Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Lun 13 Mar - 1:11
Babayaga a écrit:À ta place je ferais une participation indirecte pour ce conseil. Tu remplis tes obligations, ta présence physique n'est requise que si le CDE te le stipule par écrit. Donc fais une PI que tu envoies la veille ou deux jours avant si tu veux être courtoise au CDE et tu seras dans ton droit. C'est vachement plus rigolo et moins stressant que d'y assister et ne rien dire, ce qui sera intenable devant les parents.

Coucou Baba Smile

J'ai beau tourner la chose, je ne comprends pas ce que tu veux dire par participation indirecte. heu
Les bulletins sont remplis pour ma discipline mais hors de question désormais de remplir l'appréciation globale qui se détermine lors du CC mais que je pré-définissais-comme nombre d'entre vous- par souci d'exactitude et de rapidité.
Tu entends par là une présentation générale de la classe, mon avis sur tel ou tel élève en particulier ?
La dame a introduit cette année un entretien avec elle de ce type avant chaque conseil Rolling Eyes, ainsi elle peut faire mine devant les parents de connaître les élèves.
Mais ta suggestion convient bien à mon idée de départ... angedemon

Quant à la courtoisie... ça doit se sentir, je suis passablement en colère, au-delà du désir de sauvegarder les apparences.

Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant de ce que je ferai dans la semaine.
Pili
Pili
Grand sage

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Pili Lun 13 Mar - 10:32
Mais quel sac de noeuds quand même !!

Ne remplis pas les appréciations générales non...la situation a assez duré , cette CDE n'est pas correcte .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Daphné Lun 13 Mar - 10:47
Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Lun 13 Mar - 11:19
Daphné a écrit:Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.

Ma CDE a une conception bien à elle de la légalité, j’ose espérer que tous ne sont pas ainsi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Daphné Lun 13 Mar - 11:31
Oui déjà il faut oser et on voit qu'il y en a qui osent...je vous laisse à vos classiques Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Madame_Prof Lun 13 Mar - 17:55
Ben, tu peux être là au conseil, mais pas à la place du PP, pas en tant que PP, et dire clairement que tu n'es plus la PP de la classe puisque tu n'as pas été payée pour cette fonction depuis le début de l'année si elle te cherche. Bon, ça va encore plus durcir le conflit, mais... Quelle c**** !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Jeu 16 Mar - 21:18
Bonsoir à tous,

Je suis en train de finaliser mon courrier. Mon contact syndical me suggère de le transmettre directement à la Rectrice :diable: (l’avantage d'une petite académie sans doute) par la voie hiérarchique.
Cependant après avoir exposé dans les grandes largeurs le problème je ne sais pas sur quelle formule finir. "J'attire votre attention sur le dysfonctionnement sus-mentionné". Et après ?
Nita
Nita
Empereur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Nita Jeu 16 Mar - 22:28
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, je vous prie de croire en mon respectueux dévouement au service public d'éducation ?


Dernière édition par Nita le Sam 18 Mar - 10:05, édité 1 fois (Raison : coquille.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Jeu 16 Mar - 22:57
Ça me parait très bien, merci Nita. Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Caspar Ven 17 Mar - 10:09
Daphné a écrit:Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.

Oui, ça partait déjà très mal cette histoire, une petite combine à la :censure: au départ et on voit le résultat.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Thalia de G Ven 17 Mar - 11:22
Tu nous diras le résultat de ta démarche et en attendant, des bisous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Ven 17 Mar - 11:26
Merci Thalia. J'avoue que je me passerais volontiers d'aller au collège ce matin: le conseil a lieu en fin de matinée et je sais déjà que ça va clasher sec. Rolling Eyes

Donc je prends les bisous avec reconnaissance. Smile
juju
juju
Esprit éclairé

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par juju Ven 17 Mar - 11:55
Courage!
Balthamos
Balthamos
Doyen

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Balthamos Ven 17 Mar - 12:11
Courage Smile

pense au we qui suit Wink

_________________
Spoiler:
plumedair
plumedair
Niveau 9

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par plumedair Ven 17 Mar - 12:19
Frisouille a écrit:Merci Thalia. J'avoue que je me passerais volontiers d'aller au collège ce matin: le conseil a lieu en fin de matinée et je sais déjà que ça va clasher sec. Rolling Eyes

Donc je prends les bisous avec reconnaissance. Smile

Honnêtement, vas-y rassurée: tu es dans ton bon droit. Ta chef est dans l'illégalité. C'est à elle de s'en faire!!!
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Hugo78 Ven 17 Mar - 12:43
plumedair a écrit:
Frisouille a écrit:Merci Thalia. J'avoue que je me passerais volontiers d'aller au collège ce matin: le conseil a lieu en fin de matinée et je sais déjà que ça va clasher sec. Rolling Eyes

Donc je prends les bisous avec reconnaissance. Smile

Honnêtement, vas-y rassurée: tu es dans ton bon droit. Ta chef est dans l'illégalité. C'est à elle de s'en faire!!!

Et concrètement qu'es-ce qui peut arriver à un CDE qui agit ainsi ? J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, ils ne sont jamais sanctionnés !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Ven 17 Mar - 19:22
L'enveloppe d'heures sur laquelle je devrais être payée est miraculeusement arrivée! Je devrais recevoir notification de cette mise en paiement la semaine prochaine.
Bon, la dame m'aurait volontiers fusillée avec ses yeux quand je l'ai informée que je ne mènerai pas le conseil mais j'ai bénéficié du soutien de mes collègues et elle s'est donc engagée, devant le conseil, à régulariser la situation.
Je reste donc le PP. Mais que c'est pénible d'en arriver là...

Merci de votre soutien.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Gryphe Ven 17 Mar - 19:30
Frisouille a écrit:L'enveloppe d'heures sur laquelle je devrais être payée est miraculeusement arrivée! Je devrais recevoir notification de cette mise en paiement la semaine prochaine.  

cheers

Eh bien tu vois, tout arrive ! aai (Vérifie quand même que tu es bien payée...)

Après, l'enveloppe d'heures, elle est arrivée après la remontée des VS, vers novembre-décembre normalement. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Derborence
Derborence
Modérateur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Derborence Ven 17 Mar - 19:36
Super, Frisouille !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nita
Nita
Empereur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Nita Ven 17 Mar - 20:09
cheers

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Thalia de G Ven 17 Mar - 20:16
cheers cheers cheers

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Ven 17 Mar - 23:51
Renseignement pris auprès de mon copain du syndicat, il semblerait qu'elle ait reçu un coup de fil désagréable avant la tenue du CC.

Je comprends mieux pourquoi elle crachait du feu par les oreilles à peine avais-je ouvert la bouche.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par gnafron2004 Sam 18 Mar - 7:45
Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 558662839
Pili
Pili
Grand sage

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Pili Sam 18 Mar - 9:48
Ton courrier était déjà arrivé au rectorat ?
Ou c'est le syndicat qui l'a contactée ?

C'est Fou qu'il faille en arriver là pour toucher un dû quand même .

Raconte ce que tu as dis au conseil alors !
juju
juju
Esprit éclairé

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par juju Sam 18 Mar - 10:44
Pili a écrit:

C'est Fou qu'il faille en arriver là pour toucher un dû quand même!

Tu m'étonnes!!!
Tant mieux si la situation se débloque... Mais quelle énergie dépensée!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP - Page 2 Empty Re: Conflit avec le CDE : non versement de la prime PP

par Frisouille Sam 18 Mar - 11:04
En effet, mais je ne regrette pas ma démarche car je vais vraiment mieux. Depuis un moment cette situation me plongeait dans un mal-être général, me voilà désormais libérée de ce poids. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum