Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par lene75 Mer 8 Mar 2017 - 16:10
kiwi a écrit:
Izambard a écrit:Oui ça nous impacte aussi ( je suis à """"""""désormais,  ne pas citer j'éditerai).  On a bcp de difficultés cette année.  Vraiment bcp. 


Pour le moment, étions arrivés à garder qlq bons voire très bon élèves. Mais c'est sûr que cela devient difficile. Des zones comme les nôtres sont, je trouve,  les premières à souffrir de l'absence d'exigence dans le système.

Pour ce lycee, cela vient aussi de la direction... Mais ça ne peut qu'être la chienlit, vu ce qu'on vous envoie...

C'est dingue la dégradation en quelques années, de ce que j'en ai vu il y a quelques années, c'était pépère de chez pépère avec de très bonnes têtes de classe !

Pour Versailles, le message d'Alyki me rassure (ou pas). J'en venais à me demander si ce type de comportements n'était pas maintenant totalement banalisé au point d'être considéré comme de simples bavardages...
Jenny
Jenny
Médiateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Mer 8 Mar 2017 - 16:16
Lene : tu parles de la ville ou du lycée d'Izambard ? Je travaille dans le coin et mon collège est très tranquille, j'ai de bonnes têtes de classe, même si le niveau est très hétérogène. Par contre, je confirme qu'il y'a des collèges où je n'ai pas très envie d'aller aux alentours.
lene75
lene75
Prophète

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par lene75 Mer 8 Mar 2017 - 16:32
Jenny a écrit:Lene : tu parles de la ville ou du lycée d'Izambard ? Je travaille dans le coin et mon collège est très tranquille, j'ai de bonnes têtes de classe, même si le niveau est très hétérogène. Par contre, je confirme qu'il y'a des collèges où je n'ai pas très envie d'aller aux alentours.

Je parle de ce lycée précis.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Mer 8 Mar 2017 - 16:33
ok Wink
lene75
lene75
Prophète

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par lene75 Mer 8 Mar 2017 - 16:41
D'ailleurs, je repense, pour la comparaison avec Trappes, Yallahsabah, ça dépend du souvenir que tu en as parce que ça varie pas mal au gré des changements de direction. Pour le lycée (le collège ça fait longtemps que je n'en ai pas eu d'échos), il n'y a pas si longtemps les TZR en service partagé nous disaient y avoir moins de problèmes de discipline que chez nous (lycée tranquille), mais j'ai comme l'impression que ça a à nouveau changé depuis...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Izambard Mer 8 Mar 2017 - 16:42
Kiwi a parfaitement raison pour notre administration.
Je ne me souviens plus, tu es dans le collège juste à côté c'est ça ? 
Nos secondes de cette année sont effroyables.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Mer 8 Mar 2017 - 18:05
Izambard a écrit:Kiwi a parfaitement raison pour notre administration.
Je ne me souviens plus, tu es dans le collège juste à côté c'est ça ? 
Nos secondes de cette année sont effroyables.

Et oui... Et attendez de voir nos 3emes de cette année. On a changé de direction, et la semaine dernière dans une de mes classes, j'ai fait cours en AP à 6, et en classe entière à 15. La moitié des élèves avaient été exclus pour plusieurs jours... Deux conseils de Disc sur le feu cette semaine. Là c'est en train de cogner fort. Les pauvres bichons, ils ne comprennent plus rien à ce qui leur arrive! :lol: 

Malheureusement pour ton lycée, ça fait quelques années que l'administration tient moyennement la route. Les bons élèves du secteur cherchent du coup des stratégies d'évitement, on ne peut pas le leur reprocher. Et maintenant, vu que les consignes sont de faire passer un maximum en 2de GT, ben... Ils y vont. Voilà. 
Hiérarchie défaillante, bons élèves qui fuient, cas pathologiques qui arrivent en nombre. Voilà l situation de ce lycée. Et là, de ce que j'ai entendu, c'est pas prêt de s'arranger...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Izambard Mer 8 Mar 2017 - 18:13
Flippant.
Faudrait qu'on déjeune à l'occasion. Tu es copine avec ton collègue V. Ch?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Mer 8 Mar 2017 - 18:59
Izambard a écrit:Flippant.
Faudrait qu'on déjeune à l'occasion. Tu es copine avec ton collègue V. Ch?

Et bien pourquoi pas. Oui, on s'entend bien tous les deux. Pourquoi?
avatar
User12838
Niveau 5

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par User12838 Mer 8 Mar 2017 - 19:59
Ça change, en mal, depuis 4ans. En ce moment, il y a des affrontements entre bandes rivales d'Elancourt, Trappes et La Verrière. Ça impacte l'atmosphère dans les établissements, les histoires y sont transférées. Les collègues commencent à être à bout, et si il y a des problèmes de sécurité maintenant.
Les "petits bourgeois" des belles résidences partent dans le privé ou sont en train de menacer de quitter les établissements tellement ça va bien. Et puis bon, parler de bourgeois quand tu vois les résidences en question... On n'est pas au Vesinet hein. 1/3 de classe moyenne sup, 1/3 de petite classe moyenne, 1/3 de défavorisé voire très défavorisé venant des Petits Près ou de Trappes. 

Alors certes, on n'est pas au coeur des REP+, mais ça se dégrade, beaucoup et à vitesse grand V malgré la volonté des équipes. Il y a du mouvement d'ailleurs dans les équipes. Je crois que cette année, va y avoir beaucoup de demandes, y compris de collègues qui sont des piliers. Les équipes se rajeunissent et ressemblent progressivement aux équipes qu'on trouvait en Zep.
Ce qui tu décris là Kiwi est exactement ce que nous vivons aussi à Meulan; c'est pourquoi je voulais trouver quelque chose de plus préservé avant d'être réellement à bout. Il semblerait alors qu'il ne faille que la jouer safe et ne demander que les très bons collèges en espérant un coup de chance.
Je dois dire que plus j'en lis, plus je désespère...


Dernière édition par Hélips le Mer 8 Mar 2017 - 20:11, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Mer 8 Mar 2017 - 20:11
Tu peux toujours essayer de demander quelques bons collèges, au pire, tu restes dans ton établissement actuel.

Fais attention aux balises de citations.
Calandria
Calandria
Grand sage

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Calandria Mer 8 Mar 2017 - 20:13
lene75 a écrit:D'ailleurs, je repense, pour la comparaison avec Trappes, Yallahsabah, ça dépend du souvenir que tu en as parce que ça varie pas mal au gré des changements de direction. Pour le lycée (le collège ça fait longtemps que je n'en ai pas eu d'échos), il n'y a pas si longtemps les TZR en service partagé nous disaient y avoir moins de problèmes de discipline que chez nous (lycée tranquille), mais j'ai comme l'impression que ça a à nouveau changé depuis...

Ca commence à remonter mais c'est vrai que ça se passait bien au lycée quand j'y étais. Par contre, les collèges, c'était vraiment dur et je doute que ça se soit amélioré mais je crois que Yallahsabah avait déjà fait une croix sur les collèges de Trappes.

Coignières est un peu plus loin mais j'en ai gardé un bon souvenir sans problème de discipline majeur.
Jenny
Jenny
Médiateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Mer 8 Mar 2017 - 20:14
Calandria a écrit:Coignières est un peu plus loin mais j'en ai gardé un bon souvenir sans problème de discipline majeur.

Collèges Yvelines Sud - Page 2 1482308650
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Izambard Mer 8 Mar 2017 - 21:03
kiwi a écrit:
Izambard a écrit:Flippant.
Faudrait qu'on déjeune à l'occasion. Tu es copine avec ton collègue V. Ch?

Et bien pourquoi pas. Oui, on s'entend bien tous les deux. Pourquoi?

Parce que c'est un très bon (et assez vieux) copain, je l'aime beaucoup.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Izambard Mer 8 Mar 2017 - 21:06
Jenny a écrit:
Calandria a écrit:Coignières est un peu plus loin mais j'en ai gardé un bon souvenir sans problème de discipline majeur.

Collèges Yvelines Sud - Page 2 1482308650


Ah lala pour ma part, j'ai détesté cet établissement (où j'ai travaillé en même temps que calandria,  et peut-être même en même temps que Jenny du coup?). 
Isolé,  inconfortable, plan plan, avec des élèves bcp moins fameux qu'on me l'avait fait espérer.
skindiver
skindiver
Érudit

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par skindiver Mer 8 Mar 2017 - 21:15
Izambard a écrit:Si tu ne veux pas de wesh wesh,  évite alors tout ce qui est au delà de St quentin.  À moins de passer carrément du côté des Essarts ou de Rambouillet. 
Clagny à Versailles: très bof, bcp plus wesh que tous les autres. À mon sens, à Versailles,  il faut taper dans Rameau ou Nolhac.

Tu peux aussi demander le collège Hoch, mais j'imagine qu'il est très demandé!
Jenny
Jenny
Médiateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Jenny Mer 8 Mar 2017 - 21:16
Avec 200 points, c'est à mon avis trop juste.

Izambard : non, pas en même temps.
Isolé et mal isolé en même temps. Razz La température de la SDP ne te manque pas ?
Alyki
Alyki
Grand sage

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Alyki Mer 8 Mar 2017 - 21:24
skindiver a écrit:
Izambard a écrit:Si tu ne veux pas de wesh wesh,  évite alors tout ce qui est au delà de St quentin.  À moins de passer carrément du côté des Essarts ou de Rambouillet. 
Clagny à Versailles: très bof, bcp plus wesh que tous les autres. À mon sens, à Versailles,  il faut taper dans Rameau ou Nolhac.

Tu peux aussi demander le collège Hoch, mais j'imagine qu'il est très demandé!

Je taperais plutôt Hoche Nolhac que Rameau car hors des CHAM, c'est pas toujours fameux...

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Izambard Mer 8 Mar 2017 - 21:28
Jadis, personne n'allait en salle des profs!!! 
On était affalés sur les pitoyables canapés,  dans la pénombre car la gestionnaire auvergnate ne mettait qu'une ampoule sur deux aux suspensions... 
On avait froid, la cantine était innommable. 
Des que je pouvais je fuyais chez le portugais d'à côté C. D,  cet adorable collègue de physique.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Mer 8 Mar 2017 - 22:30
A ta place, je ne grillerais pas mes points pour atterrir dans un bahut du même acabit. Fais des demandes pour de bons établissements, avec du bol ça passera. Et sinon en attendant, tu cumules des points.
avatar
User12838
Niveau 5

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par User12838 Jeu 9 Mar 2017 - 6:21
Effectivement, je crois que je vais la jouer comme ça.
Donc, si je résume, ça donne Giacometti et la Couldre à Montigny, les deux de Voisins, (le collège de Magny-les-hameaux?),Poincaré, Nolhac et Hoche à Versailles, Péguy au Chesnay. C'est bien ça?
Et là, je me dis que je vais aller voir du côté de Saint Germain aussi. J'avais fait mon stage à Roby et j'avais bien aimé.
En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui participent et m'aident à faire avancer ma réflexion.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par Verdurette Jeu 9 Mar 2017 - 7:24
Les trois collèges publics de Saint-Germain sont calmes, (4 avec le Lycée International, mais je crois que c'est un établissement à sujétions spéciales) les élèves "difficiles" (il y en a aussi, il y en a partout) étant assez bien répartis entre les trois établissements.
A Debussy il y a des CHAM/D,  il y a eu qq difficultés avec la principale mais il y a un nouveau CDE cette année.
Roby a des sections internationales,  américaines et espagnoles, j'ai toujours eu de bons échos.
Les Hauts-Grillets, qui avaient mauvaise réputation fut un temps, la méritent nettement moins. Là aussi il y a une section internationale (polonaise).

Je précise que j'habite la ville, j'y suis PE et pas prof, mais nous avons des relations avec les collèges dans le cadre de la liaison école-collège, j'ai des amis profs,  et ma dernière fille a été en CHAM à Debussy récemment (elle est en 1ère maintenant).
avatar
nath75
Niveau 6

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par nath75 Sam 11 Mar 2017 - 18:58
Je peux renseigner sur le bassin de Rambouillet au besoin...
avatar
User12838
Niveau 5

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par User12838 Sam 11 Mar 2017 - 19:28
Rambouillet, c'est déjà trop loin pour moi. Mais merci quand même.
En relisant les posts, je me demande si mon collège est dans la norme de ceux que vous décrivez comme bof (type Elancourt ou Guyancourt). Mais comme je n'ai pas vraiment d'exemples, je ne sais pas trop. Pour point de comparaison, nous avons fait 3 conseils de discipline la semaine dernière et d'autres sont en préparation. Nous avons également déjà envoyé un élève en classe-relais et un autre va y aller.
avatar
nath75
Niveau 6

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par nath75 Sam 11 Mar 2017 - 19:40
Sans aller jusqu'à Rambouillet forcément, le collège des Essarts-le-Roi est tout à fait recommandable (et en TER le trajet n'est pas si long).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Collèges Yvelines Sud - Page 2 Empty Re: Collèges Yvelines Sud

par kiwi Sam 11 Mar 2017 - 20:45
Yallahsabah a écrit:Rambouillet, c'est déjà trop loin pour moi. Mais merci quand même.
En relisant les posts, je me demande si mon collège est dans la norme de ceux que vous décrivez comme bof (type Elancourt ou Guyancourt). Mais comme je n'ai pas vraiment d'exemples, je ne sais pas trop. Pour point de comparaison, nous avons fait 3 conseils de discipline la semaine dernière et d'autres sont en préparation. Nous avons également déjà envoyé un élève en classe-relais et un autre va y aller.

3 conseils de Disc également sur les deux dernières semaines, sans doute une vingtaine de mesures d'exclusion temporaires entre la semaine d'avant les vacances et aujourd'hui. Tous les jours, il y a des nouveautés. 
Et encore, je ne parle pas de la moitié des 3emes qui dorment avachis sur leurs tables. Il faut développer des trésors d'ingéniosité pour en tirer quelque chose... 

Je pensais aussi aux Essarts ou aux collèges de Buc. Mais Buc, il y a peu de chances... Toutefois, qui ne tente rien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum