dernier quelle que soit ta situation sur le vœu DPT 92.
Mais effectivement si finalement tu aurais pu avoir l'un de tes vœux précis du 92 par intra DPT (parce que ton barème sur les vœux précis est en-dessous de la barre DPT mais ton barème pour le vœu DPT est au-dessus), tu auras finalement le vœu 78 car DPT 92 est placé après. C'est ce qu'on appelle en informatique une inversion de priorité, et pour pallier ce problème il faudrait attribuer des barèmes multiples aux vœux (bonjour l'usine à gaz).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Sam 04 Avr 2020, 13:02
Merci beaucoup pour cette réponse éclairante !
Et finalement si y’a des règles et si y’a des ordinateurs,
A-t-on vraiment besoin du facteur humain des commissions pour traiter tout ça ? En fait cette année comme j’ai beaucoup de points mais que je suis pas syndiqué: je veux que ça ne passe que par ordinateur hihihi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Sam 04 Avr 2020, 13:26
Sauf que l'ordinateur dégrossit le travail et en FPMA ou CAPA on peaufinait en affinant les voeux et en les remontant.
Par exemple quand on tombe sur un voeu large voire très large du type DPT, l'ordinateur te place n'importe où.
C'est en FPMA qu'on regardait les voeux formulés en amont pour remonter dans les voeux et affiner.
Des collègues qui obtenaient leur voeu 20 DPT se retrouvaient au final sur leur voeu 1 ETAB par ce biais.
Et des collègues non sortis obtenaient quelque chose, on avait davantage de collègues satisfaits.
Là si ça n'est plus fait....tout le monde sera perdant.
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Sam 04 Avr 2020, 13:50
Alors vive l’humain Wink
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par LaMouette29 Dim 05 Avr 2020, 03:17
Vous pensez vraiment que les rectorats ne vont s'en tenir qu'à l'ordinateur ??

Ils vont quand même bien se regrouper dans les services après pour étudier les voeux et paufiner, non ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 05 Avr 2020, 03:22
Ils vont sans doute retravailler le mouvement (il ne faudrait pas non plus faire trop apparaître l'ampleur du désastre de la loi Dussopt), mais ils ne pourront pas y consacrer un temps infini (le reste de leur boulot n'a pas disparu, et je n'ai pas entendu parler de recrutement massif chez les administratifs) et n'auront plus l'aide des commissaires paritaires qui faisaient une partie importante du boulot les années précédentes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
meyer
meyer
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par meyer Dim 05 Avr 2020, 11:46
Bonjour,
Je me sens un peu nul de poser la question suivante mais ça fait 20 ans que je n'ai pas participé à un mouvement.
Je suis en poste fixe et je participe au mouvement intra en demandant deux lycées bien précis.
Pas de poste vacant et a priori aucune chance.
Si toutefois j'obtenais satisfaction... est-il toujours possible de faire marche arrière?
Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est juste pour savoir.
Merci d'avance.
Sam
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Dim 05 Avr 2020, 11:46
Non...
Si tu obtiens un poste, quelqu'un obtient le tien...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dorem
Dorem
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem Dim 05 Avr 2020, 12:37
Tu peux encore barrer en rouge l'un des tes voeux sur ton document de confirmation. Ou même annuler cette demande en le marquant en rouge. Une fois la demande signée, tu ne pourras plus revenir en arrière si tu obtiens satisfaction sur l'un de tes voeux.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 05 Avr 2020, 12:45
Sam non une fois obtenu, tu as perdu ton poste. Mais comme dit tu peux annuler en ne rendant pas ta confirmation... Ou en mettant annulé dessus.
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Lawliness Dim 05 Avr 2020, 17:51
Hello, question relative à la confirmation de demande de mutation :
Où sur le document doit-on indiquer que l'on n'a pas de permis/véhicule ? A la fin vers la signature ?
Merci.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Lun 06 Avr 2020, 00:46
C’est encore moi (z’ai un peu honte de poser tant de questions) Smile

Probabilité que certains des postes vacants présentés sur SIAM lors de la formulation des vœux intras soient des berceaux pour stagiaires ?

Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 06 Avr 2020, 00:52
Cela dépend de la localisation du poste. S'il est dans un collège reculé de la Lozère ou des Hautes-Alpes, la probabilité est faible.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Lun 06 Avr 2020, 01:37
Ah ! Ta réponse m'indique donc 100% car je voulais savoir tout simplement si ces postes que nous avons vus comme vacants lors des voeux pouvaient être à destination des stagiaires dans certains académies. Donc oui ?
Pourtant c'est des postes à 9h non ?
Merci Mathador pour tes nombreuses réponses.

J'ai fait un peu de statistiques : quand mettons 100 postes dans une matière sont présentés comme vacants dans l'académie (que j'ai étudiée), sur SIAM, y'a à peu près 150 mouvements/affectations qui ont lieu en Intra. (Une logique deux tiers un tiers qui ne s'observe pas tout le temps ni partout je suis d'accord)
Sur les 100 postes vacants qui nous sont présentés, on crée par le mouvement en cascade une libération d'environ 50 postes (en moyenne...) des profs déjà présents dans l'académie qui vont vouloir mieux et récupérer un poste vacant... et qui vont souvent obtenir les meilleurs postes fixes d'ailleurs par rapport aux arrivants de l'inter qui ont souvent moins de points.
Donc généralement 100 postes vacants = 100 entrants (dont la moitié finira TZR) + 50 profs bougeant à l'intérieur = 150 mouvements/affectations. C'est une moyenne et c'est sur l'académie que j'ai étudiée et c'est en LettresM.
Sauf que ! si certains postes vacants sont à destination des stagiaires ça assassine tout mon calcul Wink
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Elberta Lun 06 Avr 2020, 08:22
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a compris comment, où et à qui on devait rendre l'accusé de réception ainsi que les pièces justificatives ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Lun 06 Avr 2020, 08:38
Elberta a écrit:Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a compris comment, où et à qui on devait rendre l'accusé de réception ainsi que les pièces justificatives ?

Les consignes sont académiques.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Elberta Lun 06 Avr 2020, 08:47
Ah désolée. Je vais aller sur le fil concerné alors. Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Lun 06 Avr 2020, 10:50
francanton a écrit:Ah ! Ta réponse m'indique donc 100% car je voulais savoir tout simplement si ces postes que nous avons vus comme vacants lors des voeux pouvaient être à destination des stagiaires dans certains académies. Donc oui ?
Pourtant c'est des postes à 9h non ?
Merci Mathador pour tes nombreuses réponses.


Ici on a vu des postes pourtant affichés vacants bloqués comme berceaux stagiaires après la fermeture du serveur.
C'étaient bien entendu les meilleurs postes de Besançon, pas au fin fond de la Haute-Saône ou du Jura.
Donc oui ça peut arriver si le rectorat a besoin de récupérer ces postes.
On peut mettre deux stagiaires sur un poste.
avatar
francanton
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par francanton Lun 06 Avr 2020, 10:52
Merci beaucoup Daphné
yvan_06
yvan_06
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 20 Empty Re: Questions mouvement intra

par yvan_06 Lun 06 Avr 2020, 13:13
Bonjour,


Sauriez-vous m'indiquer, lorsqu'on change d'académie, s'il faut fournir une attestation prouvant que l'établissement dans lequel nous exercions dans l'académie précédente était classé REP ou politique de la ville ou bien si cela se fait automatiquement ? ( en même temps que l'accusé de réception de confirmation des vœux et des autres pièces justificatives ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum