Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 2 Avr 2017 - 20:32
Coucou ! Alors pour la préparation, en fait je ne sais pas. Je me demandais s'il était possible de me préparer toute seule, mais c'est peut-être un peu illusoire.

La préparation du PAF a lieu loin de chez moi et j'ai peur que ça ne soit contre-productif de me rajouter autant de temps de trajet.

En fait, mon souci, c'est que je suis stagiaire cette année et que je ne sais pas où je vais atterrir l'année prochaine. Du coup, ça risque d'être compliqué pour demander un emploi du temps aménagé.

Il faut peut-être que je regarde aussi du côté des universités. Bon, pour l'instant, je vais lire les œuvres pendant les vacances de Pâques et essayer de récupérer les films.

De toute façon, je pense qu'il me faudra plusieurs années pour avoir le niveau, mais il faut bien commencer un jour !
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 3 Avr 2017 - 21:34
Ok je comprends ta situation, effectivement ne sachant pas où tu vas être ça complique un peu les choses. Quand à préparer seule, pour l'agrèg, ça ne semble pas l'idéal, ne serait ce que pour les entraînements aux épreuves.
Je vais aussi lire les œuvres et tenter de voir les films!

On va essayer de se motiver pour maintenir ce fil ;-)

Pour répondre à LordSteven, c'est plutôt un bon retour sur la prépa avec le CNED! Quand aux lectures complémentaires, j'utilise les bibliographies de la SAES , assez bien faites .

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Lun 3 Avr 2017 - 21:37
Tout seul, sans aucun retour, ça me semble compliqué en effet. le CNED n'est pas idéal mais ce n'est quand même pas mal. Ma'am, tu y verras peut-être plus clair après le résultat des muts.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 5 Avr 2017 - 12:52
Cette technique avait plutôt bien marché pour le CAPES, mais je sais bien que ça n'a rien à voir.
Oui, après le résultat des muts, ça ira mieux.

Si la préparation n'est pas possible, on va dire que c'est l'année blanche...

Bon, je viens de commander les bouquins, le plus dur est fait, non ? Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 3284587592
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 5 Avr 2017 - 14:32
ah ah ! au moins tu es obligée de les lire maintenant que tu as payé mdr! bon c'est bête mais c'est ce que je me dis ...! ou comment prendre des raccourcis lol!
trêve de plaisanterie au pire des cas si tu ne peux pas t'inscrire à une prépa, comme une partie du programme est renouvelée et les épreuves ne changent pas ça te fera tjs un entraînement.

pour ma part je vais m'y mettre cet aprem vu que j'avais déjà 2 des 3 œuvres et un bouquin sur la civi GB , pas le meilleur à mon avis mais ça sera déjà un point de départ. Et puis ça m'occupera l'esprit en attendant d'aller récupérer mon 4 pattes qui a été opéré humhum

haut les cœurs!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 5 Avr 2017 - 14:45
Moi je suis dans la lecture de My Antonia.

C'est lequel ton bouquin de civi ? J'ai commandé When the lights went out.

Il y a une bibliographie là :http://saesfrance.org/wp-content/uploads/2016/07/Biblio-agreg-civi-brit-the-UK-in-the-1970s-SAES.pdf
Mais, c'est sûr que je n'aurai jamais le temps de lire tout ça ! affraid
Enfin de le mémoriser en tout cas !

Et ça, c'est juste pour un sujet de civi ! :pleurs:
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 5 Avr 2017 - 15:02
Oh la la m'en parle pas :missT2: ! Elles sont géniales les bibliographies SAES mais c'est à double tranchant car c'est déprimant quand tu vois la quantité: je crois que de toute façon c'est plus pour compiler un ensemble de ressources que pour procéder à une lecture exhaustive, c'est impossible. Ca peut servir pour approfondir certains thèmes. Mon bouquin de civi en fait c'est un recueil d'essais celui d'Ellipses en fait, du même titre que le sujet, un classique pour les concours. When the lights... c'est LA référence apparemment. Je pense que je vais prendre l'Atlande aussi pour les 2 civi.
Et plus ça va plus la balance penche en faveur d'une prépa avec le CNED, je verrai quand j'aurai les infos des facs de Paris mais j'ai des doutes quand à la viabilités d'un tel projet en bossant à temps plein à 1h de train / 1h30 voire plus de route de Paris.


_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 6 Avr 2017 - 10:12
Bon, c'est bien, je ne me suis pas trompée de bouquin déjà.

Je vais aussi regarder du côté des facs parisiennes. C'est mieux que la formation du PAF, tu crois ? Il y a une fac qui a meilleure réputation que les autres ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Ven 7 Avr 2017 - 12:51
Concernant les facs, c'est Paris VII et Paris Nanterre qui semblent vraiment pas mal et "tenir la route" niveau préparation (après c'est d'après ce que j'ai glané comme info, ce n'est pas expérience perso!); le hic, c'est que pour l'interne il n'y a pas de prépa à distance ; alors c'est bien car on s'inscrit par l'intermédiaire du PAF après demande de dérog auprès du rectorat de Paris et on est exonéré des frais d'inscription mais la formation est QUE en présentiel donc il faut pouvoir aller sur Panam au moins une journée par semaine voire 2 demi-journées ; ce qui en soit n'est pas un obstacle absolu certes mais si on découvre à la rentrée (ce qui pour ma part je le crains sera mon cas) qu'on n' a pas les dispos nécessaires... bonjour la frustration et on s'est inscrit pour rien. En outre, si on ne paie pas d'inscription, il y a quand même les frais de déplacement sur Paris donc à mon sens cela revient au même, sans parler de la fatigue, ajoutée à la semaine de boulot. Bref, il faut bien réfléchir à tout ça.
Après, je ne sais pas si c'est mieux que le PAF de nos académies respectives, peut-être pas nécessairement; dans la mienne la forma n'est pas ouverte chaque année en fait et il y a 2 ou 3 ans par exemple c'était le règne du grand n'importe quoi, plus solide cette année mais trop loin de chez moi... d'où ma préférence pour Paris!
J'ai passé une partie de la matinée à réfléchir à la question et je ne sais pas quoi faire :blague: ... ! Tout ce que je sais, c'est que seule, sans préparation, ça va pas le faire !
Enfin, en attendant, j'ai commencé à bosser c'est déjà ça.
D'ailleurs cet aprèm je vais voir à la bibliothèque locale pour les films du programme de civi US ;-)

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Ven 7 Avr 2017 - 22:22
Mais pour la formation en fac, en étant inscrit par le PAF, le CDE n'est il pas obligé de te libérer les jours de cours?
Sinon j'ai déjà eu des échos de Nanterre, plutôt positifs.
A défaut le CNED vaut quand même la peine malgré ses défauts, de toute façon les cours de fac ne suffisent pas non plus et on a besoin de les compléter par d'autres lectures.
Le point critique à prendre en compte reste la didactique / l'EPC, qui compte pour une part très importante dans la note finale à l'interne.
Dans tous les cas, bon courage!
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 8 Avr 2017 - 11:47
merci waterlily 😊! c'est ce que tout le monde me dit concernant l'edt mais vu ce qu'il s'est passé cette année je suis méfiante...

bon sinon j'ai récupéré (emprunté!) 4 des 7 films au programme de civi US à ma bibliohèqe locale,histoire d'en faire un 1er visionnage et de voir ce que ça donne ... et ficher le texte de cadrage.
tout à fait d'accord,quels que soient les cours il faut compléter avec des lectures annexes...
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 10 Avr 2017 - 9:57
Hey tous !
Si certains veulent rejoindre le fil, qu'ils n'hésitent pas, à plusieurs c'est plus sympa Very Happy

Sinon où en êtes-vous les uns les autres? Pour ma part, j'ai entamé Roxana, et lu un article sur la civi GB.

Bon courage à tout le monde!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 10 Avr 2017 - 10:11
Hey ! Merci pour les infos sur les facs parisiennes. Je suis dans l'académie de Créteil, alors je ne sais pas si je peux m'inscrire à Nanterre par exemple.

Je suis toujours dans la lecture de My Antonia. Ça avance bien !

Bonne idée de faire vivre ce fil. Ça motive ! :chat:
csb
csb
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Lun 10 Avr 2017 - 14:04
bonjour à tous,

je vais me lancer moi aussi pour l'agreg interne.

bon, j'ai pas encore eu le temps de commencer à lire les oeuvres mais je m'y mets le + rapidement possible !!

bonne idée ce fil Wink

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 10 Avr 2017 - 17:49
Ma'am: pour t'inscrire à Nanterre c'est possible mais il faut que tu demandes d'abord une dérogation auprès du rectorat en fait si tu veux t'inscrire au PAF...! Et je suis bien d'accord, ça motive de suivre ce fil ;-)

D'ailleurs bienvenue à csb Wink ! tiens nous au courant pour tes lectures !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 12 Avr 2017 - 11:08
Bonjour les copains agrégatifs Very Happy

Bon, on verra pour la formation. Je suis toujours dans My Antonia et j'aime beaucoup ce livre. Je savoure cet instant, car je pense qu'il me sortira par les oreilles dans un an quand je l'aurai lu 153 fois ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 2164541516
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 12 Avr 2017 - 14:46
Ma'am: :aaq: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 3284587592 :aaq:

Ceci dit, j'aime bcp aussi Cather ! Moi j'avance dans Roxana et je vais voir pour récupérer les rapports de jury et continuer ma lecture d'articles sur la civi GB.

En me "baladant" sur les autres discussions/groupes de travail agrèg (autres disciplines) du forum, j'ai vu que certains ont de bonnes idées et du coup je m'en viens vous en soumettre une que je leur ai piqué ;-) : je ne sais pas encore quelle forme cela pourrait prendre (chat FB, groupe FB spécifique, Skype, Messenger, via ce fil, autre moyen, ...?) ni si ce serait jouable pour certains d'entre vous, l'idée est la suivante : ils organisent un groupe de travail sur une soirée par exemple consacré à l'étude d'un passage d'une œuvre. Après , ça peut être très flexible (on a tous nos contraintes!), pas en soirée mais en journée, le we, 1h, 2h, plus, moins, ça pourrait être faire le passage d'une trad., lire un article, lire qqs pages d'une œuvre essayer d'en faire un plan avec pbtiq... Bref, plein de possibilités! mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée et ça permet de se motiver et se "cadrer" encore plus...
Après si vous trouvez mon idée nulle vous pouvez aussi me le dire lol!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 13 Avr 2017 - 10:16
C'est une bonne idée. Là je suis en vacances. On en reparle la semaine prochaine ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 13 Avr 2017 - 11:54
ok !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 15 Avr 2017 - 14:53
Hey agrèg followers!
Alors ça potasse dur? Où en êtes-vous?
Pour ma part, 1 film US visionné, 1 article civi GB lu, quelques pages de Roxana, un peu de traductologie.
Bon courage et régalez-vous de chocolats! C'est pâques, on a le droit Wink Wink

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
csb
csb
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Sam 15 Avr 2017 - 21:07
@ shakespeare28, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre (toujours 3 millions de choses à préparer pour la reprise...). Mais la semaine prochaine, c'est prévu, je m'y mets enfin !!!!

Tu avances bien, toi. C'est chouette !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 16 Avr 2017 - 14:43
Ok csb, tiens nous au courant ! C'est vrai qu'on en finit jamais avec tout ce qu'on a à préparer... :decu:
Ceci dit, pour ma part, je me suis fait violence pendant ces vacances : j'en fais moins, je vais à l'essentiel, pas toujours évident certes mais d'une part on n'a pas le choix si on veut préparer un minimum bien le concours et d'autre part vu comment ça s'est passé les derniers temps avec les élèves j'avoue que j'ai moins de scrupules: entre ceux qui n'en ont rien à foutre, ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit, sans parler de divers incidents plus ou moins graves, je sature et me recentre sur autre chose. J'en ai marre de perdre du temps, de l'énergie pour que dalle... Bon, bien sûr, ce n'est pas le cas de tous mais quand même !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
mariette
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par mariette Dim 16 Avr 2017 - 17:56
Hello !

Vous avez une petite place pour moi dans votre groupe ? :sourcils:
Comme tous les ans, je me motive vers Avril/Mai, j'achète les bouquins et puis dès Octobre, je laisse tout tomber... En espérant ne pas commettre la même erreur cette année !
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 16 Avr 2017 - 18:13
Hey welcome Mariette! Tu es la bienvenue parmi nous, c'est cool d'être à plusieurs Wink
J'ai le même souci que toi, motivée vers la fin d'année scolaire et puis avec la rentrée et les reste je "m'oublie"...
On va essayer de se motiver, suivre l'avancement de notre travail sous toutes ces dimensions, nos difficultés aussi (quelles qu'elles soient), etc.
Je pense que tu as les posts précédents de ce fil: envisages-tu de t'inscrire à une préparation ? As-tu commencé des lectures ou fait autre chose?
J'ai proposé, inspirée par des idées d'agrégatifs d'autres disciplines (bien que je ne sache pas encore précisément quelle forme cela pourrait prendre) de s'organiser des "sessions" de travail communes en semaine ou le we selon les contraintes de tout le monde, si cela te tente...

A très vite!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
mariette
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par mariette Lun 17 Avr 2017 - 12:46
Merci de l'accueil ;-) Je trouve ça plus sympa et motivant d'être à plusieurs.
Niveau prépa, je m'étais inscrite au CNED il y quelques années, ça me servira pour la traduction etc. Je ne vais as m'inscrire au PAF par contre, j'ai fait une demande de mut donc grand mystère sur le futur établissement... (et puis je vais peut-être rester à temps partiel pour m'occuper de mon (plus si) petit bébé de 10 mois.
Pour le reste, je n'ai rien fait... Hum... Je vais essayer de commencer mes lectures avant la reprise lundi prochain.

A très vite !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 17 Avr 2017 - 19:49
Coucou ! Youpi, des nouvelles ! hearts

Bon, moi je n'ai pas trop avancé ces derniers jours, j'étais dans la préparation des cours pour la rentrée et aussi c'était Pâques, j'ai caché des œufs, mangé des œufs et fait plein de jeux de société avec mes enfants. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 2 437980826

C'était chouette, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Bon, trop tôt pour culpabiliser de toute façon ! Demain la reprise, bouh ! :decu:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum