Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gigi
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gigi Dim 4 Avr 2021 - 12:17
Dorem a écrit:
Certaines bonifications, comme les bonifications familiales ne sont valables que sur les vœux typés "étoile" c'est à dire "tout type d'établissement" soit "LYC"+"SEP LT SGT"+"SES"+"CLG SET".
Si tu es en mathématiques, faire un vœu "tout poste" revient à demander une affectation en collège (CLG SET) ou en lycée (LYC) car tu ne peux pas être affecté en lycée pro (SEP LP SGT) ni en SEGPA (SES).

Alors là, ça m'intéresse en même temps que cela m'intrigue: je pensais qu'en faisant un voeu "tout poste", on risquait justement de tomber sur un lycée pro. Et que pour l'éviter, il fallait justement décocher "SEP LP SGT"....

En LM, je me suis bel et bien retrouvée en LP une année, expérience que je ne souhaite pas réitérer.
Alors comment formuler ses voeux pour ce faire?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 4 Avr 2021 - 12:25
Gigi a écrit:
Dorem a écrit:
Certaines bonifications, comme les bonifications familiales ne sont valables que sur les vœux typés "étoile" c'est à dire "tout type d'établissement" soit "LYC"+"SEP LT SGT"+"SES"+"CLG SET".
Si tu es en mathématiques, faire un vœu "tout poste" revient à demander une affectation en collège (CLG SET) ou en lycée (LYC) car tu ne peux pas être affecté en lycée pro (SEP LP SGT) ni en SEGPA (SES).

Alors là, ça m'intéresse en même temps que cela m'intrigue: je pensais qu'en faisant un voeu "tout poste", on risquait justement de tomber sur un lycée pro. Et que pour l'éviter, il fallait justement décocher "SEP LP SGT"....

En LM, je me suis bel et bien retrouvée en LP une année, expérience que je ne souhaite pas réitérer.
Alors comment formuler ses voeux pour ce faire?

En poste fixe impossible de se retrouver en LP lors de l'intra, les LP font partie d'un autre mouvement que celui des PLC certifiés agrégés.
En tant que TZR, dont le poste est la ZR, il est possible de se voir attribuer un service/un remplacement en LP. Mais ce n'est pas son poste, on n'en est pas titulaire.
Mathador
Mathador
Empereur

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 4 Avr 2021 - 12:27
Gigi a écrit:En LM, je me suis bel et bien retrouvée en LP une année, expérience que je ne souhaite pas réitérer.
Alors comment formuler ses voeux pour ce faire?
Tu étais alors TZR je suppose ?
En LM il n'y a en principe pas de poste fixe en LP (à part peut-être pour des postes 100% BTS ?).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 4 Avr 2021 - 12:34
Et inversement, un PLP TZR peut se voir confier un remplacement en collège, mais là encore ce n'est pas son poste, c'est juste un remplacement.
Le rectorat travaille souvent à flux tendu pour les remplacements et utilise ses ressources au maximum.
Et il préfère envoyer un PLP diplômé et formé que recruter à la va vite un précaire non formé, ce qu'il est parfois obligé de faire quand il n'y a pas d'autre solution.
avatar
Gigi
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gigi Dim 4 Avr 2021 - 12:53
Mathador a écrit:
Tu étais alors TZR je suppose ?
Oui. C'était un complément de service, j'étais sur deux BMP.
Daphné a écrit:En tant que TZR, dont le poste est la ZR, il est possible de se voir attribuer un service/un remplacement en LP. Mais ce n'est pas son poste, on n'en est pas titulaire.
Merci Mathador et Daphné.
Je ne suis pas du tout sûre de retrouver un poste fixe, je demande à muter pour me rapprocher de mon domicile. Donc si je retombe TZR, je risque quand même d'avoir un BMP en lycée pro, même si la probabilité est minime... C'est bien ça?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 4 Avr 2021 - 12:56
Gigi a écrit:
Mathador a écrit:
Tu étais alors TZR je suppose ?
Oui. C'était un complément de service, j'étais sur deux BMP.
Daphné a écrit:En tant que TZR, dont le poste est la ZR, il est possible de se voir attribuer un service/un remplacement en LP. Mais ce n'est pas son poste, on n'en est pas titulaire.
Merci Mathador et Daphné.
Je ne suis pas du tout sûre de retrouver un poste fixe, je demande à muter pour me rapprocher de mon domicile. Donc si je retombe TZR, je risque quand même d'avoir un BMP en lycée pro, même si la probabilité est minime... C'est bien ça?

Oui.
Et même avec une affectation sur poste fixe, il peut y avoir un CS sur un LP dans sa discipline, c'est du déjà vu ici.
avatar
Gigi
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gigi Dim 4 Avr 2021 - 13:00
Ah, bien... humhum
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera Dim 4 Avr 2021 - 16:00
Hello à tous !
Je n’arrive jamais à me souvenir d’une année sur l’autre donc je préfère demander pour ne pas stresser : une fois que les vœux sont saisis, il n’y a plus rien à faire ? (Ils s’enregistrent automatiquement ?)
eolyen
eolyen
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par eolyen Lun 5 Avr 2021 - 8:59
Bonjour,
Dans mon académie d'affectation c'est la période pour confirmer ses voeux et envoyer les pièces justificatives de correction de barème. Dans mes premiers voeux (sur SIAM) j'ai mis un établissement précis, puis je corriger et le remplacer par un autre dans la confirmation à renvoyer?
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Oxford Lun 5 Avr 2021 - 9:32
Kalimera a écrit:Hello à tous !
Je n’arrive jamais à me souvenir d’une année sur l’autre donc je préfère demander pour ne pas stresser : une fois que les vœux sont saisis, il n’y a plus rien à faire ? (Ils s’enregistrent automatiquement ?)

Oui, c'est automatiquement enregistré aal


Dernière édition par Oxford le Lun 5 Avr 2021 - 9:47, édité 2 fois

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Tulipia Lun 5 Avr 2021 - 9:36
Tu recevras le récapitulatif de tes vœux, qu'il faudra imprimer, signer, et transmettre au proviseur !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Heisenberg Lun 5 Avr 2021 - 9:44
eole73 a écrit:Bonjour,
Dans mon académie d'affectation c'est la période pour confirmer ses voeux et envoyer les pièces justificatives de correction de barème. Dans mes premiers voeux (sur SIAM) j'ai mis un établissement précis, puis je corriger et le remplacer par un autre dans la confirmation à renvoyer?

Oui tu peux apporter toutes les corrections et modifications que tu veux. À faire en rouge et lisiblement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
eolyen
eolyen
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par eolyen Lun 5 Avr 2021 - 10:15
merci pour la confirmation Smile , j'avais un doute sur la nature des voeux. C'est quand même bien cette phase de correction pour changer des choses même au dernier moment. Smile
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude Lun 5 Avr 2021 - 18:00
Question (je me prépare à un scénario de la sorte :sourit: ) :

Si deux collègues d'une même matière sont nommés en même temps dans un établissement, qui prend quel poste ? En imaginant par exemple qu'un poste comprend un complément de service et l'autre non.

Merci
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Lun 5 Avr 2021 - 18:04
Bonjour ! Dans mon dossier sur SIAM, il y a marqué que j'ai 0 an d'ancienneté à ce poste, je ne comprends pas trop pourquoi ça me met ça...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 Lun 5 Avr 2021 - 18:06
Parce que tu étais dans le supérieur certainement Ascagne
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Oxford Lun 5 Avr 2021 - 18:09
Bafjude a écrit:Question (je me prépare à un scénario de la sorte  :sourit: ) :

Si deux collègues d'une même matière sont nommés en même temps dans un établissement, qui prend quel poste ? En imaginant par exemple qu'un poste comprend un complément de service et l'autre non.

Merci

Je crois que c'est l'échelon qui est pris en compte.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Lun 5 Avr 2021 - 18:18
Merci @Clecle78 ; du coup je ne touche à rien, je suppose.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Clecle78 Lun 5 Avr 2021 - 18:19
Renseigne toi quand même auprès de ton syndicat Ascagne.
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bafjude Lun 5 Avr 2021 - 18:39
Oxford a écrit:
Bafjude a écrit:Question (je me prépare à un scénario de la sorte  :sourit: ) :

Si deux collègues d'une même matière sont nommés en même temps dans un établissement, qui prend quel poste ? En imaginant par exemple qu'un poste comprend un complément de service et l'autre non.

Merci

Je crois que c'est l'échelon qui est pris en compte.

Je te remercie !

Pas la peine de faire la guerre alors, je serais perdant Questions mouvement intra - Page 33 437980826
Miloups
Miloups
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Miloups Lun 5 Avr 2021 - 20:17
Ascagne a écrit:Merci @Clecle78 ; du coup je ne touche à rien, je suppose.

L'ancienneté dans le supérieur compte. Il faut ajouter les points manuellement sur la confirmation, et éventuellement joindre le(s) contrat(s) en justificatif.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 33 Empty L'ancienneté dans le supérieur est prise en compte

par elsassfrei Lun 5 Avr 2021 - 23:22
Bonjour,

Oui, sauf si je n'ai rien compris, je confirme : les points d'ancienneté comptent et apparaissent bien quand on vient du supérieur. Sur le récapitulatif de la demande de voeux à l'intra, il y a plusieurs distinctions même :

Ancienneté du poste :   le nombre d'années passées dans le dernier poste (supérieur ou pas) X1 points

Ancienneté de service du candidat : le grade + un savant calcul en fonction de ton échelon X2 points (max = 98)

Agrégé demande lycée (par exemple) entre 100 et 200 points si agrégé

etc
LE TOTAL

N.B. :
- je ne mets pas plus d'informations personnelles ;
- je n'ai pas de RC ou autre, car il me semble qu'on ne peut pas mélanger.


Dernière édition par elsassfrei le Lun 5 Avr 2021 - 23:50, édité 3 fois (Raison : précisions++ détail des points, c'est + clair)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Lun 5 Avr 2021 - 23:45
Merci pour vos réponses, je vais bien vérifier cela. Wink
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera Mar 6 Avr 2021 - 11:32
Oxford a écrit:
Kalimera a écrit:Hello à tous !
Je n’arrive jamais à me souvenir d’une année sur l’autre donc je préfère demander pour ne pas stresser : une fois que les vœux sont saisis, il n’y a plus rien à faire ? (Ils s’enregistrent automatiquement ?)

Oui, c'est automatiquement enregistré aal

Merci beaucoup !
J'ai envie de dire heureusement que c'est automatique, parce que ça fait une bonne demi heure que j'essaie de me connecter à Siam pour vérifier mes voeux et que ça time out à chaque fois... :lol:
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Mar 6 Avr 2021 - 11:50
Aaaaaarrrrgggg !! Plus que 10 minutes pour saisir mes voeux !! affraid
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 33 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kalimera Mar 6 Avr 2021 - 12:00
J'espère que tu as pu te connecter...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum