Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Olympias Dim 2 Avr 2017 - 18:15
Celadon a écrit:
Olympias a écrit:J'ai parcouru le livret ci-dessus cité. C'est un flicage généralisé quand on est PE aujourd'hui.
Pourquoi "aujourd'hui" ? Je crois que cela l'a toujours été.
Ça me semble empirer considérablement.
Rikki
Rikki
Monarque

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Rikki Dim 2 Avr 2017 - 18:23
Je pense aussi que ça empire.

Et quand j'ai démissionné, je n'ai été reçue strictement par personne. Personne ne m'a demandé ce qui motivait ma démission au bout de 18 ans de bons et loyaux services, aucune DRH (il paraît qu'il y en a une, je ne l'ai jamais vue) ne m'a convoquée pour me proposer d'éventuelles alternatives (que j'aurais refusées, mais bon) comme c'est normalement prévu.

Je dois dire pour être honnête que j'ai reçu une gentille lettre de mon IEN - une femme que je ne connaissais pas, d'ailleurs, puisqu'elle était dans la circo depuis peu - qui m'a souhaité bonne chance dans ma reconversion et remerciée de mon engagement auprès des élèves pendant toutes ces années. Cela m'a beaucoup touchée. C'était une initiative purement individuelle.

Pour l'histoire du "maillon", ce sont des circulaires de rentrée que je cite. Des circulaires que je n'ai pas gardées, bien sûr, mais qu'on a reçues, sous forme papier puis mél, durant des années et des années.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
ycombe
ycombe
Monarque

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par ycombe Dim 2 Avr 2017 - 18:29
Rikki a écrit:
ycombe a écrit:
maikreeeesse a écrit:Pardon Ycombe, mais même n'étant pas supérieur hiérarchique en tant que directeur, le courrier doit tout de même  passer sous couvert du directeur pour toutes demandes à l'IEN.
Non. Le courrier administratif obéit à des règles strictes. Le directeur d'école n'étant pas un supérieur hiérarchique du PE, il n'a pas à transmettre en donnant éventuellement son avis, ce qui est la raison de cette chaîne hiérarchique.

On peut à la rigueur, si on pense que le fonctionnement de l'école est concernée, le mettre en copie pour information. Mais administrativement, c'est à l'IEN de lui transmettre ce qui le concerne s'il est effectivement concerné.

En l’occurrence, un PE démissionnaire pourrait ne pas vouloir dire à ses collègues qu'il démissionne. L'IEN peut se contenter d'annoncer au directeur la nomination d'un remplaçant sans en donner la raison.

C'est faux. Le directeur, sans être un supérieur hiérarchique, et, je cite, "un maillon de la chaîne hiérarchique". Tout courrier adressé à l'inspection doit absolument l'être sous couvert du directeur. Mon IEN a refusé de me répondre parce que j'avais osé lui envoyer un mél avec simple copie à ma directrice. Il lui a dit que je pourrais être sanctionnée pour ça (c'était faux, mais pour m'intimider).
C'est une faute administrative de sa part. Devant un tel dysfonctionnement, un courrier au DASDEN s'impose en lui demandant de bien vouloir rappeler à l'IEN qu'en tant que supérieur hiérarchique des PE, il est tenu de répondre à leur demande écrite directe. Le courrier au DASDEN doit d'ailleurs partir par la voie hiérarchique, c'est-à-dire par l'IEN. On peut s'autoriser, dans ce cas là et à condition de le spécifier sur le courrier, une copie directe au DASDEN pour accélérer la demande, ce qui obligera l'IEN à transmettre effectivement.

Il y a un bon paquet de monde qui rêvent de transformer les écoles en EPLE et leur directeur en chef d'établissement, ce qui leur conférerait une position de supérieur hiérarchique sur ses collègues (et les mettrait de fait à l'écart de leurs discussions dans la plupart des cas). Le glissement auquel on assiste consiste à faire entrer dans les têtes que c'est le cas. Y résister n'est pas anodin mais laisser faire non plus.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par maikreeeesse Dim 2 Avr 2017 - 18:49
Ycombe, cela fait des années que nous nous battons, les directeurs, pour une définition claire de notre statut/metier/ fonction. Ce que je trouve décevant et blessant mais cela vous fait une belle jambe, c'est qu'à chaque fois que nous voulons ces précisions on nous retorque que nous sommes de vils despotes tyranniques assoiffés de pouvoirs. Je prends très à coeur ma tâche pour 50 euros par mois et pas mal d'emmerdes et d'heures en plus. Pour certains c'est ridicule, moi cela me permet de travailler avec d'autres personnes que mes collègues ou les élèves et cela me plaît mais certainement pas pour "commander".
Centraliser des infos n'en déplaise à Pseudo oui, c'est plus efficace. Et ce n'est pas un détail de mouche que réfléchir au rôle du directeur ce sont des visions différentes du premier degré. Enfin pour finir, je me suis toujours battue contre les regroupements d'école EPLE ( et pas parce que je ne serai pas la super coordinatrice choisie par l'IEN. ☺).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Gryphe Dim 2 Avr 2017 - 19:16
Vu la tournure prise par la discussion, j'ai précisé le titre.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Dr Raynal Dim 2 Avr 2017 - 19:20
Démissionner ? Fait attention ensuite, en rentrant chez toi, de ne pas être suivi par une limousine noire, contenant des hommes patibulaires dont un, coiffé d'un gibus, pourrait éventuellement injecter un gaz soporifique par le trou de ta serrure avant que tu n'es pris le large... Tu te retrouverai dans un village improbable peuplé de NUMEN, et on essaierai par tous les moyens imaginables de te pousser à avouer pourquoi tu as démissionné...

Cela c'est déjà vu... J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 3485364301
avatar
Invité
Invité

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Invité Dim 2 Avr 2017 - 19:23
Dr Raynal a écrit:Démissionner ? Fait attention ensuite, en rentrant chez toi, de ne pas être suivi par une limousine noire, contenant des hommes patibulaires dont un, coiffé d'un gibus, pourrait éventuellement injecter un gaz soporifique par le trou de ta serrure avant que tu n'es pris le large... Tu te retrouverai dans un village improbable peuplé de NUMEN, et on essaierai par tous les moyens imaginables de te pousser à avouer pourquoi tu as démissionné...

Cela c'est déjà vu... J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 3485364301

Be seeing you ! J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 2320853811
ycombe
ycombe
Monarque

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par ycombe Dim 2 Avr 2017 - 19:28
maikreeeesse a écrit:Ycombe, cela fait des années que nous nous battons, les directeurs, pour une définition claire de notre statut/metier/ fonction. Ce que je trouve décevant et blessant mais cela vous fait une belle jambe, c'est qu'à chaque fois que nous voulons ces précisions on  nous retorque que nous sommes de vils despotes tyranniques assoiffés de pouvoirs. Je prends très  à coeur ma tâche pour 50 euros par mois et pas mal d'emmerdes et d'heures en plus. Pour certains c'est ridicule, moi cela me permet de travailler avec d'autres personnes que mes collègues ou les élèves et cela me plaît  mais certainement pas pour "commander".
Centraliser des infos n'en déplaise à Pseudo oui, c'est plus efficace. Et ce n'est pas un détail de mouche que réfléchir au rôle du directeur ce sont des visions différentes du premier degré. Enfin pour finir,  je me suis toujours battue contre les regroupements d'école EPLE ( et pas parce que je ne serai pas la super coordinatrice choisie par l'IEN. ☺).
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, il n'existe pas de vide juridique. Autrement si les missions ne sont pas précisées, c'est qu'il n'y en a pas. La meilleure façon de faire clarifier les choses c'est, par exemple, de refuser de faire tout ce qui n'est pas clairement dans un texte réglementaire.

Prenons un exemple simple. Un PE, non directeur, constate un problème. Il transmet via le directeur mais celui-ci, débordé ne transmet pas à l'IEN. Sur qui le problème retombera-t-il? Administrativement, il retombera sur le PE qui n'a pas transmis. le directeur d'école n'a pas, dans les textes, à servir de transmission entre le PE et l'IEN. Le PE qui écrit via le directeur prend un risque, faible, mais un risque tout de même.

Les directeurs veulent moins de travail administratif? Qu'ils arrêtent déjà de faire le facteur entre les PE et leur supérieur. ce n'est pas leur rôle. La centralisation des informations est du ressort de l'IEN pas celui des directeurs. Vu la différence de paye, pourquoi vouloir faire leur boulot ?


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par maikreeeesse Dim 2 Avr 2017 - 20:44
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Car j'aurais tendance à penser que ce sera pour la pomme du directeur, ( il me semble que pour le coup, la sécurité incombe bien aux directeurs) mais je n'ai pas d'exemple ou de contre exemple à avancer, donc si tu en as ce serait un grand soulagement. (Sincrément, sans mauvais esprit.)
Maintenant savez-vous qui on retrouve le plus souvent sur les postes de directeur (chaque année de nombreux postes ne sont pas pourvus) ? Pas des petits chefs, mais des gens qui ne veulent plus avoir un poste à l'autre bout du département et à tout petit barème.
supersoso
supersoso
Sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par supersoso Dim 2 Avr 2017 - 21:08
ycombe a écrit:
Les directeurs veulent moins de travail administratif? Qu'ils arrêtent déjà de faire le facteur entre les PE et leur supérieur. ce n'est pas leur rôle. La centralisation des informations est du ressort de l'IEN pas celui des directeurs. Vu la différence de paye, pourquoi vouloir faire leur boulot ?


Il est dans les missions du directeur d'être le relais auprès des PE des différentes informations officielles. Il est aussi dans ses missions de faire remonter un certain nombre d'infos concernant l'équipe pédagogique (comme la modalité de mise en oeuvre des 108h, par exemple). De fait et de par ses missions, il est donc au centre de la transmission d'information entre la DSDEN, l'IEN et les PE. Et c'est bien le ministère qui définit ce rôle de facteur (par exemple http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84362).

ET c'est bien lui qui est responsable de la sécurité.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Niang973 Lun 3 Avr 2017 - 10:50
supersoso a écrit:
ycombe a écrit:
Les directeurs veulent moins de travail administratif? Qu'ils arrêtent déjà de faire le facteur entre les PE et leur supérieur. ce n'est pas leur rôle. La centralisation des informations est du ressort de l'IEN pas celui des directeurs. Vu la différence de paye, pourquoi vouloir faire leur boulot ?


Il est dans les missions du directeur d'être le relais auprès des PE des différentes informations officielles. Il est aussi dans ses missions de faire remonter un certain nombre d'infos concernant l'équipe pédagogique (comme la modalité de mise en oeuvre des 108h, par exemple). De fait et de par ses missions, il est donc au centre de la transmission d'information entre la DSDEN, l'IEN et les PE. Et c'est bien le ministère qui définit ce rôle de facteur (par exemple http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84362).

ET c'est bien lui qui est responsable de la sécurité.

moi je l'interprète comme responsable de la transmission "descendante" (du Ministère vers les PE) mais çà ne dit rien de la transmission "ascendante"

_________________
mon CV:
avatar
soleilnuageux
Niveau 1

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par soleilnuageux Mer 5 Avr 2017 - 9:53

Je reviens sur mon message d'origine : j'ai envoyé ma lettre de démission au rectorat à destination du Directeur de l'académie et sous couvert de l'IEN. Comme je n'ai que grosso modo 6 mois d'ancienneté à L'EN (et que je n'ai jamais démissionné de l'EN) j'ai été sur les sites internet pour connaître la procédure à suivre.
J'ai reçu l'accusé de reception.
Mais je n'ai pas de nouvelles.
Maintenant je m'interroge quand même : et si c'était pas comme ça qu'il fallait s'y prendre ?
Aussi : je dois avoir une visite à la rentrée. Cette visite était prévue avant ma démission. Va-t-elle être maintenue ? Et pourquoi serait-elle maintenue ? Dans quel but, du coup ? De mon côté cela va me faire faire du travail en plus alors que je souhaite penser à l'après.

Aussi : j'ai quelques projets. Mais comment savoir à quelle date je pars réellement ? J'ai écrit une date de fin dans ma lettre (en sachant que j'ai un mois de préavis à partir de la réception de la lettre)

Beaucoup de questions...
Val83
Val83
Niveau 5

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Val83 Mer 5 Avr 2017 - 12:06
Etant stagiaire, c'est un mois de préavis ni plus ni moins. Pour la visite, c'est au rectorat qu'il faut le demander. Si elle est maintenue, pourquoi tu t'en préoccupes puisque tu pars? Et si cela te stresse tant, tu ne viens pas.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Ma'am Mer 5 Avr 2017 - 14:39
@soleilnuageux As-tu prévenu directement la personne qui doit te visiter de ta démission ? Ce n'est pas du tout sûr que le rectorat l'ait fait.
Pour la visite, si elle n'est pas annulée, puisque tu t'en vas, tu prépares ta classe comme d'habitude, sans faire de zèle et tu ne lis jamais le compte-rendu. Après tout, qu'est-ce que tu en as à faire ?

Ils le savent dans ton école que tu as démissionné ?
supersoso
supersoso
Sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par supersoso Mer 5 Avr 2017 - 14:58
Franchement, soleilnuageux, appelle ta circonscription pour savoir ce qu'il en est de ta visite et savoir si ta démission a bien été transmise. Et dis que tu préfèrerais que la visite n'ait pas lieu. Après comme le dit Ma'am, s'ils veulent maintenir la visite, soit. Mais ne prépare rien de spécial : tu pars, tu n'as plus à t'en soucier.
Pour ce qui est de ta démission à proprement parler, si ta circonscription a bien transmis, essaie de contacter ton gestionnaire à l'IA, savoir s'il a des nouvelles. Dis-leur que tu as besoin de connaître ta date de départ au plus vite. Franchement, tu démissionnes alors arrête de te prendre le chou et va à la pêche aux infos là où elles peuvent être.


Dernière édition par supersoso le Mer 5 Avr 2017 - 17:20, édité 1 fois
supersoso
supersoso
Sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par supersoso Mer 5 Avr 2017 - 15:00
Val83 a écrit:Etant stagiaire, c'est un mois de préavis ni plus ni moins. Pour la visite, c'est au rectorat qu'il faut le demander. Si elle est maintenue, pourquoi tu t'en préoccupes puisque tu pars? Et si cela te stresse tant, tu ne viens pas.

Peut-être dans le secondaire, mais dans le primaire, si la visite est celle d'un IEN ou un CPC, c'est au niveau de la circonscription dont elle dépend qu'il va falloir régler cela.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Ma'am Mer 5 Avr 2017 - 16:15
Oui, et si c'est un IMF, il vaut mieux le contacter directement par mail.
avatar
soleilnuageux
Niveau 1

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par soleilnuageux Sam 8 Avr 2017 - 10:51
en fait, ce n'est pas la formatrice qui doit passer. C'est l'inspecteur. Celui-ci me demande une préparation dingue. J'ai eu les visites de ma formatrice qui se sont bien déroulées (avec de bons rapports de visite) et franchement, je ne comprends pas cette visite de l'inspecteur. Je pense quand même qu'il s'agissait un peu de me mettre une pression que je ne méritais pas, je trouve.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Niang973 Sam 8 Avr 2017 - 13:31
Peut-être histoire de dire que ce n'est pas toi qui a démissionné, mais que c'est eux qui n'avaient plus besoin de tes services de toute façon (je ne sais pas, j'imagine le pire des scénarios :| )

_________________
mon CV:
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Ma'am Dim 9 Avr 2017 - 9:41
Les inspecteurs demandent toujours tout un tas de papiers quand ils viennent, et pas seulement pour les stagiaires. Ce n'est pas du tout contre toi.

C'est simple, tu essaies d'annuler sa visite. S'il vient quand même, tu ne prépares rien de spécial pour lui. Tu fais ta classe comme d'habitude et tu ne lui fournis pas les papiers qu'il demande. Il s'en remettra.

Mais puisque tu es démissionnaire, je pense qu'il va annuler. Tu as prévenu la circo ?
falblabla
falblabla
Niveau 7

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par falblabla Dim 9 Avr 2017 - 9:52

Tu ne penses pas qu'il pourrait s'agir de la visite de titularisation ? Elles commencent au retour des vacances.
supersoso
supersoso
Sage

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par supersoso Dim 9 Avr 2017 - 10:15
Ma'am a écrit:Les inspecteurs demandent toujours tout un tas de papiers quand ils viennent, et pas seulement pour les stagiaires. Ce n'est pas du tout contre toi.

C'est simple, tu essaies d'annuler sa visite. S'il vient quand même, tu ne prépares rien de spécial pour lui. Tu fais ta classe comme d'habitude et tu ne lui fournis pas les papiers qu'il demande. Il s'en remettra.

Mais puisque tu es démissionnaire, je pense qu'il va annuler. Tu as prévenu la circo ?

+1
avatar
soleilnuageux
Niveau 1

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par soleilnuageux Lun 10 Avr 2017 - 22:23
En fait, je suis la seule pour laquelle il est prévu cette visite. Et je trouve ça injuste, surtout si ça s'est bien passé avec la MF. Et puis, il ne prévient pas de son heure d'arrivée. Cela peut arriver à tout moment de la journée. Pourquoi me faire une telle vacherie ? Et à quoi cela sert il ? je ne comprends pas. Mais bref je pars de toute façon.
Je n'ai pas prévenu la circonscription parce que je n'ai pas eu de retour du rectorat (à part l'accusé de reception). J'aimerais déjà qu'ils aient acté que je démissionne au niveau du rectorat.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Ajupouet Mar 11 Avr 2017 - 7:51
Moi aussi j'ai démissionné, j'étais dans les îles, bien loin.
Et je crois que je tiens le record absolu de l'inspection la plus tardive : 1ère heure de l'après-midi de la dernière journée de cours. L'inspectrice n'était tout simplement pas au courant.
J'ai commencé l'entretien en fin d'après midi en lui disant : " Au fait, vous étiez au courant que je quitte l'EN et qu'aujourd'hui était ma dernière journée de cours ? Et j'ai une bonne nouvelle pour vous, M. X que vous deviez inspecter demain est mon mari, et nous partons ensemble... Vous avez encore une chance d'attraper l'avion du soir" Elle n'a pas essayé le moins du monde de me faire changer d'avis, m'a dit qu'elle ferait sont travail et rendrait son rapport d'inspection (bon) et que je pourrais peut-être un jour m'en servir, sait-on jamais. Et a couru prendre son avion. J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 558662839

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Ma'am Mar 11 Avr 2017 - 10:32
soleilnuageux a écrit:En fait, je suis la seule pour laquelle il est prévu cette visite. Et je trouve ça injuste, surtout si ça s'est bien passé avec la MF. Et puis, il ne prévient pas de son heure d'arrivée. Cela peut arriver à tout moment de la journée. Pourquoi me faire une telle vacherie ? Et à quoi cela sert il ? je ne comprends pas. Mais bref je pars de toute façon.
Je n'ai pas prévenu la circonscription parce que je n'ai pas eu de retour du rectorat (à part l'accusé de reception). J'aimerais déjà qu'ils aient acté que je démissionne au niveau du rectorat.

Franchement, préviens la circo. Tu peux attendre longtemps un retour du rectorat, à mon avis.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ? - Page 4 Empty Re: J'ai démissionné : quel cheminement hiérarchique des courriers dans le premier degré ?

par Pseudo Mar 11 Avr 2017 - 13:04
soleilnuageux a écrit:En fait, je suis la seule pour laquelle il est prévu cette visite. Et je trouve ça injuste, surtout si ça s'est bien passé avec la MF. Et puis, il ne prévient pas de son heure d'arrivée. Cela peut arriver à tout moment de la journée. Pourquoi me faire une telle vacherie ? Et à quoi cela sert il ? je ne comprends pas. Mais bref je pars de toute façon.
Je n'ai pas prévenu la circonscription parce que je n'ai pas eu de retour du rectorat (à part l'accusé de reception). J'aimerais déjà qu'ils aient acté que je démissionne au niveau du rectorat.

Tu peux attendre longtemps.

Je me demande bien pourquoi tu continues à te torturer avec tout ça alors que tu pars, que tu peux te débarrasser de cette visite avec un simple mail au lieu de la trouver injuste et te demander pourquoi toi, etc...
Tes collègues de boulot sont au courant que tu pars ? Non, parce que au train où le rectorat gère les RH, et puisque tu attends leur réponse pour agir, tu vas devoir rester en poste ou partir sans avertir tes collègues. Ca va faire désordre.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum