Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Jenny Ven 17 Juin 2022 - 19:11
Sujets fusionnés. Attention à ne pas créer un nouveau sujet quand tu veux répondre.
littlemeo
littlemeo
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Enseigner au qatar contrat résident et local

par littlemeo Lun 15 Aoû 2022 - 11:57
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos échanges. Je m'interroge également sur le fait de vivre la bas avec un contrat résident lorsqu'on part en famille : est-ce que c'est possible de négocier une participation aux frais d'inscriptions de l'école d'un de nos enfants? Est-ce que un contrat local et un contrat résident peuvent vivre bien avec deux enfants? Le loyer s'élève à combien pour une famille de 4 membres?
J'envisage de postuler aux lycées bonaparte et voltaire du qatar mais je voudrais avoir des témoignages pour savoir lequel privilégier, en cas de réponse favorable.
Merci de l'existence de ce forum, et à bientôt !
avatar
interprete
Niveau 2

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par interprete Dim 28 Aoû 2022 - 23:56
Arthur Rambo a écrit:Merci pour cette nouvelle réponse.
Mon enthousiasme a été un peu douché en lisant le certain ennui que l'on peut ressentir à vivre au Qatar. Je crains que la vie ne soit monotone.
Est-ce que vous y allez finalement ?
De mon côté j’y ai passé quelques mois, et je ne m’y suis pas ennuyé un seul instant, j’ai trouvé qu’il y a beaucoup plus de choses à faire là-bas que chez moi en France, grâce à tous ces expats qui apportent tous un bout de culture et de pratiques de leurs pays respectifs. Avec des amis, j’allais régulièrement à des "Meetup", il y avait des groupes de course à pied, de yoga, de cuisine (chaque semaine à tour de rôle quelqu’un invitait les autres à dîner), un club de lecture, un groupe pour apprendre le dialecte arabe local, des groupes d’échange linguistique de type "mon français contre votre langue", on faisait du wakeboard de temps en temps, du kayak assez souvent, piscine, des connaissances ont commencé divers instruments de musique sur place, sans compter les nombreuses possibilités de sorties resto/ciné/théâtre, et j’oublie sûrement plein de choses. En tout cas on y rencontre énormément de monde des quatre coins de la planète, et beaucoup plus facilement qu’en France. Je pense que pour beaucoup d’expats, à part le manque de temps, le problème est surtout de franchir le pas, surtout pour ceux qui ne se sentent pas très à l’aise en anglais. Par contre pour les gens plutôt solitaires, c’est effectivement un endroit où ils risquent vite de mourir d’ennui.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Jacq Lun 29 Aoû 2022 - 0:06
Le Qatar c'est super sympa.
Il y aura la coupe du monde.
Les droits de l'Humain y sont respectés, les homos tolérés et l'esclavage reproché sans vergogne pour l'Occident uniquement. C'est la fête !
En plus c'est le top pour l'environnement !
Fête du slip !
avatar
interprete
Niveau 2

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par interprete Lun 29 Aoû 2022 - 0:12
Jacq a écrit:Le Qatar c'est super sympa.
Il y aura la coupe du monde.
Les droits de l'Humain y sont respectés, les homos tolérés et l'esclavage reproché sans vergogne pour l'Occident uniquement. C'est la fête !
En plus c'est le top pour l'environnement !
Fête du slip !
Selon votre logique, il y a donc à peu près les 3/4 du globe où on ne peut pas séjourner sans avoir mauvaise conscience. Je ne pense pas que vos scrupules sélectifs soient le sujet de cette discussion. Il s’agissait de savoir si on s’y ennuie ou non, ni plus ni moins.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par DesolationRow Lun 29 Aoû 2022 - 0:35
On y emprisonne les gays, mais y a des meetups où on peut faire du yoga, donc ça va.

Rolling Eyes
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Jacq Lun 29 Aoû 2022 - 0:56
Non puisqu'on peut se marier pour un soir et divorcer le lendemain. C'est vraiment le paradis.
avatar
interprete
Niveau 2

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par interprete Lun 29 Aoû 2022 - 1:01
DesolationRow a écrit:On y emprisonne les gays, mais y a des meetups où on peut faire du yoga, donc ça va.

Rolling Eyes
Ah oui, vous avez connaissance de gays emprisonnés pour homosexualité à l’heure actuelle au Qatar ? Moi non.

Au fait, j’imagine que vous mettrez un point d’honneur à faire votre cuisine et à vous chauffer cet hiver uniquement à l’électricité, vu que la France sera obligée d’importer du gaz qatarien pour pallier le manque de gaz russe. Histoire d’aller au bout des convictions que vous aimeriez imposer aux autres.
Et puis surtout hors de question pour un Français qui se respecte d’aller aux États-Unis, depuis les décisions récentes au sujet de l’avortement.
Et sinon que pensez-vous des conditions de vie infligées par l’État français aux migrants qui se trouvent coincés à Calais ?  

Bref, dommage de lire ce genre de réflexions superficielles à la suite d’un post qui se voulait purement informatif.
avatar
interprete
Niveau 2

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par interprete Lun 29 Aoû 2022 - 1:03
Jacq a écrit:Non puisqu'on peut se marier pour un soir et divorcer le lendemain. C'est vraiment le paradis.
Vous confondez avec l’Iran. Preuve que vous parlez d’un sujet que vous maîtrisez.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par DesolationRow Lun 29 Aoû 2022 - 1:05
Je n’impose rien à personne, moi. Je mets juste dans la balance le traitement réservé aux femmes et aux LGBT d’une part, et les meet up de l’autre.
avatar
interprete
Niveau 2

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par interprete Lun 29 Aoû 2022 - 1:27
DesolationRow a écrit:Je n’impose rien à personne, moi. Je mets juste dans la balance le traitement réservé aux femmes et aux LGBT d’une part, et les meet up de l’autre.
Je n’en avais pas parlé parce que c’était tout simplement hors-sujet, au vu de la question posée par Arthur Rambo. Je ne pense pas que son quotidien sera rendu plus ou moins monotone (c’était ça, le sujet) par la teneur de débats politiques moyennement informés, d’autant plus qu’il me semblait particulièrement malvenu de critiquer ce pays plus que tant d’autres qui sont pourtant à loger à la même enseigne, et qui sont pour certains des destinations touristiques prisées par vos compatriotes.
Arthur Rambo
Arthur Rambo
Niveau 1

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Arthur Rambo Ven 2 Sep 2022 - 8:57

Est-ce que vous y allez finalement ?
De mon côté j’y ai passé quelques mois, et je ne m’y suis pas ennuyé un seul instant, j’ai trouvé qu’il y a beaucoup plus de choses à faire là-bas que chez moi en France, grâce à tous ces expats qui apportent tous un bout de culture et de pratiques de leurs pays respectifs. Avec des amis, j’allais régulièrement à des "Meetup", il y avait des groupes de course à pied, de yoga, de cuisine (chaque semaine à tour de rôle quelqu’un invitait les autres à dîner), un club de lecture, un groupe pour apprendre le dialecte arabe local, des groupes d’échange linguistique de type "mon français contre votre langue", on faisait du wakeboard de temps en temps, du kayak assez souvent, piscine, des connaissances ont commencé divers instruments de musique sur place, sans compter les nombreuses possibilités de sorties resto/ciné/théâtre, et j’oublie sûrement plein de choses. En tout cas on y rencontre énormément de monde des quatre coins de la planète, et beaucoup plus facilement qu’en France. Je pense que pour beaucoup d’expats, à part le manque de temps, le problème est surtout de franchir le pas, surtout pour ceux qui ne se sentent pas très à l’aise en anglais. Par contre pour les gens plutôt solitaires, c’est effectivement un endroit où ils risquent vite de mourir d’ennui.

Bonjour,

Oui, j'y suis depuis maintenant une dizaine de jours. Tout se passe bien. Aucun problème pour les cours ; seules les démarches administratives semblent un peu lentes... Un peu comme partout je pense. Concernant l'anglais, je suis très loin d'être fluent, mais c'est justement un des objectifs de mon départ. Enfin, je suis plutôt solitaire, mais, je ne m'ennuie absolument pas pour le moment.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par M le Maudit Ven 2 Sep 2022 - 9:05
Le Qatar c'est super sympa.
Il y aura la coupe du monde.
Les droits de l'Humain y sont respectés, les homos tolérés et l'esclavage reproché sans vergogne pour l'Occident uniquement. C'est la fête !
En plus c'est le top pour l'environnement !
Fête du slip !

TOTALEMENT d'accord !!! Certes aucun pays n'est parfait mais avec celui-ci il y a une belle marge !!! L'énergie ns tient oui et c'est pourquoi les années et décennies à venir vont ns demander bcp de réflexion, de choix et de sacrifices... Le chauffage à 20°C est-il indispensable ? Le seul intérêt de ce qui se passe en ce moment c'est de poser des questions de fond et ça sera passionnant de voir quelle adaptation va sortir de tt ça...
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 18:29
Arthur Rambo a écrit:Merci pour cette nouvelle réponse.
Mon enthousiasme a été un peu douché en lisant le certain ennui que l'on peut ressentir à vivre au Qatar. Je crains que la vie ne soit monotone.

Bonjour,

Je souihaiterais postuler pour le qatar en contrat local, pourriez-nous échanger svp en mp j’ai pas mal de questions…
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Mar 28 Mar 2023 - 20:56
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais échanger en mp avec des collègues professeur des écoles en poste au lycée français Bonaparte de Doha?

En vous remerciant.
sitam54
sitam54
Niveau 1

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par sitam54 Mar 28 Mar 2023 - 23:57
Nina 1509 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais échanger  en mp avec des collègues professeur des écoles en poste au lycée français Bonaparte de Doha?

En vous remerciant.

Bonsoir Nina,

Aurais tu eu une réponse de Bonaparte? J'ai postulé en local dans le secondaire mais malheureusement sans réponse.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Mer 29 Mar 2023 - 0:00
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais échanger  en mp avec des collègues professeur des écoles en poste au lycée français Bonaparte de Doha?

En vous remerciant.

Bonsoir Nina,

Aurais tu eu une réponse de Bonaparte? J'ai postulé en local dans le secondaire mais malheureusement sans réponse.

Bonsoir,

J’ai également postulé en local et j’ai été contacté lundi pour un entretien très rapide avant le 02/04 car la commission est dans la foulée
sitam54
sitam54
Niveau 1

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par sitam54 Mer 29 Mar 2023 - 0:06
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais échanger  en mp avec des collègues professeur des écoles en poste au lycée français Bonaparte de Doha?

En vous remerciant.

Bonsoir Nina,

Aurais tu eu une réponse de Bonaparte? J'ai postulé en local dans le secondaire mais malheureusement sans réponse.

Bonsoir,

J’ai également postulé en local et j’ai été contacté lundi pour un entretien très rapide avant le 02/04 car la commission est dans la foulée

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Mer 29 Mar 2023 - 0:07
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais échanger  en mp avec des collègues professeur des écoles en poste au lycée français Bonaparte de Doha?

En vous remerciant.

Bonsoir Nina,

Aurais tu eu une réponse de Bonaparte? J'ai postulé en local dans le secondaire mais malheureusement sans réponse.

Bonsoir,

J’ai également postulé en local et j’ai été contacté lundi pour un entretien très rapide avant le 02/04 car la commission est dans la foulée

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…
sitam54
sitam54
Niveau 1

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par sitam54 Mer 29 Mar 2023 - 0:11
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:

Bonsoir Nina,

Aurais tu eu une réponse de Bonaparte? J'ai postulé en local dans le secondaire mais malheureusement sans réponse.

Bonsoir,

J’ai également postulé en local et j’ai été contacté lundi pour un entretien très rapide avant le 02/04 car la commission est dans la foulée

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Mer 29 Mar 2023 - 0:14
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:

Bonsoir,

J’ai également postulé en local et j’ai été contacté lundi pour un entretien très rapide avant le 02/04 car la commission est dans la foulée

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien

Tu postules pour quel poste dans le secondaire?

Pour les PE 5 postes sont vacants mais mon anglais n’est pas fluide du tout donc je ne suis absolument pas certaine d’être prise…je reviendrai vous dire.
sitam54
sitam54
Niveau 1

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par sitam54 Mer 29 Mar 2023 - 0:16
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien

Tu postules pour quel poste dans le secondaire?

Pour les PE 5 postes sont vacants mais mon anglais n’est pas fluide du tout donc je ne suis absolument pas certaine d’être prise…je reviendrai vous dire.


En mathématiques.... oui encore bonne chance à toi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Mehitabel Mer 29 Mar 2023 - 8:50
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:

Ah certainement un très bon signe pour toi. Ton entretien se déroule le jour même de la commission?

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien

Tu postules pour quel poste dans le secondaire?

Pour les PE 5 postes sont vacants mais mon anglais n’est pas fluide du tout donc je ne suis absolument pas certaine d’être prise…je reviendrai vous dire.

Ce n'est pas un critère de sélection Wink (heureusement Razz ) bon courage !
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Nina 1509 Mer 29 Mar 2023 - 9:02
Mehitabel a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien

Tu postules pour quel poste dans le secondaire?

Pour les PE 5 postes sont vacants mais mon anglais n’est pas fluide du tout donc je ne suis absolument pas certaine d’être prise…je reviendrai vous dire.

Ce n'est pas un critère de sélection Wink (heureusement  Razz ) bon courage !

Merciii
Prof
Prof
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Prof Dim 2 Avr 2023 - 18:23
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je viens d'envoyer ma candidature pour un poste au lycée Bonaparte mais vos remarques concernant le coût de vie m'a refroidi, sachant que ma femme ne travaille pas et j'ai 3 enfants à charge ! .
Cordialement
Prof
Prof
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au Qatar  - Page 2 Empty Re: Enseigner au Qatar

par Prof Dim 2 Avr 2023 - 18:26
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
sitam54 a écrit:
Nina 1509 a écrit:

Je l’espère…non j’ai donne mes disponibilités et j’attends leur retour certainement demain ou jeudi…

Du coup je perds un peu espoir....  Bonne chance pour ton entretien

Tu postules pour quel poste dans le secondaire?

Pour les PE 5 postes sont vacants mais mon anglais n’est pas fluide du tout donc je ne suis absolument pas certaine d’être prise…je reviendrai vous dire.


En mathématiques.... oui encore bonne chance à toi

Bonjour
Est ce que tu as eu des retours concernant ton entretien ?
Je viens d'envoyer ma candidature !
Sachant que je suis déjà titulaire sur un lycée en France métropolitaine ! J'ignore comment ça marche ! Et s'il fallait pas une procédure spécifique !
Bonne chance pour toi
Cordialement

Tonio Kröger a écrit:MP, j’y enseigne ;-)

Bonjour
J'ai besoin renseignements voir conseil concernant le travail et la vie au Qatar.
En effet je viens d'envoyer ma candidature au lycée Bonaparte mais en lisant les commentaires je me demande si déjà ma procédure est correcte et puis si je ne ferai pas mieux de rester en France vu le coût de vie élevé !
Cordialement

Messages fusionnés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum