Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera 6/4/2021, 12:00
J'espère que tu as pu te connecter...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 6/4/2021, 12:02
Kalimera a écrit:J'espère que tu as pu te connecter...

Heureusement qu'ils étaient saisis depuis le 18 mars :lol:
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera 6/4/2021, 12:10
Oui ! Je voulais "juste" éditer un récapitulatif récent... Je suis contente d'en avoir fait un la semaine dernière du coup !
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par elsassfrei 6/4/2021, 12:14
Content aussi d'avoir fait ça avant moi aussi, parce que ce matin, j'avais 4h de cours et je n'ai rien pu faire :-/


Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne 12/4/2021, 19:42
Bonsoir !
Petite question rapide : je suis en réintégration pour la rentrée, après deux ans comme ATER. L'ancienneté est prise en compte dans la confirmation, cela veut-il dire qu'il ne faut pas de pièce justificative (ou sinon faut-il mettre les contrats d'ATER) ?
Zinzb
Zinzb
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zinzb 14/4/2021, 08:53
Bonjour, Etant en détachement est-il possible de participer chaque année à l'INTRA et ne demander sans intégration que lorsque le poste nous convient ??
Je serais en détachement à partir de la rentrée prochaine et pour une durée de 3 ans renouvelable. Je souhaite réintégrer mon poste uniquement si j'obtiens un poste qui me satisfait !!!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 14/4/2021, 09:15
Ascagne a écrit:Bonsoir !
Petite question rapide : je suis en réintégration pour la rentrée, après deux ans comme ATER. L'ancienneté est prise en compte dans la confirmation, cela veut-il dire qu'il ne faut pas de pièce justificative (ou sinon faut-il mettre les contrats d'ATER) ?
Contente que ça apoaraisse puisque tu t'inquéitais il y a quelques jours. Tu peux mettre tes contrats, ca ne mange pas de pain !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné 14/4/2021, 10:46
Zinzb a écrit:Bonjour, Etant en détachement est-il possible de participer chaque année à l'INTRA et ne demander sans intégration que lorsque le poste nous convient ??
Je serais en détachement à partir de la rentrée prochaine et pour une durée de 3 ans renouvelable. Je souhaite réintégrer mon poste uniquement si j'obtiens un poste qui me satisfait !!!
Il y a la réintégration conditionnelle - on ne réintègre que si on a un poste qui nous convient - et la réintégration inconditionnelle - on prend ce qu'on te donne quitte à partir en extension lors du mouvement.
Je parle pour le second degré là, je ne sais pas ce qu'il en est dans le premier degré.
Margottogram
Margottogram
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Confirmation mutation à renvoyer

par Margottogram 20/4/2021, 10:58
Bonjour,

J'ai reçu, il y a quelques jours, la confirmation de mes vœux intra-académiques, qui est à remplir, à faire remplir par le principal de mon établissement, puis à renvoyer au rectorat (pour aujourd'hui normalement...).
Le problème, c'est que j'ai envoyé ce document à mon principal dès que je l'ai reçu, mais aucune nouvelle (en même temps, nous sommes en vacances, je ne peux pas lui en vouloir). J'essaye de contacter le rectorat depuis plusieurs jours, mais impossible de les avoir (je suppose qu'ils sont aussi en vacances, mais dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il faut renvoyer le document pour aujourd'hui..?).
Donc voilà, je suis un peu dans l'urgence, et je ne sais pas du tout quoi faire : l'envoyer sans la partie qui est à faire remplir par mon principal ? Attendre les nouvelles de mon principal et risquer de rendre le document avec une semaine de retard ?
Ce qui me semble étrange c'est qu'on doit tous être dans la même situation, donc pourquoi laisser ces dates et ne pas donner plus d'informations..?

Merci pour vos réponses !
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Hypatie d'Alexandrie 20/4/2021, 11:04
Bonjour,

Difficile de te répondre sans savoir de quelle académie tu relèves pour l'intra, mais si c'est l'académie de Strasbour, tu trouveras toutes les informations ici: https://strasbourg.snes.edu/Mouvement-intra-academique-Envoi-des-confirmations.html

avatar
calista
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par calista 20/4/2021, 11:09
Bonjour,

Pas besoin d'envoyer au principal, la procédure a changé il me semble. En tout cas, j'ai envoyé directement sans faire signer le chef.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G 20/4/2021, 11:12
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Margottogram
Margottogram
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Margottogram 20/4/2021, 13:24
Merci beaucoup pour vos réponses !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tulipia 20/4/2021, 13:33
Margottogram a écrit:Bonjour,

J'ai reçu, il y a quelques jours, la confirmation de mes vœux intra-académiques, qui est à remplir, à faire remplir par le principal de mon établissement, puis à renvoyer au rectorat (pour aujourd'hui normalement...).
Le problème, c'est que j'ai envoyé ce document à mon principal dès que je l'ai reçu, mais aucune nouvelle (en même temps, nous sommes en vacances, je ne peux pas lui en vouloir). J'essaye de contacter le rectorat depuis plusieurs jours, mais impossible de les avoir (je suppose qu'ils sont aussi en vacances, mais dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il faut renvoyer le document pour aujourd'hui..?).
Donc voilà, je suis un peu dans l'urgence, et je ne sais pas du tout quoi faire : l'envoyer sans la partie qui est à faire remplir par mon principal ? Attendre les nouvelles de mon principal et risquer de rendre le document avec une semaine de retard ?
Ce qui me semble étrange c'est qu'on doit tous être dans la même situation, donc pourquoi laisser ces dates et ne pas donner plus d'informations..?

Merci pour vos réponses !
Tu dois donner un exemplaire à la DPE au rectorat et un autre exemplaire à ton CDE. C'est ce que m'a répondu la gestionnaire de ma discipline au rectorat de Strasbourg.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par trompettemarine 20/4/2021, 17:14
Dans mon académie, tout devait être déposé sur un site en ligne (bien fait d'ailleurs).
diego
diego
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par diego 20/5/2021, 19:35
bonjour,

Je suis en Remise à disposition (RAD) après un séjour en Polynésie française. j'ai cru comprendre que nous bénéficions de 1000 points en intra pour voeux tout poste dans le département d'origine.
Je viens d'aller sur iprof ou les barèmes sont calculés et sur mon vœux tout poste dans le département j'ai 460 points et non 1000 points.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette situation.
Je viens d'envoyer un réclamation pour correction de barème sur le portail agent.

Merci par avance pour vos retours.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador 20/5/2021, 19:56
Si le barème n'est pas corrigé sur i-Prof, tu peux toujours corriger la version papier en rouge.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
diego
diego
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par diego 25/5/2021, 16:44
Bonjour,

Je reviens vers vous avec toujours le même questionnement concernant ma réintégration.

Je suis en réintégration dans l'académie de Clermont Ferrand suite à mise à disposition en Polynésie française depuis aout 2019.

Dans le cadre du mouvement intra académique, j'ai demandé en vœux large tout poste dans mon ancien département d'origine me permettant de bénéficier de 1000 points pour ce type de vœux.

C'est ce que je croyais, mais il n'en est rien.

J'ai constaté que je n'avais pas ces 1000 points et j'ai demandé une révision de mon barème. Voici ce qui m'a été répondu par les services académiques :

"Bonjour,
Dans le cadre de la phase intra-académique du mouvement 2021, vous avez demandé à bénéficier de la bonification de 1000 points de réintégration sur le voeu département Puy-de-Dôme correspondant à l'affectation antérieure.
Après étude de votre dossier, je vous informe que cette bonification ne vous est pas attribuée au motif que vous étiez titulaire d'un poste spécifique national en assurance au Lycée A.Brugière Clermont-Ferrand.
Je vous rappelle que les justificatifs à produire pour chaque situation sont listés dans les lignes directrices de gestion du 13 novembre 2020 (https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special10/MENH2030236X.htm).
Je reste à votre disposition pour tout complément.
Cordialement"

Je ne trouve aucune référence juridique à cela dans les lignes directrices de gestion et ne comprend pas cette décision qui me pénalise pour ma demande de mutation. Je viens de contester à nouveau le barème, j'attends leur réponse.

Merci par avance de votre éclairage si quelqu'un en sait plus sur cette situation et peut m'aider dans mes démarches.
avatar
julien34970
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par julien34970 27/5/2021, 13:23
Bonjour,

J'ai une question précise mais qui peut concerner pas mal de monde. J ai eu la bonification handicap sur le Groupement mais des collègues ayant fait un voeu département risquent d'en avoir plus que moi. Sont ils prioritaires sur les voeux auquel j ai postulés ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK 27/5/2021, 13:55
julien34970 a écrit:Bonjour,

J'ai une question précise mais qui peut concerner pas mal de monde. J ai eu la bonification handicap sur le Groupement mais des collègues ayant fait un voeu département risquent d'en avoir plus que moi. Sont ils prioritaires sur les voeux auquel j ai postulés ?

Je récapitule, et tu me reprends si je me trompe.

Tu as donc 1000 points pour le handicap (pour le vœu GC). Tu penses (ou tu sais de source sûre) que des collègues auront +1000 points sur le vœu large département.

Donc :
- soit il y a un poste dans ton GC, tu l'obtiens, et à côté tes collègues ont les autres postes dans le département.
- soit il y n'a pas de poste dans ton GC, auquel cas tes 1000 points ne te servent à rien.
- soit il y a un poste dans ton GC, mais pas d'autre poste dans le département, donc le collègue qui a plus de points que toi te grille la priorité, oui.
avatar
julien34970
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par julien34970 27/5/2021, 16:07
Merci pour ta réponse très précise. Oui, des collègues auront plus que moi car ils ont la bonif handicap + dc.
Mais dans mon cas, il y a un poste dans mon gcom.
lunaa
lunaa
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 34 Empty informations mutation

par lunaa 12/6/2021, 22:47
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'obtenir un petit renseignement. J'ai demandé ma mutation à l'intra et je n'ai pas obtenu satisfaction. j'ai formulé des voeux multiples qui couvraient tout le département qui m'intéresse (établissement, communes et tous les groupements de commune excepté un). Je viens de découvrir la barre et à ma grande surprise, mon barème dépasse de 200 points la barre du département.

Savez-vous comment expliquer cela ? Je rappelle que mes voeux comprenaient tous les groupements de commune, sauf un. Etant enseignante dans une discipline exclusivement dispensée en lycée, le groupement de commune écarté correspondait qu'à un établissement.

Merci d'avance.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 13/6/2021, 14:00
Salut Lunaa,

J'ai bien peur que ce soit effectivement le seul établissement non demandé qui soit celui du dernier entrant.
Après c'est dur de donner plus d'infos car les OS n'ont plus la main sur le mouvement et le rectorat donne les indications de mut' comme bon leur semble...

Courage à toi en tout cas,

Roro

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G 13/6/2021, 14:02
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 34 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math 13/6/2021, 19:38
L a barre du département n'est pas celle de tout les postes, le seul poste que tu n'as pas demandé est peut être parti avec ce barème là et les autres avec plus. Sans les barres communes ou groupement de commune c'est clair que c'est difficile de se faire une idée réelle des points...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum