Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Lun 20 Mai 2019 - 16:36
Reçu aujourd'hui le spécimen de 4e. Il semble aussi bien que les autres niveaux. Very Happy
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Lun 20 Mai 2019 - 18:42
Oui je vais tester quelques docs d'ici la fin de l'année mais il m'a l'air bien!
Deirdre
Deirdre
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty RETOUR SUR LES MANUELS D'ANGLAIS AU LYCEE

par Deirdre Mar 27 Juin 2023 - 9:18
Bonjour,
je suis affectée en collège à la rentrée et je serai la seule prof d'anglais. Après de nombreuses années au lycée je ne sais comment choisir les manuels pour les niveaux 6e, 5e et 4e. D'après vos discussions lors du choix des manuels au moment de la réforme, les 2 méthodes qui sortaient du lot étaient I Bet You Can et E for English. Pourriez-vous confirmer vos préférences pour ces manuels ou pour une autre méthode?
Merci de me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider.
Caspar
Caspar
Prophète

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Caspar Mar 27 Juin 2023 - 9:27
Il n'y a pas déjà un manuel dans le collège ou tu es affectée ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Mar 27 Juin 2023 - 18:45
J'utilise toujours I Bet You Can intensivement en 6è et plus épisodiquement dans les autres niveaux mais je l'apprécie toujours beaucoup.
Deirdre
Deirdre
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Deirdre Dim 2 Juil 2023 - 10:04
Bonjour et merci pour vos réponses! Il n'y a de manuel car le collège est tout neuf et ouvre à la rentrée de septembre! Pourriez-vous me dire s'il est indispensable d'acheter la clé usb qui va avec la méthode ou le manuel numériqique est-il suffisant? Je n'ai pas utilisé de livre depuis des années et je me sens vraiment comme une débutante!
Caspar
Caspar
Prophète

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Caspar Dim 2 Juil 2023 - 10:44
Deirdre a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses! Il n'y a de manuel car  le collège est tout neuf et  ouvre à la rentrée de septembre! Pourriez-vous me dire s'il est indispensable d'acheter la clé usb qui va avec la méthode ou le manuel numériqique est-il suffisant?  Je n'ai pas  utilisé de livre depuis des années et je me sens vraiment comme une débutante!

Il vaut mieux avoir les deux à mon avis, clé USB (mais pour certaines méthodes il y a encore des CD et DVD) et manuel numérique, mais il me semble que ce dernier est en général offert de toute façon.


Dernière édition par Caspar le Dim 2 Juil 2023 - 12:22, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Dim 2 Juil 2023 - 12:01
Attention la durée d'utilisation des manuels numérique est limitée dans le temps, ce n'est pas le cas avec les clefs usb ou cd. Une collègue d'espagnol vient d'en faire les frais, après 5 ans elle n'a plus les audios...
Caspar
Caspar
Prophète

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Caspar Dim 2 Juil 2023 - 12:21
gnafron2004 a écrit:Attention la durée d'utilisation des manuels numérique est limitée dans le temps, ce n'est pas le cas avec les clefs usb ou cd. Une collègue d'espagnol vient d'en faire les frais, après 5 ans elle n'a plus les audios...

Il me semble qu'on peut demander à renouveler la licence, mais sinon clé USB et copies c'est plus sûr quoi qu'il en soit.
Tonton
Tonton
Niveau 3

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Tonton Dim 2 Juil 2023 - 12:28
Attendez la rentrée 2024 pour le manuel de 4ème. New E for English sort en mars 2024. Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 13 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Panta Rhei Dim 2 Juil 2023 - 13:45
Il y a la série Piece Of Cake pour laquelle tout est librement accessible en ligne. Manuel, workbook, audios et livre du professeur. Je ne conseille pas le niveau 6ème. En 4ème, il y a des séquences intéressantes. A modifier comme toujours mais c’est gratuit!

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum